Organisation des objets dans la console Amazon S3 à l'aide de dossiers - Amazon Simple Storage Service

Organisation des objets dans la console Amazon S3 à l'aide de dossiers

Dans Amazon S3, les compartiments et les objets sont les ressources principales, et les objets sont stockés dans des compartiments. Amazon S3 possède une structure horizontale et non une hiérarchie comme dans un système de fichiers. Toutefois, par souci de simplification organisationnelle, la console Amazon S3 supporte le concept de dossier comme moyen de regrouper des objets. Elle réalise ceci en utilisant un préfixe de nom partagé pour les objets (c'est-à-dire, les objets ont des noms qui commencent par une chaîne commune). Les noms d'objet sont également appelés noms de clé.

Par exemple, vous pouvez créer un dossier dans la console appelé photos et y stocker un objet nommé myphoto.jpg. L'objet est ensuite stocké avec le nom de clé photos/myphoto.jpg, dans lequel le préfixe est photos/.

Voici deux exemples supplémentaires :

  • Si vous possédez trois objets dans le compartiment : logs/date1.txt, logs/date2.txt et logs/date3.txt, la console affiche un dossier appelé logs. Si vous ouvrez le dossier dans la console, vous voyez les trois objets : date1.txt, date2.txt et date3.txt.

  • Si vous avez un objet nommé photos/2017/example.jpg, la console affichera un dossier appelé photos qui contient le dossier 2017. Le dossier 2017 contiendra l'objet example.jpg.

Vous pouvez avoir des dossiers dans d'autres dossiers, mais pas de compartiments dans d'autres compartiments. Vous pouvez charger et copier des objets directement dans un dossier. Des dossiers peuvent être créés, supprimés et rendus publics, mais ils ne peuvent pas être renommés. Des objets peuvent être copiés d'un dossier vers un autre.

Important

Lorsque vous utilisez la console Amazon S3 pour créer un dossier, Amazon S3 crée un objet de 0 octet avec une clé définie sur le nom de dossier que vous avez fourni. Par exemple, si vous créez un dossier nommé photos dans votre compartiment, la console Amazon S3 crée un objet de 0 octet avec la clé photos/. La console crée cet objet pour prendre en charge les dossiers.

La console Amazon S3 traite tous les objets dont le nom de clé possède une barre oblique (/) à la fin comme un dossier (par exemple, examplekeyname/). Vous ne pouvez pas charger un objet qui possède un nom de clé avec un caractère / à la fin à l'aide de la console Amazon S3. Toutefois, vous pouvez charger les objets dont le nom se termine par un caractère / avec l'API Amazon S3 en utilisant AWS CLI, les kits SDK AWS ou l'API REST.

Un objet dont le nom se termine par un caractère / apparaît en tant que dossier dans la console Amazon S3. La console Amazon S3 n'affiche pas le contenu et les métadonnées pour un tel objet. Lorsque vous utilisez la console pour copier un objet dont le nom se termine par /, un nouveau dossier est créé dans l'emplacement de destination, mais les données et métadonnées de l'objet ne sont pas copiées.

Création d'un dossier

Cette section décrit comment utiliser la console Simple Storage Service (Amazon S3) pour créer un dossier.

Important

Si votre politique de compartiment empêche le chargement d'objets dans ce compartiment sans balises, métadonnées ni bénéficiaires de liste de contrôle d'accès (ACL), vous ne pourrez pas créer de dossier à l'aide de cette configuration. Au lieu de cela, chargez un dossier vide et spécifiez ces paramètres dans la configuration de chargement.

Pour créer un dossier

  1. Connectez-vous à la AWS Management Console et ouvrez la console Amazon S3 à l'adresse https://console.aws.amazon.com/s3/.

  2. Dans la liste Buckets (Compartiments), choisissez le nom du compartiment dans lequel vous souhaitez créer un dossier.

  3. Si votre politique de compartiment empêche le chargement d'objets vers ce compartiment sans chiffrement, vous devez choisir Enable (Activer) sous Server-side encryption (Chiffrement côté serveur).

  4. Choisissez Créer un dossier.

  5. Attribuez un nom au dossier (par exemple, favorite-pics). Ensuite, choisissez Créer un dossier.

Rendre les dossiers publics

Nous vous recommandons de bloquer tout l'accès public à vos dossiers et compartiments Amazon S3, à moins que vous ayez besoin spécifiquement d'un dossier ou compartiment public. Lorsque vous rendez public un dossier, quiconque sur Internet peut voir tous les objets qui sont regroupés dans ce dossier.

Dans la console Amazon S3, vous pouvez rendre public un dossier. Vous pouvez également rendre public un dossier en créant une stratégie de compartiment qui limite l'accès par préfixe. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Identity and Access Management dans Amazon S3.

Avertissement

Une fois que vous avez rendu public un dossier dans la console Amazon S3, vous ne pouvez pas le rendre à nouveau privé. Au lieu de cela, vous devez définir des autorisations sur chaque objet individuel dans le dossier public de sorte que les objets n'aient pas d'accès public. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Configuration des listes ACL.

Suppression de dossiers

Cette section explique comment utiliser la console Amazon S3 pour supprimer des dossiers d'un compartiment S3.

Pour de plus amples informations sur les fonctions et la tarification d'Amazon S3, veuillez consulter Amazon S3.

Pour supprimer des dossiers d'un compartiment S3

  1. Connectez-vous à la AWS Management Console et ouvrez la console Amazon S3 à l'adresse https://console.aws.amazon.com/s3/.

  2. Dans la liste Buckets (Compartiments), choisissez le nom du compartiment à partir duquel vous souhaitez supprimer des dossiers.

  3. Dans la liste Objets, cochez la case en regard des dossiers et objets que vous souhaitez supprimer.

  4. Sélectionnez Delete.

  5. Dans la page Delete objects (Supprimer des objets), vérifiez que les noms des dossiers que vous avez sélectionnés pour la suppression sont répertoriés.

  6. Dans la zone Supprimer les objets, saisissez delete, et choisissez Supprimer les objets.

Avertissement

Cette action supprime tous les objets spécifiés. Lorsque vous supprimez des dossiers, attendez la fin de l'action de suppression pour ajouter de nouveaux objets au dossier. Dans le cas contraire, de nouveaux objets pourraient également être supprimés.

Organizing objects in the Amazon S3 console using folders - Amazon Simple Storage Service

Organizing objects in the Amazon S3 console using folders

In Amazon S3, buckets and objects are the primary resources, and objects are stored in buckets. Amazon S3 has a flat structure instead of a hierarchy like you would see in a file system. However, for the sake of organizational simplicity, the Amazon S3 console supports the folder concept as a means of grouping objects. It does this by using a shared name prefix for objects (that is, objects have names that begin with a common string). Object names are also referred to as key names.

For example, you can create a folder on the console named photos and store an object named myphoto.jpg in it. The object is then stored with the key name photos/myphoto.jpg, where photos/ is the prefix.

Here are two more examples:

  • If you have three objects in your bucket—logs/date1.txt, logs/date2.txt, and logs/date3.txt—the console will show a folder named logs. If you open the folder in the console, you will see three objects: date1.txt, date2.txt, and date3.txt.

  • If you have an object named photos/2017/example.jpg, the console will show you a folder named photos containing the folder 2017. The folder 2017 will contain the object example.jpg.

You can have folders within folders, but not buckets within buckets. You can upload and copy objects directly into a folder. Folders can be created, deleted, and made public, but they cannot be renamed. Objects can be copied from one folder to another.

Important

The Amazon S3 console treats all objects that have a forward slash ("/") character as the last (trailing) character in the key name as a folder, for example examplekeyname/. You can't upload an object that has a key name with a trailing "/" character using the Amazon S3 console. However, you can upload objects that are named with a trailing "/" with the Amazon S3 API by using the AWS CLI, AWS SDKs, or REST API.

An object that is named with a trailing "/" appears as a folder in the Amazon S3 console. The Amazon S3 console does not display the content and metadata for such an object. When you use the console to copy an object named with a trailing "/", a new folder is created in the destination location, but the object's data and metadata are not copied.

Creating a folder

This section describes how to use the Amazon S3 console to create a folder.

Important

If your bucket policy prevents uploading objects to this bucket without encryption, tags, metadata, or access control list (ACL) grantees, you will not be able to create a folder using this configuration. Instead, upload an empty folder and specify these settings in the upload configuration.

To create a folder

  1. Sign in to the AWS Management Console and open the Amazon S3 console at https://console.aws.amazon.com/s3/.

  2. In the Buckets list, choose the name of the bucket that you want to create a folder in.

  3. Choose Create folder.

  4. Enter a name for the folder (for example, favorite-pics). Then choose Create folder.

Making folders public

We recommend blocking all public access to your Amazon S3 folders and buckets unless you specifically require a public folder or bucket. When you make a folder public, anyone on the internet can view all the objects that are grouped in that folder.

In the Amazon S3 console, you can make a folder public. You can also make a folder public by creating a bucket policy that limits access by prefix. For more information, see Identity and access management in Amazon S3.

Warning

After you make a folder public in the Amazon S3 console, you can't make it private again. Instead, you must set permissions on each individual object in the public folder so that the objects have no public access. For more information, see Configuring ACLs.

Deleting folders

This section explains how to use the Amazon S3 console to delete folders from an S3 bucket.

For information about Amazon S3 features and pricing, see Amazon S3.

To delete folders from an S3 bucket

  1. Sign in to the AWS Management Console and open the Amazon S3 console at https://console.aws.amazon.com/s3/.

  2. In the Buckets list, choose the name of the bucket that you want to delete folders from.

  3. In the Objects list, select the check box next to the folders and objects that you want to delete.

  4. Choose Delete.

  5. On the Delete objects page, verify that the names of the folders you selected for deletion are listed.

  6. In the Delete objects box, enter delete, and choose Delete objects.

Warning

This action deletes all specified objects. When deleting folders, wait for the delete action to finish before adding new objects to the folder. Otherwise, new objects might be deleted as well.