Utilisation de dispositifs MFA avec votre page de connexion IAM - AWS Identity and Access Management

Utilisation de dispositifs MFA avec votre page de connexion IAM

Les utilisateurs IAM configurés à l'aide de dispositifs d'authentification multifacteur (MFA) doivent utiliser leurs dispositifs MFA pour se connecter à l’interface AWS Management Console. Une fois que l'utilisateur a tapé son nom d'utilisateur et son mot de passe, AWS vérifie le compte de l'utilisateur pour déterminer si l'authentification MFA est requise pour cet utilisateur. Les sections suivantes fournissent des informations sur la façon dont les utilisateurs effectuent leur connexion lorsque l'authentification MFA est requise.

Connexion avec un dispositif MFA virtuel

Si l'authentification MFA est requise pour l'utilisateur, une deuxième page de connexion s'affiche. Dans le champ Code MFA, l'utilisateur doit entrer le code numérique fourni par l'application MFA.

Si le code MFA est correct, l'utilisateur peut accéder à l’interface AWS Management Console. Si le code est incorrect, l'utilisateur peut refaire une tentative avec un autre code.

Un dispositif MFA virtuel peut être désynchronisé. Si, après plusieurs tentatives infructueuses, un utilisateur ne peut toujours pas se connecter à l'AWS Management Console, il est invité à synchroniser le dispositif MFA virtuel. L'utilisateur peut suivre les instructions affichées à l'écran pour synchroniser le dispositif MFA virtuel. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre pour synchroniser un dispositif pour un utilisateur dans votre compte AWS, consultez Resynchronisation de dispositifs MFA virtuels et matériels.

Connexion avec une clé de sécurité U2F

Si l'authentification MFA est requise pour l'utilisateur, une deuxième page de connexion s'affiche. L'utilisateur a besoin d'utiliser la clé de sécurité U2F.

Contrairement aux autres dispositifs MFA, les clés de sécurité U2F ne sont pas synchronisées. Les administrateurs peuvent désactiver une clé de sécurité U2F si elle est perdue ou endommagée. Pour plus d’informations, veuillez consulter Désactivation des dispositifs MFA (console).

Pour plus d'informations sur les navigateurs qui prennent en charge U2F et les dispositifs U2F qui sont compatibles avec l’interface AWS, consultez Configurations prises en charge pour l'utilisation des clés de sécurité U2F.

Connexion avec un dispositif MFA matériel

Si l'authentification MFA est requise pour l'utilisateur, une deuxième page de connexion s'affiche. Dans le champ Code MFA, l'utilisateur doit entrer le code numérique fourni par un dispositif MFA matériel.

Si le code MFA est correct, l'utilisateur peut accéder à l’interface AWS Management Console. Si le code est incorrect, l'utilisateur peut refaire une tentative avec un autre code.

Un dispositif MFA matériel peut être désynchronisé. Si, après plusieurs tentatives infructueuses, un utilisateur ne peut toujours pas se connecter à l’interface AWS Management Console, il est invité à synchroniser le dispositif de jeton MFA. L'utilisateur peut suivre les instructions affichées à l'écran pour synchroniser le dispositif de jeton MFA. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre pour synchroniser un dispositif pour un utilisateur dans votre compte AWS, consultez Resynchronisation de dispositifs MFA virtuels et matériels.

AWS Identity and Access Management
User Guide

Using MFA Devices With Your IAM Sign-in Page

IAM users who are configured with multi-factor authentication (MFA) devices must use their MFA devices to sign in to the AWS Management Console. After the user enters the user name and password, AWS checks the user's account to see if MFA is required for that user. The following sections provide information on how users complete signing in when MFA is required.

Signing in with a Virtual MFA Device

If MFA is required for the user, a second sign-in page appears. In the MFA code box, the user must enter the numeric code provided by the MFA application.

If the MFA code is correct, the user can access the AWS Management Console. If the code is incorrect, the user can try again with another code.

A virtual MFA device can go out of sync. If a user cannot sign in to the AWS Management Console after several tries, the user is prompted to synchronize the virtual MFA device. The user can follow the on-screen prompts to synchronize the virtual MFA device. For information about how you can synchronize a device on behalf of a user in your AWS account, see Resynchronizing Virtual and Hardware MFA Devices.

Signing in with a U2F Security Key

If MFA is required for the user, a second sign-in page appears. The user needs to tap the U2F security key.

Unlike other MFA devices, U2F security keys do not go out of sync. Administrators can deactivate a U2F security key if it's lost or broken. For more information, see Deactivating MFA Devices (Console).

For information on browsers that support U2F and U2F devices that AWS supports, see Supported Configurations for Using U2F Security Keys.

Signing in with a Hardware MFA Device

If MFA is required for the user, a second sign-in page appears. In the MFA code box, the user must enter the numeric code provided by a hardware MFA device.

If the MFA code is correct, the user can access the AWS Management Console. If the code is incorrect, the user can try again with another code.

A hardware MFA device can go out of sync. If a user cannot sign in to the AWS Management Console after several tries, the user is prompted to synchronize the MFA token device. The user can follow the on-screen prompts to synchronize the MFA token device. For information about how you can synchronize a device on behalf of a user in your AWS account, see Resynchronizing Virtual and Hardware MFA Devices.