Acheminement du trafic pour les sous-domaines - Amazon Route 53

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Acheminement du trafic pour les sous-domaines

Si vous souhaitez acheminer le trafic vers vos ressources pour un sous-domaine, par exemple acme.example.com ou zenith.example.com, deux options s'offrent à vous :

Création d'enregistrements dans la zone hébergée du domaine

En règle générale, pour acheminer le trafic pour un sous-domaine, vous devez créer un enregistrement dans la zone hébergée qui porte le même nom que le domaine. Par exemple, pour acheminer le trafic Internet pour acme.example.com vers un serveur web de votre centre de données, vous devez créer un enregistrement nommé acme.example.com dans la zone hébergée www.example.com. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la rubrique Utilisation des enregistrements et ses sous-rubriques.

Création d'une zone hébergée pour le sous-domaine et création d'enregistrements dans la nouvelle zone hébergée

Vous pouvez également créer une zone hébergée pour le sous-domaine. L'utilisation d'une zone hébergée distincte pour acheminer le trafic Internet pour un sous-domaine est appelée parfois « déléguer la responsabilité d'un sous-domaine à une zone hébergée » ou « déléguer la responsabilité d'un sous-domaine à d'autres serveurs de noms », ou une combinaison de termes similaires. Voici comment cela fonctionne :

  1. Vous créez une zone hébergée portant le même nom que le sous-domaine pour lequel vous souhaitez acheminer le trafic, par exemple acme.example.com.

  2. Vous créez des enregistrements dans la nouvelle zone hébergée qui définissent la façon dont vous souhaitez acheminer le trafic pour le sous-domaine (acme.example.com) et ses sous-domaines, par exemple backend.acme.example.com.

  3. Vous obtenez les noms des serveurs de noms attribués par Route 53 à la nouvelle zone hébergée lorsque vous avez créé celle-ci.

  4. Vous créez un nouvel enregistrement NS dans la zone hébergée pour le domaine (example.com), et vous spécifiez les quatre serveurs de noms que vous avez obtenus à l'étape 3.

Lorsque vous utilisez une zone hébergée distincte dans le but d'acheminer le trafic pour un sous-domaine, vous pouvez utiliser des autorisations IAM pour limiter l'accès à la zone hébergée du sous-domaine. (Vous ne pouvez pas utiliser IAM pour contrôler l'accès aux enregistrements individuels.) Si vous avez plusieurs sous-domaines gérés par différents groupes, la création d'une zone hébergée pour chaque sous-domaine peut réduire considérablement le nombre de personnes devant avoir accès aux enregistrements de la zone hébergée du domaine.

L'utilisation d'une zone hébergée distincte pour un sous-domaine vous permet également d'utiliser des services DNS différents pour le domaine et le sous-domaine. Pour plus d'informations, consultez Utilisation d'Amazon Route 53 comme service DNS pour des sous-domaines sans migration du domaine parent.

Cette configuration a un léger impact sur les performances à la première requête DNS de chaque résolveur DNS. Le résolveur doit obtenir des informations auprès de la zone hébergée du domaine racine, puis auprès de la zone hébergée du sous-domaine. À l'issue de la première requête DNS pour un sous-domaine, le résolveur met les informations en cache et n'a plus pas besoin de les obtenir tant que la durée de vie (TTL) n'a pas expiré et qu'un autre client n'a pas demandé le sous-domaine à ce résolveur. Pour plus d'informations, consultez Durée de vie (secondes) dans la section Valeurs à spécifier lors de la création ou de la modification d'enregistrements Amazon Route 53.

Création d'une autre zone hébergée pour acheminer le trafic pour un sous-domaine

Un moyen d'acheminer le trafic pour un sous-domaine est de créer une zone hébergée pour celui-ci et de créer dans la zone hébergée des enregistrements pour le sous-domaine. (La solution la plus courante consiste à créer des enregistrements pour le sous-domaine dans la zone hébergée du domaine.)

Note

Même si nous décrivons ici le processus de création et de délégation d'une zone hébergée d'un sous-domaine sur Route 53, vous pouvez également créer une zone DNS sur d'autres serveurs de noms et, de même, créer des enregistrements de serveur de noms qui délèguent la responsabilité à ces serveurs de noms.

Voici la procédure générale :

  1. Créez une zone hébergée pour le sous-domaine. Pour plus d'informations, consultez Création d'une zone hébergée pour un sous-domaine.

  2. Ajoutez des enregistrements à la zone hébergée du sous-domaine. Si la zone hébergée du domaine contient des enregistrements qui appartiennent à la zone hébergée du sous-domaine, dupliquez ces enregistrements dans la zone hébergée pour le sous-domaine. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Création d'enregistrements dans la zone hébergée du sous-domaine

  3. Créez un enregistrement NS pour le sous-domaine dans la zone hébergée du domaine, ce qui délègue la responsabilité du sous-domaine aux serveurs de noms de la nouvelle zone hébergée. Si la zone hébergée du domaine contient des enregistrements qui appartiennent à la zone hébergée du sous-domaine, supprimez ces enregistrements de la zone hébergée du domaine. (Vous avez créé des copies dans la zone hébergée du sous-domaine à l'étape 2.) Pour plus d'informations, consultez Mise à jour de la zone hébergée du domaine.

Création d'une zone hébergée pour un sous-domaine

Pour créer une zone hébergée pour un sous-domaine à l'aide de la console Route 53, exécutez la procédure suivante.

Pour créer une zone hébergée pour un sous-domaine (console)

  1. Connectez-vous à la AWS Management Console et ouvrez la console Route 53 à l'adresse https://console.aws.amazon.com/route53/.

  2. Si vous débutez avec Route 53, choisissez Get started (Mise en route).

    Si vous utilisez déjà Route 53, choisissez Zones hébergées dans le volet de navigation.

  3. Sélectionnez Créer une zone hébergée.

  4. Dans le volet droit, entrez le nom du sous-domaine, par exemple acme.example.com. Vous pouvez également entrer un commentaire facultatif.

    Pour plus d'informations sur la spécification d'autres caractères que a-z, 0-9 et - (trait d'union), et de noms de domaine internationaux, consultez Format de nom de domaine DNS.

  5. Pour Type, acceptez la valeur par défaut Zone hébergée publique.

  6. En bas du volet droit, choisissez Create hosted zone (Créer une zone hébergée).

Création d'enregistrements dans la zone hébergée du sous-domaine

Pour définir la façon dont Route 53 doit acheminer le trafic pour le sous-domaine (acme.example.com) et ses sous-domaines (backend.acme.example.com), vous devez créer des enregistrements dans la zone hébergée du sous-domaine.

Notez les points suivants à propos de la création d'enregistrements dans la zone hébergée du sous-domaine :

  • Ne créez pas d'enregistrements de serveur de noms (NS) ou de source de noms (SOA) supplémentaires dans la zone hébergée du sous-domaine et ne supprimez pas les enregistrements NS et SOA existants.

  • Créez tous les enregistrements pour le sous-domaine dans la zone hébergée du sous-domaine. Par exemple, si vous disposez de zones hébergées pour example.com et pour le domaine acme.example.com, créez tous les enregistrements pour le sous-domaine acme.example.com dans la zone hébergée acme.example.com. Cela inclut les enregistrements tels que backend.acme.example.com et beta.backend.acme.example.com.

  • Si la zone hébergée du domaine (example.com) contient déjà des enregistrements qui appartiennent à la zone hébergée du sous-domaine (acme.example.com), dupliquez ces enregistrements dans la zone hébergée du sous-domaine. Dans la dernière étape du processus, vous supprimerez les enregistrements en double de la zone hébergée du domaine ultérieurement.

    Important

    Si certains enregistrements pour le sous-domaine figurent à la fois dans la zone hébergée du domaine et la zone hébergée du sous-domaine, le comportement DNS sera incohérent. Le comportement dépendra des serveurs de noms qu'un résolveur DNS a mis en cache, des serveurs de noms pour la zone hébergée du domaine (example.com) ou des serveurs de noms pour la zone hébergée du sous-domaine (acme.example.com). Dans certains cas, Route 53 renvoie NXDOMAIN (domaine inexistant) lorsque l'enregistrement existe, mais pas dans la zone hébergée à laquelle les résolveurs DNS soumettent la requête.

Pour plus d'informations, consultez Utilisation des enregistrements.

Mise à jour de la zone hébergée du domaine

Lorsque vous créez une zone hébergée, Route 53 lui attribue automatiquement quatre serveurs de noms. L'enregistrement NS pour la zone hébergée identifie les serveurs de noms qui répondent aux requêtes DNS pour le domaine ou le sous-domaine. Pour commencer à utiliser les enregistrements de la zone hébergée du sous-domaine pour acheminer le trafic Internet, vous devez créer un enregistrement NS dans la zone hébergée du domaine (example.com) et lui attribuer le nom du sous-domaine (acme.example.com). Pour la valeur de l'enregistrement NS, vous spécifiez les noms des serveurs de noms de la zone hébergée du sous-domaine.

Voici ce qu'il se passe quand Route 53 reçoit une requête DNS d'un résolveur DNS pour le sous-domaine acme.example.com ou l'un de ses sous-domaines :

  1. Route 53 recherche dans la zone hébergée du domaine (example.com) l'enregistrement NS du sous-domaine (acme.example.com).

  2. Route 53 obtient les serveurs de noms de l'enregistrement NS d'acme.example.com dans la zone hébergée du domaine example.com, et renvoie ces serveurs de noms au résolveur DNS.

  3. Le résolveur envoie à nouveau la requête pour acme.example.com aux serveurs de noms pour la zone hébergée acme.example.com.

  4. Route 53 répond à la requête à l'aide d'un enregistrement dans la zone hébergée acme.example.com.

Procédez comme suit pour configurer Route 53 afin d'acheminer le trafic pour le sous-domaine à l'aide de la zone hébergée du sous-domaine et de supprimer les enregistrements en double de la zone hébergée du domaine :

Pour configurer Route 53 afin d'utiliser la zone hébergée du sous-domaine (console)

  1. Dans la console Route 53, obtenez les serveurs de noms de la zone hébergée du sous-domaine :

    1. Dans le volet de navigation, choisissez Hosted zones.

    2. Sur la page Hosted zones (Zones hébergées), choisissez le nom de la zone hébergée du sous-domaine.

    3. Dans le volet droit, copiez les noms des quatre serveurs répertoriés pour Serveurs de noms dans la section Détails des zones hébergées.

  2. Choisissez le nom de la zone hébergée du domaine (example.com), et non du sous-domaine.

  3. Choisissez Create Record (Créer un enregistrement).

  4. Choisissez Routage simple, puis Suivant.

  5. Choisissez Define simple record (Définir un enregistrement simple).

  6. Indiquez l'une des valeurs suivantes :

    Nom

    Entrez le nom du sous-domaine.

    Trafic de valeur/d'itinéraire vers

    Choisissez Adresse IP ou une autre valeur en fonction du type d'enregistrement, puis collez les noms des serveurs de noms que vous avez copiés à l'étape 1.

    Type d'enregistrement

    Choisissez NS – Serveurs de noms pour une zone hébergée.

    TTL (secondes)

    Indiquez une valeur plus courante pour un enregistrement NS, par exemple 172 800 secondes.

  7. Choisissez Define simple record (Définir un enregistrement simple), puis Create records (Créer des enregistrements).

  8. Si la zone hébergée du domaine contient des enregistrements que vous avez recréés dans la zone hébergée du sous-domaine, supprimez ces enregistrements de la zone hébergée du domaine. Pour plus d'informations, consultez Suppression d'enregistrements.

    Lorsque vous avez terminé, tous les enregistrements pour le sous-domaine doivent se trouver dans la zone hébergée du sous-domaine.

Acheminement du trafic pour d'autres niveaux de sous-domaines

Acheminer le trafic vers un sous-domaine d'un sous-domaine, par exemple backend.acme.example.com, revient au même que d'acheminer le trafic vers un sous-domaine, par exemple acme.example.com. Soit vous créez des enregistrements dans la zone hébergée du domaine, soit vous créez une zone hébergée pour le sous-domaine de niveau inférieur, puis créez des enregistrements dans cette nouvelle zone hébergée.

Si vous choisissez de créer une zone hébergée distincte pour le sous-domaine de niveau inférieur, créez l'enregistrement NS pour ce sous-domaine dans la zone hébergée du sous-domaine qui est plus proche d'un niveau du nom de domaine. Cela permet de garantir que le trafic est correctement acheminé vers vos ressources. Par exemple, supposons que vous voulez acheminer le trafic pour les sous-domaines suivants :

  • subdomain1.example.com

  • subdomain2.subdomain1.example.com

Pour utiliser une autre zone hébergée afin d'acheminer le trafic pour subdomain2.subdomain1.example.com, procédez comme suit :

  1. Créez une zone hébergée nommée subdomain2.subdomain1.example.com.

  2. Créez des enregistrements dans la zone hébergée subdomain2.subdomain1.example.com. Pour plus d'informations, consultez Création d'enregistrements dans la zone hébergée du sous-domaine.

  3. Copiez les noms des serveurs de noms de la zone hébergée subdomain2.subdomain1.example.com.

  4. Dans la zone hébergée subdomain1.example.com, créez un enregistrement NS nommé subdomain2.subdomain1.example.com, puis collez-y les noms des serveurs de noms de la zone hébergée subdomain2.subdomain1.example.com.

    En outre, supprimez les enregistrements en double de subdomain1.exemple.com. Pour plus d'informations, consultez Mise à jour de la zone hébergée du domaine.

    Une fois que vous avez créé cet enregistrement NS, Route 53 commence à utiliser la zone hébergée subdomain2.subdomain1.example.com pour acheminer le trafic pour le sous-domaine subdomain2.subdomain1.example.com.

Menu
Amazon Route 53
Developer Guide (API Version 2013-04-01)

Routing Traffic for Subdomains

When you want to route traffic to your resources for a subdomain, such as apex.example.com or acme.example.com, you have two options:

Create records in the hosted zone for the domain

Typically, to route traffic for a subdomain, you create a record in the hosted zone that has the same name as the domain. For example, to route internet traffic for apex.example.com to a web server in your data center, you create a record named apex.example.com in the example.com hosted zone. For more information, see Working with Records.

Create a hosted zone for the subdomain, and create records in the new hosted zone

You can also create a hosted zone for the subdomain, such as apex.example.com. Then you create records in the new hosted zone that define how you want to route traffic for the subdomain and its subdomains, such as backend.apex.example.com. Using a separate hosted zone to route internet traffic for a subdomain is sometimes known as "delegating responsibility for a subdomain to a hosted zone" or "delegating a subdomain to other name servers" or some similar combination of terms.

When you use a separate hosted zone to route traffic for a subdomain, you can use IAM permissions to restrict access to the hosted zone for the subdomain. (You can't use IAM to control access to individual records.) If you have multiple subdomains that are managed by different groups, creating a hosted zone for each subdomain can significantly reduce the number of people who must have access to records in the hosted zone for the domain.

Using a separate hosted zone for a subdomain also allows you to use different DNS services for the domain and the subdomain. For more information, see Using Amazon Route 53 as the DNS Service for Subdomains Without Migrating the Parent Domain.

There's a small performance impact to this configuration for the first DNS query from each DNS resolver. The resolver must get information from the hosted zone for the root domain and then get information from the hosted zone for the subdomain. After the first DNS query for a subdomain, the resolver caches the information and doesn't need to get it again until the TTL expires and another client requests the subdomain from that resolver. For more information, see TTL (Time to Live) in the section Values That You Specify When You Create or Edit Amazon Route 53 Records.

Creating Another Hosted Zone to Route Traffic for a Subdomain

One way to route traffic for a subdomain is to create a hosted zone for the subdomain, and then create records for the subdomain in the new hosted zone. (The more common option is to create records for the subdomain in the hosted zone for the domain.)

Here's an overview of the process:

  1. Create a hosted zone for the subdomain. For more information, see Creating a New Hosted Zone for a Subdomain.

  2. Add records to the hosted zone for the subdomain. If the hosted zone for the domain contains any records that belong in the hosted zone for the subdomain, duplicate those records in the hosted zone for the subdomain. For more information, see Creating Records in the Hosted Zone for the Subdomain

  3. Create an NS record for the subdomain in the hosted zone for the domain, which delegates responsibility for the subdomain to the name servers in the new hosted zone. If the hosted zone for the domain contains any records that belong in the hosted zone for the subdomain, delete the records from the hosted zone for the domain. (You created copies in the hosted zone for the subdomain in step 2.) For more information, see Updating the Hosted Zone for the Domain.

Creating a New Hosted Zone for a Subdomain

To create a hosted zone for a subdomain using the Route 53 console, perform the following procedure.

To create a hosted zone for a subdomain (console)

  1. Sign in to the AWS Management Console and open the Route 53 console at https://console.aws.amazon.com/route53/.

  2. If you're new to Route 53, choose Get Started Now under DNS Management.

    If you're already using Route 53, choose Hosted zones in the navigation pane.

  3. Choose Create Hosted Zone.

  4. In the right pane, enter the name of the subdomain, such as apex.example.com. You can also optionally type a comment.

    For information about how to specify characters other than a-z, 0-9, and - (hyphen) and how to specify internationalized domain names, see DNS Domain Name Format.

  5. For Type, accept the default value of Public Hosted Zone.

  6. At the bottom of the right pane, choose Create.

Creating Records in the Hosted Zone for the Subdomain

To define how you want Route 53 to route traffic for the subdomain (apex.example.com) and its subdomains (backend.apex.example.com), you create records in the hosted zone for the subdomain.

Note the following about creating records in the hosted zone for the subdomain:

  • Don't create additional name server (NS) or start of authority (SOA) records in the hosted zone for the subdomain, and don't delete the existing NS and SOA records.

  • Create all records for the subdomain in the hosted zone for the subdomain. For example, if you have hosted zones for example.com and for apex.example.com domain, create all records for the apex.example.com subdomain in the apex.example.com hosted zone. This includes records such as backend.apex.example.com and beta.backend.apex.example.com.

  • If the hosted zone for the domain (example.com) already contains records that belong in the hosted zone for the subdomain (apex.example.com), duplicate those records in the hosted zone for the subdomain. In the last step of the process, you delete the duplicate records from the hosted zone for the domain later.

    Important

    If you have some records for the subdomain in both the hosted zone for the domain and the hosted zone for the subdomain, DNS behavior will be inconsistent. Behavior will depend on which name servers a DNS resolver has cached, the name servers for the domain hosted zone (example.com) or the name servers for the subdomain hosted zone (apex.example.com). In some cases, Route 53 will return NXDOMAIN (non-existent domain) when the record exists, but not in the hosted zone that DNS resolvers are submitting the query to.

For more information, see Working with Records.

Updating the Hosted Zone for the Domain

When you create a hosted zone, Route 53 automatically assigns four name servers to the zone. The NS record for a hosted zone identifies the name servers that respond to DNS queries for the domain or subdomain. To start using the records in the hosted zone for the subdomain to route internet traffic, you create a new NS record in the hosted zone for the domain (example.com), and give it the name of the subdomain (apex.example.com). For the value of the NS record, you specify the names of the name servers from the hosted zone for the subdomain.

Here's what happens when Route 53 receives a DNS query from a DNS resolver for the subdomain apex.example.com or one of its subdomains:

  1. Route 53 looks in the hosted zone for the domain (example.com) and finds the NS record for the subdomain (apex.example.com).

  2. Route 53 gets the name servers from the apex.example.com NS record in the hosted zone for the domain, example.com, and returns those name servers to the DNS resolver.

  3. The resolver resubmits the query for apex.example.com to the name servers for the apex.example.com hosted zone.

  4. Route 53 responds to the query using a record in the apex.example.com hosted zone.

To configure Route 53 to route traffic for the subdomain using the hosted zone for the subdomain and to delete any duplicate records from the hosted zone for the domain, perform the following procedure:

To configure Route 53 to use the hosted zone for the subdomain (console)

  1. In the Route 53 console, get the name servers for the hosted zone for the subdomain:

    1. In the navigation pane, choose Hosted zones.

    2. On the Hosted Zones page, choose the radio button (not the name) for the hosted zone for the subdomain.

    3. In the right pane, copy the names of the four servers listed for Name Servers.

  2. Choose the name of the hosted zone for the domain (example.com), not for the subdomain.

  3. Choose Create Record Set.

  4. Specify the following values:

    Name

    Type the name of the subdomain.

    Type

    Choose NS – Name server.

    TTL (Seconds)

    Change to a more common value for an NS record, such as 172800 seconds.

    Value

    Paste the names of the name servers that you copied in step 1.

    Routing Policy

    Accept the default value of Simple.

  5. Choose Create.

  6. If the hosted zone for the domain contains any records that you recreated in the hosted zone for the subdomain, delete those records from the hosted zone for the domain. For more information, see .

    When you're finished, all records for the subdomain should be in the hosted zone for the subdomain.

Routing Traffic for Additional Levels of Subdomains

You route traffic to a subdomain of a subdomain, such as backend.apex.example.com, the same way that you route traffic to a subdomain, such as apex.example.com. Either you create records in the hosted zone for the domain, or you create a hosted zone for the lower-level subdomain, and then you create records in that new hosted zone.

To ensure that traffic is correctly routed to your resources, create the NS record for a lower-level subdomain in the hosted zone for the subdomain that is one level closer to the domain name. For example, suppose you want to route traffic for the following subdomains:

  • subdomain1.example.com

  • subdomain2.subdomain1.example.com

To use another hosted zone to route traffic for subdomain2.subdomain1.example.com, you do the following:

  1. Create a hosted zone named subdomain2.subdomain1.example.com.

  2. Create records in the subdomain2.subdomain1.example.com hosted zone. For more information, see Creating Records in the Hosted Zone for the Subdomain.

  3. Copy the names of the name servers for the subdomain2.subdomain1.example.com hosted zone.

  4. In the subdomain1.example.com hosted zone, create an NS record named subdomain2.subdomain1.example.com, and paste in the names of the name servers for the subdomain2.subdomain1.example.com hosted zone.

    In addition, delete any duplicate records from the subdomain1.example.com. For more information, see Updating the Hosted Zone for the Domain.

    After you create this NS record, Route 53 starts to use the subdomain2.subdomain1.example.com hosted zone to route traffic for the subdomain2.subdomain1.example.com subdomain.