Données d'entrée d'un mécanisme d'autorisation Lambda Amazon API Gateway - Amazon API Gateway

Données d'entrée d'un mécanisme d'autorisation Lambda Amazon API Gateway

Pour un mécanisme d'autorisation Lambda (anciennement appelé mécanisme d'autorisation personnalisée) de type TOKEN, vous devez spécifier un en-tête personnalisé comme Token Source (Source de jeton) lorsque vous configurez le mécanisme d'autorisation de votre API. Le client de l'API doit transmettre le jeton d'autorisation requis dans l'en-tête de la demande entrante. À réception de la demande de méthode entrante, API Gateway extrait le jeton à partir de l'en-tête personnalisé. Il transmet ensuite le jeton en tant que propriété authorizationToken de l'objet event de la fonction Lambda, en plus de l'ARN de méthode via la propriété methodArn :

{ "type":"TOKEN", "authorizationToken":"{caller-supplied-token}",     "methodArn":"arn:aws:execute-api:{regionId}:{accountId}:{apiId}/{stage}/{httpVerb}/[{resource}/[{child-resources}]]" }

Dans cet exemple, la propriété type spécifie le type de mécanisme d'autorisation, à savoir TOKEN. La valeur {caller-supplied-token} provient de l'en-tête d'autorisation d'une requête du client. La propriété methodArn est l'ARN de la demande de méthode entrante et elle est renseignée par API Gateway conformément à la configuration du mécanisme d'autorisation Lambda.

Pour l'exemple de fonction Lambda d'un mécanisme d'autorisation TOKEN présenté dans la section précédente, la chaîne {caller-supplied-token} correspond à allow, deny, unauthorized ou toute autre valeur de chaîne. Une valeur de chaîne vide est similaire à la valeur unauthorized. L'exemple suivant montre les données d'entrée permettant d'obtenir une stratégie Allow sur la méthode GET d'une API (ymy8tbxw7b) du compte AWS (123456789012) à n'importe quelle étape (*).

{ "type":"TOKEN", "authorizationToken":"allow", "methodArn":"arn:aws:execute-api:us-west-2:123456789012:ymy8tbxw7b/*/GET/" }

Pour un mécanisme d'autorisation Lambda de type REQUEST, API Gateway transmet les paramètres de demande requis à la fonction Lambda du mécanisme d'autorisation dans l'objet event. Les paramètres de demande concernés comprennent les en-têtes, les paramètres des chemins, les paramètres des chaînes d'interrogation, les variables d'étape et certaines variables de contexte de demande. L'appelant de l'API peut définir les paramètres des chemins, les en-têtes et les paramètres des chaînes d'interrogation. Le développeur de l'API doit définir les variables d'étape pendant le déploiement de l'API, et API Gateway fournit le contexte de la demande au moment de l'exécution.

Note

Les paramètres de chemin peuvent être transmis comme paramètres de la demande à la fonction du mécanisme d'autorisation Lambda, mais ils ne peuvent pas être utilisés comme sources d'identité.

L'exemple suivant montre les données d'entrée pour un mécanisme d'autorisation REQUEST et une méthode d'API (GET /request) avec une intégration proxy :

{ "type": "REQUEST", "methodArn": "arn:aws:execute-api:us-east-1:123456789012:s4x3opwd6i/test/GET/request", "resource": "/request", "path": "/request", "httpMethod": "GET", "headers": { "X-AMZ-Date": "20170718T062915Z", "Accept": "*/*", "headerauth1": "headerValue1", "CloudFront-Viewer-Country": "US", "CloudFront-Forwarded-Proto": "https", "CloudFront-Is-Tablet-Viewer": "false", "CloudFront-Is-Mobile-Viewer": "false", "User-Agent": "...", "X-Forwarded-Proto": "https", "CloudFront-Is-SmartTV-Viewer": "false", "Host": "....execute-api.us-east-1.amazonaws.com", "Accept-Encoding": "gzip, deflate", "X-Forwarded-Port": "443", "X-Amzn-Trace-Id": "...", "Via": "...cloudfront.net (CloudFront)", "X-Amz-Cf-Id": "...", "X-Forwarded-For": "..., ...", "Postman-Token": "...", "cache-control": "no-cache", "CloudFront-Is-Desktop-Viewer": "true", "Content-Type": "application/x-www-form-urlencoded" }, "queryStringParameters": { "QueryString1": "queryValue1" }, "pathParameters": {}, "stageVariables": { "StageVar1": "stageValue1" }, "requestContext": { "path": "/request", "accountId": "123456789012", "resourceId": "05c7jb", "stage": "test", "requestId": "...", "identity": { "apiKey": "...", "sourceIp": "..." }, "resourcePath": "/request", "httpMethod": "GET", "apiId": "s4x3opwd6i" } }

Le contexte requestContext est un mappage de paires clé-valeur et correspond à la variable $context. Son résultat est dépendant de l'API. API Gateway peut ajouter de nouvelles clés au mappage. Pour de plus amples informations sur l'entrée de la fonction Lambda dans l'intégration de proxy Lambda, veuillez consulter Format d'entrée d'une fonction Lambda pour l'intégration proxy.

Menu
Amazon API Gateway
Developer Guide

Input to an Amazon API Gateway Lambda Authorizer

For a Lambda authorizer (formerly known as a custom authorizer) of the TOKEN type, you must specify a custom header as the Token Source when you configure the authorizer for your API. The API client must pass the required authorization token in the incoming request. Upon receiving the incoming method request, API Gateway extracts the token from the custom header. It then passes the token as the authorizationToken property of the event object of the Lambda function, in addition to the method ARN as the methodArn property:

{ "type":"TOKEN", "authorizationToken":"<caller-supplied-token>",     "methodArn":"arn:aws:execute-api:<regionId>:<accountId>:<apiId>/<stage>/<method>/<resourcePath>" }

In this example, the type property specifies the authorizer type, which is a TOKEN authorizer. The <caller-supplied-token> originates from the authorization header in a client request. The methodArn is the ARN of the incoming method request and is populated by API Gateway in accordance with the Lambda authorizer configuration.

For the example TOKEN authorizer Lambda function shown in the preceding section, the <caller-supplied-token> string is allow, deny, unauthorized, or any other string value. An empty string value is the same as unauthorized. The following shows an example of such an input to obtain an Allow policy on the GET method of an API (ymy8tbxw7b) of the AWS account (123456789012) in any stage (*).

{ "type":"TOKEN", "authorizationToken":"allow", "methodArn":"arn:aws:execute-api:us-west-2:123456789012:ymy8tbxw7b/*/GET/" }

For a Lambda authorizer of the REQUEST type, API Gateway passes the required request parameters to the authorizer Lambda function as part of the event object. The affected request parameters include headers, path parameters, query string parameters, stage variables, and some of request context variables. The API caller can set the path parameters, headers, and query string parameters. The API developer must set the stage variables during the API deployment and API Gateway provides the request context at run time.

The following example shows an input to a REQUEST authorizer for an API method (GET /request) with a proxy integration:

{ "type": "REQUEST", "methodArn": "arn:aws:execute-api:us-east-1:123456789012:s4x3opwd6i/test/GET/request", "resource": "/request", "path": "/request", "httpMethod": "GET", "headers": { "X-AMZ-Date": "20170718T062915Z", "Accept": "*/*", "HeaderAuth1": "headerValue1", "CloudFront-Viewer-Country": "US", "CloudFront-Forwarded-Proto": "https", "CloudFront-Is-Tablet-Viewer": "false", "CloudFront-Is-Mobile-Viewer": "false", "User-Agent": "...", "X-Forwarded-Proto": "https", "CloudFront-Is-SmartTV-Viewer": "false", "Host": "....execute-api.us-east-1.amazonaws.com", "Accept-Encoding": "gzip, deflate", "X-Forwarded-Port": "443", "X-Amzn-Trace-Id": "...", "Via": "...cloudfront.net (CloudFront)", "X-Amz-Cf-Id": "...", "X-Forwarded-For": "..., ...", "Postman-Token": "...", "cache-control": "no-cache", "CloudFront-Is-Desktop-Viewer": "true", "Content-Type": "application/x-www-form-urlencoded" }, "queryStringParameters": { "QueryString1": "queryValue1" }, "pathParameters": {}, "stageVariables": { "StageVar1": "stageValue1" }, "requestContext": { "path": "/request", "accountId": "123456789012", "resourceId": "05c7jb", "stage": "test", "requestId": "...", "identity": { "apiKey": "...", "sourceIp": "..." }, "resourcePath": "/request", "httpMethod": "GET", "apiId": "s4x3opwd6i" } }

The requestContext is a map of key-value pairs and corresponds to the $context variable. Its outcome is API-dependent. API Gateway may add new keys to the map. For more information about the Lambda function input in a proxy integration, see Input Format of a Lambda Function for Proxy Integration .