Appel de votre intégration backend : route $default et routes personnalisées - Amazon API Gateway

Si nous fournissons une traduction de la version anglaise du guide, la version anglaise du guide aura préséance en cas de contradiction. La traduction sera une traduction automatique.

Appel de votre intégration backend : route $default et routes personnalisées

Utilisation de routes pour traiter les messages

Dans les API WebSocket d'API Gateway, les messages peuvent être envoyés depuis le client vers votre service backend et vice versa. À la différence du modèle de demande/réponse HTTP, dans WebSocket, le serveur principal peut envoyer des messages au client sans intervention de celui-ci.

Les messages peuvent être de type JSON ou autre que JSON. Toutefois, seuls les messages JSON peuvent être acheminés vers des intégrations spécifiques en fonction du contenu du message. Les messages autres que JSON sont transmis au serveur principal par la route $default.

Note

API Gateway prend en charge des charges utiles de messages jusqu'à 128 Ko, avec une taille de trame maximale de 32 Ko. Si un message dépasse 32 Ko, vous devez le diviser en plusieurs trames, chacune de 32 Ko ou moins. Si un message (ou trame) plus grand est reçu, la connexion se ferme avec le code 1009.

À l'heure actuelle, les charges utiles binaires ne sont pas prises en charge. Si une trame binaire est reçue, la connexion se ferme avec le code 1003. Il est toutefois possible de convertir les charges utiles binaires en texte. Voir Utilisation des types de médias binaires pour les WebSocket APIs.

Avec les API WebSocket d'API Gateway, il est possible d'acheminer des messages JSON pour exécuter un service backend spécifique en fonction du contenu du message. Lorsqu'un client envoie un message sur sa connexion WebSocket, une demande de routage est transmise à l'API WebSocket. La demande est mise en correspondance avec la route à l'aide de la clé de routage correspondante dans API Gateway. Vous pouvez configurer une demande de routage pour une API WebSocket dans la console API Gateway, en utilisant l'AWS CLI ou le kit SDK AWS.

Note

Dans l’AWS CLI et les kits SDK AWS, vous pouvez créer des routes avant ou après avoir créé des intégrations. À l'heure actuelle, la console ne prend pas en charge la réutilisation d'intégrations. Par conséquent, vous devez d'abord créer la route, puis l'intégration pour cette route.

Vous pouvez configurer API Gateway afin qu'il exécute la validation d'une demande de routage avant de continuer avec la demande d'intégration. Si la validation échoue, API Gateway rejette la demande sans appeler votre service backend, envoie une réponse de passerelle "Bad request body" similaire à la suivante au client, et publie les résultats de la validation dans CloudWatch Logs :

{"message" : "Bad request body", "connectionId": "{connectionId}", "messageId": "{messageId}"}

Cela réduit les appels inutiles à votre serveur principal et vous permet de vous concentrer sur les autres exigences de votre API.

Vous pouvez également définir une réponse de routage pour les routes de votre API afin d'activer la communication bidirectionnelle. Une réponse de routage indique quelles données seront envoyées à votre client à la fin de l'intégration d'une route particulière. Il n'est pas nécessaire de définir une réponse pour une route si, par exemple, vous souhaitez qu'un client envoie des messages à votre serveur principal sans recevoir de réponse (communication unidirectionnelle). Toutefois, si vous ne fournissez pas de réponse de routage, API Gateway ne renverra aucune information sur le résultat de votre intégration à vos clients.

Route $default

Chacune des API WebSocket d'API Gateway peut avoir une route $default. Il s'agit d'une valeur de routage spéciale qui peut être utilisée de différentes manières :

  • Vous pouvez l'utiliser conjointement avec les clés de routage définies, pour spécifier une route « de secours » (par exemple, une intégration fictive générique qui renvoie un message d'erreur spécifique) pour des messages entrants qui ne correspondent à aucune des clés de routage définies.

  • Vous pouvez l'utiliser sans clés de routage définies pour spécifier un modèle de proxy qui délègue le routage à un composant backend.

  • Vous pouvez l'utiliser pour spécifier une route pour des charges utiles autres que JSON.

Routes personnalisées

Si vous souhaitez invoquer une intégration spécifique sur la base du contenu du message, vous pouvez le faire en créant une route personnalisée.

Une route personnalisée utilise une clé de routage et l'intégration que vous spécifiez. Lorsqu'un message entrant contient une propriété JSON et que cette propriété équivaut à une valeur qui correspond à la valeur de la clé de routage, API Gateway invoque l'intégration. (Pour plus d'informations, consultez À propos des API WebSocket dans API Gateway.)

Par exemple, supposons que vous vouliez créer une application de conversation. Vous pouvez commencer par créer une API WebSocket dont l'expression de sélection de la route est $request.body.action. Vous pouvez ensuite définir deux routes : joinroom et sendmessage. Une application client peut invoquer la route joinroom en envoyant un message similaire au suivant :

{"action":"joinroom","roomname":"developers"}

Elle peut également invoquer la route sendmessage en envoyant un message similaire au suivant :

{"action":"sendmessage","message":"Hello everyone"}

Utilisation des intégrations d'API WebSocket d'API Gateway pour la connexion à votre logique métier

Après avoir configuré une route pour une API WebSocket d'API Gateway, vous devez spécifier l'intégration que vous souhaitez utiliser. Comme pour une route, qui peut faire l'objet d'une demande et d'une réponse de routage, une intégration peut être associée à une demande d'intégration et à une réponse d'intégration. Une demande d'intégration contient les informations attendues par votre serveur principal pour traiter la demande provenant de votre client. Une réponse d'intégration contient les données que votre serveur principal renvoie à API Gateway, et qui peuvent être utilisées pour construire un message à envoyer au client (si une réponse de routage est définie).

Pour plus d'informations sur la configuration d'intégrations, consultez la section Configuration des intégrations WebSocket API.

Différences majeures entre les API WebSocket et les API REST

Les intégrations d'API WebSocket sont similaires aux intégrations d'API REST, hormis les différences suivantes :

  • Actuellement, dans la API Gateway console, vous devez d'abord créer une route, puis une intégration en tant que cible de cette route. En revanche, dans l'API et l'interface de ligne de commande, vous pouvez créer des routes et des intégrations en toute indépendance et dans n'importe quel ordre.

  • Vous pouvez utiliser une même intégration pour plusieurs routes. Par exemple, si vous avez un ensemble d'actions étroitement liées entre elles, vous souhaiterez peut-être intégrer toutes ces routes dans une fonction Lambda unique. Au lieu de définir les détails de l'intégration plusieurs fois, vous pouvez spécifier celle-ci une seule fois et l'affecter à chacune des routes connexes.

    Note

    À l'heure actuelle, la console ne prend pas en charge la réutilisation d'intégrations. Par conséquent, vous devez d'abord créer la route, puis l'intégration pour cette route.

    Dans l'AWS CLI et les kits SDK AWS, vous pouvez réutiliser une intégration en définissant la cible de la route sur une valeur de "integrations/{integration-id}", où {integration-id}" est l'ID unique de l'intégration à associer à la route.

  • API Gateway propose plusieurs expressions de sélection, que vous pouvez utiliser dans vos routes et intégrations. Vous n'avez pas besoin de vous appuyer sur le type de contenu pour sélectionner un modèle d'entrée ou un mappage de sortie. De même que pour les expressions de sélection de la route, vous pouvez définir une expression de sélection qui sera évaluée par API Gateway afin de choisir l'élément adéquat. si aucun modèle correspondant n'est trouvé, le modèle $default est utilisé.

    • Dans les demandes d'intégration, l'expression de sélection du modèle prend en charge $request.body.<json_path_expression> et les valeurs statiques.

    • Dans les réponses d'intégration, l'expression de sélection du modèle prend en charge $request.body.<json_path_expression>, $integration.response.statuscode et $integration.response.header.<headerName>.

Dans le protocole HTTP, dans lequel les demandes et les réponses sont envoyées de manière synchrone, la communication est essentiellement unidirectionnelle. Dans le protocole WebSocket, la communication est bidirectionnelle. Les réponses sont asynchrones et ne sont pas nécessairement reçues par le client dans l'ordre où les messages du client ont été envoyés. De plus, le serveur principal peut envoyer des messages au client.

Note

Pour une route qui est configurée pour utiliser l'intégration AWS_PROXY ou LAMBDA_PROXY, la communication est unidirectionnelle, et API Gateway ne transmet pas automatiquement la réponse du serveur principal par le biais de la réponse de routage. Par exemple, dans le cas de l'intégration LAMBDA_PROXY, le corps de message renvoyé par la fonction Lambda n'est pas renvoyé au client. Si vous voulez que le client reçoive les réponses de l'intégration, vous devez définir une réponse de routage pour permettre la communication bidirectionnelle.

Amazon API Gateway
Developer Guide

The AWS Documentation website is getting a new look!
Try it now and let us know what you think. Switch to the new look >>

You can return to the original look by selecting English in the language selector above.

Invoking Your Backend Integration: $default Route and Custom Routes

Using Routes to Process Messages

In API Gateway WebSocket APIs, messages can be sent from the client to your backend service and vice versa. Unlike HTTP's request/response model, in WebSocket the backend can send messages to the client without the client taking any action.

Messages can be JSON or non-JSON. However, only JSON messages can be routed to specific integrations based on message content. Non-JSON messages are passed through to the backend by the $default route.

Note

API Gateway supports message payloads up to 128 KB with a maximum frame size of 32 KB. If a message exceeds 32 KB, you must split it into multiple frames, each 32 KB or smaller. If a larger message (or frame) is received, the connection is closed with code 1009.

Currently binary payloads are not supported. If a binary frame is received, the connection is closed with code 1003. However, it is possible to convert binary payloads to text. See Handling Binary Payloads.

With WebSocket APIs in API Gateway, JSON messages can be routed to execute a specific backend service based on message content. When a client sends a message over its WebSocket connection, this results in a route request to the WebSocket API. The request will be matched to the route with the corresponding route key in API Gateway. You can set up a route request for a WebSocket API in the API Gateway console, by using the AWS CLI, or by using an AWS SDK.

Note

In the AWS CLI and AWS SDKs, you can create routes before or after you create integrations. Currently the console does not support reuse of integrations, so you must create the route first and then create the integration for that route.

You can configure API Gateway to perform validation on a route request before proceeding with the integration request. If the validation fails, API Gateway fails the request without calling your backend, sends a "Bad request body" gateway response similar to the following to the client, and publishes the validation results in CloudWatch Logs:

{"message" : "Bad request body", "connectionId": "{connectionId}", "messageId": "{messageId}"}

This reduces unnecessary calls to your backend and lets you focus on the other requirements of your API.

You can also define a route response for your API's routes to enable two-way communication. A route response describes what data will be sent to your client upon completion of a particular route's integration. It is not necessary to define a response for a route if, for example, you want a client to send messages to your backend without receiving a response (one-way communication). However, if you don't provide a route response, API Gateway won't send any information about the result of your integration to your clients.

The $default Route

Every API Gateway WebSocket API can have a $default route. This is a special routing value that can be used in the following ways:

  • You can use it together with defined route keys, to specify a "fallback" route (for example, a generic mock integration that returns a particular error message) for incoming messages that don't match any of the defined route keys.

  • You can use it without any defined route keys, to specify a proxy model that delegates routing to a backend component.

  • You can use it to specify a route for non-JSON payloads.

Custom Routes

If you want to invoke a specific integration based on message content, you can do so by creating a custom route.

A custom route uses a route key and integration that you specify. When an incoming message contains a JSON property, and that property evaluates to a value that matches the route key value, API Gateway invokes the integration. (For more information, see About WebSocket APIs in API Gateway.)

For example, suppose you wanted to create a chat room application. You might start by creating a WebSocket API whose route selection expression is $request.body.action. You could then define two routes: joinroom and sendmessage. A client app might invoke the joinroom route by sending a message such as the following:

{"action":"joinroom","roomname":"developers"}

And it might invoke the sendmessage route by sending a message such as the following:

{"action":"sendmessage","message":"Hello everyone"}

Using API Gateway WebSocket API Integrations to Connect to Your Business Logic

After setting up a route for an API Gateway WebSocket API, you must specify the integration you'd like to use. As with a route, which can have a route request and a route response, an integration can have an integration request and an integration response. An integration request contains the information expected by your backend in order to process the request that came from your client. An integration response contains the data that your backend returns to API Gateway, and that may be used to construct a message to send to the client (if a route response is defined).

For more information about setting up integrations, see Set up WebSocket API Integrations in API Gateway.

Important Differences Between WebSocket APIs and REST APIs

Integrations for WebSocket APIs are similar to integrations for REST APIs, except for the following differences:

  • Currently, in the API Gateway console you must create a route first and then create an integration as that route's target. However, in the API and CLI, you can create routes and integrations independently, in any order.

  • You can use a single integration for multiple routes. For example, if you have a set of actions that closely relate to each other, you may want all of those routes to go to a single Lambda function. Rather than defining the details of the integration multiple times, you can specify it once and assign it to each of the related routes.

    Note

    Currently the console does not support reuse of integrations, so you must create the route first and then create the integration for that route.

    In the AWS CLI and AWS SDKs, you can reuse an integration by setting the route's target to a value of "integrations/{integration-id}", where {integration-id}" is the unique ID of the integration to be associated with the route.

  • API Gateway provides multiple selection expressions you can use in your routes and integrations. You don't need to rely on the content type to select an input template or output mapping. As with route selection expressions, you can define a selection expression to be evaluated by API Gateway to choose the right item. All of them will fall back to the $default template if a matching template is not found.

    • In integration requests, the template selection expression supports $request.body.<json_path_expression> and static values.

    • In integration responses, the template selection expression supports $request.body.<json_path_expression>, $integration.response.statuscode, and $integration.response.header.<headerName>.

In the HTTP protocol, in which requests and responses are sent synchronously; communication is essentially one-way. In the WebSocket protocol, communication is two-way. Responses are asynchronous and are not necessarily received by the client in the same order as the client's messages were sent. In addition, the backend can send messages to the client.

Note

For a route that is configured to use AWS_PROXY or LAMBDA_PROXY integration, communication is one-way, and API Gateway will not pass the backend response through to the route response automatically. For example, in the case of LAMBDA_PROXY integration, the body that the Lambda function returns will not be returned to the client. If you want the client to receive integration responses, you must define a route response to make two-way communication possible.

Handling Binary Payloads

API Gateway WebSocket APIs don't currently support binary frames in incoming message payloads. If a client app sends a binary frame, API Gateway rejects it and disconnects the client with code 1003.

There is a workaround for this behavior. If the client sends a text-encoded binary data (e.g., Base64) as a text frame, you can set the integration's contentHandlingStrategy property to CONVERT_TO_BINARY to convert the payload from Base64-encoded string to binary.

To return a route response for a binary payload in non-proxy integrations, you can set the integration response's contentHandlingStrategy property to CONVERT_TO_TEXT to convert the payload from binary to Base64-encoded string.