Dans quels cas est-il conseillé d'utiliser Athena ? - Amazon Athena

Si nous fournissons une traduction de la version anglaise du guide, la version anglaise du guide aura préséance en cas de contradiction. La traduction sera une traduction automatique.

Dans quels cas est-il conseillé d'utiliser Athena ?

Athena vous aide à analyser les données non structurées, semi-structurées et structurées, stockées dans Amazon S3. Par exemple, des formats de données CSV ou JSON, ou des formats en colonnes, tels qu'Apache Parquet et Apache ORC. Vous pouvez utiliser Athena pour exécuter des requêtes Spot SQL ANSI, sans avoir à consolider ni à charger les données dans Athena.

Athena s'intègre à Amazon QuickSight afin de faciliter l'affichage des données. Vous pouvez utiliser Athena pour générer des rapports ou explorer les données à l'aide d'outils d'aide à la décision ou de clients SQL, connectés via un pilote JDBC ou ODBC. Pour plus d'informations, consultez Présentation d'Amazon QuickSight dans le Guide de l'utilisateur Amazon QuickSight et Connexion à Amazon Athena via les pilotes ODBC et JDBC.

Athena s'intègre au Catalogue de données AWS Glue, qui offre un magasin de métadonnées persistant pour vos données dans Amazon S3. Ceci vous permet de créer des tables et d'exécuter des requêtes sur les données dans Athena en fonction d'un magasin de métadonnées central disponible dans l'ensemble de votre compte AWS et intégré aux fonctions de découverte de données et ETL d'AWS Glue. Pour plus d'informations, consultez Intégration à AWS Glue et Présentation d'AWS Glue dans le Manuel du développeur AWS Glue.

Pour obtenir une liste des services AWS qui utilisent ou s'intègrent à Athena, consultez Intégrations de service AWS à Athena.

Amazon Athena
User Guide

When should I use Athena?

Athena helps you analyze unstructured, semi-structured, and structured data stored in Amazon S3. Examples include CSV, JSON, or columnar data formats such as Apache Parquet and Apache ORC. You can use Athena to run ad-hoc queries using ANSI SQL, without the need to aggregate or load the data into Athena.

Athena integrates with Amazon QuickSight for easy data visualization. You can use Athena to generate reports or to explore data with business intelligence tools or SQL clients connected with a JDBC or an ODBC driver. For more information, see What is Amazon QuickSight in the Amazon QuickSight User Guide and Connecting to Amazon Athena with ODBC and JDBC Drivers.

Athena integrates with the AWS Glue Data Catalog, which offers a persistent metadata store for your data in Amazon S3. This allows you to create tables and query data in Athena based on a central metadata store available throughout your AWS account and integrated with the ETL and data discovery features of AWS Glue. For more information, see Integration with AWS Glue and What is AWS Glue in the AWS Glue Developer Guide.

For a list of AWS services that Athena leverages or integrates with, see AWS Service Integrations with Athena.