Intégrations de services AWS avec Athena - Amazon Athena

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Intégrations de services AWS avec Athena

Vous pouvez utiliser Athena pour interroger des données à partir des services AWS répertoriés dans cette section. Pour afficher les régions prises en charge par chaque service, consultezRégions et points de terminaisondans leAmazon Web Services.

Pour plus d'informations sur chaque intégration, consultez les sections suivantes.

AWS CloudFormation
Catalogue de données

Thème de référence : AWS::Athena::DataCatalogdans leGuide de l'utilisateur AWS CloudFormation

Spécifiez un catalogue de données Athena, y compris un nom, une description, un type, des paramètres et des balises. Pour plus d'informations, consultez DataCatalog dans la Référence d’API Amazon Athena.

Requête nommée

Thème de référence : AWS::Athena::NamedQuerydans leGuide de l'utilisateur AWS CloudFormation

Spécifiez les requêtes nommées à l'aide d'AWS CloudFormation et exécutez-les dans Athena. Les requêtes nommées vous permettent de mapper un nom de requête à une requête, puis de l'exécuter en tant que requête enregistrée à partir de la console Athena. Pour plus d'informations, consultezCreateNamedQuerydans leAmazon Athena API Reference.

WorkGroup

Thème de référence : AWS::Athena::WorkGroupdans leGuide de l'utilisateur AWS CloudFormation

Spécifiez les groupes de travail Athena à l'aide d'AWS CloudFormation. Utilisez des groupes de travail Athena pour isoler vos requêtes ou celles de votre groupe des autres requêtes dans le même compte. Pour de plus amples informations, veuillez consulterUtilisation des groupes de travail pour contrôler l'accès aux requêtes et les coûtsdans leGuide de l'utilisateur AmazonandCreateWorkGroupdans leAmazon Athena API Reference.

Amazon CloudFront

Thème de référence : Interrogation des journaux Amazon CloudFront

Utilisez Athena pour interroger Amazon CloudFront. Pour plus d'informations sur l'utilisation de CloudFront, consultez leGuide du développeur Amazon CloudFront.

AWS CloudTrail

Thème de référence : Interrogation des journaux AWS CloudTrail

L'utilisation d'Athena avec des journaux CloudTrail est un moyen puissant d'améliorer votre analyse de l'activité du service AWS. Par exemple, vous pouvez utiliser des requêtes pour identifier des tendances et isoler davantage l'activité par attribut, comme l'adresse IP source ou l'utilisateur. Vous pouvez créer des tables pour interroger les journaux directement à partir de la console CloudTrail et utiliser ces tables pour exécuter des requêtes dans Athena. Pour de plus amples informations, veuillez consulterCréation d'une table pour des journaux CloudTrail dans la console CloudTrail.

Elastic Load Balancing

Thème de référence : Interrogation des journaux de l'équilibreur de charge d'application

L'interrogation des journaux de l'équilibreur de charge d'application vous permet de connaître la source du trafic et la latence, ainsi que les octets transférés vers et depuis les instances Elastic Load Balancing et les applications backend. Pour de plus amples informations, veuillez consulterCréation de la table pour les journaux ALB.

Thème de référence : Interrogation des journaux de Classic Load Balancer

Interrogez les journaux de Classic Load Balancer pour analyser et comprendre les modèles de trafic entre les instances Elastic Load Balancing et les applications principales. Vous pouvez voir la source du trafic, la latence et les octets transférés. Pour de plus amples informations, veuillez consulterCréation de la table pour les journaux ELB.

Catalogue de données AWS

Thème de référence : Intégration à AWS Glue

Athena s'intègre au catalogue de données AWS Glue, qui offre un magasin de métadonnées persistant pour vos données dans Amazon S3. Ceci vous permet de créer des tables et d'exécuter des requêtes sur les données dans Athena en fonction d'un magasin de métadonnées central disponible dans l'ensemble de votre compte Amazon Web Services et intégré aux fonctions de découverte de données et ETL d'AWS Glue. Pour plus d'informations, consultez Intégration à AWS Glue et Présentation d'AWS Glue dans le Manuel du développeur AWS Glue.

AWS Identity and Access Management (IAM)

Thème de référence : Actions pour Amazon Athena

Vous pouvez utiliser les actions d'API Athena dans les stratégies d'autorisation IAM. Pour de plus amples informations, veuillez consulterActions pour Amazon AthenaandIdentity and Access Management à Athena.

Amazon QuickSight

Thème de référence : Connexion à Amazon Athena avec les pilotes ODBC et JDBC

Athena s'intègre à Amazon QuickSight pour faciliter l'affichage des données. Vous pouvez utiliser Athena pour générer des rapports ou explorer les données à l'aide d'outils d'aide à la décision ou de clients SQL, connectés via un pilote JDBC ou ODBC. Pour plus d'informations sur Amazon QuickSight, consultezQu'est-ce qu'Amazon QuickSightdans leGuide de l'utilisateur Amazon. Pour plus d'informations sur l'utilisation des pilotes JDBC et ODBC avec Athena, consultezConnexion à Amazon Athena avec les pilotes ODBC et JDBC.

Inventaire Amazon S3

Thème de référence : Interrogation d'un inventaire avec Athenadans leManuel du développeur Amazon Simple Storage Service

Vous pouvez utiliser Amazon Athena pour interroger le stock Amazon S3 à l'aide d'SQL standard. Vous pouvez utiliser l'inventaire Amazon S3 pour contrôler et signaler l'état de réplication et de chiffrement de vos objets à des fins professionnelles, de conformité et d'obligations réglementaires. Pour de plus amples informations, veuillez consulterInventaire Amazon S3dans leManuel du développeur Amazon Simple Storage Service.

AWS Step Functions

Thème de référence : Appelez Athena avec les Step Functionsdans leAWS Step Functions

Appelez Athena avec AWS Step Functions AWS Step Functions peut contrôler certains services AWS directement à l'aide duLangue des états d'Amazon. Vous pouvez utiliser les Step Functions avec Athena pour démarrer et arrêter l'exécution des requêtes, obtenir les résultats des requêtes, exécuter des requêtes de données ad hoc ou planifiées et récupérer les résultats des lacs de données dans Amazon S3. Pour plus d'informations, consultez le .AWS Step Functions.

Vidéo : Orchestrez les requêtes Amazon Athena à l'aide des AWS Step Functions

La vidéo suivante montre comment utiliser Amazon Athena et AWS Step Functions pour exécuter une requête Athena régulièrement planifiée et générer un rapport correspondant.

Pour obtenir un exemple qui utilise Step Functions et Amazon EventBridge pour orchestrer AWS Glue DataBrew, Athena et Amazon QuickSight, consultezOrchestrer une tâche AWS Glue DataBrew et une requête Amazon Athena avec AWS Step Functionsdans le blog AWS sur le Big Data.

AWS Systems Manager Inventory

Thème de référence : Interrogation des données d'inventaire à partir de plusieurs régions et comptesdans leGuide de l'AWS Systems Manager

AWS Systems Manager Inventory s'intègre à Amazon Athena afin de vous aider à interroger les données d'inventaire de plusieurs régions et comptes AWS. Pour plus d'informations, consultez le .Guide de l'AWS Systems Manager.

Amazon Virtual Private Cloud

Thème de référence : Interrogation des journaux de flux Amazon VPC

Les journaux de flux Amazon Virtual Private Cloud capturent les informations sur le trafic IP entre les interfaces réseau d'un VPC. Interrogez les journaux dans Athena pour examiner les modèles de trafic réseau et identifier les menaces et les risques sur votre réseau Amazon VPC. Pour plus d'informations sur Amazon VPC, consultez leGuide VPC utilisateur Amazon.

AWS Service Integrations with Athena - Amazon Athena

AWS Service Integrations with Athena

You can use Athena to query data from the AWS services listed in this section. To see the Regions that each service supports, see Regions and Endpoints in the Amazon Web Services General Reference.

For information about each integration, see the following sections.

AWS CloudFormation
Data Catalog

Reference topic: AWS::Athena::DataCatalog in the AWS CloudFormation User Guide

Specify an Athena data catalog, including a name, description, type, parameters, and tags. For more information, see DataCatalog in the Amazon Athena API Reference.

Named Query

Reference topic: AWS::Athena::NamedQuery in the AWS CloudFormation User Guide

Specify named queries with AWS CloudFormation and run them in Athena. Named queries allow you to map a query name to a query and then run it as a saved query from the Athena console. For information, see CreateNamedQuery in the Amazon Athena API Reference.

Workgroup

Reference topic: AWS::Athena::WorkGroup in the AWS CloudFormation User Guide

Specify Athena workgroups using AWS CloudFormation. Use Athena workgroups to isolate queries for you or your group from other queries in the same account. For more information, see Using Workgroups to Control Query Access and Costs in the Amazon Athena User Guide and CreateWorkGroup in the Amazon Athena API Reference.

Amazon CloudFront

Reference topic: Querying Amazon CloudFront Logs

Use Athena to query Amazon CloudFront. For more information about using CloudFront, see the Amazon CloudFront Developer Guide.

AWS CloudTrail

Reference topic: Querying AWS CloudTrail Logs

Using Athena with CloudTrail logs is a powerful way to enhance your analysis of AWS service activity. For example, you can use queries to identify trends and further isolate activity by attribute, such as source IP address or user. You can create tables for querying logs directly from the CloudTrail console, and use those tables to run queries in Athena. For more information, see Creating a Table for CloudTrail Logs in the CloudTrail Console.

Elastic Load Balancing

Reference topic: Querying Application Load Balancer Logs

Querying Application Load Balancer logs allows you to see the source of traffic, latency, and bytes transferred to and from Elastic Load Balancing instances and backend applications. For more information, see Creating the Table for ALB Logs.

Reference topic: Querying Classic Load Balancer Logs

Query Classic Load Balancer logs to analyze and understand traffic patterns to and from Elastic Load Balancing instances and backend applications. You can see the source of traffic, latency, and bytes transferred. For more information, see Creating the Table for ELB Logs.

AWS Glue Data Catalog

Reference topic: Integration with AWS Glue

Athena integrates with the AWS Glue Data Catalog, which offers a persistent metadata store for your data in Amazon S3. This allows you to create tables and query data in Athena based on a central metadata store available throughout your AWS account and integrated with the ETL and data discovery features of AWS Glue. For more information, see Integration with AWS Glue and What is AWS Glue in the AWS Glue Developer Guide.

AWS Identity and Access Management (IAM)

Reference topic: Actions for Amazon Athena

You can use Athena API actions in IAM permission policies. For more information, see Actions for Amazon Athena and Identity and Access Management in Athena.

Amazon QuickSight

Reference topic: Connecting to Amazon Athena with ODBC and JDBC Drivers

Athena integrates with Amazon QuickSight for easy data visualization. You can use Athena to generate reports or to explore data with business intelligence tools or SQL clients connected with a JDBC or an ODBC driver. For more information about Amazon QuickSight, see What is Amazon QuickSight in the Amazon QuickSight User Guide. For information about using JDBC and ODBC drivers with Athena, see Connecting to Amazon Athena with ODBC and JDBC Drivers.

Amazon S3 Inventory

Reference topic: Querying inventory with Athena in the Amazon Simple Storage Service Developer Guide

You can use Amazon Athena to query Amazon S3 inventory using standard SQL. You can use Amazon S3 inventory to audit and report on the replication and encryption status of your objects for business, compliance, and regulatory needs. For more information, see Amazon S3 inventory in the Amazon Simple Storage Service Developer Guide.

AWS Step Functions

Reference topic: Call Athena with Step Functions in the AWS Step Functions Developer Guide

Call Athena with AWS Step Functions. AWS Step Functions can control select AWS services directly using the Amazon States Language. You can use Step Functions with Athena to start and stop query execution, get query results, run ad-hoc or scheduled data queries, and retrieve results from data lakes in Amazon S3. For more information, see the AWS Step Functions Developer Guide.

Video: Orchestrate Amazon Athena Queries using AWS Step Functions

The following video demonstrates how to use Amazon Athena and AWS Step Functions to run a regularly scheduled Athena query and generate a corresponding report.

AWS Systems Manager Inventory

Reference topic: Querying inventory data from multiple Regions and accounts in the AWS Systems Manager User Guide

AWS Systems Manager Inventory integrates with Amazon Athena to help you query inventory data from multiple AWS Regions and accounts. For more information, see the AWS Systems Manager User Guide.

Amazon Virtual Private Cloud

Reference topic: Querying Amazon VPC Flow Logs

Amazon Virtual Private Cloud flow logs capture information about the IP traffic going to and from network interfaces in a VPC. Query the logs in Athena to investigate network traffic patterns and identify threats and risks across your Amazon VPC network. For more information about Amazon VPC, see the Amazon VPC User Guide.