Groupes Auto Scaling - Amazon EC2 Auto Scaling

Groupes Auto Scaling

Les groupes Auto Scaling contiennent un ensemble d'instances Amazon EC2 qui sont traitées comme un regroupement logique à des fins de scalabilité automatique et de gestion. Ils permettent également d'utiliser des fonctionnalités Amazon EC2 Auto Scaling telles que les remplacements des surveillances de l'état et des politiques de mise à l'échelle. La mise à l'échelle et le maintien automatiques du nombre d'instances dans un groupe Auto-Scaling constitue la fonctionnalité de base du service Amazon EC2 Auto Scaling.

La taille d'un groupe Auto Scaling dépend du nombre d'instances que vous définissez en tant que capacité souhaitée. Vous pouvez ajuster sa taille afin de répondre à la demande, manuellement ou à l'aide de la scalabilité automatique.

Un groupe Auto Scaling démarre en lançant suffisamment d'instances pour atteindre la capacité souhaitée. Le groupe maintient le nombre d'instances en réalisant des surveillances périodiques de l'état sur les instances du groupe. Le groupe Auto Scaling continue à conserver un nombre fixe d'instances, même si une instance devient défectueuse. Si une instance devient défectueuse, le groupe la résilie et en lance une autre pour la remplacer. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Surveillance de l'état des instances Auto Scaling.

Vous pouvez utiliser des politiques de mise à l'échelle pour augmenter ou réduire dynamiquement le nombre d'instances du groupe et répondre ainsi aux changements de conditions. Lorsque la politique de mise à l'échelle est appliquée, le groupe Auto Scaling ajuste la capacité souhaitée du groupe, entre les valeurs de capacité minimum et maximum que vous spécifiez, et lance les instances ou la résilie le cas échéant. Vous pouvez également mettre à niveau selon un calendrier. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Mise à l'échelle de la taille de votre groupe Auto Scaling.

Un groupe Auto Scaling peut lancer les instances à la demande et/ou les instances Spot. Vous pouvez spécifier plusieurs options d'achat pour votre groupe Auto Scaling uniquement lorsque vous configurez le groupe afin d'utiliser un modèle de lancement. (Nous vous recommandons d'utiliser des modèles de lancement au lieu de configurations de lancement pour vous assurer de pouvoir utiliser les fonctions les plus récentes d'Amazon EC2.)

Les instances Spot vous permettent d'accéder à des capacités Amazon EC2 non utilisées tout en bénéficiant de remises conséquentes par rapport aux tarifs à la demande. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Amazon EC2 Instances Spot. Il existe des différences importantes entre les instances ponctuelles et les instances à la demande :

  • Le prix des instances ponctuelles varie en fonction de la demande

  • Amazon EC2 peut résilier une instance Spot individuelle au fur et à mesure que la disponibilité ou le prix des instances Spot change

Lorsque votre instance Spot est résiliée, le groupe Auto Scaling tente de lancer une instance de remplacement pour maintenir la capacité souhaitée pour le groupe.

Lorsque les instances sont lancées, si vous avez spécifié plusieurs zones de disponibilité, la capacité souhaitée est distribuée entre ces zones de disponibilité. Si une action de mise à l'échelle se produit, Amazon EC2 Auto Scaling gère automatiquement l'équilibre entre l'ensemble des zones de disponibilité que vous spécifiez.

Si vous débutez en matière de groupes Auto Scaling, commencez par créer un modèle de lancement ou une configuration du lancement, puis utilisez-les pour créer un groupe Auto Scaling dans lequel toutes les instances auront les mêmes attributs. Vous pouvez définir les attributs d'instance suivants en les spécifiant dans le cadre du modèle de lancement ou de la configuration du lancement : AMI, périphériques de stockage en bloc, paire de clés, type d'instance, groupes de sécurité, données utilisateur, surveillance d'instance EC2, profil d'instance, noyau, disque virtuel, location de l'instance, association ou non d'une adresse IP publique et optimisation EBS ou non de l'instance. Le tutoriel Mise en route avec Amazon EC2 Auto Scaling fournit une introduction rapide aux différents blocs de construction utilisés dans Amazon EC2 Auto Scaling.

Amazon EC2 Auto Scaling
User Guide

Auto Scaling Groups

An Auto Scaling group contains a collection of Amazon EC2 instances that are treated as a logical grouping for the purposes of automatic scaling and management. An Auto Scaling group also enables you to use Amazon EC2 Auto Scaling features such as health check replacements and scaling policies. Both maintaining the number of instances in an Auto Scaling group and automatic scaling are the core functionality of the Amazon EC2 Auto Scaling service.

The size of an Auto Scaling group depends on the number of instances you set as the desired capacity. You can adjust its size to meet demand, either manually or by using automatic scaling.

An Auto Scaling group starts by launching enough instances to meet its desired capacity. It maintains this number of instances by performing periodic health checks on the instances in the group. The Auto Scaling group continues to maintain a fixed number of instances even if an instance becomes unhealthy. If an instance becomes unhealthy, the group terminates the unhealthy instance and launches another instance to replace it. For more information, see Health Checks for Auto Scaling Instances.

You can use scaling policies to increase or decrease the number of instances in your group dynamically to meet changing conditions. When the scaling policy is in effect, the Auto Scaling group adjusts the desired capacity of the group, between the minimum and maximum capacity values that you specify, and launches or terminates the instances as needed. You can also scale on a schedule. For more information, see Scaling the Size of Your Auto Scaling Group.

An Auto Scaling group can launch On-Demand Instances, Spot Instances, or both. You can specify multiple purchase options for your Auto Scaling group only when you configure the group to use a launch template. (We recommend that you use launch templates instead of launch configurations to make sure that you can use the latest features of Amazon EC2.)

Spot Instances provide you with access to unused Amazon EC2 capacity at steep discounts relative to On-Demand prices. For more information, see Amazon EC2 Spot Instances. The key differences between Spot Instances and On-Demand Instances are that the price for Spot Instances varies based on demand, and Amazon EC2 can terminate an individual Spot Instance as the availability of, or price for, Spot Instances changes. When a Spot Instance is terminated, the Auto Scaling group attempts to launch a replacement instance to maintain the desired capacity for the group.

When instances are launched, if you specified multiple Availability Zones, the desired capacity is distributed across these Availability Zones. If a scaling action occurs, Amazon EC2 Auto Scaling automatically maintains balance across all of the Availability Zones that you specify.

This section provides detailed steps for creating an Auto Scaling group. If you're new to Auto Scaling groups, start with Getting Started with Amazon EC2 Auto Scaling to learn about the various building blocks that are used in Amazon EC2 Auto Scaling.