Qu'est-ce que c'est AWS Supply Chain ? - AWS Supply Chain

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Qu'est-ce que c'est AWS Supply Chain ?

AWS Supply Chain est une application de gestion de la chaîne d'approvisionnement basée sur le cloud qui fonctionne avec vos systèmes de planification des ressources d'entreprise (ERP) et de gestion de la chaîne d'approvisionnement existants. Vous pouvez ainsi connecter et extraire vos données relatives à l'inventaire, à l'approvisionnement et à la demande à partir de systèmes ERP ou de chaîne d'approvisionnement existants dans un modèle de AWS Supply Chain données unifié. AWS Supply Chain

Caractéristiques de AWS Supply Chain

AWS Supply Chain prend en charge les fonctionnalités suivantes :

  • Lac de données — Le lac de AWS Supply Chain données simplifie le processus d'agrégation des données de vos systèmes de chaîne d'approvisionnement en un seul endroit, à l'aide d'un modèle de données extensible conçu pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Le lac de données consomme des données provenant de n'importe quelle source de données structurée, y compris vos systèmes ERP et de gestion de la chaîne d'approvisionnement existants. Pour vous connecter à l'un des autres systèmes de gestion d'entrepôt, vous pouvez utiliser le connecteur Amazon S3. Une fois la source de données connectée, vous pouvez vérifier et confirmer le mappage des données entre votre source de données et le modèle AWS Supply Chain de données. Une fois les champs de données mappés, vous pouvez commencer à importer vos données depuis votre source de données. Pour plus d’informations, consultez Lac de données.

  • Insights — AWS Supply Chain Insights utilise les données de la chaîne d'approvisionnement contenues dans le lac de données pour générer automatiquement des informations sur les risques potentiels liés à la chaîne d'approvisionnement (par exemple, ruptures de stock, stocks excédentaires, écarts de délai de livraison). Une fois les données importées, calcule AWS Supply Chain automatiquement l'inventaire projeté en fonction des instantanés d'inventaire, des commandes en cours, des expéditions en transit, de la demande provenant des commandes sortantes et des prévisions. AWS Supply Chain avertit de manière proactive les responsables des stocks des risques potentiels liés aux stocks, notamment en dessous et au-dessus des niveaux de stock enregistrés dans la politique d'inventaire et fournit des recommandations de rééquilibrage pour résoudre les ruptures de stock. Les responsables des stocks sont également alertés lorsqu'un fournisseur constate des écarts de délais constants et recommandent de mettre à jour les délais contractuels afin d'éviter de tels écarts à l'avenir. Pour plus d’informations, consultez Informations.

  • Planification de la demande : vous pouvez utiliser AWS Supply Chain la planification de la demande pour créer des prévisions de la demande, ajuster les prévisions en fonction des conditions du marché et permettre aux planificateurs de la demande de collaborer entre les équipes. Pour plus d’informations, consultez Planification de la demande.

  • Planification des approvisionnements — Vous pouvez utiliser la planification des approvisionnements pour planifier et prévoir les achats de matières premières, de composants et de produits finis. La planification des approvisionnements prend en charge deux types de plans d'approvisionnement, les plans de réapprovisionnement automatique et les plans de fabrication. Pour plus d’informations, consultez Planification des approvisionnements.

  • Durabilité : vous pouvez inviter des partenaires en utilisant les connecteurs du lac de données AWS Supply Chain et en mappant les informations des partenaires aux partenaires ou aux partenaires point-of-contact depuis Amazon S3 ou d'autres systèmes ERP. Pour plus d’informations, consultez Durabilité.

  • Visibilité N-Tier — La visibilité N-Tier étend la visibilité et les informations au-delà de votre organisation pour atteindre vos partenaires commerciaux externes. Pour plus d’informations, consultez Visibilité N-Tier.

Connexion à la chaîne AWS d'approvisionnement

AWS Supply Chain possède un client Web qui vous permet d'accéder à votre AWS Supply Chain compte à partir d'un navigateur Web. Pour commencer à utiliser AWS Supply Chain, vous avez besoin d'une connexion Internet haut débit et de l'un des navigateurs Web répertoriés dans le tableau suivant.

Navigateur Versions prises en charge

Google Chrome

Les trois dernières versions.

Version de support étendu (ESR) de Mozilla Firefox

Toutes les versions sont prises en charge jusqu'à la end-of-lifedate de la version. Pour plus d'informations, consultez le calendrier de publication de Firefox ESR.

Mozilla Firefox

Les trois dernières versions.

Microsoft Edge et Edge Chromium

Version 84 et versions ultérieures.

Safari

Safari 10 ou version ultérieure sur macOS.

Votre administrateur AWS Supply Chain système vous fournit une URL de client AWS Supply Chain Web unique. Pour récupérer un mot de passe perdu ou oublié, contactez votre administrateur.

Note

Le AWS Supply Chain tableau de bord est personnalisé en fonction de votre rôle d'autorisation. Pour plus d’informations, consultez Autorisations des utilisateurs.

  1. Dans votre navigateur Web, entrez l'URL du client Web fournie par l'administrateur de votre chaîne AWS d'approvisionnement. Par exemple, https://alias.awsapps.com.

  2. Pour le nom d'utilisateur et le mot de passe, entrez vos informations d'identification SSO AWS IAM Identity Center (anciennement AWS SSO).

  3. Choisissez Sign in (Connexion).

Autorisations des utilisateurs

AWS Supply Chain prend en charge les rôles d'autorisation utilisateur par défaut suivants. En outre, vous pouvez créer des rôles d'autorisation utilisateur personnalisés qui incluent plusieurs rôles d'autorisation. Vous pouvez également ajouter des sites et des produits spécifiques.

  • Administrateur : accès permettant de créer, d'afficher et de gérer toutes les données et les autorisations des utilisateurs.

  • Analyste de données : accès permettant de créer, d'afficher et de gérer toutes les connexions de données.

  • Gestionnaire d'inventaire : accès permettant de créer, d'afficher et de gérer des informations.

  • Planificateur : accès permettant de créer, de consulter et de gérer les prévisions et les dérogations, ainsi que de publier des plans de demande.

  • Gestionnaire de données sur les partenaires : accès permettant de gérer et de consulter les partenaires, de gérer et de consulter les demandes de données et de consulter les données sur le développement durable.

  • Planificateur d'approvisionnement — Accès pour gérer et consulter les plans d'approvisionnement.

What is AWS Supply Chain? - AWS Supply Chain

What is AWS Supply Chain?

AWS Supply Chain is a cloud-based supply chain management application that works with your existing enterprise resource planning (ERP) and supply chain management systems. Using AWS Supply Chain, you can connect and extract your inventory, supply, and demand related data from existing ERP or supply chain systems into one unified AWS Supply Chain data model.

Introduction to AWS Supply Chain

Features of AWS Supply Chain

AWS Supply Chain supports the following features:

  • Data Lake – The AWS Supply Chain data lake simplifies the process of aggregating data from your supply chain systems in one place, using an extensible data model built for supply chain management. The data lake consumes data from any structured data source, including your existing ERP and supply chain management systems. To connect to any of the other Warehouse management systems, you can use the Amazon S3 connector. Once the data source is connected, you can review and confirm the data mapping between your data source to AWS Supply Chain's data model. Once the data fields are mapped, you can start importing your data from your data source. For more information, see Data lake.

  • Insights – AWS Supply Chain insights uses the supply chain data in the data lake to automatically generate insights of potential supply chain risks (for example, stockouts, excess stocks, lead time deviations). After the data is imported, AWS Supply Chain automatically computes the projected inventory based on the inventory snapshots, open orders,in-transit shipments, and demand from outbound orders and forecast. AWS Supply Chain proactively alerts inventory managers of potential inventory risks that include both below and above the stock levels stored in inventory policy and provides rebalance recommendations to resolve stockouts. Inventory managers are also alerted when there are consistent lead time deviations by a vendor and recommends updating contractual lead times to avoid such deviations in the future. For more information, see Insights.

  • Demand planning – You can use AWS Supply Chain Demand Planning to create demand forecasts, adjust the forecasts according to market conditions, and allow demand planners to collaborate across teams. For more information, see Demand Planning.

  • Supply planning – You can use Supply planning to plan and forecast purchases of raw materials, components, and finished goods. Supply planning supports two types of supply plans, Auto replenishment and Manufacturing plans. For more information, see Supply Planning.

  • Sustainability – You can invite partners by using the AWS Supply Chain data lake connectors and by mapping the partner information to Partners or Partner's point-of-contact from Amazon S3 or other ERP systems. For more information, see Sustainability.

  • N-Tier Visibility – N-Tier Visibility extends visibility and insights beyond your organization to your external trading partners. For more information, see N-Tier Visibility.

Signing into AWS Supply Chain

AWS Supply Chain has a web-based client so you can access your AWS Supply Chain account from a web browser. To get started with the AWS Supply Chain, you need a broadband internet connection and one of the web browsers listed in the following table.

Browser Supported Versions

Google Chrome

Latest three versions.

Mozilla Firefox Extended Support Release (ESR)

All versions are supported until the version's end-of-life date. For more information, see the Firefox ESR release calendar.

Mozilla Firefox

Latest three versions.

Microsoft Edge and Edge Chromium

Version 84 and later.

Safari

Safari 10 or later on macOS.

Your AWS Supply Chain system administrator provides you with a unique AWS Supply Chain web client URL. To recover a lost or forgotten password, contact your administrator.

Note

The AWS Supply Chain dashboard is customized according to your permission role. For more information, see User permissions.

  1. In your web browser, enter the web client URL provided by your AWS Supply Chain administrator. For example, https://alias.awsapps.com.

  2. For Username and Password, enter your AWS IAM Identity Center SSO credentials (formerly known as AWS SSO).

  3. Choose Sign In.

User permissions

AWS Supply Chain supports the following default user permission roles. Additionally, you can create custom user permission roles that include multiple permission roles. You can also add specific locations and products.

  • Administrator – Access to create, view, and manage all data and user permissions.

  • Data Analyst – Access to create, view, and manage all data connections.

  • Inventory Manager – Access to create, view, and manage Insights.

  • Planner – Access to create, view, and manage forecasts and overrides, and also publish demand plans.

  • Partner Data Manager – Access to manage and view partners, manage and view data requests, and view sustainability data.

  • Supply Planner – Access to manage and view supply plans.