Utilisation d'attributs pour le contrôle d'accès en guise de contrôle d'accès basé sur les attributs - Amazon Cognito

Utilisation d'attributs pour le contrôle d'accès en guise de contrôle d'accès basé sur les attributs

Vous pouvez utiliser des stratégies IAM pour contrôler l'accès aux ressources AWS via des groupes d'identités Amazon Cognito basés sur des attributs utilisateur. Ces attributs peuvent être tirés de fournisseurs d'identités sociale et d'entreprise. Vous pouvez mapper des attributs figurant dans des jetons d'accès et d'identification, ou dans des assertions SAML des fournisseurs, à des étiquettes qui peuvent être référencées dans les stratégies d'autorisations IAM.

Vous pouvez choisir des mappages par défaut ou créer vos propres mappages personnalisés dans des groupes d'identités Amazon Cognito. Les mappages par défaut vous permettent d'écrire des stratégies IAM basées sur un ensemble fixe d'attributs utilisateur. Les mappages personnalisés vous permettent de sélectionner un ensemble personnalisé d'attributs utilisateur référencés dans les stratégies d'autorisations IAM. Les noms d'attribut dans la console Amazon Cognito sont mappés à Tag key for principal (Clé d'étiquettes pour mandataire), qui sont les étiquettes référencées dans la stratégie d'autorisations IAM.

Par exemple, supposons que vous disposez d'un service de streaming multimédia avec des formules d'adhésion gratuite et payante. Vous stockez les fichiers multimédias dans Amazon S3 et les étiquetez avec des étiquettes Free ou Premium. Vous pouvez utiliser des attributs pour le contrôle d'accès afin d'autoriser l'accès au contenu gratuit et payant en fonction du niveau d'adhésion de l'utilisateur spécifié dans le profil de celui-ci. Vous pouvez mapper l'attribut d'adhésion à une clé d'étiquette pour mandataire à transmettre à la stratégie d'autorisations IAM. Vous pouvez ainsi créer une stratégie d'autorisations uniques et autoriser conditionnellement l'accès au contenu premium en fonction de la valeur du niveau d'adhésion et de l'étiquette sur les fichiers de contenu.

L'utilisation d'attributs pour contrôler l'accès présente plusieurs avantages :

  • La gestion des autorisations est plus facile lorsque vous utilisez des attributs pour le contrôle d'accès. Vous pouvez créer une stratégie d'autorisations de base qui utilise des attributs utilisateur au lieu de créer plusieurs stratégies pour différentes fonctions professionnelles.

  • Vous n'avez pas besoin de mettre à jour vos stratégies chaque fois que vous ajoutez ou supprimez des ressources ou des utilisateurs pour votre application. La stratégie d'autorisations n'accorde l'accès qu'aux utilisateurs titulaires des attributs utilisateur appropriés. Par exemple, il se peut que vous deviez contrôler l'accès à certains compartiments S3 en fonction du titre professionnel des utilisateurs. Dans ce cas, vous pouvez créer une stratégie d'autorisations afin de n'autoriser l'accès à ces fichiers qu'aux utilisateurs titulaires du titre professionnel défini. Pour plus d'informations, consultez le Didacticiel IAM : utilisation de balises de session SAML pour le contrôle ABAC.

  • Les attributs peuvent être transmis en tant qu'étiquettes de mandataires à une stratégie qui autorise ou refuse des autorisations en fonction des valeurs de ces attributs.

Using attributes for access control as a form of attribute-based access control - Amazon Cognito

Using attributes for access control as a form of attribute-based access control

You can use IAM policies to control access to AWS resources through Amazon Cognito identity pools based on user attributes. These attributes can be drawn from social and corporate identity providers. You can map attributes within providers’ access and ID tokens or SAML assertions to tags that can be referenced in the IAM permissions policies.

You can choose default mappings or create your own custom mappings in Amazon Cognito identity pools. The default mappings allow you to write IAM policies based on a fixed set of user attributes. Custom mappings allow you to select a custom set of user attributes that are referenced in the IAM permissions policies. The Attribute names in the Amazon Cognito console are mapped to Tag key for principal, which are the tags that are referenced in the IAM permissions policy.

For example, let's say that you own a media streaming service with a free and paid membership. You store the media files in Amazon S3 and tag them with free or premium tags. You can use attributes for access control to allow access to free and paid content based on user membership level, which is part of user's profile. You can map the membership attribute to a tag key for principal to be passed on to the IAM permissions policy. This way you can create a single permissions policy and conditionally allow access to premium content based on the value of membership level and tag on the content files.

Using attributes to control access has several benefits:

  • Permissions management is easier when you use attributes for access control. You can create a basic permissions policy that uses user attributes instead of creating multiple policies for different job functions.

  • You don't need to update your policies whenever you add or remove resources or users for your application. The permissions policy will only grant the access to users with the matching user attributes. For example, you might need to control the access to certain S3 buckets based on the job title of users. In that case, you can create a permissions policy to allow access to these files only for users within the defined job title. For more information, see IAM Tutorial: Use SAML session tags for ABAC.

  • Attributes can be passed as principal tags to a policy that allows or denies permissions based on the values of those attributes.