Utilisation d'attributs pour le contrôle d'accès avec des groupes d'identités Amazon Cognito - Amazon Cognito

Utilisation d'attributs pour le contrôle d'accès avec des groupes d'identités Amazon Cognito

Avant d'utiliser des attributs pour le contrôle d'accès, assurez-vous que les prérequis suivants sont réunis :

Pour utiliser des attributs pour le contrôle d'accès, vous devez définir les champs Tag Key for Principal (Clé d'étiquette pour mandataire) et le Attribute Name (Nom d'attribut). La valeur du champ Tag Key for Principal (Clé d'étiquette pour mandataire) est utilisée pour établir une correspondance avec la condition PrincipalTag dans les stratégies d'autorisations. La valeur du champ Attribute Name (Nom d'attribut) est le nom de l'attribut dont la valeur sera évaluée dans la stratégie.

Pour utiliser des attributs pour le contrôle d'accès avec des groupes d'identités

  1. Ouvrez la console Amazon Cognito.

  2. Choisissez Manage Identity groupes (Gérer les groupes d'identité).

  3. Dans le tableau de bord, choisissez le nom du groupe d'identités sur lequel vous souhaitez utiliser des attributs pour le contrôle d'accès.

  4. Choisissez Edit identity groupe (Modifier le groupe d'identités).

  5. Développez la section Authentication providers (Fournisseurs d'authentification).

  6. Dans la section Authentication providers (Fournisseurs d'authentification), choisissez l'onglet du fournisseur que vous voulez utiliser.

  7. Dans Attributes for access control (Attributs pour le contrôle d'accès), choisissez Default attribute mappings (Mappages d'attributs par défaut) ou Custom attribute mappings (Mappages d'attributs personnalisés). Les mappages par défaut diffèrent pour chaque fournisseur. Pour plus d'informations, consultez Mappages de fournisseurs par défaut pour découvrir les attributs pour le contrôle d'accès.

  8. Si vous choisissez Custom attribute mappings (Mappages d'attributs personnalisés), procédez comme suit.

    1. Dans Tag Key for Principal (Clé d'étiquette pour mandataire), entrez votre texte personnalisé. La longueur est limitée à 128 caractères.

    2. Dans Attribute Name (Nom d'attribut), entrez les noms d'attributs extraits des jetons ou assertions SAML des fournisseurs. Vous pouvez trouver les noms d'attributs pour vos fournisseurs d'identité dans le manuel du développeur de votre fournisseur. La longueur des noms d'attributs est limitée à 256 caractères. En outre, la limite agrégée de caractères pour tous les attributs est de 460 octets.

    3. (Facultatif) Ajouter un fournisseur. Vous pouvez ajouter plusieurs fournisseurs aux fournisseurs de groupes d'utilisateurs Amazon Cognito, OIDC et SAML dans la console. Par exemple, vous pouvez ajouter deux groupes d'utilisateurs Amazon Cognito comme deux fournisseurs d'identité distincts. Amazon Cognito traite chaque onglet comme un fournisseur d'identité distinct. Vous pouvez configurer des attributs pour le contrôle d'accès séparément pour chaque fournisseur d'identité.

    4. Pour terminer, utilisez la console IAM pour créer une stratégie d'autorisations incluant les mappages par défaut ou les mappages de texte personnalisés que vous avez fournis dans Tag Key for Principal (Clé d'étiquette pour mandataire). Pour savoir comment créer une stratégie d'autorisations dans IAM, consultez Didacticiel IAM : définir les autorisations d'accès aux ressources AWS en fonction des balises dans Guide de l'utilisateur IAM.

Using attributes for access control with Amazon Cognito identity pools - Amazon Cognito

Using attributes for access control with Amazon Cognito identity pools

Before you can use attributes for access control, ensure that you meet the following prerequisites:

To use attributes for access control you have to configure Tag Key for Principal and Attribute name. In Tag Key for Principal the value is used to match the PrincipalTag condition in the permissions policies. The value in Attribute name is the name of the attribute whose value will be evaluated in the policy.

To use attributes for access control with identity pools

  1. Open the Amazon Cognito console.

  2. Choose Manage Identity Pools.

  3. On the dashboard, choose the name of the identity pool that you want to use attributes for access control on.

  4. Choose Edit identity pool.

  5. Expand the Authentication providers section.

  6. In the Authentication providers section, choose the provider tab you want to use.

  7. In Attributes for access control, choose either Default attribute mappings or Custom attribute mappings. Default mappings are different for each provider. For more information, see Default provider mappings for attributes for access control.

  8. If you choose Custom attribute mappings, complete the following steps.

    1. In Tag Key for Principal, enter your custom text. There is a maximum length of 128 characters.

    2. In Attribute name, enter the attribute names from your providers tokens or SAML assertions. You can get your attribute names for your IdPs from your providers developer guide. Attribute names have a maximum of 256 characters. In addition, the aggregated character limit for all attributes is 460 bytes.

    3. (Optional) Add another provider. You can add multiple providers for Amazon Cognito user pools, OIDC, and SAML providers in the console. For example, you can add two Amazon Cognito user pools as two separate identity providers. Amazon Cognito treats each tab as different IdPs. You can configure attributes for access control separately for each IdP.

    4. To finish, use the IAM console to create a permissions policy that includes the default mappings or the custom text mappings that you provided in Tag Key for Principal. For a tutorial on creating a permissions policy in IAM, see IAM tutorial: Define permissions to access AWS resources based on tags in the IAM User Guide.