Choix de noms de fournisseur d'identité SAML - Amazon Cognito

Choix de noms de fournisseur d'identité SAML

Choisissez des noms pour vos fournisseurs SAML. La chaîne peut contenir jusqu'à 32 caractères et doit correspondre à l'expression régulière suivante :

[\p{L}\p{M}\p{S}\p{N}\p{P}\p{Z}]+|[^_\p{Z}][\p{L}\p{M}\p{S}\p{N}\p{P}][^_\p{Z}]+

Vous pouvez également choisir des identifiants pour vos fournisseurs SAML. Un identifiant identifie de façon unique un fournisseur d'identité associé à votre groupe d'utilisateurs. En règle générale, chaque identifiant correspond à un domaine de l'organisation que le fournisseur d'identité SAML représente. Pour une application multi-locataire que plusieurs organisations partagent, vous pouvez utiliser des identifiants pour rediriger les utilisateurs vers le fournisseur d'identité approprié. Comme une même organisation peut posséder plusieurs domaines, vous pouvez fournir plusieurs identifiants. Pour connecter vos utilisateurs avec un identifiant, dirigez leurs sessions vers le Point de terminaison AUTORISATION pour votre application client avec un paramètre idp_identifier.

Vous pouvez associer jusqu'à 50 identifiants à chaque fournisseur SAML. Les identifiants doivent être uniques dans le groupe d'utilisateurs.

Vous pouvez créer des liens vers le point de terminaison /authorize de votre groupe d'utilisateurs Amazon Cognito, qui redirigent silencieusement votre utilisateur vers la page de connexion pour votre fournisseur d'identité. Incluez un identifiant en tant que paramètre idp_identifier dans une demande au point de terminaison /authorize de votre groupe d'utilisateurs. Vous pouvez également remplir le paramètre identity_provider avec le nom de votre fournisseur d'identité. Utilisez le format d'URL suivant :

https://your_Amazon_Cognito_userpool_domain/authorize?response_type=code&identity_provider=your-SAML-IdP-name&client_id=your-client-id&redirect_uri=https://your_application_redirect_url

Une fois qu'un utilisateur s'est connecté avec votre fournisseur d'identité SAML, il soumet de manière transparente la réponse SAML à votre point de terminaison saml2/idpresponse. Amazon Cognito répond à la réponse du fournisseur d'identité en redirigeant vers l'URL de rappel de votre client d'application. L'utilisateur n'a vu aucune interaction avec votre interface utilisateur hébergée.

Créez des identifiants de fournisseur d'identité dans un format de domaine pour collecter les adresses e-mail des utilisateurs et les diriger vers la page de connexion pour le fournisseur d'identité correspondant à leur domaine. Par exemple, supposons que vous avez développé une application pour les employés de deux entreprises différentes. La première entreprise, AnyCompany A, possède exampleA.com et exampleA.co.uk. La deuxième entreprise, AnyCompany B, possède exampleB.com. Pour cet exemple, vous avez configuré deux fournisseurs d'identité, un pour chaque entreprise, comme suit :

  • Pour le fournisseur d'identité A, vous définissez les identifiants exampleA.com et exampleA.co.uk.

  • Pour le fournisseur d'identité B, vous définissez l'identifiant exampleB.com.

Dans votre application, vous pouvez inviter les utilisateurs à saisir leur adresse e-mail. Votre application dérive le domaine des utilisateurs à partir de leur adresse e-mail et les redirige vers le fournisseur d'identité approprié, en fournissant le domaine dans le paramètre idp_identifier dans l'appel au point de terminaison /authorize. Par exemple, si un utilisateur saisit bob@exampleA.co.uk, l'utilisateur est redirigé vers le fournisseur d'identité A.

L'interface utilisateur hébergée d'Amazon Cognito peut collecter une adresse e-mail pour les utilisateurs fédérés et analyser le domaine. Pour ce faire, attribuez au moins un identifiant à chaque fournisseur d'identité SAML que vous avez attribué à votre client d'application. Si vous avez attribué les identifiants avec succès, votre page de connexion de l'interface utilisateur hébergée ressemble à l'image suivante.

Page de connexion de l'interface utilisateur hébergée d'Amazon Cognito affichant la connexion d'un utilisateur local et une invite à un utilisateur fédéré d'entrer une adresse e-mail.

Pour utiliser cette stratégie, vous devez utiliser des domaines comme identifiants de votre fournisseur d'identité. Amazon Cognito extrait le domaine de messagerie de l'adresse e-mail saisie par votre utilisateur. Amazon Cognito ajoute ensuite le domaine de messagerie en tant que paramètre IdPIdentifier dans une demande adressée au point de terminaison /authorize. Votre utilisateur voit une page de connexion de fournisseur d'identité après avoir choisi le bouton Sign in(Connexion) affiché dans l'image précédente.

  • Si vous n'attribuez qu'un seul fournisseur d'identité SAML à votre client d'application, la page de connexion de l'interface utilisateur hébergée affiche un bouton permettant de se connecter avec ce fournisseur d'identité.

  • Si vous attribuez un identifiant à chaque fournisseur d'identité SAML que vous activez pour votre client d'application, une case permettant de saisir une adresse e-mail apparaît dans la page de connexion de l'interface utilisateur hébergée.

  • Si vous avez plusieurs fournisseurs d'identité et que vous n'attribuez pas un identifiant à tous, la page hébergée contient la liste des fournisseurs d'identité.

Si vous avez une interface utilisateur personnalisée, analysez le nom de domaine afin qu'il corresponde aux identifiants que vous avez attribués lors de l'ajout du fournisseur d'identité. Pour plus d'informations sur la configuration du fournisseur d'identité, consultez Configuration des fournisseurs d'identités pour votre groupe d'utilisateurs.

Choosing SAML identity provider names - Amazon Cognito

Choosing SAML identity provider names

Choose names for your SAML providers. The string can be up to 32 characters long and must match the following regular expression:

[\p{L}\p{M}\p{S}\p{N}\p{P}\p{Z}]+|[^_\p{Z}][\p{L}\p{M}\p{S}\p{N}\p{P}][^_\p{Z}]+

You can also choose identifiers for your SAML providers. An identifier uniquely resolves to an identity provider (IdP) associated with your user pool. Typically, each identifier corresponds to an organization domain that the SAML IdP represents. For a multi-tenant app that multiple organizations share, you can use identifiers to redirect users to the correct IdP. Because the same organization can own multiple domains, you can provide multiple identifiers. To sign in your users with an identifier, direct their sessions to the Authorize endpoint for your app client with an idp_identifier parameter.

You can associate up to 50 identifiers with each SAML provider. Identifiers must be unique across the user pool.

You can create links to your Amazon Cognito user pool /authorize endpoint that silently redirect your user to the sign-in page for your IdP. Include an identifier as an idp_identifier parameter in a request to your user pool /authorize endpoint. Alternatively, you can populate the parameter identity_provider with the name of your IdP. Use the following URL format:

https://your_Amazon_Cognito_userpool_domain/authorize?response_type=code&identity_provider=your-SAML-IdP-name&client_id=your-client-id&redirect_uri=https://your_application_redirect_url

After a user signs in with your SAML IdP, they transparently submit the SAML response to your saml2/idpresponse endpoint. Amazon Cognito replies to the IdP response with a redirect to your app client callback URL. The user hasn't seen any interaction with your hosted UI.

Create IdP identifiers in a domain format to collect user email addresses and direct them to the sign-in page for the IdP that corresponds to their domain. For example, suppose that you built an app for employees of two different companies to use. The first company, AnyCompany A, owns exampleA.com and exampleA.co.uk. The second company, AnyCompany B, owns exampleB.com. For this example, you have set up two IdPs, one for each company, as follows:

  • For IdP A, you define identifiers exampleA.com and exampleA.co.uk.

  • For IdP B, you define identifier exampleB.com.

In your app, you can prompt users to enter their email addresses. Your app derives the users' domain from their email address and redirects them to the correct IdP by providing the domain in the idp_identifier parameter in the call to the /authorize endpoint. For example, if a user enters bob@exampleA.co.uk, the user is redirected to IdP A.

The Amazon Cognito hosted UI can collect an email address for federated users and parse the domain. To do this, assign at least one identifier to each SAML IdP that you have assigned to your app client. If you have successfully assigned identifiers, your hosted UI sign-in page looks like the following image.


                    An Amazon Cognito hosted UI sign-in page displaying local user sign-in and a
                        prompt for a federated user to enter an email address.

To use this strategy, you must use domains as your IdP identifiers. Amazon Cognito extracts the email domain from the email address that your user enters. Amazon Cognito then adds the email domain as an IdPIdentifier parameter in a request to the /authorize endpoint. Your user sees an IdP sign-in page after they choose the Sign in button shown in the previous image.

  • If you assign only one SAML IdP to your app client, the hosted UI sign-in page displays a button to sign in with that IdP.

  • If you assign an identifier to every SAML IdP that you activate for your app client, a box to enter an email address appears in the hosted UI sign-in page.

  • If you have multiple IdPs and you do not assign an identifier to all of them, the hosted page will contain a list of IdPs.

If you have a custom UI, parse the domain name so that it matches the identifiers that you assigned when you added the IdP. For more information about IdP setup, see Configuring identity providers for your user pool.