Utilisation de l'analytique Amazon Pinpoint avec des groupes d'utilisateurs Amazon Cognito. - Amazon Cognito

Utilisation de l'analytique Amazon Pinpoint avec des groupes d'utilisateurs Amazon Cognito.

Les Amazon Cognito User Pools sont intégrés avec Amazon Pinpoint afin de fournir une analytique pour les groupes d'utilisateurs Amazon Cognito, et d'enrichir les données utilisateur pour des campagnes Amazon Pinpoint. Amazon Pinpoint fournit une analytique et des campagnes ciblées pour susciter l'implication des utilisateurs dans les applications mobiles à l'aide de notifications push. Avec la prise en charge de l'analytique Amazon Pinpoint dans les groupes d'utilisateurs Amazon Cognito, vous pouvez suivre les inscriptions de groupes d'utilisateurs, les connexions, les échecs d'authentification, les utilisateurs actifs quotidiens et les utilisateurs actifs mensuels dans la console Amazon Pinpoint. Vous pouvez explorer les données pour différentes plages de dates ou divers attributs, comme la plateforme, les paramètres régionaux des appareils et la version des applications.

Vous pouvez également configurer des attributs d'utilisateurs qui sont spécifiques à votre application avec AWS Mobile SDK for Android ou AWS Mobile SDK for iOS. Ceux-ci peuvent ensuite être utilisés pour segmenter vos utilisateurs sur Amazon Pinpoint et leur envoyer des notifications push ciblées. Si vous choisissez Share user attribute data with Amazon Pinpoint (Partager les données d'attribut utilisateur avec Amazon Pinpoint) sous l'onglet Analytics (Analytique) de la console Amazon Cognito, des points de terminaison supplémentaires sont créés pour les adresses e-mail et les numéros de téléphone des utilisateurs.

Rechercher des mappages de régions Amazon Cognito et Amazon Pinpoint

Le tableau suivant présente les mappages de régions entre Amazon Cognito et Amazon Pinpoint. Utilisez-le pour trouver la région dans laquelle vous avez créé votre groupe d'utilisateurs Amazon Cognito et la région Amazon Pinpoint correspondante. Ensuite, utilisez ces régions pour intégrer Amazon Cognito et votre projet Amazon Pinpoint.

Régions Amazon Cognito prenant en charge Amazon Pinpoint Régions de projet Amazon Pinpoint

ap-northeast-1

ap-northeast-2

ap-south-1

ap-southeast-1

ap-southeast-2

ca-central-1

eu-central-1

eu-west-1

eu-west-2

us-east-1

us-east-2

us-west-2

us-east-1

us-east-1

us-east-1, ap-south-1

us-east-1

us-east-1, ap-southeast-2

us-east-1

us-east-1, eu-central-1

us-east-1, eu-west-1

us-east-1

us-east-1

us-east-1

us-east-1, us-west-2

Exemples de correspondances entre régions

  • Si vous créez un groupe d'utilisateurs dans la région ap-northest-1, vous devez créer votre projet Amazon Pinpoint dans la région us-east-1.

  • Si vous créez un groupe d'utilisateurs dans la région ap-south-1, vous devez créer votre projet Amazon Pinpoint dans la région us-east-1 ou ap-south-1.

Note

Amazon Pinpoint est disponible dans plusieurs régions AWS en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Océanie. Hormis les exceptions indiquées dans le tableau, Amazon Cognito prend uniquement en charge les intégrations Amazon Pinpoint dans la région. Si Amazon Pinpoint est disponible dans la même région qu'Amazon Cognito, Amazon Cognito envoie des événements à des projets Amazon Pinpoint au sein de la même région. Si Amazon Pinpoint n'est pas disponible dans la région, Amazon Cognito ne prend pas en charge les intégrations Amazon Pinpoint dans cette région tant qu'Amazon Pinpoint n'est pas disponible. Pour obtenir des informations détaillées sur la région Amazon Pinpoint, consultez Points de terminaison et quotas Amazon Pinpoint.

Spécification des paramètres d'analytique Amazon Pinpoint (AWS Management Console)

Pour spécifier les paramètres d'analyse

  1. Connectez-vous à la console Amazon Cognito.

  2. Dans le volet de navigation, choisissez Manage User Pools (Gérer les groupes d'utilisateurs), puis choisissez le groupe d'utilisateurs que vous souhaitez modifier.

  3. Cliquez sur l'onglet Analytics (Analyse).

  4. Choisissez Add analytics and campaigns (Ajouter des fonctions d'analyse et campagnes).

  5. Choisissez un client d'application Cognito dans la liste.

  6. Pour mapper votre application Amazon Cognito à un Projet Amazon Pinpoint, choisissez le projet Amazon Pinpoint dans la liste.

    Note

    L'ID de projet Amazon Pinpoint est une chaîne de 32 caractères propre à votre projet Amazon Pinpoint. Il s'affiche dans la console Amazon Pinpoint.

    Vous pouvez mapper plusieurs applications Amazon Cognito à un seul projet Amazon Pinpoint. Cependant, chaque application Amazon Cognito ne peut être mappée qu'à un seul projet Amazon Pinpoint.

    Dans Amazon Pinpoint, chaque projet doit être une seule application. Par exemple, si un développeur de jeux possède deux jeux, chaque d'eux doit être un projet Amazon Pinpoint distinct, même si les deux utilisent le même groupe d'utilisateurs Amazon Cognito. Pour plus d'informations sur les projets Pinpoint, consultez Créer un projet dans Amazon Pinpoint.

  7. Choisissez Share user attribute data with Amazon Pinpoint (Partager les données d'attribut utilisateur avec Amazon Pinpoint) si vous souhaitez qu'Amazon Cognito envoie des adresses e-mail et numéros de téléphone à Amazon Pinpoint afin de créer des points de terminaison supplémentaires pour des utilisateurs. Une fois le numéro de téléphone et l'adresse e-mail du compte vérifiés, ces informations ne sont partagées avec Amazon Pinpoint que si elles sont disponibles pour le compte utilisateur.

    Note

    Un point de terminaison identifie de façon unique un appareil d'utilisateur auquel vous pouvez envoyer des notifications push avec Amazon Pinpoint. Pour plus d'informations sur les points de terminaison, consultez Ajout de points de terminaison dans le Guide du développeur Amazon Pinpoint.

  8. Choisissez Enregistrer les modifications.

  9. Pour spécifier d'autres mappages d'application, choisissez Add another app mapping (Ajouter un autre mappage d'application).

  10. Choisissez Enregistrer les modifications.

Spécification des paramètres d'analytique Amazon Pinpoint (AWS CLI et API AWS)

Utilisez les commandes suivantes pour spécifier les paramètres d'analytique Amazon Pinpoint pour votre groupe d'utilisateurs.

Pour spécifier les paramètres d'analyse de l'application cliente existante de votre groupe d'utilisateurs au moment de la création de l'application

Pour mettre à jour les paramètres d'analyse de l'application cliente existante de votre groupe d'utilisateurs

Note

Amazon Cognito prend en charge les intégrations dans la région lorsque vous utilisez ApplicationArn

Using Amazon Pinpoint Analytics with Amazon Cognito User Pools - Amazon Cognito

Using Amazon Pinpoint Analytics with Amazon Cognito User Pools

Amazon Cognito User Pools are integrated with Amazon Pinpoint to provide analytics for Amazon Cognito user pools and to enrich the user data for Amazon Pinpoint campaigns. Amazon Pinpoint provides analytics and targeted campaigns to drive user engagement in mobile apps using push notifications. With Amazon Pinpoint analytics support in Amazon Cognito user pools, you can track user pool sign-ups, sign-ins, failed authentications, daily active users (DAUs), and monthly active users (MAUs) in the Amazon Pinpoint console. You can drill into the data for different date ranges or attributes, such as device platform, device locale, and app version.

You can also set up user attributes that are specific to your app using the AWS Mobile SDK for Android or AWS Mobile SDK for iOS. Those can then be used to segment your users on Amazon Pinpoint and send them targeted push notifications. If you choose Share user attribute data with Amazon Pinpoint in the Analytics tab in the Amazon Cognito console, additional endpoints are created for user email addresses and phone numbers.

Find Amazon Cognito and Amazon Pinpoint Region mappings

The following table shows Region mappings between Amazon Cognito and Amazon Pinpoint. Use the table to find the Region where you built your Amazon Cognito user pool and the corresponding Amazon Pinpoint Region. Next, use these Regions to integrate Amazon Cognito and your Amazon Pinpoint project.

Amazon Cognito regions that support Amazon Pinpoint Amazon Pinpoint project regions

ap-northeast-1

ap-northeast-2

ap-south-1

ap-southeast-1

ap-southeast-2

ca-central-1

eu-central-1

eu-west-1

eu-west-2

us-east-1

us-east-2

us-west-2

us-east-1

us-east-1

us-east-1, ap-south-1

us-east-1

us-east-1, ap-southeast-2

us-east-1

us-east-1, eu-central-1

us-east-1, eu-west-1

us-east-1

us-east-1

us-east-1

us-east-1, us-west-2

Region mapping examples

  • If you create a user pool in ap-northest-1, you have to create your Amazon Pinpoint project in us-east-1.

  • If you create a user pool in ap-south-1, you have to create your Amazon Pinpoint project in either us-east-1 or ap-south-1.

Note

Amazon Pinpoint is available in several AWS Regions in North America, Europe, Asia, and Oceania. Besides the exceptions in the table, Amazon Cognito will only support in-Region Amazon Pinpoint integrations. If Amazon Pinpoint is available the same Region as Amazon Cognito, then Amazon Cognito sends events to Amazon Pinpoint projects within the same Region. If Amazon Pinpoint isn't available in the Region, then Amazon Cognito doesn't support Amazon Pinpoint integrations in that Region until Amazon Pinpoint becomes available. For Amazon Pinpoint detailed Region information, see Amazon Pinpoint endpoints and quotas.

Specifying Amazon Pinpoint Analytics Settings (AWS Management Console)

To specify analytics settings

  1. Sign in to the Amazon Cognito console.

  2. In the navigation pane, Manage User Pools, and choose the user pool you want to edit.

  3. Choose the Analytics tab.

  4. Choose Add analytics and campaigns.

  5. Choose a Cognito app client from the list.

  6. To map your Amazon Cognito app to an Amazon Pinpoint project, choose the Amazon Pinpoint project from the list.

    Note

    The Amazon Pinpoint project ID is a 32-character string that is unique to your Amazon Pinpoint project. It is listed in the Amazon Pinpoint console.

    You can map multiple Amazon Cognito apps to a single Amazon Pinpoint project. However, each Amazon Cognito app can only be mapped to one Amazon Pinpoint project.

    In Amazon Pinpoint, each project should be a single app. For example, if a game developer has two games, each game should be a separate Amazon Pinpoint project, even if both games use the same Amazon Cognito user pool. For more information on Amazon Pinpoint projects, see Create a project in Amazon Pinpoint.

  7. Choose Share user attribute data with Amazon Pinpoint if you want Amazon Cognito to send email addresses and phone numbers to Amazon Pinpoint in order to create additional endpoints for users. After the account phone number and email address are verified, they are only shared with Amazon Pinpoint if they are available to the user account.

    Note

    An endpoint uniquely identifies a user device to which you can send push notifications with Amazon Pinpoint. For more information about endpoints, see Adding Endpoints in the Amazon Pinpoint Developer Guide.

  8. Choose Save changes.

  9. To specify additional app mappings, choose Add another app mapping.

  10. Choose Save changes.

Specifying Amazon Pinpoint Analytics Settings (AWS CLI and AWS API)

Use the following commands to specify Amazon Pinpoint analytics settings for your user pool.

To specify the analytics settings for your user pool's existing client app at app creation time

To update the analytics settings for your user pool's existing client app

Note

Amazon Cognito supports in-Region integrations when you use ApplicationArn