Utilisation de rôles liés à un service pour Amazon Cognito - Amazon Cognito

Utilisation de rôles liés à un service pour Amazon Cognito

Amazon Cognito utilise des rôles liés à un service AWS Identity and Access Management (IAM). Un rôle lié à un service est un type unique de rôle IAM lié directement à Amazon Cognito. Les rôles liés à un service sont prédéfinis par Amazon Cognito et incluent toutes les autorisations que le service requiert pour appeler d'autres services AWS en votre nom.

Un rôle lié à un service simplifie la configuration d'Amazon Cognito, car vous n'avez pas besoin d'ajouter manuellement les autorisations requises. Amazon Cognito définissant les autorisations de ses rôles liés à un service, sauf définition contraire, seul Amazon Cognito peut endosser ses rôles. Les autorisations définies comprennent la politique d'approbation et la politique d'autorisation. De plus, cette politique d'autorisation ne peut pas être attachée à une autre entité IAM.

Vous pouvez supprimer un rôle lié à un service uniquement après la suppression préalable de ses ressources connexes. Vos ressources Amazon Cognito sont ainsi protégées, car vous ne pouvez pas supprimer involontairement l'autorisation d'accéder aux ressources.

Pour plus d'informations sur les autres services qui prennent en charge les rôles liés à un service, consultez Services AWS qui fonctionnent avec IAM et recherchez les services où Oui figure dans la colonne Rôle lié à un service. Choisissez un Oui ayant un lien permettant de consulter la documentation du rôle lié à un service, pour ce service.

Autorisations de rôle lié à un service pour Amazon Cognito

Amazon Cognito utilise les rôles liés à un service suivants :

  • AWSServiceRoleForAmazonCognitoIdpEmailService – Permet au service de groupes d'utilisateurs Amazon Cognito d'utiliser vos identités Amazon SES pour envoyer des e-mails.

  • AWSServiceRoleForAmazonCognitoIdp – Permet aux groupes d'utilisateurs Amazon Cognito de publier des événements et de configurer des points de terminaison pour vos projets Amazon Pinpoint.

AWSServiceRoleForAmazonCognitoIdpEmailService

Le rôle lié à un service AWSServiceRoleForAmazonCognitoIdpEmailService approuve les services suivants pour endosser le rôle :

  • email.cognito-idp.amazonaws.com

La politique d'autorisations de rôle permet à Amazon Cognito d'effectuer les actions suivantes sur les ressources spécifiées :

Actions autorisées pour AWSServiceRoleForAmazonCognitoIdpEmailService :

  • Action : ses:SendEmail et ses:SendRawEmail

  • Ressource : *

La politique refuse à Amazon Cognito la possibilité d'effectuer les actions suivantes sur les ressources spécifiées :

Actions refusées

  • Action : ses:List*

  • Ressource : *

Avec ces autorisations, Amazon Cognito peut utiliser vos adresses électroniques vérifiées dans Amazon SES uniquement pour envoyer des courriels à vos utilisateurs. Amazon Cognito envoie des courriels à vos utilisateurs quand ceux-ci effectuent certaines actions dans l'appli cliente pour un groupe d'utilisateurs, comme une inscription ou une réinitialisation de mot de passe.

Vous devez configurer les autorisations de manière à permettre à une entité IAM (comme un utilisateur, un groupe ou un rôle) de créer, modifier ou supprimer un rôle lié à un service. Pour plus d'informations, consultez Autorisations de rôles liés à un service dans le Guide de l'utilisateur IAM.

AWSServiceRoleForAmazonCognitoIdp

Le rôle lié à un service AWSServiceRoleForAmazonCognitoIdp approuve les services suivants pour endosser le rôle :

  • email.cognito-idp.amazonaws.com

La politique d'autorisations de rôle permet à Amazon Cognito d'effectuer les actions suivantes sur les ressources indiquées :

Actions autorisées pour AWSServiceRoleForAmazonCognitoIdp

  • Action : cognito-idp:Describe

  • Ressource : *

Avec cette autorisation, Amazon Cognito peut appeler les opérations d'API Amazon Cognito Describe pour vous.

Note

Lorsque vous intégrez Amazon Cognito avec Amazon Pinpoint en utilisant createUserPoolClient et updateUserPoolClient, des autorisations d'accès aux ressources sont ajoutées au rôle lié à un service (SLR) en tant que politique incluse. La politique incluse fournit des autorisations mobiletargeting:UpdateEndpoint et mobiletargeting:PutEvents. Celles-ci permettent à Amazon Cognito de publier des événements et de configurer des points de terminaison pour les projets Pinpoint que vous intégrez avec Cognito.

Création d'un rôle lié à un service pour Amazon Cognito

Vous n'avez pas besoin de créer manuellement un rôle lié à un service. Lorsque vous configurez un groupe d'utilisateurs pour utiliser votre configuration Amazon SES pour gérer la livraison des courriels dans la AWS Management Console, la AWS CLI, ou l'API Amazon Cognito, Amazon Cognito crée le rôle lié à un service pour vous.

Si vous supprimez ce rôle lié à un service et que vous avez ensuite besoin de le recréer, vous pouvez utiliser la même procédure pour recréer le rôle dans votre compte. Lorsque vous configurez un groupe d'utilisateurs pour utiliser votre configuration Amazon SES pour gérer la livraison des courriels, Amazon Cognito crée à nouveau le rôle lié à un service pour vous.

Pour permettre à Amazon Cognito de créer ce rôle, les autorisations IAM que vous utilisez pour configurer votre groupe d'utilisateurs doivent inclure l'action iam:CreateServiceLinkedRole. Pour plus d'informations sur la mise à jour des autorisations dans IAM, consultez Modification des autorisations pour un utilisateur IAM dans le Guide de l'utilisateur IAM.

Modification d'un rôle lié à un service pour Amazon Cognito

Vous ne pouvez pas modifier les rôles liés à un service AmazonCognitoIdp ou AmazonCognitoIdpEmailService dans AWS Identity and Access Management. Une fois que vous avez créé un rôle lié à un service, vous ne pouvez pas changer le nom du rôle, car plusieurs entités peuvent faire référence au rôle. Néanmoins, vous pouvez modifier la description du rôle à l'aide d'IAM. Pour en savoir plus, consultez Modification d'un rôle lié à un service dans le guide de l'utilisateur IAM.

Suppression d'un rôle lié à un service pour Amazon Cognito

Si vous n'avez plus besoin d'utiliser une fonction ou un service qui nécessite un rôle lié à un service, nous vous recommandons de supprimer ce rôle. Si vous supprimez ce rôle, vous ne retenez que les entités qu'Amazon Cognito surveille ou gère activement. Avant de pouvoir supprimer les rôles liés à un service AmazonCognitoIdp ou AmazonCognitoIdpEmailService, vous devez effectuer l'une des actions suivantes pour chaque groupe d'utilisateurs utilisant le rôle :

  • Supprimer le groupe d'utilisateurs.

  • Mettre à jour les paramètres de messagerie dans le groupe d'utilisateurs afin d'utiliser la fonctionnalité de messagerie par défaut. Le paramètre par défaut n'utilise pas le rôle lié à un service.

N'oubliez pas d'effectuer l'action dans chaque Région AWS avec un groupe d'utilisateurs utilisant le rôle.

Note

Si le service Amazon Cognito utilise le rôle lorsque vous essayez de supprimer les ressources, la suppression peut échouer. Si cela se produit, patientez quelques minutes et réessayez.

Pour supprimer un groupe d'utilisateurs Amazon Cognito

  1. Connectez-vous à la AWS Management Console et ouvrez la console Amazon Cognito à l'adresse https://console.aws.amazon.com/cognito.

  2. Sélectionnez Gérer les groupes d'utilisateurs.

  3. Sur la page Vos groupes d'utilisateurs, choisissez le groupe d'utilisateurs que vous souhaitez supprimer.

  4. Sélectionnez Supprimer le groupe.

  5. Dans la fenêtre Supprimer un groupe d'utilisateurs, saisissez delete, puis choisissez Supprimer le groupe.

Pour mettre à jour un groupe d'utilisateurs Amazon Cognito afin qu'il utilise la fonctionnalité de courriel par défaut

  1. Connectez-vous à la AWS Management Console et ouvrez la console Amazon Cognito à l'adresse https://console.aws.amazon.com/cognito.

  2. Sélectionnez Gérer les groupes d'utilisateurs.

  3. Sur la page Vos groupes d'utilisateurs, choisissez le groupe d'utilisateurs que vous souhaitez mettre à jour.

  4. Dans le menu de navigation de gauche, choisissez Personnalisation des messages.

  5. Sous Do you want to send emails through your Amazon SES Configuration? (Voulez-vous à envoyer les courriels via votre configuration Amazon SES ?), choisissez No - Use Cognito (Default) [Non - Utiliser Cognito (par défaut)].

  6. Une fois que vous avez défini les options de votre compte de messagerie, choisissez Enregistrer les modifications.

Pour supprimer manuellement le rôle lié à un service à l’aide d’IAM

Utilisez la console IAM, l'interface AWS CLI ou l'API AWS pour supprimer les rôles liés à un service AmazonCognitoIdp ou AmazonCognitoIdpEmailService. Pour plus d'informations, veuillez consulter Suppression d'un rôle lié à un service dans le Guide de l'utilisateur IAM.

Régions prises en charge pour les rôles liés à un service Amazon Cognito

Amazon Cognito prend en charge les rôles liés à un service dans toutes les Régions AWS où le service est disponible. Pour plus d'informations, consultez Régions AWS and Endpoints.

Using Service-Linked Roles for Amazon Cognito - Amazon Cognito

Using Service-Linked Roles for Amazon Cognito

Amazon Cognito uses AWS Identity and Access Management (IAM) service-linked roles. A service-linked role is a unique type of IAM role that is linked directly to Amazon Cognito. Service-linked roles are predefined by Amazon Cognito and include all the permissions that the service requires to call other AWS services on your behalf.

A service-linked role makes setting up Amazon Cognito easier because you don’t have to manually add the necessary permissions. Amazon Cognito defines the permissions of its service-linked roles, and unless defined otherwise, only Amazon Cognito can assume its roles. The defined permissions include the trust policy and the permissions policy, and that permissions policy cannot be attached to any other IAM entity.

You can delete a service-linked role only after first deleting their related resources. This protects your Amazon Cognito resources because you can't inadvertently remove permission to access the resources.

For information about other services that support service-linked roles, see AWS Services That Work with IAM and look for the services that have Yes in the Service-Linked Role column. Choose a Yes with a link to view the service-linked role documentation for that service.

Service-Linked Role Permissions for Amazon Cognito

Amazon Cognito uses the following service-linked roles:

  • AmazonCognitoIdpEmailService – Allows Amazon Cognito user pools service to use your Amazon SES identities for sending email.

  • AmazonCognitoIdp – Allows Amazon Cognito user pools to publish events and configure endpoints for your Amazon Pinpoint projects.

The AmazonCognitoIdpEmailService service-linked role trusts the following services to assume the role:

  • email.cognito-idp.amazonaws.com

The role permissions policy allows Amazon Cognito to complete the following actions on the specified resources:

Allowed Actions for AmazonCognitoidpEmailService

  • Action: ses:SendEmail and ses:SendRawEmail

  • Resource: *

The policy denies Amazon Cognito the ability to complete the following actions on the specified resources:

Denied Actions

  • Action: ses:List*

  • Resource: *

With these permissions, Amazon Cognito can use your verified email addresses in Amazon SES only to email your users. Amazon Cognito emails your users when they perform certain actions in the client app for a user pool, such as signing up or resetting a password.

You must configure permissions to allow an IAM entity (such as a user, group, or role) to create, edit, or delete a service-linked role. For more information, see Service-Linked Role Permissions in the IAM User Guide.

AmazonCognitoIdp

The AmazonCognitoIdp service-linked role trusts the following services to assume the role:

  • email.cognito-idp.amazonaws.com

The role permissions policy allows Amazon Cognito to complete the following actions on the specified resources:

Allowed Actions for AmazonCognitoIdp

  • Action: cognito-idp:Describe

  • Resource: *

With this permission, Amazon Cognito can call Describe Amazon Cognito API operations for you.

Note

When you integrate Amazon Cognito with Amazon Pinpoint using createUserPoolClient and updateUserPoolClient, resource permissions will be added to the SLR as an inline policy. The inline policy will provide mobiletargeting:UpdateEndpoint and mobiletargeting:PutEvents permissions. These permissions allow Amazon Cognito to publish events and configure endpoints for Pinpoint projects you integrate with Cognito.

Creating a Service-Linked Role for Amazon Cognito

You don't need to manually create a service-linked role. When you configure a user pool to use your Amazon SES configuration to handle email delivery in the AWS Management Console, the AWS CLI, or the Amazon Cognito API, Amazon Cognito creates the service-linked role for you.

If you delete this service-linked role, and then need to create it again, you can use the same process to recreate the role in your account. When you configure a user pool to use your Amazon SES configuration to handle email delivery, Amazon Cognito creates the service-linked role for you again.

Before Amazon Cognito can create this role, the IAM permissions that you use to set up your user pool must include the iam:CreateServiceLinkedRole action. For more information about updating permissions in IAM, see Changing Permissions for an IAM User in the IAM User Guide.

Editing a Service-Linked Role for Amazon Cognito

Amazon Cognito doesn't allow you to edit the AmazonCognitoIdpEmailService or AmazonCognitoIdpEmailService service-linked roles. After you create a service-linked role, you can't change the name of the role because various entities might reference the role. However, you can edit the description of the role using IAM. For more information, see Editing a Service-Linked Role in the IAM User Guide.

Deleting a Service-Linked Role for Amazon Cognito

If you no longer need to use a feature or service that requires a service-linked role, we recommend that you delete that role. That way you don’t have an unused entity that is not actively monitored or maintained. Before you can delete AmazonCognitoIdpEmailService or AmazonCognitoIdpEmailService service-linked roles, you must do either of the following for each user pool that uses the role:

  • Delete the user pool.

  • Update the email settings in the user pool to use the default email functionality. The default setting does not use the service-linked role.

Remember to do these actions in each AWS region that contains a user pool that uses the role.

Note

If the Amazon Cognito service is using the role when you try to delete the resources, then the deletion might fail. If that happens, wait for a few minutes and try the operation again.

To delete an Amazon Cognito user pool

  1. Sign in the AWS Management Console and open the Amazon Cognito console at https://console.aws.amazon.com/cognito.

  2. Choose Manage User Pools.

  3. On the Your User Pools page, choose the user pool that you want to delete.

  4. Choose Delete pool.

  5. In the Delete user pool window, type delete, and choose Delete pool.

To update an Amazon Cognito user pool to use the default email functionality

  1. Sign in the AWS Management Console and open the Amazon Cognito console at https://console.aws.amazon.com/cognito.

  2. Choose Manage User Pools.

  3. On the Your User Pools page, choose the user pool that you want to update.

  4. In the navigation menu on the left, choose Message customizations.

  5. Under Do you want to send emails through your Amazon SES Configuration?, choose No - Use Cognito (Default).

  6. When you finish setting your email account options, choose Save changes.

To manually delete the service-linked role using IAM

Use the IAM console, the AWS CLI, or the AWS API to delete AmazonCognitoIdpEmailService or AmazonCognitoIdpEmailService service-linked roles. For more information, see Deleting a Service-Linked Role in the IAM User Guide.

Supported Regions for Amazon Cognito Service-Linked Roles

Amazon Cognito supports using service-linked roles in all of the regions where the service is available. For more information, see AWS Regions and Endpoints.