Déclencheur Lambda expéditeur d'e-mail personnalisé - Amazon Cognito

Déclencheur Lambda expéditeur d'e-mail personnalisé

Amazon Cognito appelle le déclencheur d'expéditeur d'e-mail personnalisé pour permettre à un fournisseur tiers d'envoyer des notifications par e-mail à vos utilisateurs à partir du code de votre fonction AWS Lambda. Amazon Cognito envoie des événements d'e-mail sous forme de demandes à une fonction Lambda. Le code personnalisé de votre fonction doit ensuite traiter le message et en effectuer la remise.

Note

Actuellement, vous ne pouvez pas attribuer de déclencheur d'expéditeur d'e-mail personnalisé dans la console Amazon Cognito. Vous pouvez attribuer un déclencheur à l'aide du paramètre LambdaConfig dans une demande d'API CreateUserPool ou UpdateUserPool.

Configurez le déclencheur d'expéditeur d'e-mail personnalisé comme suit :

  1. Créez une fonction Lambda que vous souhaitez attribuer en tant que déclencheur d'expéditeur d'e-mail personnalisé.

  2. Créez une clé de chiffrement dans AWS Key Management Service (AWS KMS). Amazon Cognito génère des secrets (codes d'autorisation et mots de passe temporaires), puis utilise cette clé pour les chiffrer. Vous pouvez ensuite utiliser le kit AWS Encryption SDK dans votre fonction Lambda pour déchiffrer ces codes et les envoyer à l'utilisateur en texte brut.

  3. Accordez au principal de service Amazon Cognito cognito-idp.amazonaws.com l'autorisation d'appeler la fonction Lambda.

  4. Écrivez le code de fonction Lambda qui dirige vos e-mails vers des méthodes de remise personnalisées ou des fournisseurs tiers.

  5. Mettez à jour le groupe d'utilisateurs pour qu'il utilise un déclencheur Lambda Expéditeur personnalisé.

Important

Quand vous configurez une fonction d'expéditeur d'e-mail personnalisé ou d'expéditeur de SMS personnalisé pour votre groupe d'utilisateurs, configurez une AWS KMS key symétrique pour plus de sécurité. Amazon Cognito utilise votre clé KMS configurée pour chiffrer des codes ou des mots de passe temporaires. Amazon Cognito envoie le texte chiffré encodé en base 64 à vos fonctions Lambda. Pour plus d'informations, consultez Clés KMS symétriques.

Paramètres de déclencheur Lambda d'expéditeur d'e-mail personnalisé

Il s'agit des paramètres qu'Amazon Cognito transmet à cette fonction Lambda avec les informations d'événements figurant dans les paramètres communs.

JSON
{ "request": { "type": "customEmailSenderRequestV1", "code": "string", "clientMetadata": { "string": "string", . . . }, "userAttributes": { "string": "string", . . . } }

Paramètres de demande d'expéditeur d'e-mail personnalisé

type

Version de la demande. Pour un événement d'expéditeur d'e-mail personnalisé, la valeur de cette chaîne est toujours customEmailSenderRequestV1.

code

Code chiffré que votre fonction peut déchiffrer et envoyer à votre utilisateur.

clientMetadata

Une ou plusieurs paires clé-valeur que vous pouvez fournir en tant qu'entrée personnalisée au déclencheur de la fonction Lambda d'expéditeur d'e-mail personnalisé. Pour transmettre ces données à votre fonction Lambda, vous pouvez utiliser le paramètre ClientMetadata dans les actions d'API AdminRespondToAuthChallenge et RespondToAuthChallenge. Amazon Cognito n'inclut pas les données provenant du paramètre ClientMetadata dans les opérations d'API AdminInitiateAuth et InitiateAuth dans la demande transmise à la fonction après authentification.

userAttributes

Une ou plusieurs paires clé-valeur qui représentent les attributs utilisateur.

Paramètres de réponse d'expéditeur d'e-mail personnalisé

Amazon Cognito n'attend aucune information en retour supplémentaire dans la réponse d'expéditeur d'e-mail personnalisé. Votre fonction peut utiliser les opérations d'API pour interroger et modifier vos ressources, ou enregistrer des métadonnées d'événements dans un système externe.

Activation du déclencheur Lambda d'expéditeur d'e-mail personnalisé

Pour configurer un déclencheur d'expéditeur d'e-mail personnalisé qui utilise une logique personnalisée pour envoyer des e-mails pour votre groupe d'utilisateurs, activez le déclencheur comme suit.

Étape 1 : Créer une fonction Lambda

Créez une fonction Lambda pour le déclencheur d'expéditeur d'e-mail personnalisé. Amazon Cognito utilise le kit SDK de chiffrement AWS pour chiffrer les secrets (mots de passe temporaires ou codes d'autorisation).

Etape 2 : Créer une clé de chiffrement dans AWS KMS

Créez une clé de chiffrement dans AWS KMS. Amazon Cognito utilise cette clé pour chiffrer les mots de passe temporaires et les codes d'autorisation générés par Amazon Cognito. Vous pouvez ensuite déchiffrer ces secrets dans la fonction Lambda Expéditeur personnalisé pour les envoyer à l'utilisateur en texte brut.

Étape 3 : Accorder une autorisation Amazon Cognito pour appeler la fonction Lambda

Utilisez la commande suivante :

aws lambda add-permission --function-name lambda_arn --statement-id "CognitoLambdaInvokeAccess" --action lambda:InvokeFunction --principal cognito-idp.amazonaws.com

Étape 4 : Modifier le code pour utiliser une expéditeur personnalisé

Amazon Cognito utilise le kit AWS Encryption SDK pour chiffrer les secrets (codes d'autorisation et mots de passe temporaires) avant de les envoyer à la fonction Lambda d'expéditeur personnalisé. Déchiffrez ces secrets avant de les envoyer aux utilisateurs. Vous pouvez choisir un fournisseur personnalisé pour envoyer le message électronique. Pour utiliser le kit AWS Encryption SDK avec votre fonction Lambda, vous devez empaqueter le kit SDK avec votre fonction. Pour plus d'informations, consultez Installation du kit SDK de chiffrement AWS pour JavaScript. Vous pouvez également mettre à jour le package Lambda comme suit :

  1. Exportez le package de fonctions Lambda à partir de la console.

  2. Décompressez le package.

  3. Ajoutez le kit AWS Encryption SDK au package. Par exemple, si vous utilisez Node.js, ajoutez le répertoire node_modules et incluez les bibliothèques de @aws -crypto/client-node.

  4. Recréez le package.

  5. Mettez à jour le code de la fonction Lambda à partir du répertoire modifié.

Étape 5 : Mettre à jour le groupe d'utilisateurs pour ajouter des déclencheurs Lambda Expéditeur personnalisé

Mettez à jour le groupe d'utilisateurs avec un paramètre CustomEmailSender dans une opération d'API UpdateUserPool.

#Send this parameter in an 'aws cognito-idp update-user-pool' CLI command, along with any existing user pool configurations. --lambda-config "CustomEmailSender={LambdaVersion=V1_0,LambdaArn= lambda-arn },KMSKeyID= key-id"

L'exemple Node.js suivant montre comment traiter un événement d'e-mail dans votre fonction Lambda d'expéditeur d'e-mail personnalisé.

const AWS = require('aws-sdk'); const b64 = require('base64-js'); const encryptionSdk = require('@aws-crypto/client-node'); #Configure the encryption SDK client with the KMS key from the environment variables. const { encrypt, decrypt } = encryptionSdk.buildClient(encryptionSdk.CommitmentPolicy.REQUIRE_ENCRYPT_ALLOW_DECRYPT); const generatorKeyId = process.env.KEY_ALIAS; const keyIds = [ process.env.KEY_ID ]; const keyring = new encryptionSdk.KmsKeyringNode({ generatorKeyId, keyIds }) exports.handler = async (event) => { #Decrypt the secret code using encryption SDK. let plainTextCode; if(event.request.code){ const { plaintext, messageHeader } = await decrypt(keyring, b64.toByteArray(event.request.code)); plainTextCode = plaintext } #PlainTextCode now has the decrypted secret. if(event.triggerSource == 'CustomEmailSender_SignUp'){ #Send email to end-user using custom or 3rd party provider. #Include temporary password in the email. }else if(event.triggerSource == 'CustomEmailSender_ResendCode'){ }else if(event.triggerSource == 'CustomEmailSender_ForgotPassword'){ }else if(event.triggerSource == 'CustomEmailSender_UpdateUserAttribute'){ }else if(event.triggerSource == 'CustomEmailSender_VerifyUserAttribute'){ }else if(event.triggerSource == 'CustomEmailSender_AdminCreateUser'){ }else if(event.triggerSource == 'CustomEmailSender_AccountTakeOverNotification'){ } return; };

Sources du déclencheur Lambda expéditeur d'e-mail personnalisé

Le tableau suivant montre les événements de déclenchement pour les sources du déclencheur d'e-mail personnalisé dans votre code Lambda.

TriggerSource value Événement déclencheur
CustomEmailSender_SignUp Un utilisateur s'inscrit et Amazon Cognito envoie un message de bienvenue.
CustomEmailSender_ForgotPassword Un utilisateur demande un code pour réinitialiser son mot de passe.
CustomEmailSender_ResendCode Un utilisateur demande un code de remplacement pour réinitialiser son mot de passe.
CustomEmailSender_UpdateUserAttribute Un utilisateur met à jour un attribut d'adresse e-mail ou de numéro de téléphone et Amazon Cognito envoie un code pour vérifier cet attribut.
CustomEmailSender_VerifyUserAttribute Un utilisateur crée un nouvel attribut d'adresse e-mail ou de numéro de téléphone et Amazon Cognito envoie un code pour vérifier cet attribut.
CustomEmailSender_AdminCreateUser Vous créez un nouvel utilisateur dans votre groupe d'utilisateurs et Amazon Cognito lui envoie un mot de passe temporaire.
CustomEmailSender_AccountTakeOverNotification Amazon Cognito détecte une tentative de prise de contrôle d'un compte d'utilisateur et envoie une notification à l'utilisateur.

Custom email sender Lambda trigger - Amazon Cognito

Custom email sender Lambda trigger

Amazon Cognito invokes the custom email sender trigger so that a third-party provider can send email notifications to your users from your AWS Lambda function code. Amazon Cognito sends email message events as requests to a Lambda function. The custom code of your function must then process and deliver the message.

Note

Currently, you can't assign a custom email sender trigger in the Amazon Cognito console. You can assign a trigger with the LambdaConfig parameter in a CreateUserPool or UpdateUserPool API request.

Set up the custom email sender trigger as follows:

  1. Create a Lambda function that you want to assign as your custom email sender trigger.

  2. Create an encryption key in AWS Key Management Service (AWS KMS). Amazon Cognito generates secrets (temporary passwords and authorization codes), then uses this key to encrypt them. You can then use the AWS Encryption SDK in your Lambda function to decrypt the codes and send them to the user in plaintext.

  3. Grant Amazon Cognito service principal cognito-idp.amazonaws.com permission to invoke the Lambda function.

  4. Write Lambda function code that directs your email messages to custom delivery methods or third-party providers.

  5. Update the user pool so that it uses a custom sender Lambda trigger.

Important

When you configure a custom email sender or a custom SMS sender function for your user pool, configure a symmetric AWS KMS key for additional security. Amazon Cognito uses your configured KMS key to encrypt codes or temporary passwords. Amazon Cognito sends the base64 encoded ciphertext to your Lambda functions. For more information, see Symmetric KMS keys.

Custom email sender Lambda trigger parameters

These are the parameters that Amazon Cognito passes to this Lambda function along with the event information in the common parameters.

JSON
{ "request": { "type": "customEmailSenderRequestV1", "code": "string", "clientMetadata": { "string": "string", . . . }, "userAttributes": { "string": "string", . . . } }

Custom email sender request parameters

type

The request version. For a custom email sender event, the value of this string is always customEmailSenderRequestV1.

code

The encrypted code that your function can decrypt and send to your user.

clientMetadata

One or more key-value pairs that you can provide as custom input to the custom email sender Lambda function trigger. To pass this data to your Lambda function, you can use the ClientMetadata parameter in the AdminRespondToAuthChallenge and RespondToAuthChallenge API actions. Amazon Cognito doesn't include data from the ClientMetadata parameter in AdminInitiateAuth and InitiateAuth API operations in the request that it passes to the post authentication function.

userAttributes

One or more key-value pairs that represent user attributes.

Custom email sender response parameters

Amazon Cognito doesn't expect any additional return information in the custom email sender response. Your function can use API operations to query and modify your resources, or record event metadata to an external system.

Activating the custom email sender Lambda trigger

To set up a custom email sender trigger that uses custom logic to send email messages for your user pool, activate the trigger as follows.

Step 1: Create a Lambda function

Create a Lambda function for the custom email sender trigger. Amazon Cognito uses the AWS encryption SDK to encrypt the secrets (temporary passwords or authorization codes).

Step 2: Create an encryption key in AWS KMS

Create an encryption key in AWS KMS. Amazon Cognito uses this key to encrypt temporary passwords and authorization codes that Amazon Cognito generates. You can then decrypt these secrets in the custom sender Lambda function and send them to the user in plaintext.

Step 3: Grant Amazon Cognito permission to invoke the Lambda function

Use the following command:

aws lambda add-permission --function-name lambda_arn --statement-id "CognitoLambdaInvokeAccess" --action lambda:InvokeFunction --principal cognito-idp.amazonaws.com

Step 4: Edit the code to use custom sender

Amazon Cognito uses AWS Encryption SDK to encrypt secrets (temporary passwords and authorization codes) before Amazon Cognito sends the secrets to the custom sender Lambda function. Decrypt these secrets before you send them to users. You can choose a custom provider to send the email message. To use the AWS Encryption SDK with your Lambda function, you must package the SDK with your function. For more information, see Installing the AWS encryption SDK for JavaScript. You can also update the Lambda package as follows:

  1. Export the Lambda function package from the console.

  2. Unzip the package.

  3. Add the AWS Encryption SDK to the package. For example, if you are using Node.js, then add the node_modules directory and include the libraries from @aws-crypto/client-node.

  4. Recreate the package.

  5. Update the Lambda function code from the modified directory.

Step 5: Update user pool to add custom sender Lambda triggers

Update the user pool with a CustomEmailSender parameter in an UpdateUserPool API operation. UpdateUserPool requires all the parameters of your user pool as well as the parameters that you want to change. If you don't provide all relevant parameters, Amazon Cognito sets the values of any missing parameters to their defaults. For more information, see Updating user pool configuration.

#Send this parameter in an 'aws cognito-idp update-user-pool' CLI command, along with any existing user pool configurations. --lambda-config "CustomEmailSender={LambdaVersion=V1_0,LambdaArn= lambda-arn },KMSKeyID= key-id"

To remove a custom email sender Lambda trigger with the AWS CLI, omit the CustomEmailSender parameter from --lambda-config and include all other triggers that you want to use with your user pool. To remove a custom email sender Lambda trigger with an UpdateUserPool API request, remove CustomemailSender from the request body that contains the rest of your user pool configuration. For more information, see Updating a user pool with the Amazon Cognito API or AWS CLI.

The following Node.js example shows how to process an email message event in your custom email sender Lambda function.

const AWS = require('aws-sdk'); const b64 = require('base64-js'); const encryptionSdk = require('@aws-crypto/client-node'); #Configure the encryption SDK client with the KMS key from the environment variables. const { encrypt, decrypt } = encryptionSdk.buildClient(encryptionSdk.CommitmentPolicy.REQUIRE_ENCRYPT_ALLOW_DECRYPT); const generatorKeyId = process.env.KEY_ALIAS; const keyIds = [ process.env.KEY_ID ]; const keyring = new encryptionSdk.KmsKeyringNode({ generatorKeyId, keyIds }) exports.handler = async (event) => { #Decrypt the secret code using encryption SDK. let plainTextCode; if(event.request.code){ const { plaintext, messageHeader } = await decrypt(keyring, b64.toByteArray(event.request.code)); plainTextCode = plaintext } #PlainTextCode now has the decrypted secret. if(event.triggerSource == 'CustomEmailSender_SignUp'){ #Send email to end-user using custom or 3rd party provider. #Include temporary password in the email. }else if(event.triggerSource == 'CustomEmailSender_ResendCode'){ }else if(event.triggerSource == 'CustomEmailSender_ForgotPassword'){ }else if(event.triggerSource == 'CustomEmailSender_UpdateUserAttribute'){ }else if(event.triggerSource == 'CustomEmailSender_VerifyUserAttribute'){ }else if(event.triggerSource == 'CustomEmailSender_AdminCreateUser'){ }else if(event.triggerSource == 'CustomEmailSender_AccountTakeOverNotification'){ } return; };

Custom email sender Lambda trigger sources

The following table shows the triggering events for custom email trigger sources in your Lambda code.

TriggerSource value Triggering event
CustomEmailSender_SignUp A user signs up and Amazon Cognito sends a welcome message.
CustomEmailSender_ForgotPassword A user requests a code to reset their password.
CustomEmailSender_ResendCode A user requests a replacement code to reset their password.
CustomEmailSender_UpdateUserAttribute A user updates an email address or phone number attribute and Amazon Cognito sends a code to verify the attribute.
CustomEmailSender_VerifyUserAttribute A user creates a new email address or phone number attribute and Amazon Cognito sends a code to verify the attribute.
CustomEmailSender_AdminCreateUser You create a new user in your user pool and Amazon Cognito sends them a temporary password.
CustomEmailSender_AccountTakeOverNotification Amazon Cognito detects an attempt to take over a user account and sends the user a notification.