Déclencheur Lambda Vérification de la réponse à la stimulation d'authentification - Amazon Cognito

Déclencheur Lambda Vérification de la réponse à la stimulation d'authentification


            Déclencheurs Lambda de stimulation
Verify auth challenge response

Amazon Cognito appelle ce déclencheur pour vérifier si la réponse de l'utilisateur à une demande de vérification d'authentification personnalisée est valide ou non. Il fait partie du flux d'authentification personnalisé d'un groupe d'utilisateurs.

La demande pour ce déclencheur contient les paramètres privateChallengeParameters et challengeAnswer. Le déclencheur Lambda Création d'une demande de vérification d'authentification renvoie les valeurs de privateChallengeParameters et contient la réponse attendue de l'utilisateur. Le paramètre challengeAnswer contient la réponse de l'utilisateur pour la demande de vérification.

La réponse contient l'attribut answerCorrect. Si l'utilisateur répond à la demande de vérification, Amazon Cognito définit la valeur de l'attribut sur true. Si l'utilisateur ne répond pas correctement à la demande de vérification, Amazon Cognito définit la valeur sur false.

La boucle de demande de vérification se répète jusqu'à ce que les utilisateurs aient répondu à toutes les demandes de vérification.

Paramètres du déclencheur Lambda Vérification de la réponse à la stimulation d'authentification

Il s'agit des paramètres qu'Amazon Cognito transmet à cette fonction Lambda avec les informations d'événements figurant dans les paramètres communs.

JSON
{ "request": { "userAttributes": { "string": "string", . . . }, "privateChallengeParameters": { "string": "string", . . . }, "challengeAnswer": { "string": "string", . . . }, "clientMetadata": { "string": "string", . . . }, "userNotFound": boolean }, "response": { "answerCorrect": boolean } }

Paramètres de demande de vérification de la réponse à la stimulation d'authentification

userAttributes

Ce paramètre contient une ou plusieurs paires nom-valeur représentant les attributs utilisateur.

userNotFound

Quand Amazon Cognito définit PreventUserExistenceErrors sur ENABLED pour votre client de groupe d'utilisateurs, Amazon Cognito renseigne ce booléen.

privateChallengeParameters

Ce paramètre provient du déclencheur Création d'une demande de vérification d'authentification. Pour déterminer si l'utilisateur a réussi un défi, Amazon Cognito compare ces paramètres au paramètre challengeAnswer d'un utilisateur.

Ce paramètre contient toutes les informations qui sont nécessaires pour valider la réponse de l'utilisateur à la demande de vérification. Ces informations incluent la question posée par Amazon Cognito à l'utilisateur (publicChallengeParameters), et les réponses valides à la question (privateChallengeParameters). Seul le déclencheur Lambda Vérification de la réponse à la demande de vérification d'authentification utilise ce paramètre.

challengeAnswer

La valeur de ce paramètre est la réponse de l'utilisateur à la demande de vérification.

clientMetadata

Ce paramètre contient une ou plusieurs paires clé-valeur que vous pouvez fournir en tant qu'entrée personnalisée à la fonction Lambda pour le déclencheur Vérification de la réponse à la demande de vérification d'authentification. Pour transmettre ces données à votre fonction Lambda, utilisez le paramètre ClientMetadata dans les opérations d'API AdminRespondToAuthChallenge et RespondToAuthChallenge. Amazon Cognito n'inclut pas les données provenant du paramètre ClientMetadata dans les opérations d'API AdminInitiateAuth et InitiateAuth dans la demande transmise à la fonction de vérification de la réponse à la demande de vérification d'authentification.

Paramètres de réponse de vérification de la réponse à la stimulation d'authentification

answerCorrect

Si l'utilisateur répond à la demande de vérification, Amazon Cognito définit ce paramètre sur true. Si l'utilisateur ne répond pas correctement à la demande de vérification, Amazon Cognito définit le paramètre sur false.

Exemple de vérification de la réponse à la stimulation d'authentification

Dans cet exemple, la fonction Lambda vérifie si la réponse de l'utilisateur à une stimulation correspond à la réponse attendue. Si la réponse de l'utilisateur correspond à la réponse prévue, Amazon Cognito définit le paramètre answerCorrect sur true.

Node.js
exports.handler = (event, context, callback) => { if (event.request.privateChallengeParameters.answer == event.request.challengeAnswer) { event.response.answerCorrect = true; } else { event.response.answerCorrect = false; } // Return to Amazon Cognito callback(null, event); }

Verify Auth challenge response Lambda trigger - Amazon Cognito

Verify Auth challenge response Lambda trigger


            Challenge Lambda triggers
Verify auth challenge response

Amazon Cognito invokes this trigger to verify if the response from the user for a custom Auth Challenge is valid or not. It is part of a user pool custom authentication flow.

The request for this trigger contains the privateChallengeParameters and challengeAnswer parameters. The Create Auth Challenge Lambda trigger returns privateChallengeParameters values, and contains the expected response from the user. The challengeAnswer parameter contains the user's response for the challenge.

The response contains the answerCorrect attribute. If the user successfully completes the challenge, Amazon Cognito sets the attribute value to true. If the user doesn't successfully complete the challenge, Amazon Cognito sets the value to false.

The challenge loop repeats until the users answers all challenges.

Verify Auth challenge Lambda trigger parameters

These are the parameters that Amazon Cognito passes to this Lambda function along with the event information in the common parameters.

JSON
{ "request": { "userAttributes": { "string": "string", . . . }, "privateChallengeParameters": { "string": "string", . . . }, "challengeAnswer": "string", "clientMetadata": { "string": "string", . . . }, "userNotFound": boolean }, "response": { "answerCorrect": boolean } }

Verify Auth challenge request parameters

userAttributes

This parameter contains one or more name-value pairs that represent user attributes.

userNotFound

When Amazon Cognito sets PreventUserExistenceErrors to ENABLED for your user pool client, Amazon Cognito populates this Boolean .

privateChallengeParameters

This parameter comes from the Create Auth Challenge trigger. To determine whether the user passed a challenge, Amazon Cognito compares the parameters against a user’s challengeAnswer.

This parameter contains all of the information that is required to validate the user's response to the challenge. That information includes the question that Amazon Cognito presents to the user (publicChallengeParameters), and the valid answers for the question (privateChallengeParameters). Only the Verify Auth Challenge Response Lambda trigger uses this parameter.

challengeAnswer

This parameter value is the answer from the user's response to the challenge.

clientMetadata

This parameter contains one or more key-value pairs that you can provide as custom input to the Lambda function for the verify auth challenge trigger. To pass this data to your Lambda function, use the ClientMetadata parameter in the AdminRespondToAuthChallenge and RespondToAuthChallenge API operations. Amazon Cognito doesn't include data from the ClientMetadata parameter in AdminInitiateAuth and InitiateAuth API operations in the request that it passes to the verify auth challenge function.

Verify Auth challenge response parameters

answerCorrect

If the user successfully completes the challenge, Amazon Cognito sets this parameter to true. If the user doesn't successfully complete the challenge, Amazon Cognito sets the parameter to false.

Verify Auth challenge response example

In this example, the Lambda function checks whether the user's response to a challenge matches the expected response. If the user's response matches the expected response, Amazon Cognito sets the answerCorrect parameter to true.

Node.js
exports.handler = (event, context, callback) => { if (event.request.privateChallengeParameters.answer == event.request.challengeAnswer) { event.response.answerCorrect = true; } else { event.response.answerCorrect = false; } // Return to Amazon Cognito callback(null, event); }