Procédure détaillée : Automatisez le provisionnement des comptes dans AWS Control Tower enAWS Service CatalogAPI - AWS Control Tower

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Procédure détaillée : Automatisez le provisionnement des comptes dans AWS Control Tower enAWS Service CatalogAPI

AWS Control Tower est intégré à plusieurs autresAWSdes services, tels queAWS Service Catalog. Vous pouvez utiliser les API pour créer et provisionner vos comptes membres dans AWS Control Tower.

La vidéo montre comment provisionner les comptes de manière automatisée, par lots, en appelantAWS Service CatalogAPI. Pour le provisionnement, vous allez appelerProvisionProductAPI duAWSinterface de ligne de commande (CLI) et vous spécifiez un fichier JSON qui contient les paramètres de chaque compte que vous souhaitez configurer. La vidéo illustre l'installation et l'utilisation deAWSCloud9environnement de développement pour effectuer ce travail. Les commandes de l'interface de ligne de commande seraient les mêmes si vous utilisiezAWSCloudshell au lieu deAWSCloud9.

Note

Vous pouvez également adopter cette approche pour automatiser les mises à jour de compte en appelantUpdateProvisionedProductAPI deAWS Service Catalogpour chaque compte. Vous pouvez écrire un script pour mettre à jour les comptes, un par un.

En tant que méthode d'automatisation complètement différente, si vous êtes familier avec Terraform, vous pouvezapprovisionner des comptes avec AWS Control Tower Account Factory for Terraform (AFT).

Exemple de rôle d'administration d'automatisation

Voici un exemple de modèle que vous pouvez utiliser pour configurer votre rôle d'administration d'automatisation dans le compte de gestion. Vous devez configurer ce rôle dans votre compte de gestion afin qu'il puisse effectuer l'automatisation avec un accès administrateur dans les comptes cibles.

AWSTemplateFormatVersion: 2010-09-09 Description: Configure the SampleAutoAdminRole Resources: AdministrationRole: Type: AWS::IAM::Role Properties: RoleName: SampleAutoAdminRole AssumeRolePolicyDocument: Version: 2012-10-17 Statement: - Effect: Allow Principal: Service: cloudformation.amazonaws.com Action: - sts:AssumeRole Path: / Policies: - PolicyName: AssumeSampleAutoAdminRole PolicyDocument: Version: 2012-10-17 Statement: - Effect: Allow Action: - sts:AssumeRole Resource: - "arn:aws:iam::*:role/SampleAutomationExecutionRole"

Exemple de rôle d'exécution d'automatisation

Voici un exemple de modèle que vous pouvez utiliser pour configurer votre rôle d'exécution d'automatisation. Vous devez configurer ce rôle dans les comptes cibles.

AWSTemplateFormatVersion: "2010-09-09" Description: "Create automation execution role for creating Sample Additional Role." Parameters: AdminAccountId: Type: "String" Description: "Account ID for the administrator account (typically management, security or shared services)." AdminRoleName: Type: "String" Description: "Role name for automation administrator access." Default: "SampleAutomationAdministrationRole" ExecutionRoleName: Type: "String" Description: "Role name for automation execution." Default: "SampleAutomationExecutionRole" SessionDurationInSecs: Type: "Number" Description: "Maximum session duration in seconds." Default: 14400 Resources: # This needs to run after AdminRoleName exists. ExecutionRole: Type: "AWS::IAM::Role" Properties: RoleName: !Ref ExecutionRoleName MaxSessionDuration: !Ref SessionDurationInSecs AssumeRolePolicyDocument: Version: "2012-10-17" Statement: - Effect: "Allow" Principal: AWS: - !Sub "arn:aws:iam::${AdminAccountId}:role/${AdminRoleName}" Action: - "sts:AssumeRole" Path: "/" ManagedPolicyArns: - "arn:aws:iam::aws:policy/AdministratorAccess"

Après avoir configuré ces rôles, vous appelez leAWS Service CatalogAPI pour effectuer les tâches automatisées. Les commandes CLI sont présentées dans la vidéo.

Exemple d'entrée de provisionnement pour l'API Service Catalog

Voici un exemple des données que vous pouvez donner au Service CatalogProvisionProductAPI si vous utilisez l'API pour provisionner des comptes AWS Control Tower :

{ pathId: "lpv2-7n2o3nudljh4e", productId: "prod-y422ydgjge2rs", provisionedProductName: "Example product 1", provisioningArtifactId: "pa-2mmz36cfpj2p4", provisioningParameters: [ { key: "AccountEmail", value: "abc@amazon.com" }, { key: "AccountName", value: "ABC" }, { key: "ManagedOrganizationalUnit", value: "Custom (ou-xfe5-a8hb8ml8)" }, { key: "SSOUserEmail", value: "abc@amazon.com" }, { key: "SSOUserFirstName", value: "John" }, { key: "SSOUserLastName", value: "Smith" } ], provisionToken: "c3c795a1-9824-4fb2-a4c2-4b1841be4068" }

Pour plus d'informations, consultez le .Référence de l'API pour Service Catalog.

Note

Notez que le format du fichier d'entrée pour la valeur deManagedOrganizationalUnita changé depuisOU_NAMEpourOU_NAME (OU_ID). La vidéo qui suit ne mentionne pas ce changement.

Vidéo de procédure

Cette vidéo (6:58) décrit comment automatiser les déploiements de comptes dans AWS Control Tower. Pour un visionnage de meilleure qualité, sélectionnez l'icône dans le coin inférieur droit de la vidéo pour l'afficher en plein écran. Le sous-titrage est disponible.

Walkthrough: Automate Account Provisioning in AWS Control Tower by AWS Service Catalog APIs - AWS Control Tower

Walkthrough: Automate Account Provisioning in AWS Control Tower by AWS Service Catalog APIs

AWS Control Tower is integrated with several other AWS services, such as AWS Service Catalog. You can use the APIs to create and provision your member accounts in AWS Control Tower.

The video shows you how to provision accounts in an automated, batch fashion, by calling the AWS Service Catalog APIs. For provisioning, you'll call the ProvisionProduct API from the AWS command line interface (CLI), and you'll specify a JSON file that contains the parameters for each account you'd like to set up. The video illustrates installing and using the AWS Cloud9 development environment to perform this work. The CLI commands would be the same if you use AWS Cloudshell instead of AWS Cloud9.

Note

You also can adapt this approach for automating account updates, by calling the UpdateProvisionedProduct API of AWS Service Catalog for each account. You can write a script to update the accounts, one by one.

As a completely different automation method, if you are familiar with Terraform, you can provision accounts with AWS Control Tower Account Factory for Terraform (AFT).

Sample automation administration role

Here is a sample template you can use to help configure your automation administration role in the management account. You would configure this role in your management account so it can perform the automation with Administrator access in the target accounts.

AWSTemplateFormatVersion: 2010-09-09 Description: Configure the SampleAutoAdminRole Resources: AdministrationRole: Type: AWS::IAM::Role Properties: RoleName: SampleAutoAdminRole AssumeRolePolicyDocument: Version: 2012-10-17 Statement: - Effect: Allow Principal: Service: cloudformation.amazonaws.com Action: - sts:AssumeRole Path: / Policies: - PolicyName: AssumeSampleAutoAdminRole PolicyDocument: Version: 2012-10-17 Statement: - Effect: Allow Action: - sts:AssumeRole Resource: - "arn:aws:iam::*:role/SampleAutomationExecutionRole"

Sample automation execution role

Here is a sample template you can use to help you set up your automation execution role. You would configure this role in the target accounts.

AWSTemplateFormatVersion: "2010-09-09" Description: "Create automation execution role for creating Sample Additional Role." Parameters: AdminAccountId: Type: "String" Description: "Account ID for the administrator account (typically management, security or shared services)." AdminRoleName: Type: "String" Description: "Role name for automation administrator access." Default: "SampleAutomationAdministrationRole" ExecutionRoleName: Type: "String" Description: "Role name for automation execution." Default: "SampleAutomationExecutionRole" SessionDurationInSecs: Type: "Number" Description: "Maximum session duration in seconds." Default: 14400 Resources: # This needs to run after AdminRoleName exists. ExecutionRole: Type: "AWS::IAM::Role" Properties: RoleName: !Ref ExecutionRoleName MaxSessionDuration: !Ref SessionDurationInSecs AssumeRolePolicyDocument: Version: "2012-10-17" Statement: - Effect: "Allow" Principal: AWS: - !Sub "arn:aws:iam::${AdminAccountId}:role/${AdminRoleName}" Action: - "sts:AssumeRole" Path: "/" ManagedPolicyArns: - "arn:aws:iam::aws:policy/AdministratorAccess"

After configuring these roles, you call the AWS Service Catalog APIs to perform the automated tasks. The CLI commands are given in the video.

Sample provisioning input for Service Catalog API

Here is a sample of the input you can give to the Service Catalog ProvisionProduct API if you're using the API to provision AWS Control Tower accounts:

{ pathId: "lpv2-7n2o3nudljh4e", productId: "prod-y422ydgjge2rs", provisionedProductName: "Example product 1", provisioningArtifactId: "pa-2mmz36cfpj2p4", provisioningParameters: [ { key: "AccountEmail", value: "abc@amazon.com" }, { key: "AccountName", value: "ABC" }, { key: "ManagedOrganizationalUnit", value: "Custom (ou-xfe5-a8hb8ml8)" }, { key: "SSOUserEmail", value: "abc@amazon.com" }, { key: "SSOUserFirstName", value: "John" }, { key: "SSOUserLastName", value: "Smith" } ], provisionToken: "c3c795a1-9824-4fb2-a4c2-4b1841be4068" }

For more information, see the API reference for Service Catalog.

Note

Notice that the format of the input string for the value of ManagedOrganizationalUnit has changed from OU_NAME to OU_NAME (OU_ID). The video that follows does not mention this change.

Video Walkthrough

This video (6:58) describes how to automate account deployments in AWS Control Tower. For better viewing, select the icon at the lower right corner of the video to enlarge it to full screen. Captioning is available.