Bonnes pratiques destinées aux administrateurs AWS Control Tower - AWS Control Tower

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Bonnes pratiques destinées aux administrateurs AWS Control Tower

Cette rubrique s'adresse principalement aux administrateurs de comptes de gestion.

Les administrateurs de comptes de gestion sont chargés d'expliquer certaines tâches que les garde-fous de la AWS Control Tower empêchent les administrateurs de leurs comptes membres d'effectuer. Cette rubrique décrit certaines bonnes pratiques et procédures pour transférer ces connaissances et donne d'autres conseils pour configurer et gérer efficacement votre environnement AWS Control Tower.

Explication de l'accès aux utilisateurs

La console AWS Control Tower est uniquement disponible pour les utilisateurs disposant des autorisations d'administrateur du compte de gestion. Seuls ces utilisateurs peuvent effectuer des tâches administratives dans votre landing zone. Conformément aux bonnes pratiques, cela signifie que la majorité de vos utilisateurs et administrateurs de comptes membres ne verront jamais la console AWS Control Tower. En tant que membre du groupe des administrateurs de comptes de gestion, il est de votre responsabilité d'expliquer les informations suivantes aux utilisateurs et aux administrateurs de vos comptes de membres, le cas échéant.

  • Expliquer lequelAWSressources auxquelles les utilisateurs et les administrateurs ont accès dans la landing zone.

  • Répertoriez les garde-fous préventifs qui s'appliquent à chaque unité organisationnelle (UO) afin que les autres administrateurs puissent planifier et exécuter leurAWSles applications en conséquence.

Explication de l'accès aux ressources

Certains administrateurs et autres utilisateurs peuvent avoir besoin d'une explication deAWSressources auxquelles ils ont accès dans votre landing zone. Cet accès peut inclure un accès par programmation et un accès basé sur la console. D'une manière générale, accès en lecture et en écriture pourAWSles ressources sont autorisées. Pour effectuer des travaux à l'intérieurAWS, vos utilisateurs ont besoin d'un certain niveau d'accès aux services spécifiques dont ils ont besoin pour effectuer leur travail.

Certains utilisateurs, tels que votreAWSles développeurs peuvent avoir besoin de connaître les ressources auxquelles ils ont accès afin de créer des solutions d'ingénierie. Autres utilisateurs, tels que les utilisateurs finaux des applications qui s'exécutent surAWSServices, vous n'avez pas besoin de connaîtreAWSressources au sein de votre landing zone.

AWSpropose des outils permettant d'identifier l'étendue de laAWSAccès aux ressources. Une fois que vous avez identifié l'étendue de l'accès d'un utilisateur, vous pouvez partager ces informations avec l'utilisateur, conformément aux stratégies de gestion des informations de votre organisation. Pour de plus amples informations sur ces outils, veuillez consulter les rubriques suivantes.

  • AWSAccès advisor— LeAWS Identity and Access ManagementL'outil Access Advisor (IAM) vous permet de déterminer les autorisations dont disposent vos développeurs en analysant le dernier horodatage auquel une entité IAM, telle qu'un utilisateur, un rôle ou un groupe, a appeléAWSweb. Vous pouvez auditer l'accès au service et supprimer les autorisations inutiles, et vous pouvez automatiser le processus si nécessaire. Pour plus d'informations, veuillez consulter la rubriquenotreAWSArticle de blog sur la.

  • Simulateur de politique IAM— Avec le simulateur de politique IAM, vous pouvez tester et dépanner les politiques basées sur l'IAM et sur les ressources. Pour plus d'informations, veuillez consulter la rubriqueTester les politiques IAM avec le simulateur de politiques IAM.

  • AWS CloudTrailjournaux— Vous pouvez consulterAWS CloudTrail journaux pour consulter les actions réalisées par un utilisateur, un rôle ouAWSweb. Pour plus d'informations sur CloudTrail, consultez le pluginAWS CloudTrailGuide de l'utilisateur.

    Les actions entreprises par les administrateurs de landing zone de la AWS Control Tower sont visibles dans le compte de gestion de la landing zone Les actions entreprises par les administrateurs de comptes membres et les utilisateurs sont visibles dans le compte d'archivage des journaux partagés.

    Vous pouvez consulter un tableau récapitulatif des événements liés à la AWS Control Tower dans leActivitéspage.

Explication des barrières de sécurité de prévention

Une barrière de sécurité de prévention garantit que les comptes de votre organisation restent conformes aux politiques de votre entreprise. L'état d'une barrière de sécurité de prévention est soit exécutée soit non activée. Un garde-corps préventif empêche les violations de politique à l'aide de politiques de contrôle des services (SCP). En comparaison, un garde-corps de détective vous informe de divers événements ou états existants, au moyen deAWS ConfigRègles.

Certains de vos utilisateurs, tels queAWSles développeurs peuvent avoir besoin de connaître les garde-fous préventifs qui s'appliquent à tous les comptes et unités d'organisation qu'ils utilisent, afin de créer des solutions d'ingénierie. La procédure suivante comporte des conseils sur la façon de fournir ces informations aux utilisateurs concernés, conformément aux politiques de gestion des informations de votre organisation.

Note

Cette procédure suppose que vous avez déjà créé au moins une unité d'organisation enfant dans votre landing zone, ainsi qu'au moins uneAWS IAM Identity Center (successor to AWS Single Sign-On)Utilisateur.

Pour montrer les barrières de sécurité de prévention aux utilisateurs ayant besoin de les connaître

  1. Connectez-vous à la console AWS Control Tower ici :https://console.aws.amazon.com/controltower/.

  2. Dans le volet de navigation de gauche, choisissezOrganization.

  3. Dans le tableau, choisissez le nom de l'une des unités d'organisation pour laquelle votre utilisateur a besoin d'informations concernant les barrières de sécurité applicables.

  4. Notez le nom de l'unité d'organisation et des barrières de sécurité qui s'appliquent à cette unité d'organisation.

  5. Répétez les deux étapes précédentes pour chaque unité d'organisation pour laquelle votre utilisateur a besoin d'informations.

Pour de plus amples informations sur les barrières de sécurité et leurs fonctions, veuillez consulter Clapères de déploiement dans AWS Control Tower.

Best practices for AWS Control Tower administrators - AWS Control Tower

Best practices for AWS Control Tower administrators

This topic is intended primarily for management account administrators.

Management account administrators are responsible for explaining some tasks that AWS Control Tower controls prevent their member account administrators from doing. This topic describes some best practices and procedures for transferring this knowledge, and it gives other tips for setting up and maintaining your AWS Control Tower environment efficiently.

Explaining Access to Users

The AWS Control Tower console is available only to users with the management account administrator permissions. Only these users can perform administrative work within your landing zone. In accordance with best practices, this means that the majority of your users and member account administrators will never see the AWS Control Tower console. As a member of the management account administrator group, it's your responsibility to explain the following information to the users and administrators of your member accounts, as appropriate.

  • Explain which AWS resources that users and administrators have access to within the landing zone.

  • List the preventive controls that apply to each Organizational Unit (OU) so that the other administrators can plan and execute their AWS workloads accordingly.

Explaining Resource Access

Some administrators and other users may need an explanation of the AWS resources to which they have access to within your landing zone. This access can include programmatic access and console-based access. Generally speaking, read access and write access for AWS resources is allowed. To perform work within AWS, your users require some level of access to the specific services they need to do their jobs.

Some users, such as your AWS developers, may need to know about the resources to which they have access, so they can create engineering solutions. Other users, such as the end users of the applications that run on AWS services, do not need to know about AWS resources within your landing zone.

AWS offers tools to identify the scope of a user's AWS resource access. After you identify the scope of a user's access, you can share that information with the user, in accordance with your organization's information management policies. For more information about these tools, see the links that follow.

  • AWS access advisor – The AWS Identity and Access Management (IAM) access advisor tool lets you determine the permissions that your developers have by analyzing the last timestamp when an IAM entity, such as a user, role, or group, called an AWS service. You can audit service access and remove unnecessary permissions, and you can automate the process if needed. For more information, see our AWS Security blog post.

  • IAM policy simulator – With the IAM policy simulator, you can test and troubleshoot IAM-based and resource-based policies. For more information, see Testing IAM Policies with the IAM Policy Simulator.

  • AWS CloudTrail logs – You can review AWS CloudTrail logs to see actions taken by a user, role, or AWS service. For more information about CloudTrail, see the AWS CloudTrail User Guide.

    Actions taken by AWS Control Tower landing zone administrators are viewable in the landing zone management account. Actions taken by member account administrators and users are viewable in the shared log archive account.

    You can view a summary table of AWS Control Tower events in the Activities page.

Explaining Preventive Controls

A preventive control ensures that your organization's accounts maintain compliance with your corporate policies. The status of a preventive control is either enforced or not-enabled. A preventive control prevents policy violations by using service control policies (SCPs). In comparison, a detective control informs you of various events or states that exist, by means of defined AWS Config rules.

Some of your users, such as AWS developers, may need to know about the preventive controls that apply to any accounts and OUs they use, so they can create engineering solutions. The following procedure offers some guidance on how to provide this information for the right users, according to your organization's information management policies.

Note

This procedure assumes you've already created at least one child OU within your landing zone, as well as at least one AWS IAM Identity Center (successor to AWS Single Sign-On) user.

To show preventive controls for users with a need to know

  1. Sign in to the AWS Control Tower console at https://console.aws.amazon.com/controltower/.

  2. From the left navigation, choose Organization.

  3. From the table, choose the name of one of the OUs for which your user needs information about the applicable controls.

  4. Note the name of the OU and the controls that apply to this OU.

  5. Repeat the previous two steps for each OU about which your user needs information.

For detailed information about the controls and their functions, see The AWS Control Tower control library.