Utilisation des rôles liés à un service pour DevOpsGuru - Amazon DevOps Guru

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Utilisation des rôles liés à un service pour DevOpsGuru

Amazon DevOpsUtilisation DevOsAWS Identity and Access Management(IAM)Rôles liés à un service. Un rôle lié à un service est un type unique de rôle IAM lié directement à DevOpsGuru Les rôles liés à un service sont prédéfinis par DevOpsGuru et incluez toutes les autorisations dont le service a besoin pour appelerAWS CloudTrailAmazon CloudWatch,AWS CodeDeploy,AWS X-Ray, et AWS Organizations en votre nom.

Un rôle lié à un service permet de configurer DevOpsGuru est plus facile car vous n'avez pas besoin d'ajouter manuellement les autorisations requises. DevOpsGuru définit les autorisations de ses rôles liés à un service ; sauf définition contraire, uniquement DevOpsLe gourou peut assumer ses rôles. Les autorisations définies comprennent la politique d'approbation et la politique d'autorisation. De plus, cette politique d'autorisation ne peut pas être attachée à une autre entité IAM.

Vous pouvez supprimer un rôle lié à un service uniquement après la suppression préalable de ses ressources connexes. Cela protège votre DevOpsRessources de gourou, car vous ne pouvez pas involontairement supprimer l'autorisation d'accéder aux ressources.

Autorisations des rôles liés à un service pour DevOpsGuru

DevOpsGuru utilise le rôle lié à un service intituléAWSServiceRoleForDevOpsGuru. Il s'agit d'unAWSpolitique gérée avec des autorisations étendues qui DevOpsGuru doit fonctionner sur votre compte.

Le rôle lié à un service AWSServiceRoleForDevOpsGuru approuve le fait que le service suivant endosse le rôle :

  • devops-guru.amazonaws.com

Politique d'autorisations de rôle,AmazonDevOpsGuruServiceRolePolicypermet DevOpsGuru pour effectuer les actions suivantes sur les ressources spécifiées.

{ { "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "autoscaling:DescribeAutoScalingGroups", "cloudtrail:LookupEvents", "cloudwatch:GetMetricData", "cloudwatch:ListMetrics", "cloudwatch:DescribeAnomalyDetectors", "cloudwatch:DescribeAlarms", "cloudwatch:ListDashboards", "cloudwatch:GetDashboard", "cloudformation:GetTemplate", "cloudformation:ListStacks", "cloudformation:ListStackResources", "cloudformation:DescribeStacks", "cloudformation:ListImports", "codedeploy:BatchGetDeployments", "codedeploy:GetDeploymentGroup", "codedeploy:ListDeployments", "config:DescribeConfigurationRecorderStatus", "config:GetResourceConfigHistory", "events:ListRuleNamesByTarget", "xray:GetServiceGraph", "organizations:ListRoots", "organizations:ListChildren", "organizations:ListDelegatedAdministrators", "pi:GetResourceMetrics", "tag:GetResources", "lambda:GetFunction", "lambda:GetFunctionConcurrency", "lambda:GetAccountSettings", "lambda:ListProvisionedConcurrencyConfigs", "lambda:ListAliases", "lambda:ListEventSourceMappings", "lambda:GetPolicy", "ec2:DescribeSubnets", "application-autoscaling:DescribeScalableTargets", "application-autoscaling:DescribeScalingPolicies", "sqs:GetQueueAttributes", "kinesis:DescribeStream", "kinesis:DescribeLimits", "dynamodb:DescribeTable", "dynamodb:DescribeLimits", "dynamodb:DescribeContinuousBackups", "dynamodb:DescribeStream", "dynamodb:ListStreams", "elasticloadbalancing:DescribeLoadBalancers", "elasticloadbalancing:DescribeLoadBalancerAttributes", "rds:DescribeDBInstances", "rds:DescribeDBClusters", "rds:DescribeOptionGroups", "rds:DescribeDBClusterParameters", "rds:DescribeDBInstanceAutomatedBackups", "rds:DescribeAccountAttributes", "logs:DescribeLogGroups", "logs:DescribeLogStreams" ], "Resource": "*" }, { "Sid": "AllowPutTargetsOnASpecificRule", "Effect": "Allow", "Action": [ "events:PutTargets", "events:PutRule" ], "Resource": "arn:aws:events:*:*:rule/DevOps-Guru-managed-*" }, { "Sid": "AllowCreateOpsItem", "Effect": "Allow", "Action": [ "ssm:CreateOpsItem" ], "Resource": "*" }, { "Sid": "AllowAddTagsToOpsItem", "Effect": "Allow", "Action": [ "ssm:AddTagsToResource" ], "Resource": "arn:aws:ssm:*:*:opsitem/*" }, { "Sid": "AllowAccessOpsItem", "Effect": "Allow", "Action": [ "ssm:GetOpsItem", "ssm:UpdateOpsItem" ], "Resource": "*", "Condition": { "StringEquals": { "aws:ResourceTag/DevOps-GuruInsightSsmOpsItemRelated": "true" } } }, { "Sid": "AllowCreateManagedRule", "Effect": "Allow", "Action": "events:PutRule", "Resource": "arn:aws:events:*:*:rule/DevOpsGuruManagedRule*" }, { "Sid": "AllowAccessManagedRule", "Effect": "Allow", "Action": [ "events:DescribeRule", "events:ListTargetsByRule" ], "Resource": "arn:aws:events:*:*:rule/DevOpsGuruManagedRule*" }, { "Sid": "AllowOtherOperationsOnManagedRule", "Effect": "Allow", "Action": [ "events:DeleteRule", "events:EnableRule", "events:DisableRule", "events:PutTargets", "events:RemoveTargets" ], "Resource": "arn:aws:events:*:*:rule/DevOpsGuruManagedRule*", "Condition": { "StringEquals": { "events:ManagedBy": "devops-guru.amazonaws.com" } } }, { "Sid": "AllowTagBasedFilterLogEvents", "Effect": "Allow", "Action": [ "logs:FilterLogEvents" ], "Resource": "arn:aws:logs:*:*:log-group:*", "Condition": { "StringEquals": { "aws:ResourceTag/DevOps-Guru-Analysis": "true" } } } ] }

Création d'un rôle lié à un service pour DevOpsGuru

Vous n'avez pas besoin de créer manuellement un rôle lié à un service. Lorsque vous créez un aperçu dans leAWS Management Console, leAWS CLI, ou leAWSAPI, DevOpsGuru crée le rôle lié à un service pour vous.

Important

Ce rôle lié à un service peut apparaître dans votre compte si vous avez effectué une action dans un autre service qui utilise les fonctions prises en charge par ce rôle ; par exemple, il peut apparaître si vous avez ajouté DevOpsGuru vers un dépôt depuisAWS CodeCommit.

Modification d'un rôle lié à un service pour DevOpsGuru

DevOpsGuru ne vous permet pas de modifierAWSServiceRoleForDevOpsGururôle lié à un service. Une fois que vous avez créé un rôle lié à un service, vous ne pouvez pas changer le nom du rôle, car plusieurs entités peuvent faire référence à ce rôle. Néanmoins, vous pouvez modifier la description du rôle à l'aide d'IAM. Pour plus d'informations, consultez Modification d'un rôle lié à un service dans le Guide de l'utilisateur IAM.

Suppression d'un rôle lié à un service pour DevOpsGuru

Si vous n'avez plus besoin d'utiliser une fonction ou un service qui nécessite un rôle lié à un service, nous vous recommandons de supprimer ce rôle. De cette façon, vous n'avez aucune entité inutilisée qui n'est pas surveillée ou gérée activement. Cependant, vous devez vous dissocier de tous les référentiels avant de pouvoir les supprimer manuellement.

Note

Si l'icône DevOpsLe service Guru utilise le rôle lorsque vous essayez de supprimer les ressources, la suppression peut échouer. Si cela se produit, patientez quelques minutes et réessayez.

Pour supprimer manuellement le rôle lié à un service à l'aide d'IAM

Utilisez la console IAM, l'AWS CLI ou l'API AWS pour supprimer le rôle lié à un service AWSServiceRoleForDevOpsGuru. Pour plus d’informations, consultez Suppression d’un rôle lié à un service dans le Guide de l’utilisateur IAM.

Using service-linked roles for DevOps Guru - Amazon DevOps Guru

Using service-linked roles for DevOps Guru

Amazon DevOps Guru uses AWS Identity and Access Management (IAM) service-linked roles. A service-linked role is a unique type of IAM role that is linked directly to DevOps Guru. Service-linked roles are predefined by DevOps Guru and include all the permissions that the service requires to call AWS CloudTrail, Amazon CloudWatch, AWS CodeDeploy, and AWS X-Ray, on your behalf.

A service-linked role makes setting up DevOps Guru easier because you don’t have to manually add the necessary permissions. DevOps Guru defines the permissions of its service-linked roles, and unless defined otherwise, only DevOps Guru can assume its roles. The defined permissions include the trust policy and the permissions policy, and that permissions policy cannot be attached to any other IAM entity.

You can delete a service-linked role only after first deleting its related resources. This protects your DevOps Guru resources because you can't inadvertently remove permission to access the resources.

Service-linked role permissions for DevOps Guru

DevOps Guru uses the service-linked role named AmazonDevOpsGuruServiceRolePolicy. This is a managed IAM policy with scoped permissions that DevOps Guru needs to run in your account.

The AmazonDevOpsGuruServiceRolePolicy service-linked role trusts the following service to assume the role:

  • devops-guru.amazonaws.com

The role permissions policy allows DevOps Guru to complete the following actions on the specified resources.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "autoscaling:DescribeAutoScalingGroups", "cloudtrail:LookupEvents", "cloudwatch:GetMetricData", "cloudwatch:ListMetrics", "cloudwatch:DescribeAnomalyDetectors", "cloudwatch:DescribeAlarms", "cloudwatch:ListDashboards", "cloudwatch:GetDashboard", "cloudformation:GetTemplate", "cloudformation:ListStacks", "cloudformation:ListStackResources", "cloudformation:DescribeStacks", "cloudformation:ListImports", "codedeploy:BatchGetDeployments", "codedeploy:GetDeploymentGroup", "codedeploy:ListDeployments", "config:DescribeConfigurationRecorderStatus", "config:GetResourceConfigHistory", "events:ListRuleNamesByTarget", "xray:GetServiceGraph" ], "Resource": "*" }, { "Sid": "AllowPutTargetsOnASpecificRule", "Effect": "Allow", "Action": [ "events:PutTargets", "events:PutRule" ], "Resource": "arn:aws:events:*:*:rule/DevOps-Guru-managed-*" }, { "Sid": "AllowCreateOpsItem", "Effect": "Allow", "Action": [ "ssm:CreateOpsItem" ], "Resource": "*" "Condition": { "StringEquals": { "aws:RequestTag/DevOps-GuruInsightSsmOpsItemRelated": "true" } } }, { "Sid": "AllowAddTagsToOpsItem", "Effect": "Allow", "Action": [ "ssm:AddTagsToResource" ], "Resource": "arn:aws:ssm:*:*:opsitem/*" "Condition": { "StringEquals": { "aws:RequestTag/DevOps-GuruInsightSsmOpsItemRelated": "true" } } }, { "Sid": "AllowAccessOpsItem", "Effect": "Allow", "Action": [ "ssm:GetOpsItem", "ssm:UpdateOpsItem" ], "Resource": "*", "Condition": { "StringEquals": { "aws:ResourceTag/DevOps-GuruInsightSsmOpsItemRelated": "true" } } } ] }

Creating a service-linked role for DevOps Guru

You don't need to manually create a service-linked role. When you create an insight in the AWS Management Console, the AWS CLI, or the AWS API, DevOps Guru creates the service-linked role for you.

Important

This service-linked role can appear in your account if you completed an action in another service that uses the features supported by this role; for example, it can appear if you added DevOps Guru to a repository from AWS CodeCommit.

Editing a service-linked role for DevOps Guru

DevOps Guru does not allow you to edit the AmazonDevOpsGuruServiceRolePolicy service-linked role. After you create a service-linked role, you cannot change the name of the role because various entities might reference the role. However, you can edit the description of the role using IAM. For more information, see Editing a Service-Linked Role in the IAM User Guide.

Deleting a service-linked role for DevOps Guru

If you no longer need to use a feature or service that requires a service-linked role, we recommend that you delete that role. That way you don’t have an unused entity that is not actively monitored or maintained. However, you must disassociate from all repositories before you can manually delete it.

Note

If the DevOps Guru service is using the role when you try to delete the resources, the deletion might fail. If that happens, wait for a few minutes and try the operation again.

To manually delete the service-linked role using IAM

Use the IAM console, the AWS CLI, or the AWS API to delete the AmazonDevOpsGuruServiceRolePolicy service-linked role. For more information, see Deleting a Service-Linked Role in the IAM User Guide.