Considérations relatives à l'exécution de plusieurs étapes en parallel - Amazon EMR

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Considérations relatives à l'exécution de plusieurs étapes en parallel

  • Les étapes exécutées en parallel peuvent se terminer dans n'importe quel ordre, mais les étapes en attente passent à l'état d'exécution dans l'ordre dans lequel elles ont été soumises.

  • Lorsque vous sélectionnez un niveau de simultanéité d'étapes pour votre cluster, vous devez déterminer si le type d'instance de nœud principal répond ou non aux exigences en matière de mémoire des charges de travail utilisateur. Le processus d'exécution de l'étape principale s'exécute sur le nœud principal pour chaque étape. L'exécution de plusieurs étapes en parallèle nécessite plus de mémoire et d'utilisation de l'UC à partir du nœud principal que l'exécution d'une étape à la fois.

  • Pour réaliser une planification complexe et une gestion des ressources d'étapes simultanées, vous pouvez utiliser des fonctions de planification YARN comme FairScheduler ou CapacityScheduler. Par exemple, vous pouvez utiliser FairScheduler avec un ensemble queueMaxAppsDefault pour empêcher l'exécution simultanée de plus qu'un certain nombre de tâches.

  • Le niveau de simultanéité des étapes est soumis aux configurations des gestionnaires de ressources. Par exemple, si YARN est configuré avec seulement 5 comme valeur de parallélisme, vous ne pouvez avoir que cinq applications YARN s'exécutant en parallèle, même si le paramètres StepConcurrencyLevel est défini sur 10. Pour plus d'informations sur la configuration des gestionnaires de ressources, consultezConfiguration des applicationsdans leGuide de sortie Amazon EMR.

  • Vous ne pouvez pas ajouter d'étape avecActionOnFailureautre que CONTINUE lorsque le niveau de simultanéité des étapes du cluster est supérieur à 1.

  • Si le niveau de simultanéité des étapes d'un cluster est supérieur à un, étapeActionOnFailurela fonctionnalité ne sera pas activée.

  • Si un cluster possède un niveau de simultanéité des étapes1mais comporte plusieurs étapes de fonctionnement,TERMINATE_CLUSTER ActionOnFailurepeut s'activer, maisCANCEL_AND_WAIT ActionOnFailurene le fera pas. Ce cas de pointe se produit lorsque le niveau de simultanéité des étapes du cluster était supérieur à un, mais abaissé alors que plusieurs étapes étaient en cours d'exécution.

  • Vous pouvez utiliser le dimensionnement automatique EMR pour effectuer une mise à l'échelle vers le haut ou le bas en fonction des ressources YARN afin d'éviter les conflits de ressources. Pour plus d'informations, veuillez consulter la rubriqueUtilisation du dimensionnement automatique avec une politique personnalisée pour les groupes d'instancesdans leGuide de gestion Amazon EMR.

  • Lorsque vous diminuez le niveau de simultanéité des étapes, EMR autorise les étapes en cours d'exécution à se terminer avant de réduire le nombre d'étapes. Si les ressources sont épuisées parce que le cluster exécute trop d'étapes simultanées, nous vous recommandons d'annuler manuellement des étapes en cours d'exécution pour libérer des ressources.

Considerations for running multiple steps in parallel - Amazon EMR

Considerations for running multiple steps in parallel

  • Steps running in parallel may complete in any order, but pending steps in queue transition to running state in the order they were submitted.

  • When you select a step concurrency level for your cluster, you must consider whether or not the master node instance type meets the memory requirements of user workloads. The main step executer process runs on the master node for each step. Running multiple steps in parallel requires more memory and CPU utilization from the master node than running one step at a time.

  • To achieve complex scheduling and resource management of concurrent steps, you can use YARN scheduling features such as FairScheduler or CapacityScheduler. For example, you can use FairScheduler with a queueMaxAppsDefault set to prevent more than a certain number of jobs from running at a time.

  • The step concurrency level is subject to the configurations of resource managers. For example, if YARN is configured with only a parallelism of 5, then you can only have five YARN applications running in parallel even if the StepConcurrencyLevel is set to 10. For more information about configuring resource managers, see Configuring applications in the Amazon EMR Release Guide.

  • You cannot add a step with an ActionOnFailure other than CONTINUE while the step concurrency level of the cluster is greater than 1.

  • If the step concurrency level of a cluster is greater than one, step ActionOnFailure feature will not activate.

  • If a cluster has step concurrency level 1 but has multiple running steps, TERMINATE_CLUSTER ActionOnFailure may activate, but CANCEL_AND_WAIT ActionOnFailure will not. This edge case arises when the cluster step concurrency level was greater than one, but lowered while multiple steps were running.

  • You can use EMR automatic scaling to scale up and down based on the YARN resources to prevent resource contention. For more information, see Using automatic scaling in Amazon EMR in the Amazon EMR Management Guide.

  • When you decrease the step concurrent level, EMR allows any running steps to complete before reducing the number of steps. If the resources are exhausted because the cluster is running too many concurrent steps, we recommend manually canceling any running steps to free up resources.