Configurer les rôles IAM pour les demandes EMRFS adressées à Amazon S3 - Amazon EMR

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Configurer les rôles IAM pour les demandes EMRFS adressées à Amazon S3

Lorsqu'une application exécutée sur un cluster fait référence à des données à l'aide des3://mydataformat, Amazon EMR utilise EMRFS pour effectuer la demande. Pour interagir avec Amazon S3, EMRFS assume les politiques d'autorisations associées à votreProfil d'instance Amazon EC2. Le même profil d'instance Amazon EC2 est utilisé indépendamment de l'utilisateur ou du groupe exécutant l'application ou de l'emplacement des données dans Amazon S3.

Si votre cluster compte plusieurs utilisateurs qui ont besoin de différents niveaux d'accès aux données d'Amazon S3 via EMRFS, vous pouvez configurer une configuration de sécurité avec des rôles IAM pour EMRFS. EMRFS peut assumer un rôle de service différent pour les instances EC2 du cluster en fonction de l'utilisateur ou du groupe qui fait la demande, ou en fonction de l'emplacement des données dans Amazon S3. Chaque rôle IAM pour EMRFS peut avoir différentes autorisations d'accès aux données dans Amazon S3. Pour en savoir plus sur le rôle de service pour les instances EC2 du cluster, veuillez consulterRôle de service pour les instances EC2 du cluster (profil d'instance EC2).

L'utilisation de rôles IAM personnalisés pour EMRFS est prise en charge dans les versions 5.10.0 et ultérieures d'Amazon EMR. Si vous utilisez une version antérieure ou si vous avez des exigences supérieures à celles des rôles IAM pour EMRFS, vous pouvez créer un fournisseur d'informations d'identification personnalisé à la place. Pour plus d'informations, veuillez consulter la rubriqueAutorisation de l'accès aux données EMRFS dans Amazon S3.

Lorsque vous utilisez une configuration de sécurité pour spécifier des rôles IAM pour EMRFS, vous configurez des mappages de rôles. Chaque mappage de rôles spécifie un rôle IAM qui correspond à des identificateurs. Ces identifiants déterminent la base de l'accès à Amazon S3 via EMRFS. Les identifiants peuvent être des utilisateurs, des groupes ou des préfixes Amazon S3 qui indiquent un emplacement de données. Lorsqu'EMRFS envoie une demande à Amazon S3, si la demande correspond à la base d'accès, les instances EC2 du cluster EMRFS assument le rôle IAM correspondant à la demande. Les autorisations IAM associées à ce rôle s'appliquent à la place des autorisations IAM associées au rôle de service pour les instances EC2 du cluster.

Les utilisateurs et les groupes dans un mappage de rôle sont des utilisateurs et des groupes Hadoop qui sont définis sur le cluster. Les utilisateurs et les groupes sont transmis à EMRFS dans le cadre de l'application à l'aide de celle-ci (par exemple, un emprunt d'identité de l'utilisateur YARN). Le préfixe Amazon S3 peut être un spécificateur de compartiment de n'importe quelle profondeur (par exemple,s3://mybucketous3://mybucket/myproject/mydata). Vous pouvez spécifier plusieurs identificateurs au sein d'un même mappage de rôle, mais ils doivent tous être du même type.

Important

Les rôles IAM pour EMRFS fournissent une isolation au niveau de l'application entre les utilisateurs de l'application. Ils ne fournissent pas d'isolement au niveau de l'hôte entre les utilisateurs sur l'hôte. Tout utilisateur ayant accès au cluster peut contourner l'isolement pour assumer l'un de ces rôles.

Lorsqu'une application de cluster envoie une demande à Amazon S3 via EMRFS, EMRFS évalue les mappages de rôles dans l'ordre descendant dans lequel ils apparaissent dans la configuration de sécurité. Si une demande effectuée via EMRFS ne correspond à aucun identifiant, EMRFS revient à utiliser le rôle de service pour les instances EC2 du cluster. Pour cette raison, nous recommandons que les politiques associées à ce rôle limitent les autorisations accordées à Amazon S3. Pour plus d'informations, consultez Rôle de service pour les instances EC2 du cluster (profil d'instance EC2).

Configuration des rôles

Avant de configurer une configuration de sécurité avec des rôles IAM pour EMRFS, planifiez et créez les rôles et les politiques d'autorisation à associer aux rôles. Pour plus d'informations, veuillez consulter la rubriqueComment fonctionnent les rôles pour les instances EC2 ?dans leIAM User Guide. Lorsque vous créez des stratégies d'autorisations, nous vous recommandons de commencer par la stratégie gérée attachée au rôle EMR par défaut pour EC2 et de modifier cette stratégie en fonction de vos besoins. Le nom du rôle par défaut estEMR_EC2_DefaultRole, et la politique gérée par défaut à modifier estAmazonElasticMapReduceforEC2Role. Pour plus d'informations, consultez Rôle de service pour les instances EC2 du cluster (profil d'instance EC2).

Mettre à jour les politiques de confiance pour assumer les autorisations

Chaque rôle qu'EMRFS utilise doit disposer d'une stratégie d'approbation qui permet au rôle EMR du cluster pour EC2 de l'assumer. De même, le rôle EMR du cluster pour EC2 doit disposer d'une stratégie d'approbation qui permet aux rôles EMRFS de l'assumer.

L'exemple de stratégie d'approbation suivant est attaché à des rôles pour EMRFS. L'instruction autorise le rôle EMR par défaut pour qu'EC2 assume le rôle. Par exemple, si vous avez deux rôles EMRFS fictifs, EMRFSRole_First et EMRFSRole_Second, cette déclaration de stratégie est ajoutée à la stratégie d'approbation des stratégies pour chacun d'entre eux.

{ "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Effect":"Allow", "Principal":{ "AWS":"arn:aws:iam::AWSAcctID:role/EMR_EC2_DefaultRole" }, "Action":"sts:AssumeRole" } ] }

De plus, l'exemple de déclaration de stratégie d'approbation suivant est ajouté à EMR_EC2_DefaultRole pour autoriser les deux rôles EMRFS fictifs à l'assumer.

{ "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Effect":"Allow", "Principal":{ "AWS": ["arn:aws:iam::AWSAcctID:role/EMRFSRole_First", "arn:aws:iam::AWSAcctID:role/EMRFSRole_Second"] }, "Action":"sts:AssumeRole" } ] }
Pour mettre à jour la politique d'approbation d'un rôle IAM

Ouvrez la console IAM à l'adresse https://console.aws.amazon.com/iam/.

  1. Choisissez Rôles, saisissez le nom du rôle dans Search (Rechercher), puis sélectionnez Role name (Nom de rôle).

  2. Choisissez Relations d'approbation, Modifier la relation d'approbation.

  3. Ajoutez une déclaration de confiance conformément àDocument de politiqueselon les directives ci-dessus, puis choisissezMettre à jour la politique.

Spécification d'un rôle en tant qu'utilisateur clé

Si un rôle autorise l'accès à un emplacement dans Amazon S3 qui est crypté à l'aide d'unAWS KMS key, assurez-vous que le rôle est spécifié en tant qu'utilisateur clé. Cela donne au rôle l'autorisation d'utiliser la clé KMS. Pour plus d'informations, consultez Politiques de clé dans AWS KMS dans le Guide du développeur AWS Key Management Service.

Configurer une configuration de sécurité avec des rôles IAM pour EMRFS

Important

Si aucun des rôles IAM pour EMRFS que vous spécifiez ne s'applique, EMRFS revient au rôle EMR pour EC2. Envisagez de personnaliser ce rôle pour restreindre les autorisations d'accès à Amazon S3 en fonction de votre application, puis de spécifier ce rôle personnalisé au lieu deEMR_EC2_DefaultRolelorsque vous créez un cluster. Pour plus d’informations, consultez Personnalisation des Rôles IAM et Spécifiez des rôles IAM personnalisés lorsque vous créez un cluster.

Pour spécifier des rôles IAM pour les demandes EMRFS adressées à Amazon S3 à l'aide de la console
  1. Créez une configuration de sécurité qui spécifie les mappages de rôle :

    1. Dans la console Amazon EMR, sélectionnezConconfiguration de sécurité,Création.

    2. Dans Name (Nom), saisissez un nom pour la configuration de sécurité. Ce nom est utilisé pour spécifier la configuration de sécurité lorsque vous créez un cluster.

    3. ChoisissezUtiliser les rôles IAM pour les demandes EMRFS à Amazon S3.

    4. Select unRôle IAMpour postuler, et sousBase d'accèssélectionnez un type d'identifiant (Users,Groups, oupréfixes S3) dans la liste et entrez les identifiants correspondants. Si vous utilisez plusieurs identifiants, séparez-les par une virgule sans insérer d'espace. Pour plus d'informations sur chaque type d'identifiant, consultez la JSON configuration reference ci-dessous.

    5. Choisissez Add role (Ajouter un rôle) pour configurer des mappages de rôle supplémentaires, comme décrit à l'étape précédente.

    6. Définissez les autres options de la configuration de sécurité selon vos besoins et choisissez Create (Créer). Pour plus d'informations, consultez Créer une configuration de sécurité.

  2. Spécifiez la configuration de sécurité créée précédemment lorsque vous créez un cluster. Pour plus d'informations, consultez Spécifier une configuration de sécurité pour un cluster.

Pour spécifier les rôles IAM pour les demandes EMRFS adressées à Amazon S3 à l'aide duAWS CLI
  1. Utilisez la commande aws emr create-security-configuration, en spécifiant un nom pour la configuration de sécurité et les détails de la configuration de sécurité au format JSON.

    L'exemple de commande ci-dessous crée une configuration de sécurité nommée EMRFS_Roles_Security_Configuration. Elle est basée sur une structure JSON dans le fichier MyEmrfsSecConfig.json, qui est enregistré dans le répertoire où la commande est exécutée.

    aws emr create-security-configuration --name EMRFS_Roles_Security_Configuration --security-configuration file://MyEmrFsSecConfig.json.

    Utilisez les directives suivantes pour la structure duMyEmrFsSecConfig.jsonfichier suivants. Vous pouvez spécifier cette structure en même temps que les structures pour d'autres options de la configuration de sécurité. Pour plus d'informations, consultez Créer une configuration de sécurité.

    Voici un exemple d'extrait JSON permettant de spécifier des rôles IAM personnalisés pour EMRFS au sein d'une configuration de sécurité. Il présente les mappages de rôles pour les trois types d'identificateurs différents, suivis d'une référence de paramètre.

    { "AuthorizationConfiguration": { "EmrFsConfiguration": { "RoleMappings": [{ "Role": "arn:aws:iam::123456789101:role/allow_EMRFS_access_for_user1", "IdentifierType": "User", "Identifiers": [ "user1" ] },{ "Role": "arn:aws:iam::123456789101:role/allow_EMRFS_access_to_MyBuckets", "IdentifierType": "Prefix", "Identifiers": [ "s3://MyBucket/","s3://MyOtherBucket/" ] },{ "Role": "arn:aws:iam::123456789101:role/allow_EMRFS_access_for_AdminGroup", "IdentifierType": "Group", "Identifiers": [ "AdminGroup" ] }] } } }
    Paramètre Description

    "AuthorizationConfiguration":

    Obligatoire.

    "EmrFsConfiguration":

    Obligatoire. Contient des mappages de rôles.

      "RoleMappings":

    Obligatoire. Contient une ou plusieurs définitions de mappage de rôles. Les mappages de rôles sont évalués dans l'ordre descendant dans lequel ils apparaissent. Si un mappage de rôles s'avère vrai pour un appel de données EMRFS dans Amazon S3, aucun autre mappage de rôles n'est évalué et EMRFS utilise le rôle IAM spécifié pour la demande. Les mappages de rôles se composent des paramètres requis suivants :

       "Role":

    Spécifie l'identifiant ARN d'un rôle IAM au formatarn:aws:iam::account-id:role/role-name. Il s'agit du rôle IAM qu'Amazon EMR assume si la demande EMRFS adressée à Amazon S3 correspond à l'un desIdentifiersspécifiée.

       "IdentifierType":

    Il peut avoir l'une des parties suivantes :

    • "User"indique que les identifiants sont un ou plusieurs utilisateurs Hadoop, qui peuvent être des utilisateurs de comptes Linux ou des utilisateurs principaux de Kerberos. Lorsque la demande EMRFS provient de l'utilisateur ou des utilisateurs spécifiés, le rôle IAM est assumé.

    • "Prefix"spécifie que l'identifiant est un emplacement Amazon S3. Le rôle IAM est assumé pour les appels vers l'emplacement ou les emplacements avec les préfixes spécifiés. Par exemple, le préfixe s3://mybucket/allumettes s3://mybucket/mydir ets3://mybucket/yetanotherdir.

    • "Group"indique que les identifiants sont un ou plusieursGroupes Hadoop. Le rôle IAM est assumé si la demande provient d'un utilisateur du ou des groupes spécifiés.

       "Identifiers":

    Spécifie un ou plusieurs identifiants du type d'identifiant approprié. Séparez les différents identifiants par des virgules, sans espaces.

  2. Utilisez la commande aws emr create-cluster pour créer un cluster et spécifiez la configuration de sécurité créée à l'étape précédente.

    L'exemple suivant crée un cluster avec les principales applications Hadoop par défaut installées. Le cluster utilise la configuration de sécurité créée précédemment en tant que EMRFS_Roles_Security_Configuration et utilise également un rôle EMR pour EC2, EC2_Role_EMR_Restrict_S3, qui est spécifié à l'aide de l'argument InstanceProfile du paramètre --ec2-attributes.

    Note

    Les caractères de suite de ligne Linux (\) sont inclus pour des raisons de lisibilité. Ils peuvent être supprimés ou utilisés dans les commandes Linux. Pour Windows, supprimez-les ou remplacez-les par un curseur (^).

    aws emr create-cluster --name MyEmrFsS3RolesCluster \ --release-label emr-5.36.0 --ec2-attributes InstanceProfile=EC2_Role_EMR_Restrict_S3,KeyName=MyKey \ --instance-type m5.xlarge --instance-count 3 \ --security-configuration EMRFS_Roles_Security_Configuration

Amazon EMR
Management Guide

Configure IAM Roles for EMRFS Requests to Amazon S3

If you have clusters with multiple users who need different levels of access to data in Amazon S3 through EMRFS, you can set up a security configuration to have EMRFS assume different IAM roles based on the user or group making the request, or based on the location of the data in Amazon S3. Each IAM role can have different permissions for data access in Amazon S3.

This feature is available with Amazon EMR release version 5.10.0 and later. If you use an earlier release version or have requirements beyond what IAM roles for EMRFS provide, you can create a custom credentials provider instead. For more information, see Authorizing Access to EMRFS Data in Amazon S3. For more information about EMRFS, see Use EMR File System (EMRFS).

How IAM Roles for EMRFS Work

By default, when a cluster application makes a request to Amazon S3 through EMRFS, EMRFS uses the permissions policies attached to the EMR role for EC2 that the cluster uses, regardless of the user or group using the application or the location of the data in Amazon S3.

When you use a security configuration to specify IAM roles for EMRFS, you set up role mappings. Each role mapping specifies an IAM role that corresponds to identifiers, which determine the basis for access to Amazon S3 through EMRFS. The identifiers can be users, groups, or Amazon S3 prefixes that indicate a data location. When EMRFS makes a request to Amazon S3 from a cluster that uses the security configuration, if the request matches the basis for access, EMRFS has cluster EC2 instances assume the corresponding IAM role for the request, and the IAM permissions attached to that role apply instead of the IAM permissions attached to the EMR role for EC2.

The users and groups in a role mapping are Hadoop users and groups that are defined on the cluster. Users and groups are passed to EMRFS in the context of the application using it (for example, YARN user impersonation). The Amazon S3 prefix can be a bucket specifier of any depth (for example, s3://mybucket or s3://mybucket/myproject/mydata). You can specify multiple identifiers within a single role mapping, but they all must be of the same type.

When a cluster application makes a request to Amazon S3 through EMRFS, EMRFS evaluates role mappings in the top-down order that they appear in the security configuration. If a request made through EMRFS doesn’t match any identifier, EMRFS falls back to using the EMR role for EC2. For this reason, we recommend that the policies attached to this role limit permissions to Amazon S3.

Set Up a Security Configuration with IAM Roles for EMRFS

Before you set up a security configuration with IAM roles for EMRFS, plan and create the roles and permission policies to attach to the roles. For more information, see How Do Roles for EC2 Instances Work? in the IAM User Guide. When creating permissions policies, we recommend that you start with the managed policy attached to the default EMR role for EC2, which is AmazonElasticMapReduceforEC2Role, and edit this policy according to your requirements. For more information, see Use Default IAM Roles and Managed Policies. If a role allows access to a location in Amazon S3 that is encrypted using an AWS Key Management Service customer master key (CMK), make sure that the role is specified as a key user. This gives the role permission to use the CMK. For more information, see Using Key Policies in the AWS Key Management Service Developer Guide.

Important

If none of the IAM roles for EMRFS that you specify apply, EMRFS falls back to the EMR role for EC2. Consider customizing this role to restrict permissions to Amazon S3 as appropriate for your application and then specifying this custom role instead of EMR_EC2_DefaultRole when you create a cluster. For more information, see Customize IAM Roles and Specify Custom IAM Roles When You Create a Cluster.

To specify IAM roles for EMRFS requests to Amazon S3 using the console

  1. Create a security configuration that specifies role mappings:

    1. In the Amazon EMR console, select Security configurations, Create.

    2. Type a Name for the security configuration. You use this name to specify the security configuration when you create a cluster.

    3. Choose Use IAM roles for EMRFS requests to Amazon S3.

    4. Select an IAM role to apply, and under Basis for access select an identifier type (Users, Groups, or S3 prefixes) from the list and enter corresponding identifiers. If you use multiple identifiers, separate them with a comma and no space. For more information about each identifier type, see the JSON configuration reference below.

    5. Choose Add role to set up additional role mappings as described in the previous step.

    6. Set up other security configuration options as appropriate and choose Create. For more information, see Create a Security Configuration.

  2. Specify the security configuration you created above when you create a cluster. For more information, see Specify a Security Configuration for a Cluster.

To specify IAM roles for EMRFS requests to Amazon S3 using the AWS CLI

  1. Use the aws emr create-security-configuration command, specifying a name for the security configuration, and the security configuration details in JSON format.

    The example command shown below creates a security configuration with the name EMRFS_Roles_Security_Configuration. It is based on a JSON structure in the file MyEmrfsSecConfig.json, which is saved in the same directory where the command is executed.

    aws emr create-security-configuration --name EMRFS_Roles_Security_Configuration --security-configuration file://MyEmrFsSecConfig.json.

    Use the following guidelines for the structure of the MyEmrFsSecConfig.json file. You can specify this structure along with structures for other security configuration options. For more information, see Create a Security Configuration.

    The following is an example JSON snippet for specifying custom IAM roles for EMRFS within a security configuration. It demonstrates role mappings for the three different identifier types, followed by a parameter reference.

    { "AuthorizationConfiguration": { "EmrFsConfiguration": { "RoleMappings": [{ "Role": "arn:aws:iam::123456789101:role/allow_EMRFS_access_for_user1", "IdentifierType": "User", "Identifiers": [ "user1" ] },{ "Role": "arn:aws:iam::123456789101:role/allow_EMRFS_access_to_MyBuckets", "IdentifierType": "Prefix", "Identifiers": [ "s3://MyBucket/","s3://MyOtherBucket/" ] },{ "Role": "arn:aws:iam::123456789101:role/allow_EMRFS_access_for_AdminGroup", "IdentifierType": "Group", "Identifiers": [ "AdminGroup" ] }] } } }
    Parameter Description

    "AuthorizationConfiguration":

    Required.

    "EmrFsConfiguration":

    Required. Contains role mappings.

      "RoleMappings":

    Required. Contains one or more role mapping definitions. Role mappings are evaluated in the top-down order that they appear. If a role mapping evaluates as true for an EMRFS call for data in Amazon S3, no further role mappings are evaluated and EMRFS uses the specified IAM role for the request. Role mappings consist of the following required parameters:

       "Role":

    Specifies the ARN identifier of an IAM role in the format arn:aws:iam::account-id:role/role-name. This is the IAM role that Amazon EMR assumes if the EMRFS request to Amazon S3 matches any of the Identifiers specified.

       "IdentifierType":

    Can be one of the following:

    • "User" specifies that the identifiers are one or more Hadoop users, which can be Linux account users or Kerberos principals. When the EMRFS request originates with the user or users specified, the IAM role is assumed.

    • "Prefix" specifies that the identifier is an Amazon S3 location. The IAM role is assumed for calls to the location or locations with the specified prefixes. For example, the prefix s3://mybucket/ matches s3://mybucket/mydir and s3://mybucket/yetanotherdir.

    • "Group" specifies that the identifiers are one or more Hadoop groups. The IAM role is assumed if the request originates from a user in the specified group or groups.

       "Identifiers":

    Specifies one or more identifiers of the appropriate identifier type. Separate multiple identifiers by commas with no spaces.

  2. Use the aws emr create-cluster command to create a cluster and specify the security configuration you created in the previous step.

    The following example creates a cluster with default core Hadoop applications installed. The cluster uses the security configuration created above as ERMFS_Roles_Security_Configuration and also uses a custom EMR role for EC2, EC2_Role_EMR_Restrict_S3, which is specified using the InstanceProfile argument of the --ec2-attributes parameter.

    Note

    Linux line continuation characters (\) are included for readability. They can be removed or used in Linux commands. For Windows, remove them or replace with a caret (^).

    aws emr create-cluster --name MyEmrFsS3RolesCluster \ --release-label emr-5.17.0 --ec2-attributes InstanceProfile=EC2_Role_EMR_Restrict_S3,KeyName=MyKey \ --instance-type m4.large --instance-count 3 \ --security-configuration EMRFS_Roles_Security_Configuration