Configuration du matériel et du réseau du cluster - Amazon EMR

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Configuration du matériel et du réseau du cluster

Lors de la création d'un cluster Amazon EMR, il est important de tenir compte de la manière dont vous configurez les instances Amazon EC2 et les options réseau. Ce chapitre traite les options suivantes, puis les rassemble dansbonnes pratiques et directives.

  • Types de nœuds— Les instances Amazon EC2 dans un cluster EMR sont organisées entypes de nœuds. Il y en a trois :nœuds principaux,nœuds principaux, etnœuds de tâches. Chaque type de nœud exécute un ensemble de rôles définis par les applications distribuées que vous installez sur le cluster. Lors d'un Hadoop MapReduce ou Spark, par exemple, les composants des nœuds principaux et des nœuds de tâche traitent les données, transfèrent la sortie vers Amazon S3 ou HDFS et fournissent les métadonnées de statut en retour au nœud principal. Dans le cas d'un cluster à un seul nœud, tous les composants s'exécutent sur le nœud principal. Pour plus d'informations, consultez Comprendre les types de nœuds : nœuds principaux, principaux et de tâches.

  • Instances EC2— Lorsque vous créez un cluster, vous faites des choix sur les instances Amazon EC2 sur lesquelles chaque type de nœud s'exécutera. Le type d'instance EC2 détermine le profil de traitement et de stockage du nœud. Le choix de l'instance Amazon EC2 pour vos nœuds est important car il détermine le profil de performance des différents types de nœuds de votre cluster. Pour plus d'informations, consultez Configuration des instances Amazon EC2.

  • Mise en réseau— Vous pouvez lancer votre cluster Amazon EMR dans un VPC à l'aide d'un sous-réseau public, d'un sous-réseau privé ou d'un sous-réseau partagé. Votre configuration réseau détermine la manière dont les clients et les services peuvent se connecter aux clusters pour effectuer leur travail, la façon dont les clusters se connectent aux magasins de données et autresAWSressources, ainsi que les options dont vous disposez pour contrôler le trafic sur ces connexions. Pour plus d'informations, consultez Configuration de sous-réseau.

  • Regroupement d'instances— L'ensemble d'instances EC2 qui héberge chaque type de nœud est appelé unparc d'instancesou ungroupe d'instances uniforme. La configuration du groupement d'instances est un choix que vous effectuez lors de la création d'un cluster. Ce choix détermine la façon dont vous pouvez ajouter des nœuds à votre cluster pendant son exécution. La configuration s'applique à tous les types de nœuds. Il ne peut pas être modifié ultérieurement. Pour plus d'informations, consultez Créer un cluster avec des parcs d'instances ou des groupes d'instances uniformes.

    Note

    La configuration des parcs d'instances est disponible uniquement dans les versions 4.8.0 et ultérieures d'Amazon EMR, à l'exception des versions 5.0.0 et 5.0.3.

Configure Cluster Hardware and Networking - Amazon EMR

Configure Cluster Hardware and Networking

An important consideration when you create an EMR cluster is how you configure Amazon EC2 instances and network options. This chapter covers the following options, and then ties them all together with best practices and guidelines.

  • Node types – EC2 instances in an EMR cluster are organized into node types. There are three: master nodes, core nodes, and task nodes. Each node type performs a set of roles defined by the distributed applications that you install on the cluster. During a Hadoop MapReduce or Spark job, for example, components on core and task nodes process data, transfer output to Amazon S3 or HDFS, and provide status metadata back to the master node. With a single-node cluster, all components run on the master node. For more information, see Understand Node Types: Master, Core, and Task Nodes.

  • EC2 instances – When you create a cluster, you make choices about the EC2 instances that each type of node will run on. The EC2 instance type determines the processing and storage profile of the node. The choice of EC2 instance for your nodes is important because it determines the performance profile of individual node types in your cluster. For more information, see Configure EC2 Instances.

  • Networking – You can launch your EMR cluster into a VPC using a public subnet, private subnet, or a shared subnet. Your networking configuration determines how customers and services can connect to clusters to perform work, how clusters connect to data stores and other AWS resources, and the options you have for controlling traffic on those connections. For more information, see Configure Networking.

  • Instance grouping – The collection of EC2 instances that host each node type is called either an instance fleet or a uniform instance group. The instance grouping configuration is a choice you make when you create a cluster. This choice determines how you can add nodes to your cluster while it is running. The configuration applies to all node types. It can't be changed later. For more information, see Create a Cluster with Instance Fleets or Uniform Instance Groups.

    Note

    The instance fleets configuration is available only in Amazon EMR release versions 4.8.0 and later, excluding 5.0.0 and 5.0.3.