Bonnes pratiques pour AWS Encryption SDK - AWS Encryption SDK

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Bonnes pratiques pour AWS Encryption SDK

LeAWS Encryption SDKest conçu pour vous faciliter la protection de vos données à l'aide des normes du secteur et des bonnes pratiques. Alors que de nombreuses bonnes pratiques sont sélectionnées pour vous dans les valeurs par défaut, certaines pratiques sont facultatives mais recommandées chaque fois que cela est possible.

Utilisation de la version la plus récente

Dès le début de l'utilisation duAWS Encryption SDK, utilisez la version la plus récente proposée dans votreLangages de programmation. Si vous avez utilisé leAWS Encryption SDK, effectuez la mise à niveau vers chaque version la plus récente dès que possible. Cela garantit que vous utilisez la configuration recommandée et que vous profitez des nouvelles propriétés de sécurité pour protéger vos données. Pour plus de détails sur les versions prises en charge, y compris des conseils pour la migration et le déploiement,Support et maintenanceetVersions duAWS Encryption SDK.

Si une nouvelle version rend obsolète des éléments de votre code, remplacez-les dès que possible. Les avertissements d'obsolescence et les commentaires de code recommandent généralement une bonne alternative.

Pour faciliter les mises à niveau importantes et réduire les risques d'erreur, nous proposons parfois une version temporaire ou transitoire. Utilisez ces versions et la documentation qui l'accompagne pour vous assurer de pouvoir mettre à niveau votre application sans perturber votre flux de production.

Utilisation des valeurs par défaut

LeAWS Encryption SDKintègre les meilleures pratiques dans ses valeurs par défaut. Dans la mesure du possible, utilisez-les. Dans les cas où la valeur par défaut n'est pas pratique, nous proposons des alternatives, telles que des suites d'algorithmes sans signature. Nous offrons également des possibilités de personnalisation aux utilisateurs avancés, tels que des porte-clés personnalisés, des fournisseurs de clés principales et des gestionnaires de matériel cryptographique (GMAO). Utilisez ces alternatives avancées avec prudence et faites vérifier vos choix par un ingénieur en sécurité dans la mesure du possible.

Utilisation d'un contexte de chiffrement

Pour améliorer la sécurité de vos opérations de chiffrement, incluez uncontexte de chiffrementavec une valeur significative dans toutes les demandes de chiffrement de données. L'utilisation d'un contexte de chiffrement est facultative, mais nous vous recommandons un contexte cryptographique dans le cadre des bonnes pratiques. Un contexte de chiffrement fournit des données authentifiées supplémentaires (données AAD) pour le chiffrement authentifié dans leAWS Encryption SDK. Bien qu'il ne s'agit pas d'un secret, le contexte de chiffrement peut vous aider àprotéger l'intégrité et l'authenticitéde vos données cryptées.

DansAWS Encryption SDK, vous ne spécifiez un contexte de chiffrement que lors du chiffrement. Lors du déchiffrement, leAWS Encryption SDKutilise le contexte de chiffrement dans l'en-tête du message chiffré que leAWS Encryption SDKrenvoie. Avant que votre application renvoie des données en texte brut, vérifiez que le contexte de chiffrement que vous avez utilisé pour chiffrer le message est inclus dans le contexte de chiffrement qui a été utilisé pour déchiffrer le message. Pour plus d'informations, consultez les exemples de votre langage de programmation.

Lorsque vous utilisez l'interface de ligne de commande, leAWS Encryption SDKvérifie le contexte de chiffrement pour vous.

Protégez vos clés d'emballage

LeAWS Encryption SDKgénère une clé de données unique pour chiffrer chaque message en texte brut. Ensuite, il crypte la clé de données avec les clés d'encapsulation que vous fournissez. Si vos clés d'encapsulation sont perdues ou supprimées, vos données chiffrées sont irrécupérables. Si vos clés ne sont pas sécurisées, vos données peuvent être vulnérables.

Utilisez des clés d'encapsulation protégées par une infrastructure de clés sécurisée, telle queAWS Key Management Service(AWS KMS). Lorsque vous utilisez des clés AES ou RSA brutes, utilisez une source aléatoire et un stockage durable qui répond à vos exigences de sécurité. Génération et stockage de clés d'encapsulation dans un module de sécurité matérielle (HSM) ou un service qui fournit des HSM, commeAWS CloudHSM, est une bonne pratique.

Utilisez les mécanismes d'autorisation de votre infrastructure de clés pour limiter l'accès à vos clés d'encapsulation aux seuls utilisateurs qui en ont besoin. Mettre en œuvre les principes des meilleures pratiques, tels que le moindre privilège. Lorsque vous utilisezAWS KMS keys, utilisez des stratégies de clés et des stratégies IAM qui mettent en œuvrePrincipes de bonnes pratiques.

Spécifiez vos clés d'emballage

C'est toujours une bonne pratique despécifiez vos clés d'emballageexplicitement lors du déchiffrement, ainsi que du chiffrement. Lorsque vous le faites, leAWS Encryption SDKutilise uniquement les clés que vous spécifiez. Cette pratique garantit que vous n'utilisez que les clés de chiffrement que vous souhaitez utiliser. PourAWS KMSenrubannage des clés, il améliore également les performances en vous empêchant d'utiliser par inadvertance des clés dans un autreCompte AWSou Region, ou en tentant de déchiffrer avec des clés que vous n'êtes pas autorisé à utiliser.

Lors du chiffrement, les trousseaux de clés et les fournisseurs de clés principales queAWS Encryption SDKles fournitures nécessitent que vous spécifiiez des clés d'encapsulation. Ils utilisent toutes et uniquement les clés d'encapsulation que vous spécifiez. Vous devez également spécifier des clés d'encapsulation lors du chiffrement et du déchiffrement avec des trousseaux de clés AES bruts, des porte-clés RSA bruts et JCEMasterKeys.

Toutefois, lors du déchiffrement avecAWS KMStrousseaux de clés et fournisseurs de clés principales, vous n'êtes pas obligé de spécifier des clés d'encapsulation. LeAWS Encryption SDKpeut obtenir l'identifiant de clé à partir des métadonnées de la clé de données chiffrée. Toutefois, la spécification des clés d'encapsulation est une bonne pratique que nous recommandons.

Pour prendre en charge cette meilleure pratique lorsque vous travaillez avecAWS KMSEnveloppement de clés, nous recommandons les points suivants :

  • UtiliserAWS KMSporte-clés qui spécifient les clés d'habillage. Lors du chiffrement et du déchiffrement, ces trousseaux de clés utilisent uniquement les clés d'encapsulation que vous avez spécifiées.

  • Lorsque vous utilisezAWS KMSles clés principales et les fournisseurs de clés principales, utilisent les constructeurs en mode strict introduits dansVersion 1.7.h/24, j/7duAWS Encryption SDK. Ils créent des fournisseurs qui chiffrent et déchiffrent uniquement avec les clés d'encapsulation que vous spécifiez. Les constructeurs des fournisseurs de clés principales qui déchiffrent toujours avec n'importe quelle clé d'encapsulation sont déconseillés dans la version 1.7.h/24, j/7et supprimé dans la version 2.0.h/24, j/7.

Lors de la spécificationAWS KMSl'encapsulation des clés pour le déchiffrement n'est pas pratique, vous pouvez utiliser des fournisseurs de découverte. LeAWS Encryption SDKen C et JavaScript soutenirAWS KMSporte-clés découverte. Les fournisseurs de clés principales avec un mode de découverte sont disponibles pour Java et Python dans les versions 1.7.h/24, j/7et version ultérieure. Ces fournisseurs de découverte, qui ne sont utilisés que pour le déchiffrement avecAWS KMSclés d'encapsulation, dirigez explicitementAWS Encryption SDKpour utiliser n'importe quelle clé d'encapsulation qui crypte une clé de données.

Si vous devez utiliser un fournisseur de découverte, utilisez sonFiltre de découvertefonctionnalités pour limiter les clés d'encapsulation qu'ils utilisent. Par exemple, les recettesAWS KMSporte-clés découverte régionalutilise uniquement les clés d'habillage d'unRégion AWS. Vous pouvez également configurerAWS KMSporte-clés etAWS KMS Fournisseurs de clés principalespour utiliser uniquement leclés d'emballageen particulierComptes AWS. Également, comme toujours, utilisez des stratégies de clés et des stratégies IAM pour contrôler l'accès à votreAWS KMSclés d'emballage.

Utiliser des signatures numériques

Il est recommandé d'utiliser une suite d'algorithmes avec signature. Signatures numériquesvérifier que l'expéditeur du message était autorisé à envoyer le message et protéger l'intégrité du message. Toutes les versions duAWS Encryption SDKutiliser des suites d'algorithmes avec signature par défaut.

Si vos exigences de sécurité n'incluent pas les signatures numériques, vous pouvez sélectionner une suite d'algorithmes sans signatures numériques. Nous recommandons toutefois d'utiliser des signatures numériques, en particulier lorsqu'un groupe d'utilisateurs chiffre des données et qu'un autre groupe d'utilisateurs déchiffre ces données.

Utilisation des engagements de clé

Il est recommandé d'utiliser la fonctionnalité de sécurité d'engagement clé. En vérifiant l'identité duclé de donnéesqui a crypté vos données,Engagement de clévous empêche de déchiffrer tout texte chiffré pouvant donner lieu à plusieurs messages en texte brut.

LeAWS Encryption SDKfournit une prise en charge complète du chiffrement et du déchiffrement avec un engagement clé à partir deversion 2.0.h/24, j/7. Par défaut, tous vos messages sont chiffrés et déchiffrés avec engagement clé. Version 1.7.h/24, j/7duAWS Encryption SDKpeut décrypter des textes chiffrés avec engagement clé. Il est conçu pour aider les utilisateurs des versions antérieures à déployer la version 2.0.h/24, j/7Réussite.

La Support des engagements clés comprendnouvelles suites d'algorithmeset unnouveau format des messagesqui produit un texte chiffré de seulement 30 octets plus grand qu'un texte chiffré sans engagement de clé. La conception minimise son impact sur les performances afin que la plupart des utilisateurs puissent profiter des avantages d'un engagement clé. Si votre application est très sensible à la taille et aux performances, vous pouvez décider d'utiliser lePolitique d'engagementparamètre pour désactiver l'engagement clé ou autoriserAWS Encryption SDKpour décrypter des messages sans engagement, mais ne le faites que si vous le devez.

Limiter le nombre de clés de données chiffrées

C'est une bonne pratique deLimiter le nombre de clés de données chiffréesdans les messages que vous déchiffrez, en particulier les messages provenant de sources non fiables. Le déchiffrement d'un message contenant de nombreuses clés de données chiffrées que vous ne pouvez pas déchiffrer peut entraîner des retards prolongés, augmenter les dépenses, limiter votre application et d'autres personnes partageant votre compte, et potentiellement épuiser votre infrastructure de clés. Sans limite, un message chiffré peut contenir jusqu'à 65 535 clés de données chiffrées (2^16 - 1). Pour plus d'informations, consultez Limiter les clés de données cryp.

Pour plus d'informations sur leAWS Encryption SDKfonctions de sécurité qui sous-tendent ces bonnes pratiques, consultez.Client Encryption amélioré : EXPLICITE KeyIds Engagementdans leAWSBlog de sécurité.

Best practices for the AWS Encryption SDK - AWS Encryption SDK

Best practices for the AWS Encryption SDK

The AWS Encryption SDK is designed to make it easy for you to protect your data using industry standards and best practices. While many best practices are selected for you in default values, some practices are optional but recommended whenever it's practical.

Use the latest version

When you start using the AWS Encryption SDK, use the latest version offered in your preferred programming language. If you've been using the AWS Encryption SDK, upgrade to each latest version as soon as possible. This assures that you're using the recommended configuration and taking advantage of new security properties to protect your data. For details about supported versions, including guidance for migration and deployment, see Migrating to version 2.0.x.

If a new version deprecates elements in your code, replace them as soon as you can. Deprecation warnings and code comments typically recommend a good alternative.

To make significant upgrades easier and less prone to error, we occasionally provide a temporary or transitional release. Use these releases, and their accompanying documentation, to assure that you can upgrade your application without disrupting your production workflow.

Use default values

The AWS Encryption SDK designs best practices into its default values. Whenever possible, use them. For cases where the default is impractical, we provide alternatives, such as algorithm suites without signing. We also provide opportunities to advanced users for customization, such a custom keyrings, master key providers, and cryptographic material managers (CMMs). Use these advanced alternatives cautiously and have your choices verified by a security engineer whenever possible.

Use an encryption context

To improve the security of your cryptographic operations, include an encryption context with a meaningful value in all requests to encrypt data. Using an encryption context is optional, but it is a cryptographic best practice that we recommend. An encryption context provides additional authenticated data (AAD) for authenticated encryption in the AWS Encryption SDK. Although it is not secret, the encryption context can help you to protect the integrity and authenticity of your encrypted data.

In the AWS Encryption SDK, you specify an encryption context only when encrypting. When decrypting, the AWS Encryption SDK uses the encryption context in the header of the encrypted message that the AWS Encryption SDK returns. Before your application returns plaintext data, verify that the encryption context that you used to encrypt the message is included in the encryption context that was used to decrypt the message. For details, see the examples in your programming language.

When you use the command line interface, the AWS Encryption SDK verifies the encryption context for you.

Protect your wrapping keys

The AWS Encryption SDK generates a unique data key to encrypt each plaintext message. Then it encrypts the data key with wrapping keys that you supply. If your wrapping keys are lost or deleted, your encrypted data is unrecoverable. If your keys are not secured, your data might be vulnerable.

Use wrapping keys that are protected by a secure key infrastructure, such as AWS Key Management Service (AWS KMS). When using raw AES or raw RSA keys, use a source of randomness and durable storage that meets your security requirements. Generating and storing wrapping keys in a hardware security module (HSM), or a service that provides HSMs, such as AWS CloudHSM, is a best practice.

Use the authorization mechanisms of your key infrastructure to limit access to your wrapping keys to only the users that require it. Implement best practice principles, such as least privilege. When using AWS KMS customer master keys, use key policies and IAM policies that implement best practice principles.

Specify your wrapping keys

It's always a best practice to specify your wrapping keys explicitly when decrypting, as well as encrypting. When you do, the AWS Encryption SDK uses only the keys that you specify. This practice assures that you only use the encryption keys that you intend. For AWS KMS wrapping keys, it also improves performance by preventing you from inadvertently using keys in a different AWS account or Region, or attempting to decrypt with keys that you don't have permission to use.

When encrypting, the keyrings and master key providers that the AWS Encryption SDK supplies require that you specify wrapping keys. They use all and only the wrapping keys you specify. You are also required to specify wrapping keys when encrypting and decrypting with raw AES keyrings, raw RSA keyrings, and JCEMasterKeys.

However, when decrypting with AWS KMS keyrings and master key providers, you are not required to specify wrapping keys. The AWS Encryption SDK can get the key identifier from the metadata of the encrypted data key. But specifying wrapping keys is a best practice that we recommend.

To support this best practice when working with AWS KMS wrapping keys, we recommend the following:

  • Use AWS KMS keyrings that specify wrapping keys. When encrypting and decrypting, these keyrings use only the specified wrapping keys you specify.

  • When using AWS KMS master keys and master key providers, use the strict mode constructors introduced in version 1.7.x of the AWS Encryption SDK. They create providers that encrypt and decrypt only with the wrapping keys you specify. Constructors for master key providers that always decrypt with any wrapping key are deprecated in version 1.7.x and deleted in version 2.0.x.

When specifying AWS KMS wrapping keys for decrypting is impractical, you can use discovery providers. The AWS Encryption SDK in C and JavaScript support AWS KMS discovery keyrings. Master key providers with a discovery mode are available for Java and Python in versions 1.7.x and later. These discovery providers, which are used only for decrypting with AWS KMS wrapping keys, explicitly direct the AWS Encryption SDK to use any wrapping key that encrypted a data key.

If you must use discovery providers, use their filter features to limit the wrapping keys they use. For example, the AWS KMS regional discovery keyring uses only the wrapping keys in a particular AWS Region. You can also configure AWS KMS keyrings and AWS KMS master key providers to use only the wrapping keys in particular AWS accounts. Also, as always, use key policies and IAM policies to control access to your AWS KMS wrapping keys.

Use digital signatures

It's a best practice to use an algorithm suite with signing. Digital signatures verify the message sender was authorized to send the message and protect the integrity of the message. All versions of the AWS Encryption SDK use algorithm suites with signing by default.

If your security requirements don't include digital signatures, you can select an algorithm suite without digital signatures. However, we recommend using digital signatures, especially when one group of users encrypts data and a different set of users decrypts that data.

Use key commitment

It is a best practice to use the key commitment security feature. By verifying the identify of the unique data key that encrypted your data, key commitment prevents you from decrypting any ciphertext that might result in more than one plaintext message.

The AWS Encryption SDK provides full support for encrypting and decrypting with key commitment beginning in version 2.0.x. By default, all of your messages are encrypted and decrypted with key commitment. Version 1.7.x of the AWS Encryption SDK can decrypt ciphertexts with key commitment. It is designed to help users of earlier versions deploy version 2.0.x successfully.

Support for key commitment includes new algorithm suites and a new message format that produces a ciphertext only 30 bytes larger than a ciphertext without key commitment. The design minimizes its impact on performance so most users can enjoy the benefits of key commitment. If your application is very sensitive to size and performance, you might decide to use the commitment policy setting to disable key commitment or allow the AWS Encryption SDK to decrypt messages without commitment, but do so only if you must.

Limit the number of encrypted data keys

It's a best practice to limit the number of encrypted data keys in messages that you decrypt, especially messages from untrusted sources. Decrypting a message with numerous encrypted data keys that you can't decrypt can cause extended delays, run up expenses, throttle your application and others that share your account, and potentially exhaust your key infrastructure. Without limits, an encrypted message can have up to 65,535 (2^16 - 1) encrypted data keys. For details, see Limit encrypted data keys.

For more information about the AWS Encryption SDK security features that underlie these best practices, see Improved client-side encryption: Explicit KeyIds and key commitment in the AWS Security Blog.