Enregistrer un certificat client lorsque le client se connecte à l' AWS IoT just-in-time enregistrement (JITR) - AWS IoT Core

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Enregistrer un certificat client lorsque le client se connecte à l' AWS IoT just-in-time enregistrement (JITR)

Vous pouvez configurer un certificat CA pour permettre aux certificats clients qu'il a signés de s'enregistrer AWS IoT automatiquement lors de la première connexion du client AWS IoT.

Pour enregistrer des certificats client lorsqu'un client se connecte AWS IoT pour la première fois, vous devez activer le certificat CA pour l'enregistrement automatique et configurer la première connexion du client afin de fournir les certificats requis.

Configuration d’un certificat d'autorité de certification pour la prise en charge de l'enregistrement automatique (console)

Pour configurer un certificat CA afin de prendre en charge l'enregistrement automatique des certificats clients à l'aide de la AWS IoT console
  1. Connectez-vous à la console AWS de gestion et AWS IoT ouvrez-la.

  2. Dans le volet de navigation de gauche, choisissez Sécurité, puis CA.

  3. Dans la liste des autorités de certification, recherchez celle pour laquelle vous souhaitez activer l'enregistrement automatique et ouvrez le menu d'options à l'aide de l'icône représentant des points de suspension.

  4. Dans le menu d'options, choisissez Activer l'enregistrement automatique.

Note

Le statut d'enregistrement automatique n'apparaît pas dans la liste des autorités de certification. Pour voir le statut d'enregistrement automatique d'une autorité de certification, vous devez ouvrir la page Détails de l'autorité de certification.

Configuration d’un certificat d'autorité de certification pour la prise en charge de l'enregistrement automatique (CLI)

Si vous avez déjà enregistré votre certificat CA auprès de AWS IoT, utilisez la update-ca-certificatecommande pour définir autoRegistrationStatus le certificat CA surENABLE.

aws iot update-ca-certificate \ --certificate-id caCertificateId \ --new-auto-registration-status ENABLE

Si vous souhaitez activer autoRegistrationStatus lors de l'enregistrement du certificat d'autorité de certification, utilisez la commande register-ca-certificate.

aws iot register-ca-certificate \ --allow-auto-registration \ --ca-certificate file://root_CA_cert_filename.pem \ --verification-cert file://verification_cert_filename.pem

Utilisez la commande describe-ca-certificate pour voir le statut du certificat d'autorité de certification.

Configuration de la première connexion par un client pour l'enregistrement automatique

Lorsqu'un client tente de se connecter AWS IoT pour la première fois, le certificat client signé par votre certificat CA doit être présent sur le client lors de la prise de contact TLS (Transport Layer Security).

Lorsque le client se connecte à AWS IoT, utilisez le certificat client que vous avez créé dans Créer des certificats AWS IoT clients ou Créez vos propres certificats clients. AWS IoT reconnaît le certificat CA en tant que certificat CA enregistré, enregistre le certificat client et définit son statut surPENDING_ACTIVATION. Cela signifie que le certificat client a été enregistré automatiquement et qu'il est en attente d'activation. L'état du certificat client doit être ACTIVE avant de pouvoir être utilisé pour la connexion à AWS IoT. Consultez Activation ou désactivation d’un certificat client pour plus d'informations sur l'activation d'un certificat client.

Note

Vous pouvez approvisionner des appareils à l'aide de la fonction AWS IoT Core just-in-time d'enregistrement (JITR) sans avoir à envoyer l'intégralité de la chaîne de confiance lors de la première connexion des appareils à. AWS IoT Core La présentation du certificat CA est facultative, mais l'appareil doit envoyer l'extension SNI (Server Name Indication) lors de la connexion.

Lors de l'enregistrement AWS IoT automatique d'un certificat ou lorsqu'un client présente un certificat avec le PENDING_ACTIVATION statut, AWS IoT publie un message sur la rubrique MQTT suivante :

$aws/events/certificates/registered/caCertificateId

caCertificateId est l'ID du certificat d’autorité de certification ayant émis le certificat client.

Le message publié sur cette rubrique a la structure suivante :

{ "certificateId": "certificateId", "caCertificateId": "caCertificateId", "timestamp": timestamp, "certificateStatus": "PENDING_ACTIVATION", "awsAccountId": "awsAccountId", "certificateRegistrationTimestamp": "certificateRegistrationTimestamp" }

Vous pouvez créer une règle qui écoute cette rubrique et effectue certaines actions. Nous vous recommandons de créer une règle Lambda qui vérifie que le certificat client ne figure pas sur une liste de révocation de certificats (CRL), active le certificat, puis crée et attache une politique au certificat. La stratégie détermine les ressources auxquelles le client peut accéder. Pour plus d'informations sur la création d'une règle Lambda qui écoute le $aws/events/certificates/registered/caCertificateID sujet et exécute ces actions, consultez la section just-in-time Enregistrement des certificats clients sur. AWS IoT

Si une erreur ou une exception survient lors de l'enregistrement automatique des certificats clients, AWS IoT envoie des événements ou des messages à vos journaux de CloudWatch connexion. Pour plus d'informations sur la configuration des journaux de votre compte, consultez la CloudWatch documentation Amazon.

Register a client certificate when the client connects to AWS IoT (just-in-time registration) - AWS IoT Core

Register a client certificate when the client connects to AWS IoT (just-in-time registration)

You can configure a CA certificate to enable client certificates it has signed to register with AWS IoT automatically the first time the client connects to AWS IoT.

To register client certificates when a client connects to AWS IoT for the first time, you must enable the CA certificate for automatic registration and configure the first connection by the client to provide the required certificates.

Configure a CA certificate to support automatic registration (console)

To configure a CA certificate to support automatic client certificate registration using the AWS IoT console

  1. Sign in to the AWS Management Console and open the AWS IoT console.

  2. In the left navigation pane, choose Secure, choose CAs.

  3. In the list of certificate authorities, find the one for which you want to enable automatic registration, and open the option menu by using the ellipsis icon.

  4. On the option menu, choose Enable auto-registration.

Note

The auto-registration status is not shown in the list of certificate authorities. To see the auto-registration status of a certificate authority, you must open the Details page of the certificate authority.

Configure a CA certificate to support automatic registration (CLI)

If you have already registered your CA certificate with AWS IoT, use the update-ca-certificate command to set autoRegistrationStatus of the CA certificate to ENABLE.

aws iot update-ca-certificate \ --certificate-idcaCertificateId \ --new-auto-registration-status ENABLE

If you want to enable autoRegistrationStatus when you register the CA certificate, use the register-ca-certificate command.

aws iot register-ca-certificate \ --allow-auto-registration \ --ca-certificate file://root_CA_pem_filename \ --verification-cert file://verification_cert_pem_filename

Use the describe-ca-certificate command to see the status of the CA certificate.

Configure the first connection by a client for automatic registration

When a client attempts to connect to AWS IoT for the first time, it must present a file that contains both your registered CA certificate and the client certificate signed by your CA certificate as part of the TLS handshake. You can combine the two files using a command, such as the following:

cat device_cert_filename ca_certificate_pem_filename > combined_filename

When the client connects to AWS IoT, use the combined_filename file as the certificate file. AWS IoT recognizes the CA certificate as a registered CA certificate, registers the client certificate, and sets its status to PENDING_ACTIVATION. This means that the client certificate was automatically registered and is awaiting activation. The client certificate's state must be ACTIVE before it can be used to connect to AWS IoT.

When AWS IoT automatically registers a certificate or when a client presents a certificate in the PENDING_ACTIVATION status, AWS IoT publishes a message to the following MQTT topic:

$aws/events/certificates/registered/caCertificateId

Where caCertificateId is the ID of the CA certificate that issued the client certificate.

The message published to this topic has the following structure:

{ "certificateId": "certificateId", "caCertificateId": "caCertificateId", "timestamp": timestamp, "certificateStatus": "PENDING_ACTIVATION", "awsAccountId": "awsAccountId", "certificateRegistrationTimestamp": "certificateRegistrationTimestamp" }

You can create a rule that listens on this topic and performs some actions. We recommend that you create a Lambda rule that verifies the client certificate is not on a certificate revocation list (CRL), activates the certificate, and creates and attaches a policy to the certificate. The policy determines which resources the client can access. For more information about how to create a Lambda rule that listens on the $aws/events/certificates/registered/caCertificateID topic and performs these actions, see Just-in-Time Registration of Client Certificates on AWS IoT.

If any error or exception occurs during the auto-registration of the client certificates, AWS IoT sends events or messages to your logs in CloudWatch Logs. For more information about setting up the logs for your account, see the Amazon CloudWatch documentation.