Protection des données dans AWS IoT Core - AWS IoT Core

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Protection des données dans AWS IoT Core

Le modèle de responsabilité AWS partagée de s'applique à la protection des données dans AWS IoT Core. Comme décrit dans ce modèle, AWS est chargé de protéger l'infrastructure mondiale qui gère tous les AWS Cloud. La gestion du contrôle de votre contenu hébergé sur cette infrastructure relève de votre responsabilité. Vous êtes également responsable des tâches de configuration et de gestion de la sécurité des Services AWS que vous utilisez. Pour plus d’informations sur la confidentialité des données, consultez Questions fréquentes (FAQ) sur la confidentialité des données. Pour en savoir plus sur la protection des données en Europe, consultez le billet de blog Modèle de responsabilité partagée AWS et RGPD (Règlement général sur la protection des données) sur le Blog de sécuritéAWS .

À des fins de protection des données, nous vous recommandons de protéger les Compte AWS informations d'identification et de configurer les utilisateurs individuels avec AWS IAM Identity Center ou AWS Identity and Access Management (IAM). Ainsi, chaque utilisateur se voit attribuer uniquement les autorisations nécessaires pour exécuter ses tâches. Nous vous recommandons également de sécuriser vos données comme indiqué ci-dessous :

  • Utilisez l’authentification multifactorielle (MFA) avec chaque compte.

  • Utilisez le protocole SSL/TLS pour communiquer avec les ressources. AWS Nous exigeons TLS 1.2 et recommandons TLS 1.3.

  • Configurez l'API et la journalisation de l'activité des utilisateurs avec AWS CloudTrail.

  • Utilisez des solutions de AWS chiffrement, ainsi que tous les contrôles de sécurité par défaut qu'ils contiennent Services AWS.

  • Utilisez des services de sécurité gérés avancés tels qu’Amazon Macie, qui contribuent à la découverte et à la sécurisation des données sensibles stockées dans Amazon S3.

  • Si vous avez besoin de modules cryptographiques validés par la norme FIPS 140-2 pour accéder AWS via une interface de ligne de commande ou une API, utilisez un point de terminaison FIPS. Pour plus d’informations sur les points de terminaison FIPS (Federal Information Processing Standard) disponibles, consultez Federal Information Processing Standard (FIPS) 140-2 (Normes de traitement de l’information fédérale).

Nous vous recommandons fortement de ne jamais placer d’informations confidentielles ou sensibles, telles que les adresses e-mail de vos clients, dans des balises ou des champs de texte libre tels que le champ Name (Nom). Cela inclut lorsque vous travaillez avec AWS IoT ou d'autres Services AWS utilisateurs de la console, de l'API ou AWS des SDK. AWS CLI Toutes les données que vous entrez dans des balises ou des champs de texte de forme libre utilisés pour les noms peuvent être utilisées à des fins de facturation ou dans les journaux de diagnostic. Si vous fournissez une adresse URL à un serveur externe, nous vous recommandons fortement de ne pas inclure d’informations d’identification dans l’adresse URL permettant de valider votre demande adressée à ce serveur.

Pour en savoir plus sur la protection des données, consultez le billet de blog Modèle de responsabilité partagée AWS et RGPD sur le Blog sur la sécurité d’AWS .

AWS IoT les appareils collectent des données, les manipulent, puis les envoient à un autre service Web. Vous pouvez choisir de stocker certaines données sur votre appareil pendant une courte durée. Il vous incombe d'assurer la protection de ces données au repos. Lorsque votre appareil envoie des données à AWS IoT, il le fait via une connexion TLS, comme indiqué plus loin dans cette section. AWS IoT les appareils peuvent envoyer des données à n'importe quel AWS service. Pour plus d'informations sur la sécurité des données de chaque service, consultez la documentation de ce service. AWS IoT peut être configuré pour écrire des journaux dans les CloudWatch journaux et enregistrer les appels d' AWS IoT API dans AWS CloudTrail. Pour plus d'informations sur la sécurité des données pour ces services, consultez Authentification et contrôle d'accès pour Amazon CloudWatch et Chiffrement des fichiers CloudTrail journaux avec des clés gérées par AWS KMS.

Chiffrement des données dans AWS IoT

Par défaut, toutes les AWS IoT données en transit et au repos sont cryptées. Les données en transit sont chiffrées à l'aide du protocole TLS, tandis que les données au repos sont chiffrées à l'aide de clés AWS détenues. AWS IoT ne prend actuellement pas en charge la gestion par le client AWS KMS keys (clés KMS) à partir du service de gestion des AWS clés (AWS KMS) ; toutefois, Device Advisor et AWS IoT Wireless utilisent uniquement un Clé détenue par AWS pour chiffrer les données des clients.

Data protection in AWS IoT Core - AWS IoT Core

Data protection in AWS IoT Core

The AWS shared responsibility model applies to data protection in AWS IoT Core. As described in this model, AWS is responsible for protecting the global infrastructure that runs all of the AWS Cloud. You are responsible for maintaining control over your content that is hosted on this infrastructure. This content includes the security configuration and management tasks for the AWS services that you use. For more information about data privacy, see the Data Privacy FAQ. For information about data protection in Europe, see the AWS Shared Responsibility Model and GDPR blog post on the AWS Security Blog.

For data protection purposes, we recommend that you protect AWS account credentials and set up individual user accounts with AWS Identity and Access Management (IAM). That way each user is given only the permissions necessary to fulfill their job duties. We also recommend that you secure your data in the following ways:

  • Use multi-factor authentication (MFA) with each account.

  • Use SSL/TLS to communicate with AWS resources. We recommend TLS 1.2 or later.

  • Set up API and user activity logging with AWS CloudTrail.

  • Use AWS encryption solutions, along with all default security controls within AWS services.

  • Use advanced managed security services such as Amazon Macie, which assists in discovering and securing personal data that is stored in Amazon S3.

  • If you require FIPS 140-2 validated cryptographic modules when accessing AWS through a command line interface or an API, use a FIPS endpoint. For more information about the available FIPS endpoints, see Federal Information Processing Standard (FIPS) 140-2.

We strongly recommend that you never put confidential or sensitive information, such as your customers' email addresses, into tags or free-form fields such as a Name field. This includes when you work with AWS IoT or other AWS services using the console, API, AWS CLI, or AWS SDKs. Any data that you enter into tags or free-form fields used for names may be used for billing or diagnostic logs. If you provide a URL to an external server, we strongly recommend that you do not include credentials information in the URL to validate your request to that server.

For more information about data protection, see the AWS Shared Responsibility Model and GDPR blog post on the AWS Security Blog.

AWS IoT devices gather data, perform some manipulation on that data, and then send that data to another web service. You might choose to store some data on your device for a short period of time. You're responsible for providing any data protection on that data at rest. When your device sends data to AWS IoT, it does so over a TLS connection as discussed later in this section. AWS IoT devices can send data to any AWS service. For more information about each service's data security, see the documentation for that service. AWS IoT can be configured to write logs to CloudWatch Logs and log AWS IoT API calls to AWS CloudTrail. For more information about data security for these services, see Authentication and Access Control for Amazon CloudWatch and Encrypting CloudTrail Log Files with AWS KMS-Managed Keys.

Data encryption in AWS IoT

By default, all AWS IoT data in transit and at rest is encrypted. Data in transit is encrypted using TLS, and data at rest is encrypted using AWS owned keys. AWS IoT does not currently support customer-managed customer master keys (CMKs) from AWS Key Management Service (AWS KMS); however, Device Advisor and AWS IoT Wireless use only a KMS AWS Owned Customer Master Key (AOCMK) to encrypt customer data.