AWS IoT Core Emplacement de l'appareil - AWS IoT Core

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

AWS IoT Core Emplacement de l'appareil

Avant d'utiliser la fonction de localisation de l' AWS IoT Core appareil, consultez les conditions générales de cette fonctionnalité. Notez que les paramètres de votre demande de recherche de géolocalisation, tels que les données de localisation utilisées pour effectuer les recherches, et d'autres informations AWS peuvent être transmises au fournisseur de données tiers que vous avez choisi, qui peuvent être autres Région AWS que celui que vous utilisez actuellement. Pour plus d'informations, consultez Conditions de service AWS.

Utilisez la localisation des AWS IoT Core appareils pour tester l'emplacement de vos appareils IoT à l'aide de solveurs tiers. Les solveurs sont des algorithmes fournis par des fournisseurs tiers qui résolvent les données de mesure et estiment l'emplacement de votre appareil. En identifiant l'emplacement de vos appareils, vous pouvez les suivre et les déboguer sur le terrain pour résoudre les problèmes éventuels.

Les données de mesure collectées à partir de diverses sources sont résolues et les informations de géolocalisation sont rapportées sous forme de charge utile GeoJSON. Le format GeoJSON est un format utilisé pour coder les structures de données géographiques. La charge utile contient les coordonnées de latitude et de longitude de l'emplacement de votre appareil, qui sont basées sur le World Geodetic System coordinate system (WGS84). (système de coordonnées du système géodésique mondial)

Types de mesures et solveurs

AWS IoT Core Device Location s'associe à des fournisseurs tiers pour résoudre les données de mesure et fournir une estimation de l'emplacement de l'appareil. Le tableau suivant indique les types de mesures et les résolveurs de localisation tiers, ainsi que des informations sur les appareils pris en charge. Pour plus d'informations sur les périphériques LoRa WAN et la configuration de leur emplacement, voir Configuration de la position des ressources LoRa WAN.

Types de mesures et solveurs
Type de mesure Solveurs tiers Appareils pris en charge
Points d'accès Wi-Fi Solveur basé sur le Wi-Fi Appareils IoT généraux et appareils LoRa WAN
Tours de téléphonie cellulaire : données GSM, LTE, CDMA, SCDMA, WCMDA et TD-SCDMA Solveur cellulaire Appareils IoT généraux et appareils LoRa WAN
Adresse IP Solveur de recherche inversée IP Appareils IoT généraux
Données de numérisation GNSS (messages NAV) solveur GNSS Appareils IoT généraux et appareils LoRa WAN

Pour plus d'informations sur les solveurs de localisation et des exemples illustrant la charge utile de l'appareil pour les différents types de mesures, consultez Solveurs de localisation et charge utile de l'appareil.

Comment fonctionne la localisation des AWS IoT Core appareils

Le schéma suivant montre comment AWS IoT Core Device Location collecte les données de mesure et résout les informations de localisation de vos appareils.

Image montrant comment la localisation de l' AWS IoT Core appareil utilise vos données de mesure brutes et résout la position de l'appareil.

Les étapes suivantes montrent comment fonctionne la localisation de l' AWS IoT Core appareil.

  1. Recevoir des données de mesure

    Les données de mesure brutes relatives à l'emplacement de votre appareil sont d'abord envoyées depuis l'appareil. Les données de mesure sont spécifiées sous forme de charge utile JSON.

  2. Données de mesure de processus

    Les données de mesure sont traitées et AWS IoT Core Device Location choisit les données de mesure à utiliser, qui peuvent être des informations Wi-Fi, cellulaires, de scan GNSS ou d'adresse IP.

  3. Choisissez un solveur

    Le solveur tiers est choisi en fonction des données de mesure. Par exemple, si les données de mesure contiennent des informations sur le Wi-Fi et l'adresse IP, il choisit le solveur Wi-Fi et le solveur de recherche inversée IP.

  4. Obtenir un emplacement résolu

    Une demande d'API est envoyée aux fournisseurs de solveur pour leur demander de résoudre l'emplacement. AWS IoT Core Device Location obtient ensuite les informations de géolocalisation estimées auprès des solveurs.

  5. Choisissez l'emplacement résolu

    Les informations de localisation résolues et leur exactitude sont comparées, et AWS IoT Core Device Location choisit les résultats de géolocalisation avec la plus grande précision.

  6. Informations sur l'emplacement de sortie

    Les informations de géolocalisation vous sont envoyées sous forme de charge utile GeoJSON. La charge utile contient les coordonnées géographiques du WGS84, les informations de précision, les niveaux de confiance et l'horodatage auquel l'emplacement résolu a été obtenu.

Comment utiliser la localisation de AWS IoT Core l'appareil

Les étapes suivantes montrent comment utiliser la localisation de AWS IoT Core l'appareil.

  1. Fournir des données de mesure

    Spécifiez les données de mesure brutes relatives à l'emplacement de votre appareil sous forme de charge utile JSON. Pour récupérer les données de mesure de la charge utile, accédez aux journaux de votre appareil ou utilisez CloudWatch Logs et copiez les informations relatives aux données de charge utile. La charge utile JSON doit contenir un ou plusieurs types de mesure de données. Pour des exemples illustrant le format de charge utile de différents solveurs, consultez Solveurs de localisation et charge utile de l'appareil.

  2. Résoudre les informations de localisation

    À l'aide de la page de localisation de l'appareil de la AWS IoT console ou de l'opération GetPositionEstimateAPI, transmettez les données de mesure de la charge utile et déterminez l'emplacement de l'appareil. AWS IoT Core Device Location choisit ensuite le solveur le plus précis et indique l'emplacement de l'appareil. Pour plus d’informations, consultez Résolution de la localisation des appareils IoT.

  3. Copier les informations de localisation

    Vérifiez les informations de géolocalisation qui ont été résolues par AWS IoT Core Device Location et signalées sous forme de charge utile GeoJSON. Vous pouvez copier la charge utile pour l'utiliser avec vos applications et d'autres applications Service AWS. Par exemple, vous pouvez envoyer vos données de localisation géographique à Amazon Location Service à l'aide de l'action de Emplacement AWS IoT règle.

Les rubriques suivantes montrent comment utiliser la localisation des AWS IoT Core appareils et des exemples de charge utile de localisation des appareils.

AWS IoT Core Device Location - AWS IoT Core

AWS IoT Core Device Location

Before using the AWS IoT Core Device Location feature, review the Terms and Conditions for this feature. Note that AWS may transmit your geolocation search request parameters, such as the location data used to run searches, and other information to your chosen third party data provider, which may be outside of the AWS Region that you are currently using. For more information, see AWS Service Terms.

Use AWS IoT Core Device Location to test the location of your IoT devices using third-party solvers. Solvers are algorithms provided by third-party vendors that resolve measurement data and estimate the location of your device. By identifying the location of your devices, you can track and debug them in the field to troubleshoot any issues.

The measurement data collected from various sources is resolved, and the geolocation information is reported as a GeoJSON payload. The GeoJSON format is a format that's used to encode geographic data structures. The payload contains the latitude and longitude coordinates of your device location, which are based on the World Geodetic System coordinate system (WGS84).

Measurement types and solvers

AWS IoT Core Device Location partners with third-party vendors to resolve the measurement data and to provide an estimated device location. The following table shows the measurement types and the third-party location solvers, and information about supported devices. For information about LoRaWAN devices and configuring device location for them, see Configure position of wireless resources with AWS IoT Core for LoRaWAN.

Measurement types and solvers
Measurement type Third-party solvers Supported devices
Wi-Fi access points Wi-Fi based solver General IoT devices and LoRaWAN devices
Cellular radio towers: GSM, LTE, CDMA, SCDMA, WCMDA, and TD-SCDMA data Cellular based solver General IoT devices and LoRaWAN devices
IP address IP reverse lookup solver General IoT devices
GNSS scan data (NAV messages) GNSS solver General IoT devices and LoRaWAN devices

For more information about the location solvers and examples that show the device payload for the various measurement types, see Location solvers and device payload.

How AWS IoT Core Device Location works

The following diagram shows how AWS IoT Core for LoRaWAN collects measurement data and resolves the location information of your devices.


                Image showing how AWS IoT Core Device Location uses your raw measurement data and resolves the
                    device location.

The following steps show how AWS IoT Core Device Location works.

  1. Collect measurement data

    The raw measurement data related to your device location is first collected from the device. The measurement data is specified as a JSON payload.

  2. Process measurement data

    The measurement data is processed, and AWS IoT Core Device Location chooses the measurement data to be used, which can be Wi-Fi, cellular, GNSS scan, or IP address information.

  3. Choose solver

    The third-party solver is chosen based on the measurement data. For example, if the measurement data contains Wi-Fi and IP address information, it chooses the Wi-Fi solver and the IP reverse lookup solver.

  4. Obtain resolved location

    An API request is sent to the solver providers requesting to resolve the location. AWS IoT Core Device Location then gets the estimated geolocation information from the solvers.

  5. Choose resolved location

    The resolved location information and its accuracy is compared, and AWS IoT Core Device Location chooses the geolocation results with the highest accuracy.

  6. Output location information

    The geolocation information is sent to you as a GeoJSON payload. The payload contains the WGS84 geo coordinates, the accuracy information, confidence levels, and the timestamp at which the resolved location was obtained.

How to use AWS IoT Core Device Location

The following steps show how to use AWS IoT Core Device Location.

  1. Provide measurement data

    Specify the raw measurement data related to the location of your device as a JSON payload. To retrieve the payload measurement data, go to your device logs, or use CloudWatch Logs, and copy the payload data information. The JSON payload must contain one or more types of data measurement. For examples that show the payload format for various solvers, see Location solvers and device payload.

  2. Resolve location information

    Using the Device Location page in the AWS IoT console or the GetPositionEstimate API operation, pass the payload measurement data and resolve the device location. AWS IoT Core Device Location then chooses the solver with the highest accuracy and reports the device location. For more information, see Resolving location of IoT devices.

  3. Copy location information

    Verify the geolocation information that was resolved by AWS IoT Core Device Location and reported as a GeoJSON payload. You can copy the payload for use with your applications and other AWS services. For example, you can send your geographical location data to Amazon Location Service using the Location AWS IoT rule action.

The following topics show how to use AWS IoT Core Device Location and examples of device location payload.