Elasticsearch - AWS IoT Core

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Elasticsearch

L'action Elasticsearch (elasticsearch) écrit les données des messages MQTT dans un domaine Amazon OpenSearch Service. Vous pouvez ensuite utiliser des outils tels que OpenSearch les tableaux de bord pour interroger et visualiser les données dans OpenSearch Service.

Avertissement

L'action Elasticsearch ne peut être utilisée que par les actions de règle existantes. Pour créer une nouvelle action de règle ou pour mettre à jour une action de règle existante, utilisez l'action de règle OpenSearch à la place. Pour plus d’informations, consultez OpenSearch.

Prérequis

Cette action réglementaire est assortie des exigences suivantes :

  • Rôle IAM qui AWS IoT peut assumer la réalisation de l'es:ESHttpPutopération. Pour plus d’informations, consultez Accorder à une AWS IoT règle l'accès dont elle a besoin.

    Dans la AWS IoT console, vous pouvez choisir ou créer un rôle pour autoriser l'exécution AWS IoT de cette action de règle.

  • Si vous utilisez une clé KMS gérée par AWS KMS key le client pour chiffrer les données au repos OpenSearch, le service doit être autorisé à utiliser la clé KMS au nom de l'appelant. Pour plus d'informations, consultez la section Chiffrement des données au repos pour Amazon OpenSearch Service dans le manuel Amazon OpenSearch Service Developer Guide.

Paramètres

Lorsque vous créez une AWS IoT règle avec cette action, vous devez spécifier les informations suivantes :

endpoint

Point de terminaison de votre domaine de service.

Supporte les modèles de substitution : API et AWS CLI uniquement

index

Index dans lequel vous souhaitez stocker vos données.

Prend en charge les modèles de substitution : Oui

type

Type de document que vous stockez.

Prend en charge les modèles de substitution : Oui

id

Identifiant unique de chaque document.

Prend en charge les modèles de substitution : Oui

roleARN

Rôle IAM qui permet d'accéder au domaine de OpenSearch service. Pour plus d’informations, consultez Prérequis.

Prend en charge les modèles de substitution : Non

Exemples

L'exemple JSON suivant définit une action Elasticsearch dans une AWS IoT règle et indique comment vous pouvez spécifier les champs de cette action. elasticsearch Pour plus d'informations, consultez ElasticsearchAction.

{ "topicRulePayload": { "sql": "SELECT *, timestamp() as timestamp FROM 'iot/test'", "ruleDisabled": false, "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "actions": [ { "elasticsearch": { "endpoint": "https://my-endpoint", "index": "my-index", "type": "my-type", "id": "${newuuid()}", "roleArn": "arn:aws:iam::123456789012:role/aws_iot_es" } } ] } }

L'exemple JSON suivant définit une action Elasticsearch avec des modèles de substitution dans une AWS IoT règle.

{ "topicRulePayload": { "sql": "SELECT * FROM 'some/topic'", "ruleDisabled": false, "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "actions": [ { "elasticsearch": { "endpoint": "https://my-endpoint", "index": "${topic()}", "type": "${type}", "id": "${newuuid()}", "roleArn": "arn:aws:iam::123456789012:role/aws_iot_es" } } ] } }

Consultez aussi

Elasticsearch - AWS IoT Core

Elasticsearch

The Elasticsearch (elasticsearch) action writes data from MQTT messages to an Amazon OpenSearch Service domain. You can then use tools like OpenSearch Dashboards to query and visualize data in OpenSearch Service.

Warning

The Elasticsearch action can only be used by existing rule actions. To create a new rule action or to update an existing rule action, use the OpenSearch rule action instead. For more information, see OpenSearch.

This rule action has the following requirements:

  • An IAM role that AWS IoT can assume to perform the es:ESHttpPut operation. For more information, see Granting AWS IoT the required access.

    In the AWS IoT console, you can choose or create a role to allow AWS IoT to perform this rule action.

  • If you use a customer-managed AWS KMS key (KMS key) to encrypt data at rest in OpenSearch, the service must have permission to use the KMS key on the caller's behalf. For more information, see Encryption of data at rest for Amazon OpenSearch Service in the Amazon OpenSearch Service Developer Guide.

When you create an AWS IoT rule with this action, you must specify the following information:

endpoint

The endpoint of your service domain.

Supports substitution templates: API and AWS CLI only

index

The index where you want to store your data.

Supports substitution templates: Yes

type

The type of document you are storing.

Supports substitution templates: Yes

id

The unique identifier for each document.

Supports substitution templates: Yes

roleARN

The IAM role that allows access to the OpenSearch Service domain. For more information, see Requirements.

Supports substitution templates: No

The following JSON example defines an Elasticsearch action in an AWS IoT rule and how you can specify the fields for the elasticsearch action. For more information, see ElasticsearchAction.

{ "topicRulePayload": { "sql": "SELECT *, timestamp() as timestamp FROM 'iot/test'", "ruleDisabled": false, "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "actions": [ { "elasticsearch": { "endpoint": "https://my-endpoint", "index": "my-index", "type": "my-type", "id": "${newuuid()}", "roleArn": "arn:aws:iam::123456789012:role/aws_iot_es" } } ] } }

The following JSON example defines an Elasticsearch action with substitution templates in an AWS IoT rule.

{ "topicRulePayload": { "sql": "SELECT * FROM 'some/topic'", "ruleDisabled": false, "awsIotSqlVersion": "2016-03-23", "actions": [ { "elasticsearch": { "endpoint": "https://my-endpoint", "index": "${topic()}", "type": "${type}", "id": "${newuuid()}", "roleArn": "arn:aws:iam::123456789012:role/aws_iot_es" } } ] } }