Autorisation - AWS IoT Core

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Autorisation

L'autorisation est le processus d'octroi d'autorisations à une identité authentifiée. Vous accordez des autorisations lors de AWS IoT Core l'utilisation AWS IoT Core des politiques IAM. Cette rubrique couvre les stratégies AWS IoT Core . Pour plus d'informations sur les politiques IAM, consultez Gestion des identités et des accès pour AWS IoT et Comment AWS IoT fonctionne avec IAM.

AWS IoT Core les politiques déterminent ce que peut faire une identité authentifiée. Une identité authentifiée peut être utilisée par des appareils, des applications mobiles, des applications web et des applications de bureau. Une identité authentifiée peut même être celle d'un utilisateur qui saisit des commandes AWS IoT Core CLI. Une identité ne peut exécuter AWS IoT Core des opérations que si elle dispose d'une politique qui lui accorde l'autorisation de ces opérations.

Les AWS IoT Core politiques et les politiques IAM sont utilisées AWS IoT Core pour contrôler les opérations qu'une identité (également appelée principal) peut effectuer. Le type de politique que vous utilisez dépend du type d'identité que vous utilisez pour vous authentifier. AWS IoT Core

AWS IoT Core les opérations sont divisées en deux groupes :

  • L'API de plan de contrôle vous permet d'effectuer des tâches administratives telles que la création ou la mise à jour de certificats, d'objets, de règles, etc.

  • L'API du plan de données vous permet d'envoyer des données vers et de recevoir des données depuis AWS IoT Core.

Le type de stratégie que vous utilisez varie selon que vous utilisez l'API de plan de contrôle ou l'API de plan de données.

Le tableau suivant présente les différents types d'identité, les protocoles qu'ils utilisent, ainsi que les types de stratégie qui peuvent être utilisés à des fins d'autorisation.

AWS IoT Core API de plan de données et types de politiques
Protocole et mécanisme d'authentification SDK Type d'identité Type de stratégie
MQTT sur TLS/TCP, authentification mutuelle TLS (port 8883 ou 443)) AWS IoT SDK de l'appareil Certificats X.509 AWS IoT Core politique
MQTT sur HTTPS/WebSocket, authentification AWS SigV4 (port 443) AWS SDK mobile Identité Amazon Cognito authentifiée IAM et politiques AWS IoT Core
Identité Amazon Cognito non authentifiée Politique IAM
IAM, ou identité fédérée Politique IAM
HTTPS, authentification par AWS signature version 4 (port 443) AWS CLI Amazon Cognito, IAM ou identité fédérée Politique IAM
HTTPS, authentification mutuelle TLS (port 8443) Pas de prise en charge SDK Certificats X.509 AWS IoT Core politique
HTTPS sur authentification personnalisée (Port 443) AWS IoT SDK de l'appareil Mécanisme d’autorisation personnalisé Stratégie d'autorisation personnalisée
AWS IoT Core API et types de politiques du plan de contrôle
Protocole et mécanisme d'authentification SDK Type d'identité Type de stratégie
Authentification par AWS signature HTTPS version 4 (port 443) AWS CLI Identité Amazon Cognito Politique IAM
IAM, ou identité fédérée Politique IAM

AWS IoT Core les politiques sont associées aux certificats X.509, aux identités Amazon Cognito ou aux groupes d'objets. Les politiques IAM sont attachées à un utilisateur, un groupe ou un rôle IAM. Si vous utilisez la AWS IoT console ou la AWS IoT Core CLI pour associer la politique (à un certificat, à Amazon Cognito Identity ou à un groupe d'objets), vous utilisez une AWS IoT Core stratégie. Dans le cas contraire, vous utilisez une politique IAM. AWS IoT Core les politiques associées à un groupe d'objets s'appliquent à tout élément de ce groupe d'objets. Pour que la AWS IoT Core politique entre en vigueur, le nom clientId et le nom de l'objet doivent correspondre.

L'autorisation basée sur la stratégie est un outil puissant. Elle vous permet de contrôler entièrement ce qu'un appareil, un utilisateur ou une application peut faire dans AWS IoT Core. Prenons l'exemple d'un appareil qui se connecte à l' AWS IoT Core aide d'un certificat. Vous pouvez autoriser l'appareil à accéder à toutes les rubriques MQTT ou limiter son accès à une seule rubrique. Autre exemple : imaginons le cas d'un utilisateur qui tape des commandes CLI dans la ligne de commande. En utilisant une politique, vous pouvez autoriser ou refuser l'accès à n'importe quelle commande ou AWS IoT Core ressource pour l'utilisateur. Vous pouvez également contrôler l'accès d'une application aux ressources AWS IoT Core .

Les modifications apportées à une stratégie peuvent prendre quelques minutes pour être effectives en raison de la façon dont AWS IoT met en cache les documents de stratégie. Autrement dit, l'accès à une ressource à laquelle l'accès a récemment été accordé peut prendre quelques minutes, et une ressource peut être accessible pendant plusieurs minutes après la révocation de son accès.

AWS formation et certification

Pour plus d'informations sur l'autorisation AWS IoT Core, suivez le cours Deep Dive into AWS IoT Core Authentication and Authorization sur le site Web de AWS formation et de certification.

Authorization - AWS IoT Core

Authorization

Authorization is the process of granting permissions to an authenticated identity. You grant permissions in AWS IoT Core using AWS IoT Core and IAM policies. This topic covers AWS IoT Core policies. For more information about IAM policies, see Identity and access management for AWS IoT and IAM policies.

AWS IoT Core policies determine what an authenticated identity can do. An authenticated identity is used by devices, mobile applications, web applications, and desktop applications. An authenticated identity can even be a user typing AWS IoT Core CLI commands. An identity can execute AWS IoT Core operations only if it has a policy that grants it permission for those operations.

Both AWS IoT Core policies and IAM policies are used with AWS IoT Core to control the operations an identity (also called a principal) can perform. The policy type you use depends on the type of identity you are using to authenticate with AWS IoT Core.

AWS IoT Core operations are divided into two groups:

  • Control plane API allows you to perform administrative tasks like creating or updating certificates, things, rules, and so on.

  • Data plane API allows you send data to and receive data from AWS IoT Core.

The type of policy you use depends on whether you are using control plane or data plane API.

The following table shows the identity types, the protocols they use, and the policy types that can be used for authorization.

AWS IoT Core data plane API and policy types
Protocol and authentication mechanism SDK Identity type Policy type
MQTT over TLS/TCP, TLS mutual authentication (port 8883 or 443)) AWS IoT Core Device SDK X.509 certificates AWS IoT Core policy
MQTT over HTTPS/WebSocket, AWS SigV4 authentication (port 443) AWS Mobile SDK Authenticated Amazon Cognito identity IAM and AWS IoT Core policies
Unauthenticated Amazon Cognito identity IAM policy
IAM, or federated identity IAM policy
HTTPS, AWS Signature Version 4 authentication (port 443) AWS CLI Amazon Cognito, IAM, or federated identity IAM policy
HTTPS, TLS mutual authentication (port 8443) No SDK support X.509 certificates AWS IoT Core policy
HTTPS over custom authentication (Port 443) AWS IoT Core Device SDK Custom authorizer Custom authorizer policy
AWS IoT Core control plane API and policy types
Protocol and authentication mechanism SDK Identity type Policy type
HTTPS AWS Signature Version 4 authentication (port 443) AWS CLI Amazon Cognito identity IAM policy
IAM, or federated identity IAM policy

AWS IoT Core policies are attached to X.509 certificates or Amazon Cognito identities. IAM policies are attached to an IAM user, group, or role. If you use the AWS IoT console or the AWS IoT Core CLI to attach the policy (to a certificate or Amazon Cognito Identity), you use an AWS IoT Core policy. Otherwise, you use an IAM policy.

Policy-based authorization is a powerful tool. It gives you complete control over what a device, user, or application can do in AWS IoT Core. For example, consider a device connecting to AWS IoT Core with a certificate. You can allow the device to access all MQTT topics, or you can restrict its access to a single topic. In another example, consider a user typing CLI commands at the command line. By using a policy, you can allow or deny access to any command or AWS IoT Core resource for the user. You can also control an application's access to AWS IoT Core resources.

Changes made to a policy can take a few minutes to become effective because of how AWS IoT caches the policy documents. That is, it may take a few minutes to access a resource that has recently been granted access, and a resource may be accessible for several minutes after its access has been revoked.

AWS training and certification

For information about authorization in AWS IoT Core, take the Deep Dive into AWS IoT Core Authentication and Authorization course on the AWS Training and Certification website.