Connexion à AWS KMS via un point de terminaison d'un VPC - AWS Key Management Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Connexion à AWS KMS via un point de terminaison d'un VPC

Vous pouvez vous connecter directement à AWS KMS via un point de terminaison d'interface privé dans votre cloud privé virtuel (VPC). Lorsque vous utilisez un point de terminaison d'un VPC d'interface, la communication entre votre VPC et AWS KMS est gérée au sein du réseau AWS.

AWS KMS prend en charge les points de terminaison Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) à technologie AWS PrivateLink. Chaque point de terminaison d'un VPC est représenté par une ou plusieurs interfaces réseau Elastic (ENI) avec des adresses IP privées dans vos sous-réseaux VPC.

Le point de terminaison de VPC d'interface connecte votre VPC directement à AWS KMS sans passerelle Internet, périphérique NAT, connexion VPN ni connexion AWS Direct Connect. Les instances de votre VPC ne requièrent pas d'adresses IP publiques pour communiquer avec AWS KMS.

Régions

AWS KMS prend en charge les points de terminaison d'un VPC et les politiques relatives aux points de terminaison d'un VPC dans toutes les Régions AWS dans lesquelles AWS KMS est pris en charge.

Considérations relatives aux points de terminaison de VPC AWS KMS

Avant de configurer un point de terminaison d'un VPC d'interface pour AWS KMS, veuillez consulter la rubrique Propriétés et limites des points de terminaison d'interface dans le Guide de l'utilisateur AWS PrivateLink.

La prise en charge AWS KMS d'un point de terminaison de VPC inclut les éléments suivants.

Création d'un point de terminaison de VPC pour AWS KMS

Vous pouvez créer un point de terminaison d'un VPC pour AWS KMS à l'aide de la console Amazon VPC ou de l'API Amazon VPC. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Créer un point de terminaison d'interface dans le Guide AWS PrivateLink.

Pour faciliter l'utilisation du point de terminaison de VPC, vous pouvez activer un nom DNS privé pour votre point de terminaison d'un VPC. Si vous sélectionnez l'option Enable DNS Name (Activer le nom DNS), le nom d'hôte DNS AWS KMS standard est résolu vers votre point de terminaison d'un VPC. Par exemple, https://kms.us-west-2.amazonaws.com serait résolu vers un point de terminaison d'un VPC connecté au nom du service com.amazonaws.us-west-2.kms.

Cette option facilite l'utilisation du point de terminaison d'un VPC. L'AWS et les kits SDK AWS CLI utilisent le nom d'hôte DNS AWS KMS standard par défaut. Vous n'avez donc pas besoin de spécifier l'URL du point de terminaison d'un VPC dans les applications et les commandes.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter Accès à un service via un point de terminaison d'interface dans le Guide AWS PrivateLink.

Connexion à un point de terminaison de VPC AWS KMS

Vous pouvez vous connecter à AWS KMS via le point de terminaison de VPC à l'aide de d'un kit SDK AWS, de l'AWS CLI ou de AWS Tools for PowerShell. Pour spécifier le point de terminaison VPC, utilisez son nom DNS.

Par exemple, cette commande list-keys utilise le paramètre endpoint-url pour indiquer le point de terminaison VPC. Pour utiliser une commande comme celle-ci, remplacez l'exemple d'ID de point de terminaison VPC par celui de votre compte.

$ aws kms list-keys --endpoint-url https://vpce-1234abcdf5678c90a-09p7654s-us-east-1a.ec2.us-east-1.vpce.amazonaws.com

Si vous avez activé les noms d'hôte privés lorsque vous avez créé votre point de terminaison VPC, vous n'avez pas besoin de spécifier l'URL de point de terminaison VPC dans vos commandes de CLI ou dans la configuration de l'application. Le nom d'hôte DNS AWS KMS standard est résolu vers votre point de terminaison d'un VPC. L'AWS CLI et les kits SDK utilisent ce nom d'hôte par défaut. Vous pouvez donc commencer à utiliser le point de terminaison d'un VPC pour vous connecter à un point de terminaison régional AWS KMS sans rien changer dans vos scripts et applications.

Pour utiliser des noms d'hôte privés, les attributs enableDnsHostnames et enableDnsSupport de votre VPC doivent avoir la valeur true. Pour définir ces attributs, utilisez l'ModifyVpcAttributeopération. Pour plus d'informations, veuillez consulter Afficher et mettre à jour les attributs DNS pour votre VPC dans le Guide de l'utilisateur Amazon VPC.

Contrôle de l'accès à votre point de terminaison d'un VPC

Pour contrôler l'accès à votre point de terminaison d'un VPC pour AWS KMS, attachez une politique de point de terminaison d'un VPC à votre point de terminaison d'un VPC. La politique de point de terminaison détermine si les principaux peuvent utiliser le point de terminaison d'un VPC pour appeler des opérations AWS KMS sur des ressources AWS KMS.

Vous pouvez créer une politique de point de terminaison VPC lorsque vous créez votre point de terminaison, et vous pouvez modifier la politique de point de terminaison d'un VPC à tout moment. Utilisez la console de gestion du VPC CreateVpcEndpointou les ModifyVpcEndpointopérations. Vous pouvez également créer et modifier une politique de point de terminaison d'un VPC en utilisant un modèle AWS CloudFormation. Pour obtenir de l'aide sur l'utilisation de la console de gestion de VPC, veuillez consulter Créer un point de terminaison d'interface et Modification d'un point de terminaison d'interface dans le AWS PrivateLinkGuide .

Note

AWS KMS prend en charge les politiques de point de terminaison d'un VPC à partir de juillet 2020. Les points de terminaison d'un VPC pour AWS KMS qui ont été créés avant cette date ont la politique de point de terminaison d'un VPC par défaut, mais vous pouvez la modifier à tout moment.

Pour obtenir de l'aide sur la rédaction et la mise en forme d'un document de politique JSON, veuillez consulter Référence de politique JSON IAM dans le Guide de l'utilisateur IAM.

À propos des politiques de point de terminaison d'un VPC

Pour une demande AWS KMS qui utilise un point de terminaison d'un VPC pour réussir, le principal nécessite des autorisations de deux sources :

  • Une politique de clé, une politique IAM ou un octroi doivent accorder au principal l'autorisation d'appeler l'opération sur la ressource (clé KMS ou alias).

  • Une politique de point de terminaison d'un VPC doit accorder au principal l'autorisation d'utiliser le point de terminaison pour effectuer la demande.

Par exemple, une politique de clé peut accorder à un principal l'autorisation d'appeler Decrypt sur une clé KMS particulière. Toutefois, la politique de point de terminaison d'un VPC peut ne pas permettre à ce principal d'appeler Decrypt sur cette clé KMS à l'aide du point de terminaison.

Ou, une stratégie de VPC de terminaison d'un point de terminaison d'un point de terminaison d'un point de terminaison d'un point de DisableKeyterminaison d'un point de terminaison d'un Mais si le principal ne dispose pas de ces autorisations provenant d'une politique de clé, d'une politique IAM ou d'un octroi, la demande échoue.

Politique de point de terminaison d'un VPC par défaut

Chaque point de terminaison d'un VPC dispose d'une politique de point de terminaison d'un VPC, mais vous n'êtes pas tenu de spécifier la politique. Si vous ne spécifiez pas de politique, la politique de point de terminaison par défaut autorise toutes les opérations effectuées par tous les principaux sur toutes les ressources du point de terminaison.

Cependant, pour les ressources AWS KMS, le principal doit également avoir l'autorisation d'appeler l'opération à partir d'une politique de clé, d'une politique IAM, ou d'un octroi. Par conséquent, en pratique, la politique par défaut indique que si un principal a l'autorisation d'appeler une opération sur une ressource, il peut également l'appeler à l'aide du point de terminaison.

{ "Statement": [ { "Action": "*", "Effect": "Allow", "Principal": "*", "Resource": "*" } ] }

Pour permettre aux principaux d'utiliser le point de terminaison d'un VPC uniquement pour un sous-ensemble de leurs opérations autorisées, créez ou mettre à jour la politique de point de terminaison d'un VPC.

Création d'une stratégie de point de terminaison de VPC

Une politique de point de terminaison d'un VPC détermine si un principal a l'autorisation d'utiliser le point de terminaison d'un VPC pour effectuer des opérations sur une ressource. Pour les ressources AWS KMS, le principal doit également avoir l'autorisation d'effectuer les opérations à partir d'une politique de clé, d'une politique IAM, ou d'un octroi.

Chaque instruction de politique de point de terminaison d'un VPC nécessite les éléments suivants :

  • Le principal qui peut exécuter des actions.

  • Les actions qui peuvent être effectuées.

  • Les ressources sur lesquelles les actions peuvent être exécutées.

L'instruction de politique ne spécifie pas le point de terminaison d'un VPC. Au lieu de cela, elle s'applique à tout point de terminaison d'un VPC auquel la politique est attachée. Pour plus d'informations, consultez Contrôle de l'accès aux services avec points de terminaison d'un VPC dans le Guide de l'utilisateur Amazon VPC.

Voici un exemple de politique de point de terminaison d'un VPC pour AWS KMS. Lorsqu'elle est attachée à un point de terminaison d'un VPC, cette politique autorise ExampleUser à utiliser le point de terminaison d'un VPC pour appeler les opérations spécifiées sur les clés KMS spécifiées. Avant d'utiliser une politique comme celle-ci, remplacez le principal d'exemple et l'ARN de clé avec des valeurs valides de votre compte.

{ "Statement":[ { "Sid": "AllowDecryptAndView", "Principal": {"AWS": "arn:aws:iam::111122223333:user/ExampleUser"}, "Effect":"Allow", "Action": [ "kms:Decrypt", "kms:DescribeKey", "kms:ListAliases", "kms:ListKeys" ], "Resource": "arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:key/1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab" } ] }

AWS CloudTrail journalise toutes les opérations qui utilisent le point de terminaison d'un VPC. Toutefois, vos CloudTrail journaux n'incluent pas les opérations demandées par les principaux dans d'autres comptes ou les opérations pour les clés KMS dans d'autres comptes.

En tant que tel, vous pouvez créer une politique de point de terminaison d'un VPC qui empêche les principaux des comptes externes d'utiliser le point de terminaison d'un VPC pour appeler des opérations AWS KMS sur toutes les clés du compte local.

L'exemple suivant repose sur la clé de condition awpoint de point de point dePrincipalAccount point de point de point de point de point de point de point de point de terminaison : point de point de point de point de point de point de point de point de point de point de point de point de point de point de point de terminaison Avant d'utiliser une politique comme celle-ci, remplacez l'ID de compte d'exemple par un ID valide.

{ "Statement": [ { "Sid": "AccessForASpecificAccount", "Principal": {"AWS": "*"}, "Action": "kms:*", "Effect": "Deny", "Resource": "arn:aws:kms:*:111122223333:key/*", "Condition": { "StringNotEquals": { "aws:PrincipalAccount": "111122223333" } } } ] }

Affichage d'une politique de point de terminaison d'un VPC

Pour consulter la politique de point de terminaison VPC pour un point de terminaison, utilisez la console de gestion du VPC ou l'DescribeVpcEndpointsopération.

La commande AWS CLI suivante obtient la politique pour le point de terminaison, avec l'ID de point de terminaison d'un VPC spécifié.

Avant d'utiliser cette commande, remplacez l'exemple d'ID de point de terminaison d'exemple par un ID valide provenant de votre compte.

$ aws ec2 describe-vpc-endpoints \ --query 'VpcEndpoints[?VpcEndpointId==`vpce-1234abcdf5678c90a`].[PolicyDocument]' --output text

Utilisation d'un point de terminaison VPC dans une déclaration de politique

Vous pouvez contrôler l'accès aux ressources et opérations AWS KMS lorsque la demande provient d'un VPC ou utilise un point de terminaison d'un VPC. Pour ce faire, utilisez l'une des clés de condition globales suivantes dans une politique de clé ou une politique IAM.

  • Utilisez la clé de condition aws:sourceVpce pour accorder ou restreindre l'accès en fonction du point de terminaison d'un VPC.

  • Utilisez la clé de condition aws:sourceVpc pour accorder ou restreindre l'accès en fonction du VPC qui héberge le point de terminaison privé.

Note

Soyez prudent lorsque vous créez des politiques de clé et des politiques IAM basées sur votre point de terminaison d'un VPC. Si une instruction de politique nécessite que les demandes proviennent d'un VPC ou d'un point de terminaison d'un VPC spécifique, les demandes en provenance de services AWS intégrés qui utilisent une ressource AWS KMS en votre nom risquent d'échouer. Pour obtenir de l'aide, veuillez consulter Utilisation de conditions de point de terminaison d'un VPC dans des politiques avec des autorisations AWS KMS.

Par ailleurs, la clé de condition aws:sourceIP n'est pas en vigueur lorsque la demande provient d'un point de terminaison d'un VPC Amazon. Pour restreindre les requêtes à un point de terminaison VPC, utilisez les clés de condition aws:sourceVpce ou aws:sourceVpc. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Gestion des identités et des accès pour les points de terminaison d'un VPC et les services de points de terminaison d'un VPC dans le Guide AWS PrivateLink.

Vous pouvez utiliser ces clés de condition globales pour contrôler l'accès auxAWS KMS keys (clés KMS), aux alias et aux opérations de condition globales CreateKeyqui ne dépendent pas d'une ressource particulière.

Par exemple, l'exemple de politique de clé suivant autorise un utilisateur à effectuer des opérations de chiffrement à l'aide d'une clé KMS uniquement lorsque la demande provient du point de terminaison d'un VPC spécifié. Lorsqu'un utilisateur adresse une demande à AWS KMS, l'ID de point de terminaison de VPC dans la demande est comparé à la valeur de la clé de condition aws:sourceVpce dans la politique. S'il n'y a pas de concordance, la requête est refusée.

Pour utiliser une politique comme celle-ci, remplacez l'espace réservé d'ID Compte AWS et les ID de point de terminaison d'un VPC par des valeurs valides pour votre compte.

{ "Id": "example-key-1", "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "Enable IAM policies", "Effect": "Allow", "Principal": {"AWS":["111122223333"]}, "Action": ["kms:*"], "Resource": "*" }, { "Sid": "Restrict usage to my VPC endpoint", "Effect": "Deny", "Principal": "*", "Action": [ "kms:Encrypt", "kms:Decrypt", "kms:ReEncrypt*", "kms:GenerateDataKey*" ], "Resource": "*", "Condition": { "StringNotEquals": { "aws:sourceVpce": "vpce-1234abcdf5678c90a" } } } ] }

Vous pouvez également utiliser la clé de condition aws:sourceVpc pour restreindre l'accès à vos clés KMS en fonction du VPC dans lequel réside le point de terminaison d'un VPC.

L'exemple de politique de clé suivant autorise des commandes qui gèrent la clé KMS uniquement lorsqu'ils proviennent de vpc-12345678. En outre, il autorise les commandes qui utilisent la clé KMS pour des opérations cryptographiques uniquement lorsqu'elles proviennent de vpc-2b2b2b2b. Vous pouvez utiliser politique comme celle-ci si une application est en cours d'exécution dans un VPC, mais que vous utilisez un second VPC isolé pour les fonctions de gestion.

Pour utiliser une politique comme celle-ci, remplacez l'espace réservé d'ID Compte AWS et les ID de point de terminaison d'un VPC par des valeurs valides pour votre compte.

{ "Id": "example-key-2", "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "Allow administrative actions from vpc-12345678", "Effect": "Allow", "Principal": {"AWS": "111122223333"}, "Action": [ "kms:Create*","kms:Enable*","kms:Put*","kms:Update*", "kms:Revoke*","kms:Disable*","kms:Delete*", "kms:TagResource", "kms:UntagResource" ], "Resource": "*", "Condition": { "StringEquals": { "aws:sourceVpc": "vpc-12345678" } } }, { "Sid": "Allow key usage from vpc-2b2b2b2b", "Effect": "Allow", "Principal": {"AWS": "111122223333"}, "Action": [ "kms:Encrypt","kms:Decrypt","kms:GenerateDataKey*" ], "Resource": "*", "Condition": { "StringEquals": { "aws:sourceVpc": "vpc-2b2b2b2b" } } }, { "Sid": "Allow read actions from everywhere", "Effect": "Allow", "Principal": {"AWS": "111122223333"}, "Action": [ "kms:Describe*","kms:List*","kms:Get*" ], "Resource": "*", } ] }

Journalisation de votre point de terminaison d'un VPC

AWS CloudTrail journalise toutes les opérations qui utilisent le point de terminaison d'un VPC. Lorsqu'une requête adressée à AWS KMS utilise un point de terminaison d'un VPC, l'ID de point de terminaison VPC apparaît dans l'entrée de journal AWS CloudTrail qui enregistre la requête. Vous pouvez utiliser l'ID de point de terminaison pour auditer l'utilisation de votre point de terminaison de VPC AWS KMS.

Toutefois, vos CloudTrail journaux n'incluent pas les opérations demandées par les principaux dans d'autres comptes ou les demandes pourAWS KMS opérations sur des clés KMS et des alias dans d'autres comptes. En outre, pour protéger votre VPC, les demandes qui sont refusées par une politique de point de terminaison d'un VPC, mais qui auraient été autorisées, ne sont pas enregistrés dans AWS CloudTrail.

Par exemple, cet exemple d'entrée de journal enregistre une requête GenerateDataKey qui utilise le point de terminaison d'un VPC. Le champ vpcEndpointId apparaît à la fin de l'entrée de journal.

{ "eventVersion":"1.05", "userIdentity": { "type": "IAMUser", "principalId": "EX_PRINCIPAL_ID", "arn": "arn:aws:iam::111122223333:user/Alice", "accessKeyId": "EXAMPLE_KEY_ID", "accountId": "111122223333", "userName": "Alice" }, "eventTime":"2018-01-16T05:46:57Z", "eventSource":"kms.amazonaws.com", "eventName":"GenerateDataKey", "awsRegion":"eu-west-1", "sourceIPAddress":"172.01.01.001", "userAgent":"aws-cli/1.14.23 Python/2.7.12 Linux/4.9.75-25.55.amzn1.x86_64 botocore/1.8.27", "requestParameters":{ "keyId":"1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab", "numberOfBytes":128 }, "responseElements":null, "requestID":"a9fff0bf-fa80-11e7-a13c-afcabff2f04c", "eventID":"77274901-88bc-4e3f-9bb6-acf1c16f6a7c", "readOnly":true, "resources":[{ "ARN":"arn:aws:kms:eu-west-1:111122223333:key/1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab", "accountId":"111122223333", "type":"AWS::KMS::Key" }], "eventType":"AwsApiCall", "recipientAccountId":"111122223333", "vpcEndpointId": "vpce-1234abcdf5678c90a" }

Connecting to AWS KMS through a VPC endpoint - AWS Key Management Service

Connecting to AWS KMS through a VPC endpoint

You can connect directly to AWS KMS through a private endpoint in your VPC instead of connecting over the internet. When you use a VPC endpoint, communication between your VPC and AWS KMS is conducted entirely within the AWS network.

AWS KMS supports Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) interface endpoints that are powered by AWS PrivateLink. Each VPC endpoint is represented by one or more Elastic Network Interfaces (ENIs) with private IP addresses in your VPC subnets.

The VPC interface endpoint connects your VPC directly to AWS KMS without an internet gateway, NAT device, VPN connection, or AWS Direct Connect connection. The instances in your VPC do not need public IP addresses to communicate with AWS KMS.

Supported AWS Regions

AWS KMS supports VPC endpoints in all AWS Regions where both Amazon VPC and AWS KMS are available.

Considerations for AWS KMS VPC endpoints

Before you set up an interface VPC endpoint for AWS KMS, review the Interface endpoint properties and limitations topic in the Amazon VPC User Guide.

AWS KMS supports the following features to support a VPC endpoint.

  • You can use your VPC interface endpoint to call all AWS KMS API operations from your VPC.

  • AWS KMS does not support creating a VPC interface endpoint to an AWS KMS FIPS endpoint.

  • You can use AWS CloudTrail logs to audit your use of AWS KMS customer master key (CMKs) through the VPC endpoint. For details, see Logging your VPC endpoint.

Creating a VPC endpoint for AWS KMS

You can create a VPC endpoint for AWS KMS by using the Amazon VPC console or the Amazon VPC API. For more information, see Creating an interface endpoint in the Amazon VPC User Guide.

To create a VPC endpoint for AWS KMS, use the following service name:

com.amazonaws.region.kms

For example, in the US West (Oregon) Region (us-west-2), the service name would be:

com.amazonaws.us-west-2.kms

To make it easier to use the VPC endpoint, you can enable a private DNS hostname for your VPC endpoint. If you select the Enable Private DNS Name option, the standard AWS KMS DNS hostname (https://kms.<region>.amazonaws.com) resolves to your VPC endpoint.

This option makes it easier to use the VPC endpoint. The AWS SDKs and AWS CLI use the standard AWS KMS DNS hostname by default, so you do not need to specify the VPC endpoint URL in applications and commands.

For more information, see Accessing a service through an interface endpoint in the Amazon VPC User Guide.

Connecting to an AWS KMS VPC endpoint

You can connect to AWS KMS through the VPC endpoint by using an AWS SDK, the AWS CLI or AWS Tools for PowerShell. To specify the VPC endpoint, use its DNS name.

For example, this list-keys command uses the endpoint-url parameter to specify the VPC endpoint. To use a command like this, replace the example VPC endpoint ID with one in your account.

$ aws kms list-keys --endpoint-url https://vpce-1234abcdf5678c90a-09p7654s-us-east-1a.ec2.us-east-1.vpce.amazonaws.com

If you enabled private hostnames when you created your VPC endpoint, you do not need to specify the VPC endpoint URL in your CLI commands or application configuration. The standard AWS KMS DNS hostname (https://kms.<region>.amazonaws.com) resolves to your VPC endpoint. The AWS CLI and SDKs use this hostname by default, so you can begin using the VPC endpoint without changing anything in your scripts and application.

To use private hostnames, the enableDnsHostnames and enableDnsSupport attributes of your VPC must be set to true. To set these attributes, use the ModifyVpcAttribute operation.

Controlling access to a VPC endpoint

To control access to your VPC endpoint for AWS KMS, attach a VPC endpoint policy to your VPC endpoint. The endpoint policy determines whether principals can use the VPC endpoint to call AWS KMS operations on AWS KMS resources.

You can create a VPC endpoint policy when you create your endpoint, and you can change the VPC endpoint policy at any time. Use the VPC management console, or the CreateVpcEndpoint or ModifyVpcEndpoint operations. You can also create and change a VPC endpoint policy by using an AWS CloudFormation template. For help using the VPC management console, see Creating an interface endpoint and Modifying an interface endpoint in the Amazon VPC User Guide.

Note

AWS KMS supports VPC endpoint policies beginning in July 2020. VPC endpoints for AWS KMS that were created before that date have the default VPC endpoint policy, but you can change it at any time.

For help writing and formatting a JSON policy document, see the IAM JSON Policy Reference in the IAM User Guide.

About VPC endpoint policies

For an AWS KMS request that uses a VPC endpoint to be successful, the principal requires permissions from two sources:

  • A key policy, IAM policy, or grant must give principal permission to call the operation on the resource (CMK or alias).

  • A VPC endpoint policy must give the principal permission to use the endpoint to make the request.

For example, a key policy might give a principal permission to call Decrypt on a particular CMK. However, the VPC endpoint policy might not allow that principal to call Decrypt on that CMK by using the endpoint.

Or a VPC endpoint policy might allow a principal to use the endpoint to call DisableKey on certain CMKs. But if the principal doesn't have those permissions from a key policy, IAM policy, or grant, the request fails.

Default VPC endpoint policy

Every VPC endpoint has a VPC endpoint policy, but you are not required to specify the policy. If you don't specify a policy, the default endpoint policy allows all operations by all principals on all resources over the endpoint.

However, for AWS KMS resources, the principal must also have permission to call the operation from a key policy, IAM policy, or grant. Therefore, in practice, the default policy says that if a principal has permission to call an operation on a resource, they can also call it by using the endpoint.

{ "Statement": [ { "Action": "*", "Effect": "Allow", "Principal": "*", "Resource": "*" } ] }

To allow principals to use the VPC endpoint for only a subset of their permitted operations, create or modify the VPC endpoint policy.

Creating a VPC endpoint policy

A VPC endpoint policy determines whether a principal has permission to use the VPC endpoint to perform operations on a resource. For AWS KMS resources, the principal must also have permission to perform the operations from a key policy, IAM policy, or grant.

Each VPC endpoint policy statement requires the following elements:

  • The principal that can perform actions

  • The actions that can be performed

  • The resources on which actions can be performed

The policy statement doesn't specify the VPC endpoint. Instead, it applies to any VPC endpoint to which the policy is attached. For more information, see Controlling access to services with VPC endpoints in the Amazon VPC User Guide.

The following is an example of a VPC endpoint policy for AWS KMS. When attached to a VPC endpoint, this policy allows ExampleUser to use the VPC endpoint to call the specified operations on the specified CMK. Before using a policy like this one, replace the example principal and key ARN with valid values from your account.

{ "Statement":[ { "Sid": "Allow decrypt and view permission", "Principal": {"AWS": "arn:aws:iam::111122223333:user/ExampleUser"}, "Effect":"Allow", "Action": [ "kms:Decrypt", "kms:DescribeKey", "kms:ListAliases", "kms:ListKeys" ], "Resource": "arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:key/1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab" } ] }

AWS CloudTrail logs all operations that use the VPC endpoint. However, your CloudTrail logs don’t include operations requested by principals in other accounts or operations for CMKs in other accounts.

As such, you might want to create a VPC endpoint policy that prevents principals in external accounts from using the VPC endpoint to call any KMS operations on any keys in the local account.

The following example uses the aws:PrincipalAccount global condition key to deny access to all principals for all operations on all CMKs unless the principal is in the local account. Before using a policy like this one, replace the example account ID with a valid one.

{ "Statement": [ { "Sid": "Access for a specific account", "Principal": {"AWS": "*"}, "Action": "kms:*", "Effect": "Deny", "Resource": "arn:aws:kms:*:111122223333:key/*", "Condition": { "StringNotEquals": { "aws:PrincipalAccount": "111122223333" } } } ] }

Viewing a VPC endpoint policy

To view the VPC endpoint policy for an endpoint, use the VPC management console or the DescribeVpcEndpoints operation.

The following AWS CLI command gets the policy for the endpoint with the specified VPC endpoint ID.

Before using this command, replace the example endpoint ID with a valid one from your account.

$ aws ec2 describe-vpc-endpoints \ --query 'VpcEndpoints[?VpcEndpointId==`vpce-1234abcdf5678c90a`].[PolicyDocument]' --output text

Using a VPC endpoint in a policy statement

You can control access to AWS KMS resources and operations when the request comes from VPC or uses a VPC endpoint. To do so, use one of the following global condition keys in a key policy or IAM policy.

  • Use the aws:sourceVpce condition key to grant or restrict access based on the VPC endpoint.

  • Use the aws:sourceVpc condition key to grant or restrict access based on the VPC that hosts the private endpoint.

Note

Use caution when creating key policies and IAM policies based on your VPC endpoint. If a policy statement requires that requests come from a particular VPC or VPC endpoint, requests from integrated AWS services that use an AWS KMS resource on your behalf might fail. For help, see Using VPC endpoint conditions in policies with AWS KMS permissions.

Also, the aws:sourceIP condition key is not effective when the request comes from an Amazon VPC endpoint. To restrict requests to a VPC endpoint, use the aws:sourceVpce or aws:sourceVpc condition keys. For more information, see VPC Endpoints - Controlling the Use of Endpoints in the Amazon VPC User Guide.

You can use these global condition keys to control access to customer master keys (CMKs), aliases, and to operations like CreateKey that don't depend on any particular resource.

For example, the following sample key policy allows a user to perform some cryptographic operations with a CMK only when the request uses the specified VPC endpoint. When a user makes a request to AWS KMS, the VPC endpoint ID in the request is compared to the aws:sourceVpce condition key value in the policy. If they do not match, the request is denied.

To use a policy like this one, replace the placeholder AWS account ID and VPC endpoint IDs with valid values for your account.

{ "Id": "example-key-1", "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "Enable IAM user permissions", "Effect": "Allow", "Principal": {"AWS":["111122223333"]}, "Action": ["kms:*"], "Resource": "*" }, { "Sid": "Restrict usage to my VPC endpoint", "Effect": "Deny", "Principal": "*", "Action": [ "kms:Encrypt", "kms:Decrypt", "kms:ReEncrypt*", "kms:GenerateDataKey*" ], "Resource": "*", "Condition": { "StringNotEquals": { "aws:sourceVpce": "vpce-1234abcdf5678c90a" } } } ] }

You can also use the aws:sourceVpc condition key to restrict access to your CMKs based on the VPC in which VPC endpoint resides.

The following sample key policy allows commands that manage the CMK only when they come from vpc-12345678. In addition, it allows commands that use the CMK for cryptographic operations only when they come from vpc-2b2b2b2b. You might use a policy like this one if an application is running in one VPC, but you use a second, isolated VPC for management functions.

To use a policy like this one, replace the placeholder AWS account ID and VPC endpoint IDs with valid values for your account.

{ "Id": "example-key-2", "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "Allow administrative actions from vpc-12345678", "Effect": "Allow", "Principal": {"AWS": "111122223333"}, "Action": [ "kms:Create*","kms:Enable*","kms:Put*","kms:Update*", "kms:Revoke*","kms:Disable*","kms:Delete*", "kms:TagResource", "kms:UntagResource" ], "Resource": "*", "Condition": { "StringEquals": { "aws:sourceVpc": "vpc-12345678" } } }, { "Sid": "Allow key usage from vpc-2b2b2b2b", "Effect": "Allow", "Principal": {"AWS": "111122223333"}, "Action": [ "kms:Encrypt","kms:Decrypt","kms:GenerateDataKey*" ], "Resource": "*", "Condition": { "StringEquals": { "aws:sourceVpc": "vpc-2b2b2b2b" } } }, { "Sid": "Allow read actions from everywhere", "Effect": "Allow", "Principal": {"AWS": "111122223333"}, "Action": [ "kms:Describe*","kms:List*","kms:Get*" ], "Resource": "*", } ] }

Logging your VPC endpoint

AWS CloudTrail logs all operations that use the VPC endpoint. When a request to AWS KMS uses a VPC endpoint, the VPC endpoint ID appears in the AWS CloudTrail log entry that records the request. You can use the endpoint ID to audit the use of your AWS KMS VPC endpoint.

However, your CloudTrail logs don't include operations requested by principals in other accounts or requests for AWS KMS operations on CMKs and aliases in other accounts. Also, to protect your VPC, requests that are denied by a VPC endpoint policy, but otherwise would have been allowed, are not recorded in AWS CloudTrail.

For example, this sample log entry records a GenerateDataKey request that used the VPC endpoint. The vpcEndpointId field appears at the end of the log entry.

{ "eventVersion":"1.05", "userIdentity": { "type": "IAMUser", "principalId": "EX_PRINCIPAL_ID", "arn": "arn:aws:iam::111122223333:user/Alice", "accessKeyId": "EXAMPLE_KEY_ID", "accountId": "111122223333", "userName": "Alice" }, "eventTime":"2018-01-16T05:46:57Z", "eventSource":"kms.amazonaws.com", "eventName":"GenerateDataKey", "awsRegion":"eu-west-1", "sourceIPAddress":"172.01.01.001", "userAgent":"aws-cli/1.14.23 Python/2.7.12 Linux/4.9.75-25.55.amzn1.x86_64 botocore/1.8.27", "requestParameters":{ "keyId":"1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab", "numberOfBytes":128 }, "responseElements":null, "requestID":"a9fff0bf-fa80-11e7-a13c-afcabff2f04c", "eventID":"77274901-88bc-4e3f-9bb6-acf1c16f6a7c", "readOnly":true, "resources":[{ "ARN":"arn:aws:kms:eu-west-1:111122223333:key/1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab", "accountId":"111122223333", "type":"AWS::KMS::Key" }], "eventType":"AwsApiCall", "recipientAccountId":"111122223333", "vpcEndpointId": "vpce-1234abcdf5678c90a" }