AWS Lambda
Manuel du développeur

Configuration des fonctions AWS Lambda

Vous pouvez utiliser la console ou l'API AWS Lambda pour configurer des paramètres sur vos fonctions Lambda. Les paramètres de fonction de base incluent la description, le rôle et l'exécution que vous spécifiez lorsque vous créez une fonction dans la console Lambda. Vous pouvez configurer plusieurs paramètres une fois que vous avez créé une fonction, ou utiliser l'API pour définir des éléments tels que le nom du gestionnaire, l'allocation de mémoire et les groupes de sécurité lors de la création.

Pour conserver des secrets hors de votre code de fonction, stockez-les dans la configuration de la fonction et lisez-les à partir de l'environnement d'exécution, au cours de l'initialisation. Les variables d'environnement sont toujours chiffrées au repos et peuvent également être chiffrées en transit. Utilisez des variables d'environnement pour rendre portable votre code de fonction en supprimant les chaînes de connexion, les mots de passe et les points de terminaison des ressources externes.

Les versions et alias sont des ressources secondaires que vous pouvez créer pour gérer le déploiement et l'appel des fonctions. Publiez les versions de votre fonction pour stocker son code et sa configuration en tant que ressource distincte qui ne peut pas être modifiée, et créez un alias qui pointe sur une version spécifique. Ensuite, vous pouvez configurer vos clients pour appeler un alias de fonction, et mettre à jour l'alias lorsque vous souhaitez pointer le client vers une nouvelle version, au lieu de mettre à jour le client.

Au fur et à mesure que vous ajoutez des bibliothèques et d'autres dépendances à votre fonction, la création et le chargement d'un package de déploiement peuvent ralentir le développement. Utilisez les couches afin de gérer les dépendances de votre fonction de manière indépendante et maintenir votre package de déploiement petit. Vous pouvez également utiliser des couches pour partager vos propres bibliothèques avec d'autres clients et utiliser des couches disponibles publiquement avec vos fonctions.

Pour utiliser votre fonction Lambda avec des ressources AWS dans un Amazon VPC, configurez-la avec des groupes de sécurité et des sous-réseaux pour créer une connexion VPC. Lambda utilise des interfaces réseau Elastic (ENI) pour créer la connexion et, par conséquent, vous devez vous assurer que votre compte a une capacité ENI suffisante pour gérer le nombre de connexions effectuées lorsque votre fonction s'adapte à la hausse sous une charge.

AWS Lambda
Developer Guide

Configuring AWS Lambda Functions

You can use the AWS Lambda API or console to configure settings on your Lambda functions. Basic function settings include the description, role, runtime, and role that you specify when you create a function in the Lambda console. You can configure more settings after you create a function, or use the API to set things like the handler name, memory allocation, and security groups during creation.

To keep secrets out of your function code, store them in the function's configuration and read them from the execution environment during initialization. Environment variables are always encrypted at rest, and can be encrypted in transit as well. Use environment variables to make your function code portable by removing connection strings, passwords, and endpoints for external resources.

Versions and aliases are secondary resources that you can create to manage function deployment and invocation. Publish versions of your function to store its code and configuration as a separate resource that cannot be changed, and create an alias that points to a specific version. Then you can configure your clients to invoke a function alias, and update the alias when you want to point the client to a new version, instead of updating the client.

As you add libraries and other dependencies to your function, creating and uploading a deployment package can slow down development. Use layers to manage your function's dependencies independently and keep your deployment package small. You can also use layers to share your own libraries with other customers and use publicly available layers with your functions.

To use your Lambda function with AWS resources in an Amazon VPC, configure it with security groups and subnets to create a VPC connection. Lambda uses elastic network interfaces (ENIs) to create the connection, so you need to ensure that your account has enough ENI capacity to handle the number of connections made as your function scales up under load.