Configuration des fonctions AWS Lambda - AWS Lambda

Configuration des fonctions AWS Lambda

Vous pouvez utiliser l’API AWS Lambda ou la console pour créer des fonctions et configurer les paramètres de fonction. Lorsque vous créez la fonction, vous choisissez le type de package de déploiement pour la fonction. Le type de package de déploiement ne peut être modifié ultérieurement. Le flux permettant de créer une fonction est différent selon qu'une fonction est déployée en tant qu'image de conteneur ou archive de fichier .zip.

Après avoir créé la fonction, vous pouvez configurer les paramètres de nombreuses fonctionnalités et options de fonction telles que les autorisations, les variables d'environnement, les identifications et les couches.

Pour conserver des secrets hors de votre code de fonction, stockez-les dans la configuration de la fonction et lisez-les à partir de l'environnement d'exécution, au cours de l'initialisation. Les variables d'environnement sont toujours chiffrées au repos et peuvent également être chiffrées côté client. Utilisez des variables d'environnement pour rendre portable votre code de fonction en supprimant les chaînes de connexion, les mots de passe et les points de terminaison des ressources externes.

Les versions et alias sont des ressources secondaires que vous pouvez créer pour gérer le déploiement et l'appel des fonctions. Publiez les versions de votre fonction pour stocker son code et sa configuration en tant que ressource distincte qui ne peut pas être modifiée, et créez un alias qui pointe sur une version spécifique. Ensuite, vous pouvez configurer vos clients pour appeler un alias de fonction, et mettre à jour l'alias lorsque vous souhaitez pointer le client vers une nouvelle version, au lieu de mettre à jour le client.

Au fur et à mesure que vous ajoutez des bibliothèques et d'autres dépendances à votre fonction, la création et le chargement d'un package de déploiement peuvent ralentir le développement. Utilisez les couches afin de gérer les dépendances de votre fonction de manière indépendante et maintenir votre package de déploiement petit. Vous pouvez également utiliser des couches pour partager vos propres bibliothèques avec d'autres clients et utiliser des couches disponibles publiquement avec vos fonctions.

Configuring AWS Lambda functions - AWS Lambda

Configuring AWS Lambda functions

You can use the AWS Lambda API or console to create functions and configure function settings. The workflow to create a function is different for a function deployed as a container image and for a function deployed as a .zip file archive.

After you create the function, you can configure settings for many function capabilities and options such as permissions, environment variables, tags, and layers.

To keep secrets out of your function code, store them in the function's configuration and read them from the execution environment during initialization. Environment variables are always encrypted at rest, and can be encrypted client-side as well. Use environment variables to make your function code portable by removing connection strings, passwords, and endpoints for external resources.

Versions and aliases are secondary resources that you can create to manage function deployment and invocation. Publish versions of your function to store its code and configuration as a separate resource that cannot be changed, and create an alias that points to a specific version. Then you can configure your clients to invoke a function alias, and update the alias when you want to point the client to a new version, instead of updating the client.

As you add libraries and other dependencies to your function, creating and uploading a deployment package can slow down development. Use layers to manage your function's dependencies independently and keep your deployment package small. You can also use layers to share your own libraries with other customers and use publicly available layers with your functions.