AWS LambdaGestionnaire de fonctions en Ruby - AWS Lambda

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

AWS LambdaGestionnaire de fonctions en Ruby

Le gestionnaire de fonction Lambda est la méthode dans votre code de fonction qui traite les événements. Lorsque votre fonction est invoquée, Lambda exécute la méthode du gestionnaire. Votre fonction s'exécute jusqu'à ce que le gestionnaire renvoie une réponse, se ferme ou expire.

Dans l'exemple suivant, le fichier function.rb définit une méthode de gestionnaire nommée handler. La fonction de gestionnaire prend deux objets en tant qu'entrées et renvoie un document JSON.

Exemple function.rb
require 'json' def handler(event:, context:) { event: JSON.generate(event), context: JSON.generate(context.inspect) } end

Dans la configuration de votre fonction, le paramètre handler indique à Lambda où trouver le gestionnaire. Pour l'exemple précédent, la valeur correcte pour ce paramètre est function.handler. Elle inclut deux noms séparées par un point : le nom du fichier et le nom de la méthode de gestionnaire.

Vous pouvez également définir votre méthode de gestionnaire dans une classe. L'exemple suivant définit une méthode de gestionnaire nommée process sur une classe nommée Handler dans un module appelé LambdaFunctions.

Exemple source.rb
module LambdaFunctions class Handler def self.process(event:,context:) "Hello!" end end end

Dans ce cas, le paramètre de gestionnaire est source.LambdaFunctions::Handler.process.

Les deux objets qui sont acceptés par le gestionnaire sont l'événement d'invocation et le contexte. L'événement est un objet Ruby qui contient la charge utile qui est fournie par le mécanisme d'invocation. Si la charge utile est un document JSON, l'objet d'événement est un hachage Ruby. Sinon, il s'agit d'une chaîne. L'objet de contexte contient des méthodes et des propriétés qui fournissent des informations sur l'invocation, la fonction et l'environnement d'exécution.

Le gestionnaire de fonction est exécuté chaque fois que votre fonction Lambda est invoquée. Le code statique à l'extérieur du gestionnaire est exécuté une fois par instance de la fonction. Si votre gestionnaire utilise des ressources telles que les clients de kits SDK et les connexions de base de données, vous pouvez les créer à l'extérieur de la méthode de gestionnaire afin de les réutiliser pour plusieurs invocations.

Chaque instance de votre fonction peut traiter plusieurs événements d'invocations, mais elle ne traite qu'un événement à la fois. Le nombre d'instances traitant un événement à un moment donné est la simultanéité de votre fonction. Pour plus d'informations sur l'environnement d'exécution Lambda, consultez Environnement d’exécution Lambda.

AWS Lambda
Developer Guide

AWS Lambda Function Handler in Ruby

Your Lambda function's handler is the method that Lambda calls when your function is invoked. In the following example, the file function.rb defines a handler method named handler. The handler function takes two objects as input and returns a JSON document.

Example function.rb

require 'json' def handler(event:, context:) { event: JSON.generate(event), context: JSON.generate(context.inspect) } end

In your function configuration, the handler setting tells Lambda where to find the handler. For the preceding example, the correct value for this setting is function.handler. It includes two names separated by a dot: the name of the file and the name of the handler method.

You can also define your handler method in a class. The following example defines a handler method named process on a class named Handler in a module named LambdaFunctions.

Example source.rb

module LambdaFunctions class Handler def self.process(event:,context:) "Hello!" end end end

In this case, the handler setting is source.LambdaFunctions::Handler.process.

The two objects that the handler accepts are the invocation event and context. The event is a Ruby object that contains the payload that's provided by the invoker. If the payload is a JSON document, the event object is a Ruby hash. Otherwise, it's a string. The context object has methods and properties that provide information about the invocation, the function, and the execution environment.

The function handler is executed every time your Lambda function is invoked. Static code outside of the handler is executed once per instance of the function. If your handler uses resources like SDK clients and database connections, you can create them outside of the handler method to reuse them for multiple invocations.

Each instance of your function can process multiple invocation events, but it only processes one event at a time. The number of instances processing an event at any given time is your function's concurrency. For more information about the Lambda execution context, see AWS Lambda Execution Context.