Priorité des Job et saut de file d'attente - MediaConvert

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Priorité des Job et saut de file d'attente

Lorsque vous configurez une tâche pour le saut de file d'attente, vous pouvez éventuellement spécifier la priorité de la tâche dans la nouvelle file d'attente. Si vous ne spécifiez pas de nouvelle priorité, la tâche conserve le numéro de priorité de sa file d'attente de soumission. Si vous utilisez des instructions différentes pour choisir les valeurs priority entre les deux files d'attente, assurez-vous de spécifier une nouvelle valeur de priorité pour la tâche dans la file d'attente de destination.

Par exemple, dans votre file d'attente de soumission, vous utilisez une valeur de 20 pour les tâches urgentes, de 10 pour les tâches ordinaires et de 0 pour les tâches de faible priorité. Et dites que dans votre file d'attente de destination, vous utilisez une valeur de 10 pour les tâches urgentes, de 0 pour les tâches ordinaires et de -10 pour les tâches de faible priorité. Lorsqu'une tâche ordinaire avec une priorité de 10 saute de votre file d'attente de soumission vers la file d'attente de destination, elle est planifiée avec les tâches urgentes de la file d'attente de destination si vous ne fournissez pas de nouvelle valeur de priorité.

Pour plus d'informations sur la définition de la priorité de la tâche dans la file d'attente de soumission, reportez-vous à la section Définition de la priorité d'une tâche.

Dans la console, définissez la priorité de la tâche dans la file d'attente de destination avec le paramètre Queue hopping (Saut de file d'attente), Job priority (Priorité de la tâche). Pour plus d'informations sur la recherche de ce paramètre, reportez-vous à la procédure de la rubrique Configuration du saut de file d'attente.

Définissez la priorité de la tâche dans la file d'attente de destination directement dans votre spécification de tâche JSON avec le champ priority, sous hopDestinations.

Job priority and queue hopping - MediaConvert

Job priority and queue hopping

When you set up a job for queue hopping, you can optionally specify the priority for the job in the new queue. If you don't specify a new priority, the job keeps the priority number from its submission queue. If you use different guidelines for choosing the values for priority between the two queues, make sure to specify a new priority value for the job in the destination queue.

For example, say that in your submission queue you use a value of 20 for urgent jobs, 10 for ordinary jobs, and 0 for low-priority jobs. And say that in your destination queue, you use a value of 10 for urgent jobs, 0 for ordinary jobs, and -10 for low-priority jobs. When an ordinary job with a priority of 10 hops from your submission queue to the destination queue, it is scheduled with the destination queue's urgent jobs if you don't provide a new priority value.

For information about setting the job's priority within the submission queue, see Setting the priority of a job.

In the console, set the priority of the job within the destination queue with the setting Queue hopping, Job priority. For details about finding this setting, see the procedure in the topic Setting up queue hopping.

Set the priority of the job within the destination queue directly in your JSON job specification with the field priority, under hopDestinations.