Comment AWS ElementalMediaLivefonctionnement - AWS ElementalMediaLive

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Comment AWS ElementalMediaLivefonctionnement

Du point de vue d'AWS ElementalMediaLive, un flux de travail de streaming en direct qui inclutMediaLiveimplique trois systèmes :

  • UNMediaLive canal, qui ingère et transcode le contenu source.

  • Un ou plusieurs systèmes en amont qui fournissent le contenu source (la vidéo) à MediaLive.

    Parmi les exemples de système en amont, citons une caméra de streaming, un appareil directement connecté à Internet ou un encodeur de contribution qui se trouve dans un stade lors d'un événement sportif.

    Le format de package et le protocole du contenu source sont spécifiques. Par exemple, le contenu source peut être disponible en tant que streaming HLS ou streaming TS (flux de transport). Le contenu source contient des flux vidéo, audio et de sous-titres facultatifs aux codecs ou formats spécifiques.

  • Un ou plusieurs systèmes en aval, destinations de la sortie produite par MediaLive.

    Un système en aval typique consiste en un service d'origine ou un package connecté àMediaLive, un réseau de distribution de contenu (CDN) en aval du service d'origine ou du package, et un périphérique de lecture ou site web sur lequel les utilisateurs consultent le contenu. AWS ElementalMediaPackageest un exemple de service d'origine et d'emballage. AmazonCloudFrontest un exemple de réseau de diffusion de contenu.

Pour créer un flux de travail MediaLive, vous créez une ou plusieurs entrées MediaLive. Les entrées contiennent des informations sur la façon dontMediaLiveet le système en amont sontconnecté. Vous créez également un canal MediaLive et y attachez les entrées. Les données de configuration du canal incluent des informations sur la façon dont MediaLive se connecte aux systèmes en aval.

Cette configuration connecte les composants comme illustré dans ce diagramme.

Pour commencer à traiter le contenu, vous démarrez le canal. Lorsque le canal est en cours d'exécution, il traite le contenu source du système en amont identifié par l'entrée. Le canal transcode ensuite cette vidéo (de même que l'audio, les sous-titres et les métadonnées associés) et crée des sorties. MediaLiveenvoie les sorties vers les systèmes en aval spécifiés.

Pipelines

Le traitement dans MediaLive se produit au sein d'un ou deux pipelines.

Si vous configurez le flux de travail de sorte que le canal et les entrées aient deux pipelines (recommandé), les deux pipelines fonctionnent indépendamment l'un de l'autre, mais effectuent un traitement identique. La configuration avec deux pipelines offre une résilience au sein de MediaLive.

Avec deux pipelines, le système en amont doit être configuré de manière à fournir deux sources et le système en aval doit être configuré de manière à recevoir deux sorties.

AWS ElementalMediaLiveEntrées

Une entrée contient des informations relatives à la façon dont le système en amont et le canal se connectent l'un à l'autre. La connexion entre l'entrée et le système en amont peut être une transmission (push) (le système en amont transfère le contenu) ou une extraction (pull) (MediaLive extrait le contenu du système en amont).

Une entrée Push possède unMediaLive groupe de sécurité en entréeest associé à. Le groupe de sécurité d'entrée identifie une plage d'adresses IP qui inclut les adresses source sur le système en amont. Les adresses IP au sein de cette plage sont autorisées à transférer du contenu vers l'entrée.

AWS ElementalMediaLiveChaînes

Plusieurs entrées peuvent être attachées à un canal, mais ce dernier ne traite que le contenu source d'une entrée à la fois. (Vous utilisez la planification du canal pour configurer le canal afin qu'il bascule d'une entrée à une autre.)

Le canal traite le contenu source, le transcode (le décode et le code) et le met en package dans des groupes de sorties.

Le canal contient un ou plusieurs groupes de sorties. Il existe différents types de groupes de sorties pour gérer les besoins des différents systèmes en aval.

Le groupe de sorties se compose d'une ou de plusieurs sorties. Chaque sortie contient une combinaison spécifique de codages. Un codage est un flux vidéo, un flux audio ou une piste de sous-titres. Les différents codages ont différentes caractéristiques. Les règles relatives à la combinaison des codages en sorties et à la combinaison des sorties en groupes de sorties dépendent du type du groupe de sorties.

Le schéma suivant illustre un flux de travail de façon détaillée.

L'illustration montre un canal avec un seul groupe de sorties.

Autre exemple : le canal peut contenir un groupe de sorties HLS et un groupe de sorties RTMP. Le groupe de sorties HLS peut contenir deux sorties. Une sortie HLS contient une vidéo haute résolution, un audio et un codage de sous-titres. L'autre sortie HLS contient une vidéo basse résolution, un audio et ne contient pas de sous-titre. Le groupe de sorties RTMP contient une sortie qui contient une vidéo et un audio.

Pour plus d'informations sur la conception de ce flux de travail et la création d'un canal, consultezPréparation des systèmes en amont et en aval dans leMediaLiveflux de travailetPlanification du canal dans leMediaLiveflux de travail.

AWS ElementalMediaLivePlanification

Une planification est associée à chaque canal MediaLive. Vous ajoutez des actions à la planification en fonction de vos besoins. Il existe différents types d'actions, dont « changement d'entrée » (pour passer au traitement d'une autre entrée) et « insertion d'une superposition d'image » (pour superposer une image que vous spécifiez sur la vidéo).

Vous pouvez ajouter ces actions lorsque le canal n'est pas en cours d'exécution ou lorsqu'il est en cours d'exécution. MediaLiveenvoie les actions au canal au moment identifié dans le programme, et le canal effectue l'action.

Pour de plus amples informations sur les planifications, veuillez consulter Travailler avec AWS ElementalMediaLivecalendrier

AWS Elemental MediaLive
User Guide

How AWS Elemental MediaLive Works

From the point of view of AWS Elemental MediaLive, a live streaming workflow that includes MediaLive involves three systems:

  • A MediaLive channel, which ingests and transcodes source content.

  • One or more upstream systems that provide the source content (the video) to MediaLive.

    Examples of an upstream system are a streaming camera or appliance that is directly connected to the internet, or a contribution encoder that is located in a sports stadium where a sports event is being held.

    The source content is in a specific package format and protocol. For example, the source content might be available as streaming HLS or streaming TS (transport stream). The source content contains video, audio, and optional captions streams that are in specific codecs or formats.

  • One or more downstream systems that are the destinations for the output that MediaLive produces.

    A typical downstream system consists of an origin service or a packager that is connected to MediaLive, a content distribution network (CDN) that is downstream of the origin service or the packager, and a playback device or website where the users view the content. AWS Elemental MediaPackage is an example of an origin service and packager. Amazon CloudFront is an example of a CDN.

To create a MediaLive workflow, you create one or more MediaLive inputs. The inputs contain information about how MediaLive and the upstream system are connected. You also create a MediaLive channel and attach the inputs to the channel. The channel configuration data includes information about how MediaLive connects to the downstream systems.

This setup connects the components as illustrated in this diagram.

To start processing the content, you start the channel. When the channel is running, it ingests the source content from the upstream system that is identified by the input. The channel then transcodes that video (and the related audio, captions, and metadata) and creates outputs. MediaLive sends the outputs to the specified downstream systems.

Pipelines

The processing within MediaLive occurs within one or two pipelines.

If you set up the workflow so that the channel and inputs have two pipelines (recommended), both pipelines work independently of each other but perform identical processing. Setting up with two pipelines provides resiliency within MediaLive.

With two pipelines, the upstream system must be set up to provide two sources, and the downstream system must be set up to receive two outputs.

AWS Elemental MediaLive Inputs

An input contains information about how the upstream system and the channel connect to each other. The connection between the input and the upstream system might be a push (the upstream system pushes the content) or a pull (MediaLive pulls the content from the upstream system).

A push input has a MediaLive input security group associated with it. The input security group identifies a range of IP addresses that includes the source addresses on the upstream system. IP addresses within this range are allowed to push content to the input.

AWS Elemental MediaLive Channels

A channel can have several inputs attached to it, but it only ingests source content from one input at a time. (You use the channel schedule to set up the channel to switch from one input to another.)

The channel ingests the source content, transcodes it (decodes and encodes it), and packages it into output groups.

The channel contains one or more output groups. There are different types of output groups to handle the requirements of different downstream systems.

The output group consists of one or more outputs. Each output contains a specific combination of encodes. An encode is one video stream, one audio stream, or one captions track. Different encodes have different characteristics. The rules for combining encodes into outputs and for combining outputs into output groups depend on the type of the output group.

The following diagram is a detailed illustration of the workflow.

The illustration shows a channel with only one output group.

As another example, the channel might contain one HLS output group and one RTMP output group. The HLS output group might contain two outputs. One HLS output contains one high-resolution video, one audio, and one captions encode. The other HLS output contains one low-resolution video, one audio, and no captions. The RTMP output group contains one output that contains one video and one audio.

For information about designing this workflow and creating a channel, see Setting Up: Planning Your Workflow for AWS Elemental MediaLive.

AWS Elemental MediaLive Schedule

Each MediaLive channel has one schedule associated with it. You add actions to the schedule to suit your requirements. There are different types of actions, including "switch input" (to switch to ingesting a different input) and "insert image overlay" (to overlay an image that you specify onto the video).

You can add these actions when the channel isn't running or when it is running. MediaLive sends the actions to the channel at the time identified in the schedule, and the channel performs the action.

For more information about schedules, see Working with the AWS Elemental MediaLive Schedule