Utilisation des balises de segment ID3 - AWS ElementalMediaLive

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Utilisation des balises de segment ID3

Vous pouvez inclure des balises ID3 dans chaque segment des sorties HLS etMediaPackagesorties dans un AWS ElementalMediaLivechan. Généralement, vous incluez des balises de segment ID3 dans une sortie si vous savez qu'un système en aval attend les données et peut les interpréter.

Vous devez obtenir les exigences relatives au contenu de la balise auprès d'un représentant du système en aval.

Fonctionnement de la fonctionnalité

Pour un groupe de sortie HLS, vous configurez des groupes de sortie HLS individuels dans un canal de façon à ce que le balisage de segment ID3 soit activé pour toutes les sorties du groupe de sortie. Pour unMediaPackageGroupe de sortie, il n'y a pas de configuration. Le balisage est toujours activé dans ces groupes de sortie.

Vous créez ensuite une action de balise ID3 dans la planification des canaux et vous spécifiez le contenu de la balise. Au début de l'action, le canal commence à insérer le contenu de la balise dans chaque segment du HLS etMediaPackagesorties. La balise est un cadre ID3 de type TXXX.

Vous pouvez modifier le contenu de la balise en créant une nouvelle action. Au début de la nouvelle action,MediaLivecommence à insérer le contenu de la nouvelle balise dans chaque segment.

Comparaison avec les métadonnées ID3

Les métadonnées chronométrées ID3 sont une fonction similaire au balisage de segment ID3. Vous pouvez configurer le canal pour inclure les deux ensembles de métadonnées. Les deux ensembles sont insérés dans le même PID, mais en tant que différents types de métadonnées ID3.

Voici une comparaison des deux fonctions :

Sujet Balises de segment ID3 Métadonnées temporisées ID3
Une fois ou répéter ? Au début de l'action, MediaLive commence à insérer des balises ID3 dans chaque segment des sorties applicables. Il continue à s'insérer dans chaque segment, généralement pour la durée de vie du canal.

Au début de l'action, MediaLive insère une métadonnées ID3 dans les sorties applicables, en tant qu'événement ponctuel.

Sorties applicables Les sorties applicables sont les sorties dans les groupes de sortie HLS où vous avez activé le balisage de segment ID3. Les sorties applicables sont les sorties des groupes de sortie HLS où vous avez activé les métadonnées ID3.
Texte clair ou blob ?

Le contenu de la balise est une chaîne de données en texte clair.

Les métadonnées sont constituées d'un blob base64.

Contenu type

Généralement, le contenu consiste en tout ou en partie d'un texte variable sous la forme deMediaLive données variables. Par exemple, il peut s'agir de la date et de l'heure, ainsi que du numéro de segment actuel, ce qui signifie que le contenu de la balise est différent dans chaque segment.

Vous êtes responsable de la création du blob base64. MediaLivene traite pas le contenu de quelque façon que ce soit. Par conséquent, les métadonnées ne peuvent pas contenir de données variables.

Working with ID3 Segment Tags - AWS Elemental MediaLive

Working with ID3 Segment Tags

You can include ID3 tags in every segment in the HLS outputs and MediaPackage outputs in an AWS Elemental MediaLive channel. Typically, you include ID3 segment tags in an output if you know that a downstream system expects the data and can interpret it.

You should obtain the requirements for the contents of the tag from a representative of the downstream system.

How the Feature Works

For an HLS output group, you set up individual HLS output groups in a channel so that ID3 segment tagging is enabled for all the outputs in the output group. For a MediaPackage output group, there is no setup. Tagging is always enabled in these output groups.

You then create an ID3 tag action in the channel schedule and specify the contents of the tag. At the start time for the action, the channel starts inserting the tag content in every segment in the HLS and MediaPackage outputs. The tag is an ID3 frame of type TXXX.

You can change the contents of the tag, by creating a new action. At the start time of the new action, MediaLivestarts inserting the contents of the new tag in every segment.

Comparison to ID3 metadata

A feature that is similar to ID3 segment tagging is ID3 timed metadata. You can set up the channel to include both sets of metadata. Both sets are inserted in the same PID, but as different types of ID3 metadata.

Here is a comparison of the two features:

Topic ID3 Segment Tags ID3 Timed Metadata
One time or repeat? At the start time of the action, MediaLive starts inserting ID3 tags in every segment in the applicable outputs. It continues to insert in every segment, typically for the life of the channel.

At the start time of the action, MediaLive inserts one the ID3 metadata in the applicable outputs, as a one-time event.

Applicable outputs The applicable outputs are the outputs in the HLS output groups where you have enabled ID3 segment tagging. The applicable outputs are the outputs in the HLS output groups where you have enabled ID3 metadata.
Clear text or blob?

The tag contents is a string of data in clear text.

The metadata consists of a base64 blob.

Typical contents

Typically, the content consists in all or part of variable text in the form of MediaLive variable data. For example, it might consist of the date and time, and the current segment number, meaning that the tag contents are different in each segment.

You are responsible for creating the base64 blob. MediaLive doesn't process the contents in any way. Therefore, the metadata can't contain variable data.