Démarrage du multiplex - AWS Elemental MediaLive

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Démarrage du multiplex

Pour commencer à diffuser le MPTS, démarrez le multiplex et les canaux. Vous pouvez démarrer les canaux, puis démarrer le multiplex. Ou vous pouvez démarrer le multiplex, puis démarrer les canaux.

Si des canaux sont des canaux multi-entrées, les recommandations standard concernant le démarrage et le redémarrage de ces canaux s'appliquent. Pour plus d'informations, consultez Démarrage et redémarrage d'un canal comportant plusieurs entrées.

Contenu du MPTS

Après avoir démarré le multiplex et les canaux,MediaLivedémarre tous ces composants. MediaLivecrée deux pipelines multiplex, dont chacun crée un actif MPTS distinct. Le MPTS contient les éléments suivants :

  • Le SDT contient une entrée pour chaque programme.

  • Le PAT contient une entrée pour chaque programme auquel un canal MediaLive est associé.

  • Le PMT de chaque programme contient une entrée pour chaque flux utilisé. Lorsque vous avez créé les programmes, MediaLive a alloué les PID pour tous les flux de programmes possibles. Lors de l'exécution, le PMT fait référence uniquement aux PID qui contiennent réellement du contenu.

  • Un PID pour chaque flux.

Si vous ajoutez ou supprimez des programmes et des canaux pendant l'exécution du multiplex, ou si vous modifiez des canaux pendant l'exécution du multiplex, MediaLive modifie dynamiquement les tables MPTS.

Encodage

MediaLive encode le contenu de chaque canal de manière standard, mais le multiplex MediaLive communique continuellement avec chaque canal MediaLive pour fournir un débit binaire pour chaque segment vidéo. Le multiplex MediaLive crée un MPTS à partir de la sortie de tous les canaux.

Distribution

Le MPTS est une sortie RTP. MediaLivecrée et distribue le MPTS à AWS ElementalMediaConnectdans le compte associé auMediaLivec'est la création du MPTS. AWS ElementalMediaConnectconfigure automatiquement la sortie RTP en tant que source autorisée. Vous n'avez pas à effectuer d'étapes pour configurer cette source autorisée. Mais pour terminer la distribution du MPTS, vous devez créer un flux qui utilise la source autorisée.

Le nom du droit inclut la chaîne « multiplex » et l'ID du multiplex, afin que les utilisateurs MediaConnect puissent facilement l'identifier.

Pour de plus amples informations sur les sources autorisées, consultez.Création d'un fluxdans leAWS ElementalMediaConnectGuide de l'utilisateur.

Starting the multiplex - AWS Elemental MediaLive

Starting the multiplex

To start streaming the MPTS, start the multiplex and the channels. You can start the channels and then start the multiplex. Or you can start the multiplex and then start the channels.

If any channels are multi-input channels, the standard recommendations about starting and restarting these channels apply. For more information, see Starting and restarting a channel that has multiple inputs.

Contents of the MPTS

After you start the multiplex and channels, MediaLive starts all these components. MediaLive creates two multiplex pipelines, each of which creates a separate MPTS asset. The MPTS contains the following:

  • The SDT contains an entry for each program.

  • The PAT contains an entry for each program that has a MediaLive channel associated with it.

  • The PMT for each program contains an entry for each stream that is being used. When you created the programs, MediaLive allocated the PIDs for all possible program streams. At runtime, the PMT references only those PIDs that actually contain content.

  • One PID for each stream.

If you add or remove programs and channels while the multiplex is running, or if you modify channels while the multiplex is running, MediaLive modifies the MPTS tables dynamically.

Encoding

MediaLive encodes the content in each channel in the regular way, except that the MediaLive multiplex continually communicates with each MediaLive channel to provide a bitrate for each video segment. The MediaLive multiplex creates an MPTS from the output of all the channels.

Distribution

The MPTS is an RTP output. MediaLive creates and delivers the MPTS to AWS Elemental MediaConnect in the account associated with the MediaLive that is creating the MPTS. AWS Elemental MediaConnect automatically sets up the RTP output as an entitled source. You don't have to perform any steps to set up this entitled source. But in order to complete the distribution of the MPTS, you must create a flow that uses that entitled source.

The entitlement name includes the string "multiplex" and the multiplex ID, so that MediaConnect users can easily identify it.

For more information about entitled sources, see Creating a Flow in the AWS Elemental MediaConnect User Guide.