Utilisation des superpositions d'images - AWS Elemental MediaLive

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Utilisation des superpositions d'images

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de superposition d'images statiques pour superposer une image statique sur une vidéo dans un canal MediaLive. Une image statique est une image qui ne comporte pas de mouvement. Vous préparez l'image et la stockez en dehors d'MediaLive. Vous pouvez ensuite utiliser la fonctionnalité de planification dans MediaLive pour configurer un calendrier qui spécifie quand les images (jusqu'à huit images différentes) seront affichées dans le canal en cours d'exécution, et quand elles seront masquées.

Exemples

Exemple 1

Vous souhaitez insérer une superposition d'image statique à un moment spécifique et l'exécuter pendant 10 secondes. Vous souhaitez que la superposition d'image s'affiche dans le coin inférieur droit de la trame vidéo. Vous souhaitez que la superposition d'image soit opaque à 50 % opaque et apparaisse en fondu de 0 à 50 % d'opacité complète pendant 2 secondes, puis diminue jusqu'à rien 2 secondes avant la fin de l'insertion.

Exemple 2

Vous souhaitez insérer deux superpositions d'image statique de telle sorte qu'elles apparaissent à la fois dans la trame vidéo soit en même temps soit avec un certain chevauchement. Vous voulez que l'affichage des superpositions d'image se chevauchent légèrement afin qu'une superposition d'image s'affiche dans un emplacement et, tandis que cette image est toujours visible, qu'une autre superposition d'image s'affiche dans un autre emplacement. Si les emplacements se chevauchent partiellement ou complètement, vous souhaitez spécifier quelle superposition d'image s'affiche en haut.

Caractéristiques de la superposition d'images statiques

Le fichier image doit être un fichier .bmp, .png ou .tga 32 bits et ne doit pas être plus grand (en pixels) que la vidéo d'entrée.

Vous pouvez configurer chaque superposition d'image avec une heure de début et une durée.

Vous pouvez insérer jusqu'à 8 images à la fois. Chaque image est une « couche » distincte. Vous pouvez configurer les superpositions pour qu'elles apparaissent toutes sur la vidéo sous-jacente en même temps (ou pas) et vous pouvez les configurer pour qu'elles se chevauchent physiquement (ou pas). Vous pouvez configurer avec une opacité et des fondus d'ouverture et de fermeture.

Vous pouvez insérer la superposition d'image à n'importe quel emplacement de la trame vidéo, comme spécifié parleImage XetImage Y. Pour plus de détails sur un champ sur leMediaLive, choisissez la consoleInfosen regard du champ.

L'image est gérée comme suit :

  • L'image est superposée sur la vidéo sous-jacente pixel par pixel, sans mise à l'échelle.

    Si la superposition est supérieure à la vidéo sous-jacente ou excède un bord de la vidéo sous-jacente, et si le système peut identifier cette erreur au moment de la création du canal, vous verrez un message d'erreur à ce moment-là.

    Si le système ne peut pas identifier l'erreur à l'avance, un message d'erreur s'affiche alors que le canal est en cours d'exécution. Le canal ne s'arrête pas, mais la demande de superposition échouera.

  • L'image est superposée avant la création de chaque codage de sortie (avec leurs différentes options en termes de résolution et de qualité vidéo). Cela signifie que si la vidéo sous-jacente est mis à l'échelle pour un codage de sortie particulier, l'image est également mise à l'échelle.

  • L'image est insérée dans toutes les sorties.

Étape 1 : Préparation du fichier de superposition d'images statiques

Vous devez préparer chaque superposition d'image que vous souhaitez utiliser dans vos canaux. Les superpositions sont stockées en dehors deMediaLive, par exemple, dans un compartiment Amazon S3. Une superposition d'image n'appartient à MediaLive ou à un canal spécifique d'MediaLive. Au contraire, les superpositions d'image sont utilisées par MediaLive.

Suivez la procédure ci-dessous pour préparer les superpositions lorsque vous en aurez besoin.

Pour préparer le fichier de superposition

  1. Créez un fichier avec les caractéristiques suivantes :

    • Type de fichier : Fichier .bmp, .png ou .tga.

    • Proportions : La superposition peut avoir n'importe quel rapport de forme. Elles n'ont pas besoin de correspondre aux proportions de la vidéo sous-jacente.

    • Taille, en pixels : La superposition peut être de n'importe quelle résolution (taille en pixels) supérieure ou égale à celle de la vidéo sous-jacente.

  2. Si vous utilisez une application graphique qui génère les canaux, configurez le canal alpha de la sortie. Cela garantit que la superposition d'image n'apparaît pas dans une zone blanche ou noire.

  3. Placez le fichier préparé dans un emplacement qui soit accessible à MediaLive. Vous spécifiez l'emplacement de l'une des manières suivantes :

    • Compartiment Amazon S3, en utilisant SSL. Par exemple :

      s3ssl://DOC-EXAMPLE-BUCKET/company-overlays/overlay.png

      avecMediaLive, le nom du compartiment Amazon S3 ne doit pas utiliser la notation par point. Par exemple, company-overlays est acceptable, mais company.overlays ne l'est pas.

    • URL accessible nécessitant SSL. Par exemple :

      https://203.0.113.0/corporate-logos/large.bmp

    • URL accessible sans SSL. Par exemple :

      http://203.0.113.254/corporate-logos/high-res.bmp

  4. Prenez note de l'emplacement. Vous en aurez besoin ultérieurement.

Étape 2 : Insérer la superposition

Vous insérez une superposition dans la vidéo en créant une action d'insertion dans le calendrier du canal. Pour plus d'informations, consultez Travailler avec AWS ElementalMediaLivecalendrier et Création d'actions dans la planification (console).

Le calendrier est un horaire attaché à chaque canal. Le calendrier est conçu pour vous permettre de spécifier les actions à exécuter sur le canal à un moment spécifique. Par conséquent, avec une superposition d'image, par exemple, vous créez des actions dans le calendrier pour spécifier qu'une image spécifique sera superposée sur la vidéo sous-jacente à un moment spécifique, pour une durée spécifique.

Lorsqu'un canal est en cours d'exécution, sa configuration ne peut pas être modifiée. Par conséquent, le calendrier du canal vous permet d'appliquer de manière dynamique des actions au canal sans devoir l'arrêter et le reconfigurer.

AWS Elemental MediaLive
User Guide

Working with Image Overlays

You can use the static image overlay feature to superimpose a static image onto a video in an MediaLive channel. A static image is a still image that doesn't have motion. You prepare the image and store it outside of MediaLive. You then use the schedule feature in MediaLive to set up a timetable that specifies when images (up to eight different images) will be shown in the running channel, and when each will be hidden.

Examples

Example 1

You want to insert a static image overlay at a specific time and run it for 10 seconds. You want the image overlay to appear in the lower-right corner of the video frame. You want the image overlay to be 50% opaque and to fade in from nothing to full 50% opacity over 2 seconds, then to fade out to nothing starting 2 seconds before the end of the insertion.

Example 2

You want to insert two static image overlays so that they both appear in the video frame either at the same time or with some overlap. You want the display of the image overlays to slightly overlap so that one image overlay appears in a location and, while that image overlay is still showing, another image overlay appears in another location. If the locations overlap either partially or completely, you want to specify which image overlay appears on top.

Features of the Static Image Overlay

The image that you overlay on a video can be a .bmp, .png, or .tga file.

You can insert up to eight images at one time. Each image is a separate "layer." You can set up the overlays to all appear on the underlying video at the same time (or not), and you can set them up to physically overlap each other (or not).

You can configure each image overlay with a start time and duration. You can insert the image overlay at any position on the video frame, as specified by x/y coordinates. You can configure with an opacity and with fade-in and fade-out.

The image is handled as follows:

  • The image is overlaid on the underlying video pixel for pixel, without scaling.

    If the overlay is larger than the underlying video or overruns an edge of the underlying video, and if the system can identify this error at channel creation time, you will see an error message at that time.

    If the system can't identify the error in advance, an error message will appear while the channel is running. The channel won't stop, but the overlay request will fail.

  • The image is overlaid before creation of individual output encodes (with their different resolutions and video quality). This means that if the underlying video is scaled for a particular output encode, then the image is similarly scaled.

  • The image is inserted in all outputs.

Step 1: Prepare the Static Image Overlay File

You must prepare each image overlay that you want to use in your channels. The overlays are stored outside of MediaLive, for example, in an Amazon S3 bucket. An image overlay doesn't belong to MediaLive or to a specific channel in MediaLive. Rather, the image overlays are used by MediaLive.

Follow this procedure to prepare overlays when you need them.

To prepare the overlay file

  1. Create a file with the following characteristics:

    • File type: A .bmp, .png, or .tga file.

    • Aspect ratio: The overlay can have any aspect ratio. It doesn't have to match the aspect ratio of the underlying video.

    • Size, in pixels: The overlay can be any resolution (size in pixels) up to the same size as the underlying video.

  2. If you use a graphics program that outputs channels, set up to output the alpha channel. This ensures that the image overlay doesn't appear in a black or white box.

  3. Place the prepared file in a location that is accessible to the MediaLive. You can specify the location in one of four ways:

    • Amazon S3 bucket, using SSL. For example:

      s3ssl://company.test/sample_bucket/overlay.png

    • Amazon S3 bucket, without SSL. For example:

      s3://company.test/sample_bucket/overlay.png

    • Accessible URL that requires SSL. For example:

      https://https://203.0.113.0/corporate_logos/large.bmp

    • Accessible URL without SSL. For example:

      https://203.0.113.254/corporate_logos/high_res.bmp

  4. Make a note of the location. You will need it later.

Step 2: Insert the Overlay

You insert an overlay in the video by creating an insert action in the channel schedule. For detailed information, see Working with the AWS Elemental MediaLive Schedule and Creating Actions in the Schedule.

The schedule is a timetable that is attached to each channel. The schedule is designed to let you specify actions to perform on the channel at a specific time. So with an image overlay, for example, you create actions in the schedule to specify that a specific image will be overlaid on the underlying video at a specific time, for a specific duration.

When a channel is running, its configuration does not and cannot change. So the channel schedule lets you apply dynamically occurring actions to the channel without having to stop it and reconfigure.