Exemples de politiques de contrôle des services - AWS Organizations

Exemples de politiques de contrôle des services

Les exemples de politiques de contrôle des services (SCP) affichés dans cette rubrique sont fournis à titre d'information uniquement.

Avant d'utiliser ces exemples

Avant de tenter d'utiliser ces exemples de politiques de contrôle des services dans votre organisation, prenez les précautions suivantes :

  • Vérifiez attentivement et personnalisez les SCP en fonction de vos exigences uniques.

  • Testez soigneusement les SCP dans votre environnement avec les services AWS que vous utilisez.

    Les exemples de politiques présentés dans cette section illustrent la mise en œuvre et l'utilisation des politiques SCP. Ils ne sont pas destinés à être interprétés comme des recommandations ou des bonnes pratiques AWS officielles à mettre en œuvre exactement comme indiqué. Il est de votre responsabilité de tester soigneusement toute politique à base de refus afin de déterminer si elle répond aux exigences professionnelles de votre environnement. Les politiques de contrôle des services à base de refus peuvent limiter ou bloquer involontairement votre utilisation de services AWS, à moins d'ajouter les exceptions nécessaires à la politique. Pour obtenir un exemple d'exception, consultez le premier exemple qui exempte les services globaux des règles qui bloquent l'accès aux Régions AWS indésirables.

  • N'oubliez pas qu'une politique de contrôle des services affecte chaque utilisateur et chaque rôle, y compris l'utilisateur root, dans chaque compte auquel elle est attachée.

Astuce

Vous pouvez utiliser les dernières informations consultées relatives aux services dans IAM pour mettre à jour vos politiques SCP afin d'en limiter l'accès uniquement aux services AWS dont vous avez besoin. Pour de plus amples informations, consultez Affichage des dernière informations consultées pour Organizations dans le Guide de l'utilisateur IAM.

Chacune des politiques suivantes est un exemple de stratégie de politique de liste de refus. Les politiques de liste de refus doivent être attachées avec d'autres politiques qui autorisent les actions approuvées dans les comptes concernés. Par exemple, la politique FullAWSAccess par défaut autorise l'utilisation de tous les services d'un compte. Cette politique est attachée par défaut à la racine, à toutes les unités d'organisation et à tous les comptes. Elle n'accorde en fait pas réellement d'autorisations ; aucune politique SCP ne le fait. Au lieu de cela, elle permet aux administrateurs de ce compte de déléguer l'accès à ces actions en attachant des politiques d'autorisations AWS Identity and Access Management (IAM) standard à des utilisateurs, des rôles ou des groupes dans le compte. Chacune de ces politiques de liste de refus remplace toute autre politique en bloquant l'accès aux services ou actions spécifiés.

Table des matières

Example service control policies - AWS Organizations

Example service control policies

The example service control policies (SCPs) displayed in this topic are for information purposes only.

Before using these examples

Before you use these example SCPs in your organization, do the following:

  • Carefully review and customize the SCPs for your unique requirements.

  • Thoroughly test the SCPs in your environment with the AWS services that you use.

    The example policies in this section demonstrate the implementation and use of SCPs. They're not intended to be interpreted as official AWS recommendations or best practices to be implemented exactly as shown. It is your responsibility to carefully test any deny-based policies for its suitability to solve the business requirements of your environment. Deny-based service control policies can unintentionally limit or block your use of AWS services unless you add the necessary exceptions to the policy. For an example of such an exception, see the first example that exempts global services from the rules that block access to unwanted AWS Regions.

  • Remember that an SCP affects every user and role in every account that it's attached to.

Tip

You can use service last accessed data in IAM to update your SCPs to restrict access to only the AWS services that you need. For more information, see Viewing Organizations Service Last Accessed Data for Organizations in the IAM User Guide.

Each of the following policies is an example of a deny list policy strategy. Deny list policies must be attached along with other policies that allow the approved actions in the affected accounts. For example, the default FullAWSAccess policy permits the use of all services in an account. This policy is attached by default to the root, all organizational units (OUs), and all accounts. It doesn't actually grant the permissions; no SCP does. Instead, it enables administrators in that account to delegate access to those actions by attaching standard AWS Identity and Access Management (IAM) permissions policies to users, roles, or groups in the account. Each of these deny list policies then overrides any policy by blocking access to the specified services or actions.