Passerelle locale - AWS Outposts

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Passerelle locale

La passerelle locale est un composant essentiel de l'architecture des Outposts. La passerelle locale permet la connectivité entre vos sous-réseaux Outpost et votre réseau sur site. Si l'infrastructure sur site fournit un accès à Internet, les charges de travail exécutées sur les Outposts peuvent également tirer parti de la passerelle locale pour communiquer avec les services régionaux ou les charges de travail régionales. Cette connectivité peut être réalisée soit en utilisant une connexion publique (Internet), soit en utilisant Direct Connect. Pour plus d’informations, consultez Connectivité AWS Outposts avec les régions AWS.

Principes de base de la passerelle locale

Chaque Outpost prend en charge une seule passerelle locale. Une passerelle locale est dotée des composants suivants :

  • Tables de routage : vous les utilisez pour créer des tables de routage de passerelle locale. Pour plus d’informations, consultez Tables de routage de passerelle locale.

  • Groupes CoIP : (facultatif) vous pouvez utiliser les plages d'adresses IP dont vous êtes propriétaire pour faciliter la communication entre le réseau sur site et les instances de votre VPC. Pour plus d'informations, consultez Adresses IP clients.

  • Interfaces virtuelles (VIF) : AWS crée une VIF pour chaque LAG et ajoute les deux VIF à un groupe d'interfaces virtuelles. La table de routage de passerelle locale doit avoir une route par défaut vers les deux VIF pour réaliser la connectivité au réseau local. Pour plus d’informations, consultez Connectivité réseau locale pour les racks.

  • Associations de groupe VIF : AWS ajoute les VIF qu'il crée à un groupe d'interfaces virtuelles. Les groupes VIF sont des regroupements logiques d'interfaces virtuelles. Pour plus d’informations, consultez Associations de groupe d'interfaces virtuelles.

  • Associations de VPC : vous les utilisez pour créer des associations de VPC avec vos VPC et la table de routage de passerelle locale. Les tables de routage VPC associées aux sous-réseaux résidant sur un Outpost peuvent utiliser la passerelle locale comme cible de routage. Pour plus d’informations, consultez Associations de VPC.

Lorsqu'AWS fournit votre rack Outpost, nous créons certains composants et vous êtes responsable de la création des autres.

Responsabilités AWS
  • Fournit le matériel.

  • Crée la passerelle locale.

  • Crée les interfaces virtuelles (VIF) et un groupe VIF.

Vos responsabilités
  • Créez la table de routage de passerelle locale.

  • Associez un VPC à la table de routage de passerelle locale.

  • Associez un groupe VIF à la table de routage de passerelle locale.

Routage

Les instances de votre sous-réseau Outpost peuvent utiliser l'une des options suivantes pour communiquer avec votre réseau sur site via la passerelle locale :

  • Adresses IP privées : la passerelle locale utilise les adresses IP privées des instances de votre sous-réseau Outpost pour faciliter la communication avec votre réseau sur site. Il s’agit de l’option par défaut.

  • Adresses IP clients : la passerelle locale effectue la traduction d'adresses réseau (NAT) pour les adresses IP clients que vous attribuez aux instances du sous-réseau Outpost. Cette option prend en charge les plages CIDR qui se chevauchent et les autres topologies de réseau.

Pour plus d’informations, consultez Tables de routage de passerelle locale.

Connectivité via la passerelle locale

Le rôle principal d'une passerelle locale vise à établir une connectivité entre un Outpost et votre réseau sur site local. Elle fournit également une connectivité à Internet via votre réseau sur site. Pour obtenir des exemples, veuillez consulter Routage VPC direct et Adresses IP clients.

La passerelle locale peut également fournir un chemin de plan de données vers la région AWS. Le chemin du plan de données pour la passerelle locale part de l'Outpost, passe par la passerelle locale et atteint le segment LAN de votre passerelle locale privée. Il suivrait ensuite un chemin privé pour revenir aux points de terminaison du service AWS dans la région. Notez que le chemin du plan de contrôle utilise toujours la connectivité de la liaison de service, quel que soit le chemin du plan de données que vous utilisiez.

Vous pouvez connecter votre infrastructure Outposts sur site aux Services AWS de la région en mode privé via AWS Direct Connect. Pour plus d'informations, consultez Connectivité privée AWS Outposts.

L'image suivante illustre la connectivité via la passerelle locale :


        Affiche les connexions à la passerelle locale.

Local gateway - AWS Outposts

Local gateway

The local gateway is a core component of the Outposts architecture. The local gateway enables connectivity between your Outpost subnets and your on-premises network. If the on-premise infrastructure provides an internet access, workloads running on Outposts can also leverage the local gateway to communicate with regional services or regional workloads. This connectivity can be achieved either by using a public connection (internet) or using Direct Connect. For more information, see AWS Outposts connectivity to AWS Regions.

Local gateway basics

Each Outpost supports a single local gateway. A local gateway has the following components:

  • Route tables – You use to create local gateway route tables. For more information, see Local gateway route tables.

  • CoIP pools – (Optional) You can use IP address ranges that you own to facilitate communication between the on-premises network and instances in your VPC. For more information, see Customer-owned IP addresses.

  • Virtual interfaces (VIFs) – AWS creates one VIF for each LAG and adds both VIFs to a VIF group. The local gateway route table must have a default route to the two VIFs for local network connectivity. For more information, see Local network connectivity for racks.

  • VIF group associations – AWS adds the VIFs it creates to a VIF group. VIF groups are logical groupings of VIFs. For more information, see VIF group associations.

  • VPC associations – You use to create VPC associations with your VPCs and the local gateway route table. VPC route tables associated with subnets that reside on an Outpost can use the local gateway as a route target. For more information, see VPC associations.

When AWS provisions your Outpost rack, we create some components and you are responsible for creating others.

AWS responsibilities
  • Delivers the hardware.

  • Creates the local gateway.

  • Creates the virtual interfaces (VIFs) and a VIF group.

Your responsibilities
  • Create the local gateway route table.

  • Associate a VPC with the local gateway route table.

  • Associate a VIF group with the local gateway route table.

Routing

The instances in your Outpost subnet can use one of the following options for communication with your on-premises network through the local gateway:

  • Private IP addresses – The local gateway uses the private IP addresses of instances in your Outpost subnet to facilitate communication with your on-premises network. This is the default.

  • Customer-owned IP addresses – The local gateway performs network address translation (NAT) for the customer-owned IP addresses that you assign to the instances in the Outpost subnet. This option supports overlapping CIDR ranges and other network topologies.

For more information, see Local gateway route tables.

Connectivity through the local gateway

The primary role of a local gateway is to provide connectivity from an Outpost to your local on-premises network. It also provides connectivity to the internet through your on-premises network. For examples, see Direct VPC routing and Customer-owned IP addresses.

The local gateway can also provide a data plane path back to the AWS Region. The data plane path for the local gateway traverses from the Outpost, through the local gateway, and to your private local gateway LAN segment. It would then follow a private path back to the AWS service endpoints in the Region. Note that the control plane path always uses the service link connectivity, regardless of the data plane path that you use.

You can connect your on-premises Outposts infrastructure to AWS services in the Region privately over AWS Direct Connect. For more information, see AWS Outposts private connectivity.

The following image shows the connectivity through the local gateway:


        Shows local gateway connections.