Diffuser des événements avec Amazon Pinpoint - Amazon Pinpoint

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Diffuser des événements avec Amazon Pinpoint

Amazon Pinpoint peut diffuser les données d'engagement et d'utilisation des applications, appelées données d'événements, vers des AWS services pris en charge qui offrent davantage d'options d'analyse et de stockage. Les Données d'événement permettent de résoudre des problèmes en consultant des événements individuels ou des événements spécifiques à des clients. Consultez la section Diffusion d'événements Amazon Pinpoint vers Kinesis dans le Guide pour développeur Amazon Pinpoint.

Une fois que votre application est intégrée à Amazon Pinpoint, elle rapporte les événements de l'application, tels que le nombre de sessions démarrées par les utilisateurs. Amazon Pinpoint fournit ces données dans les graphiques et les métriques analytiques pour cette application de la console. Les graphiques analytiques affichent également les événements de campagne générés par Amazon Pinpoint, tels que le nombre de périphériques auxquels une campagne a envoyé des messages.

Amazon Pinpoint stocke ces données pendant 90 jours. Pour conserver ces données de façon permanente ou les analyser avec des requêtes et des outils personnalisés, vous pouvez configurer Amazon Pinpoint de façon à envoyer les données de l'événement à Amazon Kinesis.

À propos d'Amazon Kinesis

La plateforme Kinesis propose des services que vous pouvez utiliser pour charger et analyser les données de diffusion en continu dans AWS. Vous pouvez configurer Amazon Pinpoint pour envoyer les événements relatifs aux applications, aux campagnes et aux parcours vers Amazon Kinesis Data Streams ou Amazon Data Firehose. Grâce à la diffusion en continu de vos événements, vous autorisez un plus grand nombre d’options flexibles pour l’analyse des données, telles que :

  • Regroupement des événements à partir de plusieurs applications en un même flux afin que vous puissiez analyser ces données sous la forme d’un ensemble.

  • Analyse des événements à l'aide AWS de services de requêtes. Par exemple, vous pouvez utiliser le service géré Amazon pour Apache Flink pour exécuter des requêtes SQL sur des données diffusées.

À propos d'Amazon Kinesis Data Streams

Amazon Kinesis Data Streams est un service que vous pouvez utiliser pour créer des applications personnalisées de traitement ou d'analyse de vos données de diffusion en continu. Par exemple, la diffusion de vos événements vers Kinesis Data Streams est utile si vous souhaitez utiliser les données d'événement dans des tableaux de bord personnalisés, générer des alertes en fonction des événements ou répondre aux événements de manière dynamique.

Pour plus d’informations, consultez le Guide du développeur Amazon Kinesis Data Streams.

À propos d'Amazon Data Firehose

Amazon Data Firehose est un service que vous pouvez utiliser pour transmettre vos données de streaming à des magasins de AWS données, notamment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon Redshift ou Amazon Service (Service). OpenSearch OpenSearch Par exemple, le streaming de vos événements sur Firehose est utile si vous souhaitez :

  • Utilisez vos propres applications et outils d'analyse pour analyser les événements dans Amazon S3, Amazon Redshift ou OpenSearch Service.

  • Envoyer vos événements à Amazon S3 afin que vous puissiez écrire des requêtes SQL sur ces données avec Amazon Athena.

  • Sauvegarder vos données d'événement pour un stockage à long terme dans Amazon S3.

Pour plus d'informations, consultez le guide du développeur Amazon Data Firehose.

Diffusion d'événements Amazon Pinpoint sur Kinesis

La plateforme Kinesis propose des services que vous pouvez utiliser pour charger et analyser les données de diffusion en continu dans AWS. Vous pouvez configurer Amazon Pinpoint pour envoyer des événements d'application, de campagne et de parcours vers Amazon Kinesis Data Streams à des fins de traitement par des applications externes ou des outils d'analyse tiers. Vous pouvez également configurer Amazon Pinpoint pour diffuser les données de ces événements vers des magasins de données (tels qu'Amazon Redshift) à l'aide d'Amazon AWS Data Firehose.

Prérequis

Avant de terminer la procédure décrite dans cette section, créez un flux Amazon Kinesis ou un flux de diffusion Firehose sur le compte sur lequel vous utilisez Amazon Pinpoint. Pour en savoir plus sur la création de flux Kinesis, consultez Création et mise à jour de flux de données dans le Guide pour développeur Amazon Kinesis Data Streams. Pour en savoir plus sur la création de flux de diffusion Firehose, consultez la section Création d'un flux de diffusion Amazon Data Firehose dans le manuel du développeur Amazon Data Firehose.

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un rôle IAM qui accorde l'autorisation d'envoyer des données à votre flux. Si vous ne créez pas ce rôle, Amazon Pinpoint peut le créer pour vous. Pour plus d'informations sur la création manuelle de cette politique, consultez Rôle IAM pour la diffusion des événements vers Kinesis dans le Guide pour développeur Amazon Pinpoint.

Configuration de la diffusion en continu des événements

Complétez les étapes suivantes dans Amazon Pinpoint pour configurer la diffusion en continu des événements.

Note

Si vous n'avez pas encore créé de flux Amazon Kinesis, accédez à la console Amazon Kinesis à l'adresse https://console.aws.amazon.com/kinesis. Pour plus d'informations sur la création de flux, consultez le guide du développeur Amazon Kinesis Data Streams ou le guide du développeur Amazon Data Firehose.

Vérifiez que vous disposez des autorisations nécessaires pour configurer et envoyer vers le flux. Pour plus d'informations sur les autorisations, consultez Rôle IAM pour la diffusion d'événements vers Kinesis.

Pour configurer la diffusion en continu des événements
  1. Connectez-vous à la console Amazon Pinpoint AWS Management Console et ouvrez-la à l'adresse https://console.aws.amazon.com/pinpoint/.

  2. Sur la page Tous les projets, choisissez le projet pour lequel vous souhaitez configurer le flux de données.

  3. Dans le volet de navigation, sous Paramètres, choisissez Flux d'événement.

  4. Dans la section Services, choisissez Modifier.

  5. Choisissez Diffuser vers Amazon Kinesis.

  6. Sous Choisir un type de flux, choisissez l'une des options suivantes :

    • Envoyer des événements à un flux de données Amazon Kinesis : choisissez cette option si vous souhaitez envoyer les données des événements Amazon Pinpoint à une application externe à des fins d'analyse.

    • Envoyer des événements vers un flux Amazon Data Firehose : choisissez cette option si vous souhaitez envoyer les données des événements vers un magasin de AWS données, tel qu'Amazon Redshift.

  7. Pour le Flux Amazon Kinesis, choisissez le flux Amazon Kinesis que vous souhaitez utiliser pour exporter les données.

    Note

    Si vous n'avez pas encore créé de flux Amazon Kinesis, accédez à la console Amazon Kinesis à l'adresse https://console.aws.amazon.com/kinesis. Pour plus d'informations sur la création de flux, consultez le guide du développeur Amazon Kinesis Data Streams ou le guide du développeur Amazon Data Firehose.

  8. Sous Rôle IAM, choisissez l'une des options suivantes :

    • Utiliser un rôle existant : choisissez cette option pour qu'Amazon Pinpoint assume un rôle IAM qui existe déjà dans votre compte. Le rôle que vous sélectionnez doit autoriser l'action firehose:PutRecordBatch. Pour obtenir un exemple d'une politique qui autorise cette action, consultez Politiques d'autorisation dans le Guide pour développeur Amazon Pinpoint.

    • Créer automatiquement un rôle : choisissez cette option pour créer automatiquement un rôle IAM avec les autorisations requises. Ce rôle autorise Amazon Pinpoint à envoyer des données au flux que vous avez sélectionné à l'étape 7.

  9. Choisissez Enregistrer.

Lorsqu'Amazon Pinpoint reçoit des événements relatifs à votre projet, il envoie ces données à votre flux Kinesis. Pour plus d'informations sur les données envoyées par Amazon Pinpoint pour un événement, consultez Diffusion d'événements Amazon Pinpoint vers Kinesis dans le Guide pour développeur Amazon Pinpoint.

Streaming events with Amazon Pinpoint - Amazon Pinpoint

Streaming events with Amazon Pinpoint

Amazon Pinpoint can stream engagement and application usage data, known as event data, to supported AWS services that provide more options for analysis and storage.

After you integrate your application with Amazon Pinpoint, it reports events, such as the number of sessions started by users. Amazon Pinpoint provides this data in the analytics charts and metrics for that application in the console. The analytics data also shows campaign events generated by Amazon Pinpoint, such as the number of devices that a campaign sent messages to.

Amazon Pinpoint retains this data for 90 days. To keep this data for an indefinite period of time or to analyze it with custom queries and tools, you can configure Amazon Pinpoint to send event data to Amazon Kinesis.

About Amazon Kinesis

The Kinesis platform offers services that you can use to load and analyze streaming data on AWS. You can configure Amazon Pinpoint to send application, campaign, and journey events to Amazon Kinesis Data Streams or Amazon Kinesis Data Firehose. By streaming your events, you enable more flexible options for data analysis, such as:

  • Converging the events from multiple applications into one stream so that you can analyze this data as a collection.

  • Analyzing events with AWS query services. For example, you can use Amazon Kinesis Data Analytics to run SQL queries against streaming data.

About Amazon Kinesis Data Streams

Amazon Kinesis Data Streams is a service that you can use to build custom applications that process or analyze your streaming data. For example, streaming your events to Kinesis Data Streams is useful if you want to use event data in custom dashboards, generate alerts based on events, or dynamically respond to events.

For more information, see the Amazon Kinesis Data Streams Developer Guide.

About Amazon Kinesis Data Firehose

Amazon Kinesis Data Firehose is a service that you can use to deliver your streaming data to AWS data stores, including Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon Redshift, or Amazon Elasticsearch Service (Amazon ES). For example, streaming your events to Kinesis Data Firehose is useful if you want to:

  • Use your own analytics applications and tools to analyze events in Amazon S3, Amazon Redshift, or Amazon ES.

  • Send your events to Amazon S3 so that you can write SQL queries on this data with Amazon Athena.

  • Back up your event data for long-term storage in Amazon S3.

For more information, see the Amazon Kinesis Data Firehose Developer Guide.

Streaming Amazon Pinpoint events to Kinesis

The Kinesis platform offers services that you can use to load and analyze streaming data on AWS. You can configure Amazon Pinpoint to send application, campaign, and journey events to Amazon Kinesis Data Streams for processing by external applications or third-party analytics tools. You can also configure Amazon Pinpoint to stream this event data to AWS data stores (such as Amazon Redshift) using Amazon Kinesis Data Firehose.

Prerequisites

Before you complete the procedure in this section, create an Amazon Kinesis stream or a Kinesis Data Firehose delivery stream in the same account in which you use Amazon Pinpoint. To learn more about creating Kinesis streams, see Creating and updating data streams in the Amazon Kinesis Data Streams Developer Guide. To learn more about creating Kinesis Data Firehose delivery streams, see Creating an Amazon Kinesis Data Firehose delivery stream in the Amazon Kinesis Data Firehose Developer Guide.

You can optionally create an IAM role that grants permission to send data to your stream. If you don't create this role, Amazon Pinpoint can create one for you. For more information about creating this policy manually, see IAM role for streaming events to Kinesis in the Amazon Pinpoint Developer Guide.

Setting up event streaming

Complete the following steps in Amazon Pinpoint to set up event streaming.

To set up event streaming

  1. Sign in to the AWS Management Console and open the Amazon Pinpoint console at https://console.aws.amazon.com/pinpoint/.

  2. On the All projects page, choose the project that you want to set up data streaming for.

  3. In the navigation pane, under Settings, choose Event stream.

  4. In the Services section, choose Edit.

  5. Choose Stream to Amazon Kinesis.

  6. Under Choose a stream type, choose one of the following options:

    • Send events to an Amazon Kinesis Data Stream – Choose this option if you want to send Amazon Pinpoint event data to an external application for analysis.

    • Send events to an Amazon Kinesis Data Firehose stream – Choose this option if you want to send event data to an AWS data store, such as Amazon Redshift.

  7. For Amazon Kinesis stream, choose the Amazon Kinesis stream that you want to use to export the data.

    Note

    If you haven't already created an Amazon Kinesis stream, go to the Amazon Kinesis console at https://console.aws.amazon.com/kinesis. For more information about creating streams, see the Amazon Kinesis Data Streams Developer Guide or the Amazon Kinesis Data Firehose Developer Guide.

  8. Under IAM role, choose one of the following options:

    • Use an existing role – Choose this option to have Amazon Pinpoint assume an IAM role that already exists in your account. The role that you select must allow the firehose:PutRecordBatch action. For an example of a policy that allows this action, see Permissions Policies in the Amazon Pinpoint Developer Guide.

    • Automatically create a role – Choose this option to automatically create an IAM role with the required permissions. This role authorizes Amazon Pinpoint to send data to the stream that you chose in step 7.

  9. Choose Save.

As Amazon Pinpoint receives events for your project, it sends this data to your Kinesis stream. For information about the data that Amazon Pinpoint sends for an event, see Streaming Amazon Pinpoint Events to Kinesis in the Amazon Pinpoint Developer Guide.