Réputation du domaine - Amazon Pinpoint

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Réputation du domaine

La page Réputation du domaine contient des informations sur les domaines que vous utilisez pour envoyer des e-mails, y compris leur taux d'engagement, leur taux de placement dans la boîte de réception et leurs activités de liste de refus.

Choisissez un domaine dans le menu Domain (Domaine) pour voir les informations concernant ce domaine, comme illustré dans l'image suivante.

Exemple de choix d'un domaine.

Récapitulatif

Cette section contient des informations sur le pourcentage d'e-mails envoyés d'un domaine spécifique et qui sont reçus dans les boîtes de réception de vos clients. Elle fournit également des informations sur le pourcentage d’e-mails pour lesquels vos clients se sont engagés en les ouvrant ou en cliquant sur les liens qu’ils contiennent. Enfin, elle indique le nombre de listes de refus sur lesquelles se trouvent les adresses IP associées au domaine.

Note

Les informations figurant dans cette section contiennent des conseils d’ordre général, et non des métriques exactes. Si vous avez besoin de statistiques précises relatives à la livraison de votre courrier et à l'engagement avec celui-ci, vous devez les configurerDiffuser des événements avec Amazon Pinpoint.

Pour afficher les données de cette section, choisissez un domaine abonné, comme illustré dans l'image suivante. Lorsque vous choisissez un domaine, des données s'affichent dans les sections Récapitulatif, Placement dans la boîte de réception par le fournisseur de messagerie et Activités de liste de refus.

Lorsque vous choisissez un domaine et une plage de dates, la section Deliverability overview (Présentation de la délivrabilité) affiche les informations suivantes :

  • Pourcentage d'engagement : pourcentage d'e-mails envoyés depuis le domaine choisi que les destinataires ont ouverts ou dans lesquels les destinataires ont cliqué sur les liens. Pour déterminer si votre e-mail sera transmis aux boîtes de réception des destinataires, bon nombre de fournisseurs de messages (surtout les plus importants) tiennent souvent compte de la fréquence d’engagement dont les e-mails envoyés par votre domaine ont bénéficié au cours du mois écoulé ou des deux derniers mois. C’est pourquoi vous devez essayer de maintenir un pourcentage d’engagement de 25 %.

  • Pourcentage de placement dans la boîte de réception : pourcentage d'e-mails envoyés depuis le domaine choisi qui sont arrivés dans les boîtes de réception des destinataires. La moyenne pour un pourcentage de placement dans la boîte de réception est d’environ 80 %.

  • Activités de liste de refus : nombre de listes de refus sur lesquelles figurent les adresses IP associées au domaine. Pour en savoir plus sur les listes de refus, consultez Activités liées à la liste de refus.

Alertes

Dans l'onglet Alarms (Alarmes), vous pouvez créer des alarmes qui vous envoient des notifications pour les métriques de la section Summary (Récapitulatif).

Pour créer une alarme
  1. Ouvrez la console Amazon Pinpoint à l’adresse https://console.aws.amazon.com/pinpoint/.

  2. Dans le panneau de navigation, sélectionnez Deliverability Dashboard (Tableau de bord de délivrabilité).

  3. Dans l'onglet Alarms (Alarmes), choisissez Create alarm (Créer une alarme).

  4. Sur la page Créer une alarme, procédez de la manière suivante :

    1. Pour Alarm name (Nom de l'alarme), saisissez un nom qui vous aide à identifier facilement l'alarme.

    2. Pour Send notification when the (Envoyer une notification lorsque le), choisissez l'une des options suivantes :

      • Taux de placement dans la boîte de réception : lorsque vous choisissez cette option, l'alarme prend en compte le taux de placement dans la boîte de réception de tous les fournisseurs de messagerie.

      • Taux de placement dans la boîte de réception : lorsque vous choisissez cette option, l'alarme prend en compte le taux de placement dans la boîte de réception de fournisseurs de messagerie spécifiques, comme Gmail ou Yahoo. Lorsque vous choisissez cette option, vous devez également choisir le fournisseur de messagerie auquel l'alarme s'applique.

    3. Configurez les valeurs qui provoquent le déclenchement de l'alarme. Par exemple, si vous souhaitez être averti lorsque le taux de placement dans la boîte de réception pour votre compte est de 75 % ou moins, choisissez <=. Saisissez ensuite une valeur de 75, comme indiqué dans l'image suivante.

      Exemple d'alarme si le taux de placement dans la boîte de réception est inférieur à 75 %.
    4. Spécifiez la durée qui doit s'écouler avant le déclenchement de l'alarme. Par exemple, vous pouvez configurer l'alarme afin qu'elle envoie une notification lorsque le taux de placement dans la boîte de réception est inférieur à une certaine valeur pendant plus de 2 jours. Dans cet exemple, en regard de for at least (pendant au moins), saisissez une valeur de 2. Ensuite, en regard de consecutive period(s) of (périodes consécutives de), choisissez 1 day (1 jour), comme illustré dans l'image suivante.

      Exemple d'alarme de taux de rebond des e-mails si le placement dans la boîte de réception reste en dessous d'un seuil pendant deux jours.
    5. Sous Notification method (Méthode de notification), choisissez l'une des options suivantes :

      • Utiliser une rubrique SNS existante : choisissez cette option si vous avez déjà créé une rubrique Amazon SNS et que vous y avez abonné des points de terminaison.

      • Créer une rubrique : choisissez cette option si vous n'avez pas encore créé de rubrique Amazon SNS ou si vous souhaitez en créer une.

        Note

        Lorsque vous créez une rubrique, vous devez abonner un ou plusieurs points de terminaison. Pour plus d'informations, consultez la section Abonnement à une rubrique Amazon SNS dans le guide du développeur Amazon Simple Notification Service.

    6. (Facultatif) Vous pouvez choisir ou créer plusieurs rubriques Amazon SNS. Pour ajouter une rubrique, choisissez Notify an additional SNS topic (Notifier au sujet d'une rubrique SNS).

    7. Lorsque vous avez terminé, choisissez Create (Créer).

Placement en boîte de réception par le fournisseur de messagerie

Cette section vous montre comment les différents fournisseurs de messagerie ont géré les e-mails envoyés depuis votre domaine au cours de la période sélectionnée. Les fournisseurs de messagerie analysés dans cette section incluent Gmail, Hotmail, Yahoo et AOL. Cette section contient également une catégorie appelée Others (Autres). Cette catégorie inclut les fournisseurs de services Internet et régionaux. Une fois associées, les métriques de livraison de cette section représentent une grande majorité de tous les e-mails de consommateurs envoyés à travers le monde.

Cette section présente les pourcentages moyens de placement en boîte de réception et en courrier indésirable de chaque fournisseur de messagerie. Elle inclut également un graphique, présenté dans l’image suivante, qui affiche le pourcentage de placement en boîte de réception de chaque fournisseur pour chaque jour de la période d’analyse. Vous pouvez utiliser les informations figurant dans ce graphique pour vous aider à identifier les campagnes qui ont généré de faibles pourcentages de livraison.

Note

Vous pouvez utiliser le filtre de date pour sélectionner une plage de dates contenant jusqu’à 30 jours.

Exemple de taux de placement dans une boîte de réception sur 30 jours.

Activités liées à la liste de refus

Cette section vous permet d'identifier rapidement les événements de liste de refus susceptibles d'affecter la livraison des e-mails envoyés depuis votre domaine. Une liste de refus correspond à une liste d'adresses IP soupçonnées d'envoyer des e-mails indésirables ou malveillants. Les différents fournisseurs de liste de refus ont différents critères d'ajout des adresses IP à leurs listes, ainsi que de retrait (« désabonnement ») de ces adresses IP de leurs listes. En outre, chaque fournisseur de messagerie utilise une liste de refus ou un ensemble de listes de refus différents. Chaque fournisseur évalue également différemment les événements de placement en liste de refus. Si l’une de vos adresses IP dédiées figure dans cette section, cela n’aura pas forcément d’impact sur la livraison de vos e-mails.

Si l'une de vos adresses IP dédiées apparaît dans cette section, vous devez contacter l'organisation qui gère la liste de refus et demander à ce que votre adresse IP en soit retirée. Le tableau suivant contient une liste des opérateurs de listes de refus pris en compte dans cette section et inclut les liens vers leurs procédures permettant de retirer une adresse IP de ces listes.

Opérateur de liste de refus Lien vers les procédures de retrait des listes noires
Spamhaus Site web de Spamhaus
Barracuda Site web de Barracuda
Cloudmark Sender Intelligence (CSI) Site web de Cloudmark Sender Intelligence
LashBack LashBack site
Passive Spam Block List (PSBL) Site web de Passive Spam Block List
SORBS Site web de SORBS
SpamCop SpamCopsite

Authentification de domaine

Cette section contient des informations sur les différentes méthodes disponibles pour authentifier vos domaines. Pour configurer l'authentification DKIM ou SPF pour un domaine, vous devez ajouter des enregistrements spécifiques à la configuration DNS pour le domaine. Pour afficher ces enregistrements, choisissez View the DNS record (Afficher l'enregistrement DNS).

Les procédures de mise à jour des enregistrements DNS d’un domaine varient en fonction du fournisseur DNS ou d’hébergement web que vous utilisez. Consultez la documentation de votre fournisseur pour plus d'informations sur l'ajout d'enregistrements DNS.

Amazon Pinpoint
User Guide

Domain Reputation

The Domain reputation page contains information about the domains that you use to send email, including their engagement rates, inbox placement rates, and blacklist activities.

Choose a domain from the Domain menu to see information about that domain, as shown in the following image.

Summary

This section contains information about the percentage of emails from a specific domain that arrived in your customers' inboxes. It also provides information about the percentage of emails that your customers engaged with by opening them or by clicking links in them. Finally, it shows the number of blacklists that the IP addresses associated with the domain are on.

Note

The information in this section contains general guidance, as opposed to exact metrics. If you need precise metrics related to the delivery of your mail and engagement with it, you should set up event streams.

To view data in this section, choose a subscribed domain, as shown in the following image. When you choose a domain, data appears in the Summary, Inbox placement by email provider, and Blacklist activities sections.

When you choose a domain and a date range, the Deliverability overview section shows the following information:

  • Engagement rate – The percentage of email sent from the selected domain that recipients opened or clicked links in. When determining whether to deliver your email to recipient's inboxes, many email providers (especially larger ones) consider how often recipients engaged with email sent from your domain in the past month or two. For this reason, you should try to maintain an engagement rate of at least 25%.

  • Inbox placement rate – The percentage of email sent from the selected domain that arrived in recipients' inboxes. An inbox placement rate of around 80% is considered average.

  • Blacklist activities – The number of blacklists that IP addresses associated with the domain appear on. To learn more about blacklists, see Blacklist Activities.

Alarms

On the Alarms tab, you can create alarms that send you notifications for any of the metrics in the Summary section.

To create an alarm

  1. On the Alarms tab, choose Create alarm.

  2. On the Create alarm page, do the following:

    1. For Alarm name, enter a name that helps you easily identify the alarm.

    2. For Send notification when the, choose one of the following options:

      • Inbox placement rate – When you choose this option, the alarm considers the inbox placement rate across all email providers.

      • Inbox placement rate – When you choose this option, the alarm considers the inbox placement rate for specific email providers, such as Gmail or Yahoo. When you choose this option, you also have to choose the email provider that the alarm applies to.

    3. Configure the values that cause the alarm to be triggered. For example, if you want to be notified when the inbox placement rate for your account is 75% or less, choose <=, and then enter a value of 75, as shown in the following image.

    4. Specify the amount of time that has to elapse before the alarm is triggered. For example, you can configure the alarm so that it only sends a notification when the inbox placement rate goes below a certain rate and stays below that rate for more than 2 days. In this example, next to for at least, enter a value of 2. Then, next to consecutive period(s) of, choose 1 day, as shown in the following image.

    5. Under Notification method, choose one of the following options:

      • Use an existing SNS topic – Choose this option if you've already created an Amazon SNS topic and subscribed endpoints to it.

      • Create a new topic – Choose this option if you haven't yet created an Amazon SNS topic, or if you want to create a new topic.

        Note

        When you create a new topic, you have to subscribe one or more endpoints to it. For more information, see Subscribing an Endpoint to a Topic in the Amazon Simple Notification Service Developer Guide.

    6. (Optional) You can choose or create more than one Amazon SNS topic. To add a topic, choose Notify an additional SNS topic.

    7. When you finish, choose Create.

Inbox Placement by Email Provider

This section shows you how different email providers handled the email that was sent from your domain during the selected time period. The email providers analyzed in this section include Gmail, Hotmail, Yahoo, and AOL. This section also contains a category called Others. This category includes internet service providers and regional providers. When combined, the delivery metrics in this section represent a vast majority of all consumer email sent worldwide.

This section includes average rates for inbox placement and spam folder placement for each email provider. It also includes a chart, shown in the following image, that displays the inbox placement rate for each provider for every day in the analysis period. You can use the information in this chart to help identify campaigns that resulted in poor delivery rates.

Note

You can use the date filter to choose a date range that contains up to 30 days.

Blacklist Activities

This section helps you to quickly identify blacklist events that could impact the delivery of emails sent from your domain. A blacklist is a list of IP addresses that are suspected of sending unsolicited or malicious email. Different blacklist providers have different criteria for adding IP addresses to their lists, and for removing ("delisting") IP addresses from their lists. Additionally, each email provider uses a different blacklist or set of blacklists. Also, each provider weighs blacklisting events differently. If one of your dedicated IP addresses is listed in this section, it doesn't necessarily mean that there will be any impact on the delivery of your email.

If one of your dedicated IP addresses appears in this section, you should contact the organization that manages the blacklist, and request that your IP address be removed. The following table includes a list of blacklist operators that are considered in this section, and includes links to their procedures for delisting an IP address.

Blacklist Operator Link to Delisting Procedures
Spamhaus Spamhaus website
Barracuda Barracuda website
Cloudmark Sender Intelligence (CSI) Cloudmark Sender Intelligence website
Composite Blocking List (CBL) Composite Blocking List website
LashBack LashBack website
Passive Spam Block List (PSBL) Passive Spam Block List website
SORBS SORBS website
SpamCop SpamCop website

Domain Authentication

This section contains information about the various methods that you can use to authenticate your domains. To configure DKIM or SPF authentication for a domain, you need to add specific records to the DNS configuration for the domain. To view these records, choose View the DNS record.

The procedures for updating the DNS records for a domain vary depending on which DNS or web hosting provider you use. See your provider's documentation for more information about adding DNS records.