Installation des AWS Tools for PowerShell sur Linux ou macOS - AWS Tools for PowerShell

Installation des AWS Tools for PowerShell sur Linux ou macOS

Cette rubrique fournit des instructions sur l'installation des AWS Tools for PowerShell sous Linux ou macOS.

Présentation de la configuration

Pour installer les AWS Tools for PowerShell sur un ordinateur Linux ou macOS, vous pouvez choisir entre deux options de package :

  • AWS.Tools – Version modulaire des AWS Tools for PowerShell. Chaque service AWS est pris en charge par son propre petit module individuel, avec les modules de support partagés AWS.Tools.Common.

  • AWSPowerShell.NetCore – La version grand module unique, de AWS Tools for PowerShell. Tous les services AWS sont pris en charge par ce grand module unique.

La configuration de l'une ou l'autre de ces options sur un ordinateur exécutant Linux ou macOS implique les tâches suivantes, décrites en détail plus loin dans cette rubrique :

  1. Installez PowerShell Core 6.0 ou version ultérieure sur un système pris en charge.

  2. À l'issue de l'installation de PowerShell Core, démarrez PowerShell en exécutant pwsh dans l'interpréteur de commandes (shell) de votre système.

  3. Installez AWS.Tools ou AWSPowerShell.NetCore.

  4. Exécutez l'applet de commande Import-Module appropriée pour importer le module dans votre session PowerShell.

  5. Exécutez l'applet de commande Initialize-AWSDefaultConfiguration pour communiquer vos informations d'identification AWS.

Prerequisites

Assurez-vous que vous répondez aux exigences indiquées dans Conditions préalables à la configuration des AWS Tools for PowerShell.

Pour exécuter les AWS Tools for PowerShell Core, votre ordinateur doit exécuter PowerShell Core 6.0 ou version ultérieure.

  • Pour obtenir la liste des plateformes Linux prises en charge et pour de plus amples informations sur l'installation de la dernière version PowerShellsur un ordinateur Linux, consultez Installing PowerShell on Linux sur le site de Microsoft. Certains systèmes d'exploitation basés sur Linux, comme Arch, Kali et Raspbian, ne sont pas officiellement pris en charge, mais offrent différents niveaux de support communautaire.

  • Pour en savoir plus sur les versions macOS prises en charge et sur l'installation de PowerShell un ordinateur macOS, consultez Installing PowerShell on macOS sur le site de Microsoft.

Installer AWS.Tools sur Linux ou sur macOS

Vous pouvez installer la version modulaire des AWS Tools for PowerShell sur les ordinateurs qui exécutent PowerShell Core 6.0 ou version ultérieure. Pour de plus amples informations sur l'installation de PowerShell Core, consultez Installing various versions of PowerShell sur le site Web de Microsoft.

Vous pouvez installer AWS.Tools de l'une des trois façons suivantes :

  • Utilisez les applets de commande du module AWS.Tools.Installer. Le module AWS.Tools.Installer simplifie l'installation et la mise à jour des autres modules AWS.Tools. AWS.Tools.Installer nécessite, télécharge et installe automatiquement, une version mise à jour de PowerShellGet. Le module AWS.Tools.Installer permet également de synchroniser automatiquement les versions de vos modules. Lorsque vous procédez à l’installation ou à la mise à jour avec une version plus récente d'un module, les applets de commande du module AWS.Tools.Installer actualisent automatiquement tous vos autres modules AWS.Tools avec la même version.

  • Téléchargez les modules depuis AWS.Tools.zip et ajoutez-les dans l'un des répertoires du module. Vous pouvez découvrir les répertoires de vos modules en imprimant la valeur de la variable $Env:PSModulePath.

  • Installez chaque module de service à partir de la galerie PowerShell à l'aide de l'applet de commande Install-Module, comme décrit dans la procédure suivante.

Pour installer AWS.Tools sur Linux ou sur macOS à l'aide de l'applet de commande Install-Module

  1. Démarrez une session PowerShell Core en exécutant la commande suivante.

    $ pwsh
    Note

    Nous vous recommandons de ne pas exécuter PowerShell en tant qu'administrateur avec des autorisations de niveau élevé, sauf lorsque la tâche en cours l'exige. Ceci est dû au risque potentiel pour la sécurité et est incompatible avec le principe du moindre privilège.

  2. Pour installer le package AWS.Tools modularisé à l'aide du module AWS.Tools.Installer, exécutez la commande suivante.

    PS > Install-Module -Name AWS.Tools.Installer Untrusted repository You are installing the modules from an untrusted repository. If you trust this repository, change its InstallationPolicy value by running the Set-PSRepository cmdlet. Are you sure you want to install the modules from 'PSGallery'? [Y] Yes [A] Yes to All [N] No [L] No to All [S] Suspend [?] Help (default is "N"): y

    Si vous êtes averti que le référentiel n'est pas approuvé, le système vous demande si vous souhaitez effectuer l'installation malgré tout. Entrez y pour autoriser PowerShell à installer le module. Pour éviter l'invite et installer le module sans approuver le référentiel, vous pouvez exécuter la commande suivante.

    PS > Install-Module -Name AWS.Tools.Installer -Force
  3. Vous pouvez maintenant installer le module pour chaque service que vous souhaitez utiliser. Par exemple, la commande suivante installe le module IAM. Cette commande installe également tous les modules dépendants nécessaires au fonctionnement du module spécifié. Par exemple, lorsque vous installez votre premier module de service AWS.Tools, il installe également AWS.Tools.Common. Il s'agit d'un module partagé requis par tous les modules de service AWS. Il supprime également les anciennes versions des modules et met à jour les autres modules avec la même version plus récente.

    PS > Install-AWSToolsModule AWS.Tools.EC2,AWS.Tools.S3 -CleanUp Confirm Are you sure you want to perform this action? Performing the operation "Install-AWSToolsModule" on target "AWS Tools version 4.0.0.0". [Y] Yes [A] Yes to All [N] No [L] No to All [S] Suspend [?] Help (default is "Y"): Installing module AWS.Tools.Common version 4.0.0.0 Installing module AWS.Tools.EC2 version 4.0.0.0 Installing module AWS.Tools.Glacier version 4.0.0.0 Installing module AWS.Tools.S3 version 4.0.0.0 Uninstalling AWS.Tools version 3.3.618.0 Uninstalling module AWS.Tools.Glacier Uninstalling module AWS.Tools.S3 Uninstalling module AWS.Tools.SimpleNotificationService Uninstalling module AWS.Tools.SQS Uninstalling module AWS.Tools.Common
    Note

    L'applet de commande Install-AWSToolsModule télécharge tous les modules demandés à partir du PSRepository appelé PSGallery (https://www.powershellgallery.com/) et considère le référentiel comme une source fiable. Utilisez la commande Get-PSRepository -Name PSGallery pour plus d’informations sur ce PSRepository.

    Par défaut, ce installe les modules dans le dossier $home\Documents\PowerShell\Modules. Pour installer le module AWS.Tools pour tous les utilisateurs d'un ordinateur, vous devez exécuter la commande suivante dans une session PowerShell que vous aurez démarrée en tant qu'administrateur. Ceci installe les modules dans le dossier $env:ProgramFiles\PowerShell\Modules qui est accessible par tous les utilisateurs.

    PS > Install-AWSToolsModule -Name AWS.Tools.IdentityManagement -Scope AllUsers

Installer AWSPowerShell.NetCore sur Linux ou sur macOS

Pour effectuer une mise à niveau vers une version plus récente d'AWSPowerShell.NetCore, suivez les instructions que vous trouverez dans Mise à jour des AWS Tools for PowerShell sur Linux ou sur macOS. Désinstallez d'abord les anciennes versions d'AWSPowerShell.NetCore.

Vous pouvez installer AWSPowerShell.NetCore de l'une des deux manières suivantes :

  • Téléchargez le module depuis AWSPowerShell.NetCore.zip et ajoutez-le dans l'un des répertoires du module. Vous pouvez découvrir les répertoires de vos modules en imprimant la valeur de la variable $Env:PSModulePath.

  • Installez-le à partir de la galerie PowerShell à l'aide de l'applet de commande Install-Module, comme décrit dans la procédure suivante.

Pour installer AWSPowerShell.NetCore sur Linux ou sur macOS à l'aide de l'applet de commande Install-Module

Démarrez une session PowerShell Core en exécutant la commande suivante.

$ pwsh
Note

Nous vous recommandons de ne pas démarrer PowerShell en exécutant sudo pwsh pour exécuter PowerShell avec des droits d'administrateur de niveau élevé. Ceci est dû au risque potentiel pour la sécurité et est incompatible avec le principe du moindre privilège.

Pour installer le package à module unique AWSPowerShell.NetCore à partir de la galerie PowerShell, exécutez la commande suivante.

PS > Install-Module -Name AWSPowerShell.NetCore Untrusted repository You are installing the modules from an untrusted repository. If you trust this repository, change its InstallationPolicy value by running the Set-PSRepository cmdlet. Are you sure you want to install the modules from 'PSGallery'? [Y] Yes [A] Yes to All [N] No [L] No to All [S] Suspend [?] Help (default is "N"): y

Si vous êtes averti que le référentiel n'est pas approuvé, le système vous demande si vous souhaitez effectuer l'installation malgré tout. Entrez y pour autoriser PowerShell à installer le module. Pour éviter l'invite sans approuver le référentiel, vous pouvez exécuter la commande suivante.

PS > Install-Module -Name AWSPowerShell.NetCore -Force

Vous n'avez pas besoin d'exécuter cette commande en tant qu'utilisateur racine, sauf si vous souhaitez installer les AWS Tools for PowerShell pour tous les utilisateurs d'un ordinateur. Pour ce faire, exécutez la commande suivante dans une session PowerShell démarrée avec sudo pwsh.

PS > Install-Module -Scope AllUsers -Name AWSPowerShell.NetCore -Force

Exécution de script

La commande Set-ExecutionPolicy n'est pas disponible sur les systèmes autres que Windows. Vous pouvez exécuter Get-ExecutionPolicy, qui montre que la politique d'exécution par défaut de PowerShell Core dans le cadre d'une exécution sur un système non Windows est définie sur Unrestricted. Pour plus d'informations, consultez About Execution Policies (À propos des politiques d'exécution) sur le site Web Microsoft Technet.

Comme PSModulePath inclut l'emplacement du répertoire du module AWS, l'applet de commande Get-Module -ListAvailable affiche le module que vous avez installé.

AWS.Tools

PS > Get-Module -ListAvailable Directory: /Users/username/.local/share/powershell/Modules ModuleType Version Name PSEdition ExportedCommands ---------- ------- ---- --------- ---------------- Binary 3.3.563.1 AWS.Tools.Common Desk {Clear-AWSHistory, Set-AWSHistoryConfiguration, Initialize-AWSDefaultConfiguration, Clear-AWSDefaultConfigurat…

AWSPowerShell.NetCore

PS > Get-Module -ListAvailable Directory: /Users/username/.local/share/powershell/Modules ModuleType Version Name ExportedCommands ---------- ------- ---- ---------------- Binary 3.3.563.1 AWSPowerShell.NetCore

Configurer une console PowerShell pour utiliser le AWS Tools for PowerShell Core (AWSPowerShell.NetCore uniquement)

PowerShell Core charge généralement les modules automatiquement chaque fois que vous exécutez une applet de commande dans le module. Mais cela ne fonctionne pas pour AWSPowerShell.NetCore, en raison de sa grande taille. Pour démarrer l'exécution des applets de commande AWSPowerShell.NetCore, vous devez d'abord exécuter la commande Import-Module AWSPowerShell.NetCore. Ceci n'est pas requis pour les applets de commande dans les modules AWS.Tools.

Initialiser votre session PowerShell

Lorsque vous démarrez PowerShell sur un système Linux ou macOS après avoir installé les AWS Tools for PowerShell, vous devez exécuter Initialize-AWSDefaultConfiguration pour spécifier la clé d'accès AWS à utiliser. Pour plus d'informations sur Initialize-AWSDefaultConfiguration, consultez Utilisation des informations d'identification AWS.

Note

Dans les anciennes versions (antérieures à 3.3.96.0) des AWS Tools for PowerShell, cette applet de commande était nommée Initialize-AWSDefaults.

Versioning

AWS publie régulièrement de nouvelles versions des AWS Tools for PowerShell pour prendre en charge de nouveaux services et fonctionnalités AWS. Pour déterminer quelle version des AWS Tools for PowerShell vous avez installée, exécutez l'applet de commande Get-AWSPowerShellVersion.

PS > Get-AWSPowerShellVersion Tools for PowerShell Version 4.0.123.0 Copyright 2012-2019 Amazon.com, Inc. or its affiliates. All Rights Reserved. Amazon Web Services SDK for .NET Core Runtime Version 3.3.103.22 Copyright 2009-2015 Amazon.com, Inc. or its affiliates. All Rights Reserved. Release notes: https://github.com/aws/aws-tools-for-powershell/blob/master/CHANGELOG.md This software includes third party software subject to the following copyrights: - Logging from log4net, Apache License [http://logging.apache.org/log4net/license.html]

Pour afficher une liste des services AWS pris en charge dans la version actuelle des outils, ajoutez le paramètre -ListServiceVersionInfo dans une applet de commande Get-AWSPowerShellVersion.

Pour déterminer la version de PowerShell exécutée, saisissez $PSVersionTable pour afficher le contenu de la $PSVersionTable variable automatique.

PS > $PSVersionTable Name Value ---- ----- PSVersion 6.2.2 PSEdition Core GitCommitId 6.2.2 OS Darwin 18.7.0 Darwin Kernel Version 18.7.0: Tue Aug 20 16:57:14 PDT 2019; root:xnu-4903.271.2~2/RELEASE_X86_64 Platform Unix PSCompatibleVersions {1.0, 2.0, 3.0, 4.0…} PSRemotingProtocolVersion 2.3 SerializationVersion 1.1.0.1 WSManStackVersion 3.0

Mise à jour des AWS Tools for PowerShell sur Linux ou sur macOS

Vous devez mettre à jour périodiquement la version que vous exécutez localement, à mesure que des versions mises à jour des AWS Tools for PowerShell sont publiées.

Mettez à jour les AWS.Tools modulaires.*

Pour mettre à niveau vos modules AWS.Tools vers la dernière version, exécutez la commande suivante.

PS > Update-AWSToolsModule -CleanUp

Cette commande met à jour tous les modules AWS.Tools actuellement installés et, pour les modules qui ont été mis à jour avec succès, supprime les versions antérieures.

Note

L'applet de commande Update-AWSToolsModule télécharge tous les modules à partir du PSRepository appelé PSGallery (https://www.powershellgallery.com/) et considère le référentiel comme une source fiable. Utilisez la commande Get-PSRepository -Name PSGallery pour plus d’informations sur ce PSRepository.

Mise à jour de Tools for PowerShell Core

Exécutez l'applet de commande Get-AWSPowerShellVersion pour déterminer quelle version vous exécutez et comparez-la à la version de Tools for Windows PowerShell que vous trouverez sur le site Web PowerShell Gallery. Nous vous suggérons d'effectuer cette vérification toutes les deux à trois semaines. La prise en charge des nouvelles commandes et des nouveaux services AWS sera uniquement disponible après la mise à jour vers une version comportant cette prise en charge.

Avant d'installer une version plus récente d'AWSPowerShell.NetCore, désinstallez le module existant. Fermez toutes les sessions PowerShell ouvertes avant de désinstaller le package existant. Exécutez la commande suivante pour désinstaller le package.

PS > Uninstall-Module -Name AWSPowerShell.NetCore -AllVersions

Une fois le package désinstallé, installez le module mis à jour en exécutant la commande suivante.

PS > Install-Module -Name AWSPowerShell.NetCore

Après l'installation, exécutez la commande Import-Module AWSPowerShell.NetCore pour charger les applets de commande mises à jour dans votre session PowerShell.

Informations connexes

Installing AWS Tools for PowerShell on Linux or macOS - AWS Tools for PowerShell

Installing AWS Tools for PowerShell on Linux or macOS

This topic provides instructions on how to install the AWS Tools for PowerShell on Linux or macOS.

Overview of Setup

To install AWS Tools for PowerShell on a Linux or macOS computer, you can choose from two package options:

  • AWS.Tools – The modularized version of AWS Tools for PowerShell. Each AWS service is supported by its own individual, small module, with shared support modules AWS.Tools.Common.

  • AWSPowerShell.NetCore – The single, large-module version of AWS Tools for PowerShell. All AWS services are supported by this single, large module.

Setting either of these up on a computer running Linux or macOS involves the following tasks, described in detail later in this topic:

  1. Install PowerShell Core 6.0 or later on a supported system.

  2. After installing PowerShell Core, start PowerShell by running pwsh in your system shell.

  3. Install either AWS.Tools or AWSPowerShell.NetCore.

  4. Run the appropriate Import-Module cmdlet to import the module into your PowerShell session.

  5. Run the Initialize-AWSDefaultConfiguration cmdlet to provide your AWS credentials.

Prerequisites

Ensure that you meet the requirements listed on Prerequisites for Setting up the AWS Tools for PowerShell.

To run the AWS Tools for PowerShell Core, your computer must be running PowerShell Core 6.0 or later.

  • For a list of supported Linux platform releases and for information about how to install the latest version of PowerShell on a Linux-based computer, see Installing PowerShell on Linux on Microsoft's website. Some Linux-based operating systems, such as Arch, Kali, and Raspbian, are not officially supported, but have varying levels of community support.

  • For information about supported macOS versions and about how to install the latest version of PowerShell on macOS, see Installing PowerShell on macOS on Microsoft's website.

Install AWS.Tools on Linux or macOS

You can install the modularized version of AWS Tools for PowerShell on computers that are running PowerShell Core 6.0 or later. For information about how to install PowerShell Core, see Installing various versions of PowerShell on the Microsoft PowerShell website.

You can install AWS.Tools in one of three ways:

  • Using the cmdlets in the AWS.Tools.Installer module. The AWS.Tools.Installer module simplifies the installation and update of other AWS.Tools modules. AWS.Tools.Installer requires, automatically downloads and installs, an updated version of PowerShellGet. The AWS.Tools.Installer module also automatically keeps your module versions in sync. When you install or update to a newer version of one module, the cmdlets in the AWS.Tools.Installer automatically update all of your other AWS.Tools modules to the same version.

  • Downloading the modules from AWS.Tools.zip and extracting them in one of the module directories. You can discover your module directories by printing the value of the $Env:PSModulePath variable.

  • Installing each service module from the PowerShell Gallery using the Install-Module cmdlet, as described in the following procedure.

To install AWS.Tools on Linux or macOS using the Install-Module cmdlet

  1. Start a PowerShell Core session by running the following command.

    $ pwsh
    Note

    We recommend that you don't run PowerShell as an administrator with elevated permissions except when required by the task at hand. This is because of the potential security risk and is inconsistent with the principle of least privilege.

  2. To install the modularized AWS.Tools package using the AWS.Tools.Installer module, run the following command.

    PS > Install-Module -Name AWS.Tools.Installer Untrusted repository You are installing the modules from an untrusted repository. If you trust this repository, change its InstallationPolicy value by running the Set-PSRepository cmdlet. Are you sure you want to install the modules from 'PSGallery'? [Y] Yes [A] Yes to All [N] No [L] No to All [S] Suspend [?] Help (default is "N"): y

    If you are notified that the repository is "untrusted", you're asked if you want to install anyway. Enter y to allow PowerShell to install the module. To avoid the prompt and install the module without trusting the repository, you can run the following command.

    PS > Install-Module -Name AWS.Tools.Installer -Force
  3. You can now install the module for each service that you want to use. For example, the following command installs the IAM module. This command also installs any dependent modules that are required for the specified module to work. For example, when you install your first AWS.Tools service module, it also installs AWS.Tools.Common. This is a shared module required by all AWS service modules. It also removes older versions of the modules, and updates other modules to the same newer version.

    PS > Install-AWSToolsModule AWS.Tools.EC2,AWS.Tools.S3 -CleanUp Confirm Are you sure you want to perform this action? Performing the operation "Install-AWSToolsModule" on target "AWS Tools version 4.0.0.0". [Y] Yes [A] Yes to All [N] No [L] No to All [S] Suspend [?] Help (default is "Y"): Installing module AWS.Tools.Common version 4.0.0.0 Installing module AWS.Tools.EC2 version 4.0.0.0 Installing module AWS.Tools.Glacier version 4.0.0.0 Installing module AWS.Tools.S3 version 4.0.0.0 Uninstalling AWS.Tools version 3.3.618.0 Uninstalling module AWS.Tools.Glacier Uninstalling module AWS.Tools.S3 Uninstalling module AWS.Tools.SimpleNotificationService Uninstalling module AWS.Tools.SQS Uninstalling module AWS.Tools.Common
    Note

    The Install-AWSToolsModule cmdlet downloads all requested modules from the PSRepository named PSGallery (https://www.powershellgallery.com/) and considers the repository as a trusted source. Use the command Get-PSRepository -Name PSGallery for more information about this PSRepository.

    By default, this installs modules into the $home\Documents\PowerShell\Modules folder. To install the AWS.Tools module for all users of a computer, you must run the following command in a PowerShell session that you started as an administrator. This installs modules to the $env:ProgramFiles\PowerShell\Modules folder that is accessible by all users.

    PS > Install-AWSToolsModule -Name AWS.Tools.IdentityManagement -Scope AllUsers

Install AWSPowerShell.NetCore on Linux or macOS

To upgrade to a newer release of AWSPowerShell.NetCore, follow the instructions in Updating the AWS Tools for PowerShell on Linux or macOS. Uninstall earlier versions of AWSPowerShell.NetCore first.

You can install AWSPowerShell.NetCore in one of two ways:

  • Downloading the module from AWSPowerShell.NetCore.zip and extracting it in one of the module directories. You can discover your module directories by printing the value of the $Env:PSModulePath variable.

  • Installing from the PowerShell Gallery using the Install-Module cmdlet as described in the following procedure.

To install AWSPowerShell.NetCore on Linux or macOS using the Install-Module cmdlet

Start a PowerShell Core session by running the following command.

$ pwsh
Note

We recommend that you don't start PowerShell by running sudo pwsh to run PowerShell with elevated, administrator rights. This is because of the potential security risk and is inconsistent with the principle of least privilege.

To install the AWSPowerShell.NetCore single-module package from the PowerShell Gallery, run the following command.

PS > Install-Module -Name AWSPowerShell.NetCore Untrusted repository You are installing the modules from an untrusted repository. If you trust this repository, change its InstallationPolicy value by running the Set-PSRepository cmdlet. Are you sure you want to install the modules from 'PSGallery'? [Y] Yes [A] Yes to All [N] No [L] No to All [S] Suspend [?] Help (default is "N"): y

If you are notified that the repository is "untrusted", you're asked if you want to install anyway. Enter y to allow PowerShell to install the module. To avoid the prompt without trusting the repository, you can run the following command.

PS > Install-Module -Name AWSPowerShell.NetCore -Force

You don't have to run this command as root, unless you want to install the AWS Tools for PowerShell for all users of a computer. To do this, run the following command in a PowerShell session that you have started with sudo pwsh.

PS > Install-Module -Scope AllUsers -Name AWSPowerShell.NetCore -Force

Script Execution

The Set-ExecutionPolicy command isn't available on non-Windows systems. You can run Get-ExecutionPolicy, which shows that the default execution policy setting in PowerShell Core running on non-Windows systems is Unrestricted. For more information, see About Execution Policies on the Microsoft Technet website.

Because the PSModulePath includes the location of the AWS module's directory, the Get-Module -ListAvailable cmdlet shows the module that you installed.

AWS.Tools

PS > Get-Module -ListAvailable Directory: /Users/username/.local/share/powershell/Modules ModuleType Version Name PSEdition ExportedCommands ---------- ------- ---- --------- ---------------- Binary 3.3.563.1 AWS.Tools.Common Desk {Clear-AWSHistory, Set-AWSHistoryConfiguration, Initialize-AWSDefaultConfiguration, Clear-AWSDefaultConfigurat…

AWSPowerShell.NetCore

PS > Get-Module -ListAvailable Directory: /Users/username/.local/share/powershell/Modules ModuleType Version Name ExportedCommands ---------- ------- ---- ---------------- Binary 3.3.563.1 AWSPowerShell.NetCore

Configure a PowerShell Console to Use the AWS Tools for PowerShell Core (AWSPowerShell.NetCore Only)

PowerShell Core typically loads modules automatically whenever you run a cmdlet in the module. But this doesn't work for AWSPowerShell.NetCore because of its large size. To start running AWSPowerShell.NetCore cmdlets, you must first run the Import-Module AWSPowerShell.NetCore command. This isn't required for cmdlets in AWS.Tools modules.

Initialize Your PowerShell Session

When you start PowerShell on a Linux-based or macOS-based system after you have installed the AWS Tools for PowerShell, you must run Initialize-AWSDefaultConfiguration to specify which AWS access key to use. For more information about Initialize-AWSDefaultConfiguration, see Using AWS Credentials.

Note

In earlier (before 3.3.96.0) releases of the AWS Tools for PowerShell, this cmdlet was named Initialize-AWSDefaults.

Versioning

AWS releases new versions of the AWS Tools for PowerShell periodically to support new AWS services and features. To determine the version of the AWS Tools for PowerShell that you have installed, run the Get-AWSPowerShellVersion cmdlet.

PS > Get-AWSPowerShellVersion Tools for PowerShell Version 4.0.123.0 Copyright 2012-2019 Amazon.com, Inc. or its affiliates. All Rights Reserved. Amazon Web Services SDK for .NET Core Runtime Version 3.3.103.22 Copyright 2009-2015 Amazon.com, Inc. or its affiliates. All Rights Reserved. Release notes: https://github.com/aws/aws-tools-for-powershell/blob/master/CHANGELOG.md This software includes third party software subject to the following copyrights: - Logging from log4net, Apache License [http://logging.apache.org/log4net/license.html]

To see a list of the supported AWS services in the current version of the tools, add the -ListServiceVersionInfo parameter to a Get-AWSPowerShellVersion cmdlet.

To determine the version of PowerShell that you are running, enter $PSVersionTable to view the contents of the $PSVersionTable automatic variable.

PS > $PSVersionTable Name Value ---- ----- PSVersion 6.2.2 PSEdition Core GitCommitId 6.2.2 OS Darwin 18.7.0 Darwin Kernel Version 18.7.0: Tue Aug 20 16:57:14 PDT 2019; root:xnu-4903.271.2~2/RELEASE_X86_64 Platform Unix PSCompatibleVersions {1.0, 2.0, 3.0, 4.0…} PSRemotingProtocolVersion 2.3 SerializationVersion 1.1.0.1 WSManStackVersion 3.0

Updating the AWS Tools for PowerShell on Linux or macOS

Periodically, as updated versions of the AWS Tools for PowerShell are released, you should update the version that you're running locally.

Update the Modularized AWS.Tools.*

To upgrade your AWS.Tools modules to the latest version, run the following command.

PS > Update-AWSToolsModule -CleanUp

This command updates all of the currently installed AWS.Tools modules and, for those modules that were successfully updated, removes the earlier versions.

Note

The Update-AWSToolsModule cmdlet downloads all modules from the PSRepository named PSGallery (https://www.powershellgallery.com/) and considers it a trusted source. Use the command Get-PSRepository -Name PSGallery for more information about this PSRepository.

Update the Tools for PowerShell Core

Run the Get-AWSPowerShellVersion cmdlet to determine the version that you are running, and compare that with the version of Tools for Windows PowerShell that is available on the PowerShell Gallery website. We suggest you check every two to three weeks. Support for new commands and AWS services is available only after you update to a version with that support.

Before you install a newer release of AWSPowerShell.NetCore, uninstall the existing module. Close any open PowerShell sessions before you uninstall the existing package. Run the following command to uninstall the package.

PS > Uninstall-Module -Name AWSPowerShell.NetCore -AllVersions

After the package is uninstalled, install the updated module by running the following command.

PS > Install-Module -Name AWSPowerShell.NetCore

After installation, run the command Import-Module AWSPowerShell.NetCore to load the updated cmdlets into your PowerShell session.

Related Information