Qu'est-ce que les AWS Tools for PowerShell ? - AWS Tools for PowerShell

Qu'est-ce que les AWS Tools for PowerShell ?

Les AWS Tools for PowerShell sont un ensemble de modules PowerShell qui reposent sur la fonctionnalité exposées par le AWS SDK for .NET. Les AWS Tools for PowerShell permettent de scripter des opérations effectuées sur vos ressources AWS à partir de la ligne de commande PowerShell.

Les applets de commande fournissent une expérience PowerShell idiomatique permettant de spécifier les paramètres et de gérer les résultats, même si elles sont implémentées à l'aide des différentes API de requête HTTP de service AWS. Par exemple, les applets de commande pour les AWS Tools for PowerShell prennent en charge la mise en pipeline PowerShell, c'est-à-dire que vous pouvez mettre en pipeline les objets PowerShell à l'intérieur et à l'extérieur des applets de commande.

Les AWS Tools for PowerShell sont flexibles dans la façon dont ils vous permettent de gérer les informations d'identification, y compris via la prise en charge de l'infrastructure AWS Identity and Access Management (IAM). Vous pouvez utiliser les outils avec des informations d'identification utilisateur IAM, des jetons de sécurité temporaires et des rôles .

Les AWS Tools for PowerShell prennent en charge le même ensemble de services et les mêmes régions AWS que le kit SDK. Vous pouvez installer les AWS Tools for PowerShell sur les ordinateurs exécutant des systèmes d'exploitation Windows, Linux ou macOS.

Note

AWS Tools for PowerShell version 4, la dernière version majeure, est une mise à jour rétrocompatible des AWS Tools for PowerShell version 3.3. Elle apporte des améliorations significatives tout en maintenant le comportement existant de l'applet de commande. Vos scripts existants devraient continuer à fonctionner après la mise à niveau vers la nouvelle version. Toutefois, nous vous recommandons de les tester soigneusement avant de procéder à la mise à niveau. Pour plus d'informations sur les modifications de la version 4, consultez Migration de AWS Tools for PowerShell Version 3.3 à Version 4.

Les AWS Tools for PowerShell sont disponibles sous la forme des trois packages distincts suivants :

Maintenance et prise en charge des versions majeures du SDK

Pour en savoir plus sur la maintenance et la prise en charge des versions majeures du SDK et de leurs dépendances sous-jacentes, consultez la section suivante dans le AWSGuide de référence des kits SDK et des outils :

AWS.Tools – Une version modulaire des AWS Tools for PowerShell

Cette version des AWS Tools for PowerShell est la version recommandée pour tout ordinateur exécutant PowerShell dans un environnement de production. Étant donné qu’elle est modulaire, vous devez télécharger et charger uniquement les modules pour les services que vous souhaitez utiliser. Ceci réduit les délais de téléchargement ainsi que l'utilisation de la mémoire et permet l'importation automatique des applets de commande AWS.Tools, avec la nécessité d'appeler manuellement Import-Module en premier lieu.

Il s'agit de la dernière version des AWS Tools for PowerShell. Elle s'exécute sur tous les systèmes d'exploitation pris en charge, y compris Windows, Linux et macOS. Ce package fournit un module d’installation, AWS.Tools.Installer, un module commun, AWS.Tools.Common, ainsi qu’un module pour chaque service AWS, par exemple AWS.Tools.EC2, AWS.Tools.IAM, AWS.Tools.S3, etc.

Le module AWS.Tools.Installer fournit des applets de commande qui vous permettent d'installer, de mettre à jour et de supprimer les modules de chacun des services AWS. Les applets de commande de ce module garantissent automatiquement que vous disposez de tous les modules dépendants nécessaires pour prendre en charge les modules que vous souhaitez utiliser.

Le module AWS.Tools.Common fournit des applets de commande pour la configuration et l'authentification, qui ne sont pas spécifiques au service. Pour utiliser les applets de commande pour un service AWS, il vous suffit d'exécuter la commande. PowerShell importe automatiquement le module AWS.Tools.Common et le module du service AWS dont vous souhaitez exécuter l'applet de commande. Ce module est automatiquement installé si vous utilisez le module AWS.Tools.Installer pour installer les modules de services.

Vous pouvez installer cette version des AWS Tools for PowerShell sur les ordinateurs qui exécutent :

  • PowerShell Core 6.0 ou version ultérieure sous Windows, Linux ou macOS.

  • Windows PowerShell 5.1 ou version ultérieure sous Windows avec .NET Framework 4.7.2 ou version ultérieure.

Tout au long de ce guide, lorsque nous aurons besoin de spécifier cette version seulement, nous lui ferons référence sous son nom de module : AWS.Tools.

AWSPowerShell.NetCore – Une version à module unique de AWS Tools for PowerShell

Cette version se compose d'un module unique et volumineux qui contient la prise en charge de tous les services AWS. Pour pouvoir utiliser ce module, vous devez l'importer manuellement.

Vous pouvez installer cette version des AWS Tools for PowerShell sur les ordinateurs qui exécutent :

  • PowerShell Core 6.0 ou version ultérieure sous Windows, Linux ou macOS.

  • Windows PowerShell 3.0 ou version ultérieure sous Windows avec .NET Framework 4.7.2 ou version ultérieure.

Tout au long de ce guide, lorsque nous aurons besoin de spécifier cette version seulement, nous lui ferons référence sous son nom de module : AWSPowerShell.NetCore.

AWSPowerShell – Une version à module unique pour Windows PowerShell

Cette version des AWS Tools for PowerShell est compatible avec les ordinateurs Windows exécutant les versions 2.0 à 5.1 de Windows PowerShell et est uniquement installable sur ces ordinateurs. Elle n'est pas compatible avec PowerShell Core 6.0 ou version ultérieure, ou avec tout autre système d'exploitation (Linux ou macOS). Cette version se compose d'un module unique et volumineux qui contient la prise en charge de tous les services AWS.

Tout au long de ce guide, lorsque nous aurons besoin de spécifier cette version seulement, nous lui ferons référence sous son nom de module : AWSPowerShell.

Comment utiliser ce guide

Le guide est divisé en plusieurs sections principales :

Installation du AWS Tools for PowerShell

Cette section explique comment installer les AWS Tools for PowerShell. Elle indique comment vous inscrire à AWS si vous n'avez pas encore de compte et comment créer un utilisateur IAM que vous pourrez utiliser pour exécuter les applets de commande.

Premiers pas avec AWS Tools for Windows PowerShell

Cette section décrit les principes de base de l'utilisation des AWS Tools for PowerShell, tels que la spécification des informations d'identification et des régions AWS, la recherche des applets de commande pour un service particulier et l'utilisation des alias pour les applets de commande.

Utilisation des AWS Tools for PowerShell

Cette section inclut des informations sur l'utilisation des AWS Tools for PowerShell pour effectuer certaines des tâches AWS les plus courantes.

What are the AWS Tools for PowerShell? - AWS Tools for PowerShell

What are the AWS Tools for PowerShell?

The AWS Tools for PowerShell are a set of PowerShell modules that are built on the functionality exposed by the AWS SDK for .NET. The AWS Tools for PowerShell enable you to script operations on your AWS resources from the PowerShell command line..

The cmdlets provide an idiomatic PowerShell experience for specifying parameters and handling results even though they are implemented using the various AWS service HTTP query APIs. For example, the cmdlets for the AWS Tools for PowerShell support PowerShell pipelining—that is, you can pipe PowerShell objects in and out of the cmdlets.

The AWS Tools for PowerShell are flexible in how they enable you to handle credentials, including support for the AWS Identity and Access Management (IAM) infrastructure. You can use the tools with IAM user credentials, temporary security tokens, and IAM roles.

The AWS Tools for PowerShell support the same set of services and AWS Regions that are supported by the SDK. You can install the AWS Tools for PowerShell on computers running Windows, Linux, or macOS operating systems.

Note

AWS Tools for PowerShell version 4 is the latest major release, and is a backward-compatible update to AWS Tools for PowerShell version 3.3. It adds significant improvements while maintaining existing cmdlet behavior. Your existing scripts should continue to work after upgrading to the new version, but we do recommend that you test them thoroughly before upgrading. For more information about the changes in version 4, see Migrating from AWS Tools for PowerShell Version 3.3 to Version 4.

The AWS Tools for PowerShell are available as the following three distinct packages:

Maintenance and support for SDK major versions

For information about maintenance and support for SDK major versions and their underlying dependencies, see the following in the AWS SDKs and Tools Reference Guide:

AWS.Tools - A modularized version of the AWS Tools for PowerShell

This version of AWS Tools for PowerShell is the recommended version for any computer running PowerShell in a production environment. Because it's modularized, you need to download and load only the modules for the services you want to use. This reduces download times, memory usage, and enables auto-importing of AWS.Tools cmdlets with the need to manually call Import-Module first.

This is the latest version of AWS Tools for PowerShell and runs on all supported operating systems, including Windows, Linux, and macOS. This package provides one installation module, AWS.Tools.Installer, one common module, AWS.Tools.Common, and one module for each AWS service, for example, AWS.Tools.EC2, AWS.Tools.IAM, AWS.Tools.S3, and so on.

The AWS.Tools.Installer module provides cmdlets that enable you to install, update, and remove the modules for each of the AWS services. The cmdlets in this module automatically ensure that you have all the dependent modules required to support the modules you want to use.

The AWS.Tools.Common module provides cmdlets for configuration and authentication that are not service specific. To use the cmdlets for an AWS service, you just run the command. PowerShell automatically imports the AWS.Tools.Common module and the module for the AWS service whose cmdlet you want to run. This module is automatically installed if you use the AWS.Tools.Installer module to install the service modules.

You can install this version of AWS Tools for PowerShell on computers that are running:

  • PowerShell Core 6.0 or later on Windows, Linux, or macOS.

  • Windows PowerShell 5.1 or later on Windows with the .NET Framework 4.7.2 or later.

Throughout this guide, when we need to specify this version only, we refer to it by its module name: AWS.Tools.

AWSPowerShell.NetCore - A single-module version of the AWS Tools for PowerShell

This version consists of a single, large module that contains support for all AWS services. Before you can use this module, you must manually import it.

You can install this version of AWS Tools for PowerShell on computers that are running:

  • PowerShell Core 6.0 or later on Windows, Linux, or macOS.

  • Windows PowerShell 3.0 or later on Windows with the .NET Framework 4.7.2 or later.

Throughout this guide, when we need to specify this version only, we refer to it by its module name: AWSPowerShell.NetCore.

AWSPowerShell - A single-module version for Windows PowerShell

This version of AWS Tools for PowerShell is compatible with and installable on only Windows computers that are running Windows PowerShell versions 2.0 through 5.1. It is not compatible with PowerShell Core 6.0 or later, or any other operating system (Linux or macOS). This version consists of a single, large module that contains support for all AWS services.

Throughout this guide, when we need to specify this version only, we refer to it by its module name: AWSPowerShell.

How to use this guide

The guide is divided into the following major sections.

Installing the AWS Tools for PowerShell

This section explains how to install the AWS Tools for PowerShell. It includes how to sign up for AWS if you don't already have an account, and how to create an IAM user that you can use to run the cmdlets.

Getting Started with the AWS Tools for Windows PowerShell

This section describes the fundamentals of using the AWS Tools for PowerShell, such as specifying credentials and AWS Regions, finding cmdlets for a particular service, and using aliases for cmdlets.

Using the AWS Tools for PowerShell

This section includes information about using the AWS Tools for PowerShell to perform some of the most common AWS tasks.