Installation de l'AWS Tools for PowerShell sur Windows - AWS Tools for PowerShell

Installation de l'AWS Tools for PowerShell sur Windows

Un ordinateur Windows peut exécuter n'importe laquelle des options de package des AWS Tools for PowerShell suivantes :

  • AWS.Tools – Version modulaire des AWS Tools for PowerShell. Chaque service AWS est pris en charge par son propre petit module individuel, avec les modules de support partagés AWS.Tools.Common et AWS.Tools.Installer.

  • AWSPowerShell.NetCore – Version grand module unique de AWS Tools for PowerShell. Tous les services AWS sont pris en charge par ce grand module unique.

  • AWSPowerShell – La version simple et existante, spécifique à Windows, du grand module de AWS Tools for PowerShell. Tous les services AWS sont pris en charge par ce grand module unique.

Le package que vous choisissez dépend de la version et de l'édition de Windows que vous exécutez.

Note

Les Tools for Windows PowerShell (AWSPowerShell module) sont installés par défaut sur toutes les AMI (Amazon Machine Images) basées sur Windows.

La configuration des AWS Tools for PowerShell implique les tâches de haut niveau suivantes, décrites en détail dans cette rubrique.

  1. Installez l'option de package des AWS Tools for PowerShell appropriée à votre environnement.

  2. Vérifiez que l'exécution de script est activée en exécutant l'applet de commande Get-ExecutionPolicy.

  3. Importez le module AWS Tools for PowerShell dans votre session PowerShell.

Prerequisites

Assurez-vous que vous répondez aux exigences indiquées dans Conditions préalables à la configuration des AWS Tools for PowerShell.

Des versions plus récentes de PowerShell, y compris PowerShell Core, sont disponibles sous forme de téléchargements à partir de la page Installing various versions of PowerShell (Installation des différentes versions de PowerShell) sur le site Web de Microsoft.

Installer AWS.Tools sous Windows.

Vous pouvez installer la version modulaire des AWS Tools for PowerShell sur les ordinateurs qui exécutent Windows avec Windows PowerShell version 5.1 ou PowerShell Core version 6.0 ou ultérieure. Pour plus d'informations sur l'installation de PowerShell Core, consultez Installing various versions of PowerShell (Installation des différentes versions de PowerShell) sur le site Web de Microsoft.

Vous pouvez installer AWS.Tools de l'une des trois façons suivantes :

  • Utilisez les applets de commande du module AWS.Tools. Le module AWS.Tools.Installer simplifie l'installation et la mise à jour d'autres modules AWS.Tools. AWS.Tools.Installer nécessite, télécharge et installe automatiquement, une version mise à jour de PowerShellGet. Le module AWS.Tools.Installer permet également de synchroniser automatiquement les versions de vos modules. Lorsque vous procédez à l’installation ou à la mise à jour avec une version plus récente d'un module, les applets de commande du module AWS.Tools.Installer actualisent automatiquement tous vos autres modules AWS.Tools avec la même version.

  • Téléchargez les modules depuis AWS.Tools.zip et insérez-les dans l'un des dossiers du module. Vous pouvez découvrir les dossiers de vos modules en imprimant la valeur de la variable $Env:PSModulePath.

  • Installez chaque module de service à partir de la galerie PowerShell à l'aide de l'applet de commande Install-Module, comme décrit dans la procédure suivante.

Pour installer AWS.Tools sous Windows à l'aide de l'applet de commande Install-Module

  1. Démarrez une session PowerShell.

    Note

    Nous vous recommandons de ne pas exécuter PowerShell en tant qu'administrateur avec des autorisations de niveau élevé, sauf lorsque la tâche en cours l'exige. Ceci est dû au risque potentiel pour la sécurité et est incompatible avec le principe du moindre privilège.

  2. Pour installer le package AWS.Tools modulaire, exécutez la commande suivante.

    PS > Install-Module -Name AWS.Tools.Installer Untrusted repository You are installing the modules from an untrusted repository. If you trust this repository, change its InstallationPolicy value by running the Set-PSRepository cmdlet. Are you sure you want to install the modules from 'PSGallery'? [Y] Yes [A] Yes to All [N] No [L] No to All [S] Suspend [?] Help (default is "N"): y

    Si vous êtes averti que le référentiel n'est pas approuvé, le système vous demandera si vous souhaitez effectuer l'installation malgré tout. Entrez y pour autoriser PowerShell à installer le module. Pour éviter l'invite et installer le module sans approuver le référentiel, vous pourrez exécuter la commande avec le paramètre -Force.

    PS > Install-Module -Name AWS.Tools.Installer -Force
  3. Vous pouvez maintenant installer le module pour chaque service AWS que vous souhaitez utiliser à l’aide de la commande d’applet Install-AWSToolsModule. Par exemple, la commande suivante installe le module IAM. Cette commande installe également tous les modules dépendants nécessaires au fonctionnement du module spécifié. Par exemple, lorsque vous installez votre premier module de service AWS.Tools, il installe également AWS.Tools.Common. Il s'agit d'un module partagé requis par tous les modules de service AWS. Il supprime également les anciennes versions des modules et met à jour les autres modules avec la même version plus récente.

    PS > Install-AWSToolsModule AWS.Tools.EC2,AWS.Tools.S3 -CleanUp Confirm Are you sure you want to perform this action? Performing the operation "Install-AWSToolsModule" on target "AWS Tools version 4.0.0.0". [Y] Yes [A] Yes to All [N] No [L] No to All [S] Suspend [?] Help (default is "Y"): Installing module AWS.Tools.Common version 4.0.0.0 Installing module AWS.Tools.EC2 version 4.0.0.0 Installing module AWS.Tools.Glacier version 4.0.0.0 Installing module AWS.Tools.S3 version 4.0.0.0 Uninstalling AWS.Tools version 3.3.618.0 Uninstalling module AWS.Tools.Glacier Uninstalling module AWS.Tools.S3 Uninstalling module AWS.Tools.SimpleNotificationService Uninstalling module AWS.Tools.SQS Uninstalling module AWS.Tools.Common
    Note

    L'applet de commande Install-AWSToolsModule télécharge tous les modules demandés à partir du PSRepository appelé PSGallery (https://www.powershellgallery.com/) et le considère comme une source fiable. Utilisez la commande Get-PSRepository -Name PSGallery pour plus d’informations sur ce PSRepository.

    Par défaut, cette commande installe les modules dans le dossier $home\Documents\PowerShell\Modules. Pour installer les AWS Tools for PowerShell pour tous les utilisateurs d'un ordinateur, vous devez exécuter la commande suivante dans une session PowerShell que vous aurez démarrée en tant qu'administrateur. Ceci installe les modules dans le dossier $env:ProgramFiles\PowerShell\Modules qui est accessible par tous les utilisateurs.

    PS > Install-AWSToolsModule AWS.Tools.IdentityManagement -Scope AllUsers

Installer AWSPowerShell.NetCore sur Windows

Vous pouvez installer AWSPowerShell.NetCore sur les ordinateurs qui exécutent Windows avec PowerShell versions 3 à 5.1, ou PowerShell Core 6.0 ou version ultérieure. Pour de plus amples informations sur l'installation de PowerShell Core, veuillez consulter Installation des différentes versions de PowerShell sur le site web de Microsoft.

Vous pouvez installer AWSPowerShell.NetCore de l'une de deux façons :

  • Téléchargez le module depuis AWSPowerShell.Netcore.zip et ajoutez-le dans l'un des répertoires du module. Vous pouvez découvrir les répertoires de vos modules en imprimant la valeur de la variable $Env:PSModulePath.

  • Installez-le à partir de la galerie PowerShell à l'aide de l'applet de commande Install-Module, comme décrit dans la procédure suivante.

Pour installer AWSPowerShell.NetCore à partir de la galerie PowerShell à l'aide de l'applet de commande Install-Module

Pour que vous puissiez installer AWSPowerShell.NetCore à partir de la galerie PowerShell, votre ordinateur doit exécuter PowerShell 5.0 ou version ultérieure, ou exécuter PowerShellGet sur PowerShell 3 ou version ultérieure. Exécutez la commande suivante.

PS > Install-Module -name AWSPowerShell.NetCore

Si vous exécutez PowerShell en tant qu'administrateur, la commande précédente installera les AWS Tools for PowerShell pour tous les utilisateurs de l'ordinateur. Si vous exécutez PowerShell en tant qu'utilisateur standard sans autorisations d'administrateur, cette même commande installera les AWS Tools for PowerShell uniquement pour l'utilisateur actuel.

Pour effectuer une installation uniquement pour l'utilisateur actuel lorsque ce dernier dispose d'autorisations d'administrateur, exécutez la commande avec le jeu de paramètres -Scope CurrentUser, comme suit.

PS > Install-Module -name AWSPowerShell.NetCore -Scope CurrentUser

Bien que PowerShell 3.0 ou version ultérieure charge généralement les modules dans votre session PowerShell la première fois que vous exécutez une applet de commande dans le module, la taille du module AWSPowerShell.NetCore est trop importante pour qu'il puisse prendre en charge cette fonctionnalité. Vous devez plutôt charger explicitement le module AWSPowerShell.NetCore dans votre session PowerShell en exécutant la commande suivante.

PS > Import-Module AWSPowerShell.NetCore

Pour charger automatiquement le module AWSPowerShell.NetCore dans une session PowerShell, ajoutez cette commande à votre profil PowerShell. Pour de plus amples informations sur la modification de votre profil PowerShell, veuillez consulter About Profiles dans la documentation PowerShell.

Installer AWSPowerShell sur Windows PowerShell

Vous pouvez installer AWS Tools for Windows PowerShell de l'une des trois façons suivantes :

  • Téléchargez le module depuis AWSPowerShell.zip et ajoutez-le dans l'un des répertoires du module. Vous pouvez découvrir les répertoires de vos modules en imprimant la valeur de la variable $Env:PSModulePath.

  • Exécution du programme d'installation Tools for Windows PowerShell. Cette méthode d'installation d'AWSPowerShell est obsolète et nous vous recommandons d'utiliser Install-Module à la place.

  • Installez-le à partir de la galerie PowerShell à l'aide de l'applet de commande Install-Module, comme décrit dans la procédure suivante.

Pour installer AWSPowerShell à partir de la galerie PowerShell à l'aide de l'applet de commande Install-Module

Vous pouvez installer AWSPowerShell à partir de la galerie PowerShell si vous exécutez PowerShell 5.0 ou version ultérieure, ou si vous avez installé PowerShellGet sur PowerShell 3 ou version ultérieure. Vous pouvez installer et mettre à jour AWSPowerShell à partir de la galerie PowerShell de Microsoft en exécutant la commande suivante.

PS > Install-Module -Name AWSPowerShell

Pour charger automatiquement le module AWSPowerShell dans une session PowerShell, ajoutez l'applet de commande import-module précédente à votre profil PowerShell. Pour de plus amples informations sur la modification de votre profil PowerShell, veuillez consulter About Profiles dans la documentation PowerShell.

Note

Les Tools for Windows PowerShell sont installés par défaut sur toutes les AMI (Amazon Machine Images) basées sur Windows.

Activation de l'exécution du script

Pour charger les modules AWS Tools for PowerShell, vous devez activer l'exécution du script PowerShell. Pour activer l'exécution du script, exécutez l'applet de commande Set-ExecutionPolicy et définissez une stratégie RemoteSigned. Pour plus d'informations, consultez About Execution Policies (À propos des politiques d'exécution) sur le site Web Microsoft Technet.

Note

Ceci est une condition requise uniquement pour les ordinateurs qui exécutent Windows. La restriction de sécurité ExecutionPolicy n'est pas présente sur les autres systèmes d'exploitation.

Pour activer l'exécution du script

  1. Les droits d'administrateurs sont requis pour définir la politique d'exécution. Si vous n'êtes pas connecté en tant qu'utilisateur disposant de droits d'administrateur, ouvrez une session PowerShell en tant qu'administrateur. Choisissez Démarrer, puis Tous les programmes. Choisissez Accessoires, puis Windows PowerShell. Cliquez avec le bouton droit sur Windows PowerShell, puis choisissez Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel.

  2. À partir de l'invite de commande, entrez la commande suivante :

    PS > Set-ExecutionPolicy RemoteSigned
Note

Sur un système 64 bits, vous devez effectuer cette opération séparément pour la version 32 bits de PowerShell, Windows PowerShell (x86).

Si la politique d'exécution n'est pas définie correctement, PowerShell affichera l'erreur suivante chaque fois que vous essaierez d'exécuter un script, tel que votre profil.

File C:\Users\username\Documents\WindowsPowerShell\Microsoft.PowerShell_profile.ps1 cannot be loaded because the execution of scripts is disabled on this system. Please see "get-help about_signing" for more details. At line:1 char:2 + . <<<< 'C:\Users\username\Documents\WindowsPowerShell\Microsoft.PowerShell_profile.ps1' + CategoryInfo : NotSpecified: (:) [], PSSecurityException + FullyQualifiedErrorId : RuntimeException

Le programme d'installation de Tools for Windows PowerShell met automatiquement à jour la variable PSModulePath de façon à inclure l'emplacement du répertoire contenant le module AWSPowerShell.

Étant donné que PSModulePath inclut l'emplacement du répertoire du module AWS, l'applet de commande Get-Module -ListAvailable affiche le module.

PS > Get-Module -ListAvailable ModuleType Name ExportedCommands ---------- ---- ---------------- Manifest AppLocker {} Manifest BitsTransfer {} Manifest PSDiagnostics {} Manifest TroubleshootingPack {} Manifest AWSPowerShell {Update-EBApplicationVersion, Set-DPStatus, Remove-IAMGroupPol...

Versioning

AWS publie régulièrement de nouvelles versions des AWS Tools for PowerShell pour prendre en charge de nouveaux services et fonctionnalités AWS. Pour déterminer quelle version des outils vous avez installée, exécutez l'applet de commande Get-AWSPowerShellVersion.

PS > Get-AWSPowerShellVersion Tools for PowerShell Version 4.1.11.0 Copyright 2012-2021 Amazon.com, Inc. or its affiliates. All Rights Reserved. Amazon Web Services SDK for .NET Core Runtime Version 3.7.0.12 Copyright Amazon.com, Inc. or its affiliates. All Rights Reserved. Release notes: https://github.com/aws/aws-tools-for-powershell/blob/master/CHANGELOG.md This software includes third party software subject to the following copyrights: - Logging from log4net, Apache License [http://logging.apache.org/log4net/license.html]

Vous pouvez également ajouter le paramètre -ListServiceVersionInfo à une commande Get-AWSPowerShellVersion pour afficher la liste des services AWS pris en charge dans la version actuelle des outils. Si vous utilisez l'option AWS.Tools.* modulaire, seuls les modules que vous avez importés seront affichés.

PS > Get-AWSPowerShellVersion -ListServiceVersionInfo ... Service Noun Prefix Module Name SDK Assembly Version ------- ----------- ----------- ----------- Alexa For Business ALXB AWS.Tools.AlexaForBusiness 3.7.0.11 Amplify Backend AMPB AWS.Tools.AmplifyBackend 3.7.0.11 Amazon API Gateway AG AWS.Tools.APIGateway 3.7.0.11 Amazon API Gateway Management API AGM AWS.Tools.ApiGatewayManagementApi 3.7.0.11 Amazon API Gateway V2 AG2 AWS.Tools.ApiGatewayV2 3.7.0.11 Amazon Appflow AF AWS.Tools.Appflow 3.7.1.4 Amazon Route 53 R53 AWS.Tools.Route53 3.7.0.12 Amazon Route 53 Domains R53D AWS.Tools.Route53Domains 3.7.0.11 Amazon Route 53 Resolver R53R AWS.Tools.Route53Resolver 3.7.1.5 Amazon Simple Storage Service (S3) S3 AWS.Tools.S3 3.7.0.13 ...

Pour déterminer la version de PowerShell que vous exécutez, saisissez $PSVersionTable pour afficher le contenu de la variable automatique $PSVersionTable.

PS > $PSVersionTable Name Value ---- ----- PSVersion 6.2.2 PSEdition Core GitCommitId 6.2.2 OS Darwin 18.7.0 Darwin Kernel Version 18.7.0: Tue Aug 20 16:57:14 PDT 2019; root:xnu-4903.271.2~2/RELEASE_X86_64 Platform Unix PSCompatibleVersions {1.0, 2.0, 3.0, 4.0…} PSRemotingProtocolVersion 2.3 SerializationVersion 1.1.0.1 WSManStackVersion 3.0

Mise à jour des AWS Tools for PowerShell sur Windows

Vous devez régulièrement mettre à jour la version des AWS Tools for PowerShell que vous exécutez localement, à mesure que des versions mises à jour sont publiées.

Mettez à jour les AWS.Tools modulaires

Pour mettre à niveau vos modules AWS.Tools vers la dernière version, exécutez la commande suivante.

PS > Update-AWSToolsModule -CleanUp

Cette commande met à jour tous les modules AWS.Tools actuellement installés et, après une mise à jour réussie, supprime les autres versions installées.

Note

L'applet de commande Update-AWSToolsModule télécharge tous les modules à partir du PSRepository appelé PSGallery (https://www.powershellgallery.com/) et considère le référentiel comme une source fiable. Utilisez la commande Get-PSRepository -Name PSGallery pour plus d’informations sur ce PSRepository.

Mise à jour des outils pour PowerShell Core

Exécutez l'applet de commande Get-AWSPowerShellVersion pour déterminer quelle version vous exécutez et comparez-la à la version des Tools for Windows PowerShell disponible sur le site Web PowerShell Gallery. Nous vous suggérons d'effectuer cette vérification toutes les deux à trois semaines. La prise en charge des nouvelles commandes et des nouveaux services AWS n'est disponible qu'après la mise à jour vers une version comportant cette prise en charge.

Avant d'installer une version plus récente d'AWSPowerShell.NetCore, désinstallez le module existant. Fermez toutes les sessions PowerShell ouvertes avant de désinstaller le package existant. Exécutez la commande suivante pour désinstaller le package.

PS > Uninstall-Module -Name AWSPowerShell.NetCore -AllVersions

Une fois le package désinstallé, installez le module mis à jour en exécutant la commande suivante.

PS > Install-Module -Name AWSPowerShell.NetCore

Après l'installation, exécutez la commande Import-Module AWSPowerShell.NetCore pour charger les applets de commande mises à jour dans votre session PowerShell.

Mise à jour des Tools for Windows PowerShell

Exécutez l'applet de commande Get-AWSPowerShellVersion pour déterminer quelle version vous exécutez et comparez-la à la version des Tools for Windows PowerShell disponible sur le site Web PowerShell Gallery. Nous vous suggérons d'effectuer cette vérification toutes les deux à trois semaines. La prise en charge des nouvelles commandes et des nouveaux services AWS n'est disponible qu'après la mise à jour vers une version comportant cette prise en charge.

  • Si vous avez effectué l'installation à l'aide de l'applet de commande Install-Module, exécutez les commandes suivantes.

    PS > Uninstall-Module -Name AWSPowerShell -AllVersions PS > Install-Module -Name AWSPowerShell
  • Si vous avez effectué l'installation à l'aide du programme d'installation de package .msi ou à l'aide d'un fichier ZIP téléchargé :

    1. Téléchargez la version la plus récente du package MSI à partir du site Web Tools for PowerShell. Comparez le numéro de version du package dans le nom de fichier téléchargé avec le numéro de version que vous obtenez lorsque vous exécutez l'applet de commande Get-AWSPowerShellVersion.

    2. Si la version de téléchargement est supérieure à celle que vous avez installée, fermez toutes les consoles Tools for Windows PowerShell.

    3. Installez la version plus récente de Tools for Windows PowerShell.

Après l'installation, exécutez Import-Module AWSPowerShell pour charger les applets de commande mises à jour dans votre session PowerShell. Ou exécutez la console des AWS Tools for PowerShell personnalisée à partir de votre menu Démarrer.

AWS Tools for PowerShell
User Guide

Installing the AWS Tools for PowerShell on Windows

A Windows-based computer can run any of the AWS Tools for PowerShell package options:

  • AWS.Tools - The modularized version of AWS Tools for PowerShell. Each AWS service is supported by its own individual, small module, with shared support modules AWS.Tools.Common and AWS.Tools.Installer.

  • AWSPowerShell.NetCore - The single, large-module version of AWS Tools for PowerShell. All AWS services are supported by this single, large module.

  • AWSPowerShell - The legacy Windows-specific, single, large-module version of AWS Tools for PowerShell. All AWS services are supported by this single, large module.

The package you choose depends on the release and edition of Windows that you're running.

Note

The Tools for Windows PowerShell (AWSPowerShell module) are installed by default on all Windows-based Amazon Machine Images (AMIs).

Setting up the AWS Tools for PowerShell involves the following high-level tasks, described in detail in this topic.

  1. Install the AWS Tools for PowerShell package option that's appropriate for your environment.

  2. Verify that script execution is enabled by running the Get-ExecutionPolicy cmdlet.

  3. Import the AWS Tools for PowerShell module into your PowerShell session.

Prerequisites

Ensure that you meet the requirements listed in Prerequisites for Setting up the AWS Tools for PowerShell.

Newer versions of PowerShell, including PowerShell Core, are available as downloads from Microsoft at Installing various versions of PowerShell on Microsoft's Web site.

Install AWS.Tools on Windows

You can install the modularized version of AWS Tools for PowerShell on computers that are running Windows with Windows PowerShell 5.1, or PowerShell Core 6.0 or later. For information about how to install PowerShell Core, see Installing various versions of PowerShell on Microsoft's Web site.

You can install AWS.Tools manually, by using the Install-Module cmdlet, or by using the cmdlets in the AWS.Tools.Installer module. The AWS.Tools.Installer module simplifies the installation and update of other AWS.Tools modules. AWS.Tools.Installer requires, and automatically downloads and installs an updated version of PowerShellGet. The AWS.Tools.Installer module also automatically keeps your module versions in sync. When you install or update to a newer version of one module, the cmdlets in the AWS.Tools.Installer automatically update all of your other AWS.Tools modules to the same version.

To install AWS.Tools on Windows

  1. Start a PowerShell session.

    Note

    We recommend that you don't run PowerShell as an administrator with elevated permissions except when required by the task at hand. This is because of the potential security risk and is inconsistent with the principle of least privilege.

  2. To install the modularized AWS.Tools package, run the following command.

    PS > Install-Module -Name AWS.Tools.Installer Untrusted repository You are installing the modules from an untrusted repository. If you trust this repository, change its InstallationPolicy value by running the Set-PSRepository cmdlet. Are you sure you want to install the modules from 'PSGallery'? [Y] Yes [A] Yes to All [N] No [L] No to All [S] Suspend [?] Help (default is "N"): y

    If you are notified that the repository is "untrusted", it asks you if you want to install anyway. Enter y to allow PowerShell to install the module. To avoid the prompt and install the module without trusting the repository, you can run the command with the -Force parameter.

    PS > Install-Module -Name AWS.Tools.Installer -Force
  3. You can now install the module for each AWS service that you want to use by using the Install-AWSToolsModule cmdlet. For example, the following command installs the IAM module. This command also installs any dependent modules that are required for the specified module to work. For example, when you install your first AWS.Tools service module, it also installs AWS.Tools.Common. This is a shared module required by all AWS service modules. It also removes older versions of the modules, and updates other modules to the same newer version.

    PS > Install-AWSToolsModule AWS.Tools.EC2,AWS.Tools.S3 -CleanUp Confirm Are you sure you want to perform this action? Performing the operation "Install-AWSToolsModule" on target "AWS Tools version 4.0.0.0". [Y] Yes [A] Yes to All [N] No [L] No to All [S] Suspend [?] Help (default is "Y"): Installing module AWS.Tools.Common version 4.0.0.0 Installing module AWS.Tools.EC2 version 4.0.0.0 Installing module AWS.Tools.Glacier version 4.0.0.0 Installing module AWS.Tools.S3 version 4.0.0.0 Uninstalling AWS.Tools version 3.3.618.0 Uninstalling module AWS.Tools.Glacier Uninstalling module AWS.Tools.S3 Uninstalling module AWS.Tools.SimpleNotificationService Uninstalling module AWS.Tools.SQS Uninstalling module AWS.Tools.Common

    Note

    The Install-AWSToolsModule cmdlet downloads all requested modules from the PSRepository named PSGallery (https://www.powershellgallery.com/) and considers it a trusted source. Use the command Get-PSRepository -Name PSGallery for more information about this PSRepository.

    By default, this command installs modules into the $home\Documents\PowerShell\Modules folder. To install the AWS Tools for PowerShell for all users of a computer, you must run the following command in a PowerShell session that you started as an administrator. This installs modules to the $env:ProgramFiles\PowerShell\Modules folder that is accessible by all users.

    PS > Install-AWSToolsModule AWS.Tools.IdentityManagement -Scope AllUsers

Install AWSPowerShell.NetCore on Windows

You can install the AWSPowerShell.NetCore on computers that are running Windows with PowerShell version 3 through 5.1, or PowerShell Core 6.0 or later. For information about how to install PowerShell Core, see https://docs.microsoft.com/en-us/powershell/scripting/install/installing-powershell.

To install the AWS Tools for PowerShell Core, your computer must be running PowerShell 5.0 or later, or running PowerShellGet on PowerShell 3 or later. Run the following command.

PS > Install-Module -name AWSPowerShell.NetCore

If you're running PowerShell as administrator, the previous command installs AWS Tools for PowerShell for all users on the computer. If you're running PowerShell as a standard user without administrator permissions, that same command installs AWS Tools for PowerShell for only the current user.

To install for only the current user when that user has administrator permissions, run the command with the -Scope CurrentUser parameter set, as follows.

PS > Install-Module -name AWSPowerShell.NetCore -Scope CurrentUser

Although PowerShell 3.0 and later releases typically load modules into your PowerShell session the first time you run a cmdlet in the module, the AWSPowerShell.NetCore module is too large to support this functionality. You must instead explicitly load the AWSPowerShell.NetCore Core module into your PowerShell session by running the following command.

PS > Import-Module AWSPowerShell.NetCore

To load the AWSPowerShell.NetCore module into a PowerShell session automatically, add that command to your PowerShell profile. For more information about editing your PowerShell profile, see About Profiles in the PowerShell documentation.

Install AWSPowerShell on Windows PowerShell

You can install the AWS Tools for Windows PowerShell in one of two ways, depending on which version of Windows PowerShell you have installed:

  • If you're running PowerShell 5.0 or later, or have installed PowerShellGet on PowerShell 3 or later, you can install and update AWSPowerShell from Microsoft's PowerShell Gallery by running the following command.

    PS > Install-Module -Name AWSPowerShell
  • If you're running a version of PowerShell earlier than 5.0, you can run the Tools for Windows PowerShell installer .msi. To download the installer, navigate to http://aws.amazon.com/powershell/, and then choose AWS Tools for Windows Installer.

    Note

    You can run the installer .msi if you're running Windows PowerShell 5.0 or later. But we recommend that you use the Install-Module cmdlet instead so that you have easier support for updating or removing the module.

    The installer includes the most recent versions of the AWS SDK for .NET assemblies for the .NET 3.5 and 4.5 Frameworks. If you have Visual Studio 2013 or 2015 or later installed, the installer can also install the AWS Toolkit for Visual Studio.

To load the AWSPowerShell module into a PowerShell session automatically, add the previous import-module cmdlet to your PowerShell profile. For more information about editing your PowerShell profile, see About Profiles in the PowerShell documentation.

Note

The Tools for Windows PowerShell are installed by default on all Windows-based Amazon Machine Images (AMIs).

Enable Script Execution

To load the AWS Tools for PowerShell modules, you must enable PowerShell script execution. To enable script execution, run the Set-ExecutionPolicy cmdlet to set a policy of RemoteSigned. For more information, see About Execution Policies on the Microsoft Technet website.

Note

This is a requirement only for computers that are running Windows. The ExecutionPolicy security restriction is not present on other operating systems.

To enable script execution

  1. Administrator rights are required to set the execution policy. If you are not logged in as a user with administrator rights, open a PowerShell session as Administrator. Choose Start, and then choose All Programs. Choose Accessories, and then choose Windows PowerShell. Right-click Windows PowerShell, and on the context menu, choose Run as administrator.

  2. At the command prompt, enter the following.

    PS > Set-ExecutionPolicy RemoteSigned

Note

On a 64-bit system, you must do this separately for the 32-bit version of PowerShell, Windows PowerShell (x86).

If you don't have the execution policy set correctly, PowerShell shows the following error whenever you try to run a script, such as your profile.

File C:\Users\username\Documents\WindowsPowerShell\Microsoft.PowerShell_profile.ps1 cannot be loaded because the execution of scripts is disabled on this system. Please see "get-help about_signing" for more details. At line:1 char:2 + . <<<< 'C:\Users\username\Documents\WindowsPowerShell\Microsoft.PowerShell_profile.ps1' + CategoryInfo : NotSpecified: (:) [], PSSecurityException + FullyQualifiedErrorId : RuntimeException

The Tools for Windows PowerShell installer automatically updates the PSModulePath to include the location of the directory that contains the AWSPowerShell module.

Because the PSModulePath includes the location of the AWS module's directory, the Get-Module -ListAvailable cmdlet shows the module.

PS > Get-Module -ListAvailable ModuleType Name ExportedCommands ---------- ---- ---------------- Manifest AppLocker {} Manifest BitsTransfer {} Manifest PSDiagnostics {} Manifest TroubleshootingPack {} Manifest AWSPowerShell {Update-EBApplicationVersion, Set-DPStatus, Remove-IAMGroupPol...

Versioning

AWS releases new versions of the AWS Tools for PowerShell periodically to support new AWS services and features. To determine the version of the Tools that you have installed, run the Get-AWSPowerShellVersion cmdlet.

PS > Get-AWSPowerShellVersion AWS Tools for PowerShell Version 4.0.123.0 Copyright 2012-2019 Amazon.com, Inc. or its affiliates. All Rights Reserved. Amazon Web Services SDK for .NET Core Runtime Version 3.3.103.22 Copyright 2009-2015 Amazon.com, Inc. or its affiliates. All Rights Reserved. Release notes: https://github.com/aws/aws-tools-for-powershell/blob/master/CHANGELOG.md This software includes third party software subject to the following copyrights: - Logging from log4net, Apache License [http://logging.apache.org/log4net/license.html]

You can also add the -ListServiceVersionInfo parameter to a Get-AWSPowerShellVersion command to see a list of the AWS services that are supported in the current version of the tools. If you use the modularized AWS.Tools.* option, only the modules that you currently have imported are displayed.

PS > Get-AWSPowerShellVersion -ListServiceVersionInfo AWS Tools for Windows PowerShell Version 3.3.96.0 Copyright 2012-2017 Amazon.com, Inc. or its affiliates. All Rights Reserved. Amazon Web Services SDK for .NET Core Runtime Version 3.3.14.0 Copyright 2009-2015 Amazon.com, Inc. or its affiliates. All Rights Reserved. Release notes: https://aws.amazon.com/releasenotes/PowerShell This software includes third party software subject to the following copyrights: - Logging from log4net, Apache License [http://logging.apache.org/log4net/license.html] Service Noun Prefix Version ------- ----------- ------- AWS AppStream APS 2016-12-01 AWS Batch BAT 2016-08-10 AWS Budgets BGT 2016-10-20 AWS Certificate Manager ACM 2015-12-08 AWS Cloud Directory CDIR 2016-05-10 AWS Cloud HSM HSM 2014-05-30 AWS CloudFormation CFN 2010-05-15 AWS CloudTrail CT 2013-11-01 AWS CodeBuild CB 2016-10-06 AWS CodeCommit CC 2015-04-13 AWS CodeDeploy CD 2014-10-06 AWS CodePipeline CP 2015-07-09 AWS CodeStar CST 2017-04-19 AWS Config CFG 2014-11-12 AWS Cost and Usage Report CUR 2017-01-06 AWS Data Pipeline DP 2012-10-29 AWS Database Migration Service DMS 2016-01-01 AWS Device Farm DF 2015-06-23 AWS Direct Connect DC 2012-10-25 AWS Directory Service DS 2015-04-16 AWS Elastic Beanstalk EB 2010-12-01 ...

To determine the version of PowerShell that you are running, enter $PSVersionTable to view the contents of the $PSVersionTable automatic variable.

PS > $PSVersionTable Name Value ---- ----- PSVersion 6.2.2 PSEdition Core GitCommitId 6.2.2 OS Darwin 18.7.0 Darwin Kernel Version 18.7.0: Tue Aug 20 16:57:14 PDT 2019; root:xnu-4903.271.2~2/RELEASE_X86_64 Platform Unix PSCompatibleVersions {1.0, 2.0, 3.0, 4.0…} PSRemotingProtocolVersion 2.3 SerializationVersion 1.1.0.1 WSManStackVersion 3.0

Updating the AWS Tools for PowerShell on Windows

Periodically, as updated versions of the AWS Tools for PowerShell are released, you should update the version that you are running locally.

Update the Modularized AWS.Tools

To upgrade your AWS.Tools modules to the latest version, run the following command.

PS > Update-AWSToolsModule -CleanUp

This command updates all of the currently installed AWS.Tools modules and, after a successful update, removes other installed versions.

Note

The Update-AWSToolsModule cmdlet downloads all modules from the PSRepository named PSGallery (https://www.powershellgallery.com/) and considers it a trusted source. Use the command: Get-PSRepository -Name PSGallery for more information on this PSRepository.

Update the Tools for PowerShell Core

Run the Get-AWSPowerShellVersion cmdlet to determine the version that you are running, and compare that with the version of Tools for Windows PowerShell that is available on the PowerShell Gallery website. We suggest you check every two to three weeks. Support for new commands and AWS services is available only after you update to a version with that support.

Before you install a newer release of AWSPowerShell.NetCore, uninstall the existing module. Close any open PowerShell sessions before you uninstall the existing package. Run the following command to uninstall the package.

PS > Uninstall-Module -Name AWSPowerShell.NetCore -AllVersions

After the package is uninstalled, install the updated module by running the following command.

PS > Install-Module -Name AWSPowerShell.NetCore

After installation, run the command Import-Module AWSPowerShell.NetCore to load the updated cmdlets into your PowerShell session.

Update the Tools for Windows PowerShell

Run the Get-AWSPowerShellVersion cmdlet to determine the version that you are running, and compare that with the version of Tools for Windows PowerShell that is available on the PowerShell Gallery website. We suggest you check every two to three weeks. Support for new commands and AWS services is available only after you update to a version with that support.

  • If you installed by using the Install-Module cmdlet, run the following commands.

    PS > Uninstall-Module -Name AWSPowerShell -AllVersions PS > Install-Module -Name AWSPowerShell
  • If you installed by using the .msi package installer:

    1. Download the most recent version of the MSI package from AWS Tools for Windows PowerShell. Compare the package version number in the MSI file name with the version number you get when you run the Get-AWSPowerShellVersion cmdlet.

    2. If the download version is a higher number than the version you have installed, close all Tools for Windows PowerShell consoles.

    3. Install the newer version of the Tools for Windows PowerShell by running the MSI package you downloaded.

After installation, run Import-Module AWSPowerShell to load the updated cmdlets into your PowerShell session. Or run the custom AWS Tools for PowerShell console from your Start menu.