Migration de AWS Tools for PowerShell Version 3.3 à Version 4 - AWS Tools for PowerShell

Migration de AWS Tools for PowerShell Version 3.3 à Version 4

AWS Tools for PowerShell version 4 est une mise à jour rétrocompatible des AWS Tools for PowerShell version 3.3. Elle apporte des améliorations significatives tout en maintenant le comportement existant de l'applet de commande.

Vos scripts existants devraient continuer à fonctionner après la mise à niveau vers la nouvelle version. Toutefois, nous vous recommandons de les tester soigneusement avant de procéder à la mise à niveau de vos environnements de production.

Cette section décrit les modifications et décrit l’impact qu’elles peuvent avoir sur vos scripts.

Nouvelle version AWS.Tools entièrement modulaire

Les packages AWSPowerShell.NetCore et AWSPowerShell étaient « monolithiques ». Cela signifiait que tous les services AWS étaient pris en charge dans le même module. Très volumineux, celui-ci s’agrandissait encore à l’ajout de chaque nouveau service ou de chaque nouvelle fonctionnalité AWS. Le nouveau package AWS.Tools est divisé en modules plus petits qui vous donnent la possibilité de télécharger et d'installer uniquement ceux dont vous avez besoin pour les services AWS que vous utilisez. Le package comprend un module AWS.Tools.Common partagé requis par tous les autres modules, et un module AWS.Tools.Installer qui simplifie l'installation, la mise à jour et la suppression des modules selon les besoins.

Ceci permet également l'importation automatique des applets de commande lors du premier appel, sans devoir d’abord appeler Import-module. Toutefois, pour interagir avec les objets .NET associés avant d'appeler une applet de commande, vous devez toujours appeler Import-Module pour informer PowerShell des types .NET pertinents.

Par exemple, la commande suivante comporte une référence à Amazon.EC2.Model.Filter. Ce type de référence ne peut pas déclencher l'importation automatique, vous devez donc d’abord appeler Import-Module pour éviter l’échec de la commande.

PS > $filter = [Amazon.EC2.Model.Filter]@{Name="vpc-id";Values="vpc-1234abcd"} InvalidOperation: Unable to find type [Amazon.EC2.Model.Filter].
PS > Import-Module AWS.Tools.EC2 PS > $filter = [Amazon.EC2.Model.Filter]@{Name="vpc-id";Values="vpc-1234abcd"} PS > Get-EC2Instance -Filter $filter -Select Reservations.Instances.InstanceId i-0123456789abcdefg i-0123456789hijklmn

Nouvelle applet de commande Get-AWSService

Pour vous aider à identifier les noms des modules de chaque service AWS dans la collection de modules AWS.Tools, vous pouvez utiliser l'applet de commande Get-AWSService.

PS > Get-AWSService Service : ACMPCA CmdletNounPrefix : PCA ModuleName : AWS.Tools.ACMPCA SDKAssemblyVersion : 3.3.101.56 ServiceName : Certificate Manager Private Certificate Authority Service : AlexaForBusiness CmdletNounPrefix : ALXB ModuleName : AWS.Tools.AlexaForBusiness SDKAssemblyVersion : 3.3.106.26 ServiceName : Alexa For Business ...

Nouveau paramètre -Select pour contrôler l'objet renvoyé par une applet de commande

La plupart des applets de commande de la version 4 prennent en charge un nouveau paramètre -Select. Chaque applet de commande appelle les API de services AWS pour vous à l’aide du AWS SDK for .NET. Ensuite, le client AWS Tools for PowerShell convertit la réponse en un objet que vous pouvez utiliser dans vos scripts PowerShell et diriger vers d'autres commandes. Parfois, l'objet PowerShell final comporte plus de champs ou de propriétés que vous n'en avez besoin dans la réponse initiale. D’autres fois, vous souhaiterez peut-être que l'objet inclue des champs ou des propriétés de la réponse qui ne sont pas là par défaut. Le paramètre -Select vous permet de spécifier ce qui est inclus dans l'objet .NET renvoyé par l'applet de commande.

Par exemple, l'applet de commande Get-S3Object appelle l'opération Amazon S3 SDK ListObjects. Cette opération renvoie un objet ListObjectObjectResponse. Toutefois, par défaut, l'applet de commande Get-S3Object renvoie uniquement l'élément S3Objects de la réponse SDK à l'utilisateur PowerShell. Dans l'exemple suivant, cet objet est un tableau avec deux éléments.

PS > Get-S3Object -BucketName mybucket ETag : "01234567890123456789012345678901111" BucketName : mybucket Key : file1.txt LastModified : 9/30/2019 1:31:40 PM Owner : Amazon.S3.Model.Owner Size : 568 StorageClass : STANDARD ETag : "01234567890123456789012345678902222" BucketName : mybucket Key : file2.txt LastModified : 7/15/2019 9:36:54 AM Owner : Amazon.S3.Model.Owner Size : 392 StorageClass : STANDARD

Dans les AWS Tools for PowerShell version 4, vous pouvez indiquer à -Select * de renvoyer l'objet de réponse .NET complet renvoyé par l'appel de l'API SDK.

PS > Get-S3Object -BucketName mybucket -Select * IsTruncated : False NextMarker : S3Objects : {file1.txt, file2.txt} Name : mybucket Prefix : MaxKeys : 1000 CommonPrefixes : {} Delimiter :

Vous pouvez également spécifier le chemin d'accès vers la propriété imbriquée spécifique de votre choix. L'exemple suivant renvoie uniquement la propriété Key de chaque élément du tableau S3Objects.

PS > Get-S3Object -BucketName mybucket -Select S3Objects.Key file1.txt file2.txt

Dans certaines situations, il peut être utile de renvoyer un paramètre d'applet de commande. Vous pouvez effectuer cette opération avec -Select ^ParameterName. Cette fonctionnalité supplante le paramètre -PassThru, qui est toujours disponible, mais obsolète.

PS > Get-S3Object -BucketName mybucket -Select S3Objects.Key | >> Write-S3ObjectTagSet -Select ^Key -BucketName mybucket -Tagging_TagSet @{ Key='key'; Value='value'} file1.txt file2.txt

La rubrique de référence de chaque applet de commande identifie si elle prend en charge le paramètre -Select.

Limitation plus cohérente du nombre d'éléments dans la sortie

Les versions antérieures des AWS Tools for PowerShell vous permettaient d'utiliser le paramètre -MaxItems pour spécifier le nombre maximal d'objets renvoyés dans la sortie finale.

Ce comportement est supprimé de AWS.Tools.

Ce comportement est obsolète dans AWSPowerShell.NetCore et dans AWSPowerShell, et sera prochainement supprimé de ces versions.

Si l'API de service sous-jacente prend en charge un paramètre MaxItems, il sera toujours disponible et fonctionnera comme le spécifie l'API. Mais il ne présente plus le comportement qui consiste à limiter le nombre d'éléments renvoyés dans la sortie de l'applet de commande.

Pour limiter le nombre d'éléments renvoyés dans la sortie finale, dirigez la sortie vers l'applet de commande Select-Items et spécifiez le paramètre -First n, où n est le nombre maximal d'éléments à inclure dans la sortie finale.

PS > Get-S3Object -BucketName mybucket -Select S3Objects.Key | select -first 1* file1.txt

Tous les services AWS ne prenaient pas en charge -MaxItems de la même manière, ce qui supprime cette incohérence et les résultats inattendus qui se produisaient parfois. De plus, -MaxItems combiné avec le nouveau paramètre -Select entraînait parfois des résultats déroutants.

Paramètres de flux plus faciles à utiliser

Les paramètres de type Stream ou byte[] peuvent désormais accepter les valeurs string, string[] ou FileInfo.

Par exemple, vous pouvez utiliser l'un des exemples suivants.

PS > Invoke-LMFunction -FunctionName MyTestFunction -PayloadStream '{ >> "some": "json" >> }'
PS > Invoke-LMFunction -FunctionName MyTestFunction -PayloadStream (ls .\some.json)
PS > Invoke-LMFunction -FunctionName MyTestFunction -PayloadStream @('{', '"some": "json"', '}')

Les AWS Tools for PowerShell convertissent toutes les chaînes en byte[] à l’aide du codage UTF-8.

Extension du pipeline par nom de propriété

Pour rendre l'expérience utilisateur plus cohérente, vous pouvez désormais transmettre l'entrée de pipeline en spécifiant le nom de propriété pour n'importe quel paramètre.

Dans l'exemple suivant, nous créons un objet personnalisé avec des propriétés dont les noms correspondent aux noms de paramètres de l'applet de commande cible. Lorsque l'applet de commande s'exécute, elle utilise automatiquement ces propriétés comme paramètres.

PS > [pscustomobject] @{ BucketName='myBucket'; Key='file1.txt'; PartNumber=1 } | Get-S3ObjectMetadata
Note

Certaines propriétés prenaient cela en charge dans les versions antérieures des AWS Tools for PowerShell. La version 4 rend cela plus cohérent en l'activant pour tous les paramètres.

Paramètres communs statiques

Pour améliorer la cohérence dans la version 4.0 des AWS Tools for PowerShell, tous les paramètres sont statiques.

Dans les versions antérieures de AWS Tools for PowerShell, certains paramètres communs tels que AccessKey,SecretKey, ProfileName ou Region étaient dynamiques, tandis que tous les autres paramètres étaient statiques. Ceci pouvait créer des problèmes, car PowerShell lie les paramètres statiques avant les paramètres dynamiques. Par exemple, imaginons que vous ayez exécuté la commande suivante.

PS > Get-EC2Region -Region us-west-2

Les versions antérieures de PowerShell liaient la valeur us-west-2 au paramètre statique -RegionName au lieu du paramètre dynamique -Region. Ceci pouvait perturber les utilisateurs.

AWS.Tools déclare et applique les paramètres obligatoires

Les modules AWS.Tools.* déclarent et appliquent désormais les paramètres obligatoires de l’applet de commande. Lorsqu'un service AWS déclare qu'un paramètre d'une API est requis, PowerShell vous invite à saisir le paramètre d'applet de commande correspondant, si vous ne l'avez pas spécifié. Ceci s'applique uniquement à AWS.Tools. Pour assurer la rétrocompatibilité, ceci ne s'applique pas à AWSPowerShell.NetCore ni à AWSPowerShell.

Tous les paramètres sont nullables

Vous pouvez désormais attribuer $null aux paramètres de type valeur (nombres et dates). Cette modification ne devrait pas affecter les scripts existants. Ceci vous permet de contourner l'invite pour un paramètre obligatoire. Les paramètres obligatoires sont appliqués dans AWS.Tools uniquement.

Si vous exécutez l'exemple suivant en utilisant la version 4, il contournera efficacement la validation côté client, car vous fournissez une « valeur » pour chaque paramètre obligatoire. Cependant, l'appel de service d’API Amazon EC2 échouera, car le service AWS nécessite toujours ces informations.

PS > Get-EC2InstanceAttribute -InstanceId $null -Attribute $null WARNING: You are passing $null as a value for parameter Attribute which is marked as required. In case you believe this parameter was incorrectly marked as required, report this by opening an issue at https://github.com/aws/aws-tools-for-powershell/issues. WARNING: You are passing $null as a value for parameter InstanceId which is marked as required. In case you believe this parameter was incorrectly marked as required, report this by opening an issue at https://github.com/aws/aws-tools-for-powershell/issues. Get-EC2InstanceAttribute : The request must contain the parameter instanceId

Suppression des fonctions obsolètes dans les versions antérieures

Les fonctionnalités suivantes étaient obsolètes dans les versions précédentes des AWS Tools for PowerShell et sont supprimées dans la version 4 :

  • Suppression du paramètre -Terminate de l'applet de commande Stop-EC2Instance. Utilisez Remove-EC2Instance à la place.

  • Suppression du paramètre -ProfileName de l'applet de commande Clear-AWScredential. Utilisez Remove-AWSCredentialProfile à la place.

  • Suppression des applets de commande Import-EC2Instance et Import-EC2Volume.

Migrating from AWS Tools for PowerShell Version 3.3 to Version 4 - AWS Tools for PowerShell

Migrating from AWS Tools for PowerShell Version 3.3 to Version 4

AWS Tools for PowerShell version 4 is a backward-compatible update to AWS Tools for PowerShell version 3.3. It adds significant improvements while maintaining existing cmdlet behavior.

Your existing scripts should continue to work after upgrading to the new version, but we do recommend that you test them thoroughly before upgrading your production environments.

This section describes the changes and explains how they might impact your scripts.

New Fully Modularized AWS.Tools Version

The AWSPowerShell.NetCore and AWSPowerShell packages were "monolithic". This meant that all of the AWS services were supported in the same module, making it very large, and growing larger as each new AWS service and feature was added. The new AWS.Tools package is broken up into smaller modules that give you the flexibility to download and install only those that you require for the AWS services that you use. The package includes a shared AWS.Tools.Common module that is required by all of the other modules, and an AWS.Tools.Installer module that simplifies installing, updating, and removing modules as needed.

This also enables auto-importing of cmdlets on first call, without having to first call Import-module. However, to interact with the associated .NET objects before calling a cmdlet, you must still call Import-Module to let PowerShell know about the relevant .NET types.

For example, the following command has a reference to Amazon.EC2.Model.Filter. This type of reference can't trigger auto-importing, so you must call Import-Module first or the command fails.

PS > $filter = [Amazon.EC2.Model.Filter]@{Name="vpc-id";Values="vpc-1234abcd"} InvalidOperation: Unable to find type [Amazon.EC2.Model.Filter].
PS > Import-Module AWS.Tools.EC2 PS > $filter = [Amazon.EC2.Model.Filter]@{Name="vpc-id";Values="vpc-1234abcd"} PS > Get-EC2Instance -Filter $filter -Select Reservations.Instances.InstanceId i-0123456789abcdefg i-0123456789hijklmn

New Get-AWSService cmdlet

To help you discover the names of the modules for each AWS service in the AWS.Tools collection of modules, you can use the Get-AWSService cmdlet.

PS > Get-AWSService Service : ACMPCA CmdletNounPrefix : PCA ModuleName : AWS.Tools.ACMPCA SDKAssemblyVersion : 3.3.101.56 ServiceName : Certificate Manager Private Certificate Authority Service : AlexaForBusiness CmdletNounPrefix : ALXB ModuleName : AWS.Tools.AlexaForBusiness SDKAssemblyVersion : 3.3.106.26 ServiceName : Alexa For Business ...

New -Select Parameter to Control the Object Returned by a Cmdlet

Most cmdlets in version 4 support a new -Select parameter. Each cmdlet calls the AWS service APIs for you using the AWS SDK for .NET. Then the AWS Tools for PowerShell client converts the response into an object that you can use in your PowerShell scripts and pipe to other commands. Sometimes the final PowerShell object has more fields or properties in the original response than you need, and other times you might want the object to include fields or properties of the response that are not there by default. The -Select parameter enables you to specify what is included in the .NET object returned by the cmdlet.

For example, the Get-S3Object cmdlet invokes the Amazon S3 SDK operation ListObjects. That operation returns a ListObjectsResponse object. However, by default, the Get-S3Object cmdlet returns only the S3Objects element of the SDK response to the PowerShell user. In the following example, that object is an array with two elements.

PS > Get-S3Object -BucketName mybucket ETag : "01234567890123456789012345678901111" BucketName : mybucket Key : file1.txt LastModified : 9/30/2019 1:31:40 PM Owner : Amazon.S3.Model.Owner Size : 568 StorageClass : STANDARD ETag : "01234567890123456789012345678902222" BucketName : mybucket Key : file2.txt LastModified : 7/15/2019 9:36:54 AM Owner : Amazon.S3.Model.Owner Size : 392 StorageClass : STANDARD

In AWS Tools for PowerShell version 4, you can specify -Select * to return the complete .NET response object returned by the SDK API call.

PS > Get-S3Object -BucketName mybucket -Select * IsTruncated : False NextMarker : S3Objects : {file1.txt, file2.txt} Name : mybucket Prefix : MaxKeys : 1000 CommonPrefixes : {} Delimiter :

You can also specify the path to the specific nested property you want. The following example returns only the Key property of each element in the S3Objects array.

PS > Get-S3Object -BucketName mybucket -Select S3Objects.Key file1.txt file2.txt

In certain situations it can be useful to return a cmdlet parameter. You can do this with -Select ^ParameterName. This feature supplants the -PassThru parameter, which is still available but deprecated.

PS > Get-S3Object -BucketName mybucket -Select S3Objects.Key | >> Write-S3ObjectTagSet -Select ^Key -BucketName mybucket -Tagging_TagSet @{ Key='key'; Value='value'} file1.txt file2.txt

The reference topic for each cmdlet identifies whether it supports the -Select parameter.

More Consistent Limiting of the Number of Items in the Output

Earlier versions of AWS Tools for PowerShell enabled you to use the -MaxItems parameter to specify the maximum number of objects returned in the final output.

This behavior is removed from AWS.Tools.

This behavior is deprecated in AWSPowerShell.NetCore and AWSPowerShell, and will be removed from those versions in a future release.

If the underlying service API supports a MaxItems parameter, it's still available and functions as the API specifies. But it no longer has the added behavior of limiting the number of items returned in the output of the cmdlet.

To limit the number of items returned in the final output, pipe the output to the Select-Items cmdlet and specify the -First n parameter, where n is the maximum number of items to include in the final output.

PS > Get-S3Object -BucketName mybucket -Select S3Objects.Key | select -first 1* file1.txt

Not all AWS services supported -MaxItems in the same way, so this removes that inconsistency and the unexpected results that sometimes occurred. Also, -MaxItems combined with the new -Select parameter could sometimes result in confusing results.

Easier to Use Stream Parameters

Parameters of type Stream or byte[] can now accept string, string[], or FileInfo values.

For example, you can use any of the following examples.

PS > Invoke-LMFunction -FunctionName MyTestFunction -PayloadStream '{ >> "some": "json" >> }'
PS > Invoke-LMFunction -FunctionName MyTestFunction -PayloadStream (ls .\some.json)
PS > Invoke-LMFunction -FunctionName MyTestFunction -PayloadStream @('{', '"some": "json"', '}')

AWS Tools for PowerShell converts all strings to byte[] using UTF-8 encoding.

Extending the Pipe by Property Name

To make the user experience more consistent, you can now pass pipeline input by specifying the property name for any parameter.

In the following example, we create a custom object with properties that have names that match the parameter names of the target cmdlet. When the cmdlet runs, it automatically consumes those properties as its parameters.

PS > [pscustomobject] @{ BucketName='myBucket'; Key='file1.txt'; PartNumber=1 } | Get-S3ObjectMetadata
Note

Some properties supported this in earlier versions of AWS Tools for PowerShell. Version 4 makes this more consistent by enabling it for all parameters.

Static Common Parameters

To improve consistency in version 4.0 of AWS Tools for PowerShell, all parameters are static.

In earlier versions of AWS Tools for PowerShell, some common parameters such as AccessKey,SecretKey, ProfileName, or Region, were dynamic, while all other parameters were static. This could create problems because PowerShell binds static parameters before dynamic ones. For example, let's say you ran the following command.

PS > Get-EC2Region -Region us-west-2

Earlier versions of PowerShell bound the value us-west-2 to the -RegionName static parameter instead of the -Region dynamic parameter. Likely, this could confuse users.

AWS.Tools Declares and Enforces Manadatory Parameters

The AWS.Tools.* modules now declare and enforce mandatory cmdlet parameters. When an AWS Service declares that a parameter of an API is required, PowerShell prompts you for the corresponding cmdlet parameter if you didn't specify it. This applies only to AWS.Tools. To ensure backward compatibility, this does not apply to AWSPowerShell.NetCore or AWSPowerShell.

All Parameters Are Nullable

You can now assign $null to value type parameters (numbers and dates). This change should not affect existing scripts. This enables you to bypass the prompt for a mandatory parameter. Mandatory parameters are enforced in AWS.Tools only.

If you run the following example using version 4, it effectively bypasses client-side validation because you provide a "value" for each mandatory parameter. However, the Amazon EC2 API service call fails because the AWS service still requires that information.

PS > Get-EC2InstanceAttribute -InstanceId $null -Attribute $null WARNING: You are passing $null as a value for parameter Attribute which is marked as required. In case you believe this parameter was incorrectly marked as required, report this by opening an issue at https://github.com/aws/aws-tools-for-powershell/issues. WARNING: You are passing $null as a value for parameter InstanceId which is marked as required. In case you believe this parameter was incorrectly marked as required, report this by opening an issue at https://github.com/aws/aws-tools-for-powershell/issues. Get-EC2InstanceAttribute : The request must contain the parameter instanceId

Removing Previously Deprecated Features

The following features were deprecated in previous releases of AWS Tools for PowerShell and are removed in version 4:

  • Removed the -Terminate parameter from the Stop-EC2Instance cmdlet. Use Remove-EC2Instance instead.

  • Removed the -ProfileName parameter from the Clear-AWSCredential cmdlet. Use Remove-AWSCredentialProfile instead.

  • Removed cmdlets Import-EC2Instance and Import-EC2Volume.