Quantifier l'incertitude dans les systèmes de Deep Learning - AWSConseils prescriptifs

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Quantifier l'incertitude dans les systèmes de Deep Learning

Josiah Davis, Jason Zhu, Ph.D., Jeremy Oldfather —AWSServices professionnels

Samuel MacDonald, Maciej Traskowski, Ph.D. - Max Kelsen

août 2020

Il est difficile de fournir des solutions d'apprentissage automatique (ML) à la production. Il n'est pas facile de savoir par où commencer, quels outils et techniques utiliser et si vous le faites correctement. Les professionnels de la ML utilisent différentes techniques en fonction de leurs expériences individuelles, ou ils utilisent des outils prescrits développés au sein de leur entreprise. Dans les deux cas, décider quoi faire, mettre en œuvre la solution et la maintenir nécessitent des investissements importants en temps et en ressources. Bien que les techniques ML existantes aident à accélérer certaines parties du processus, l'intégration de ces techniques pour fournir des solutions robustes nécessite des mois de travail. Ce guide est la première partie d'une série de contenus axée sur l'apprentissage automatique et fournit des exemples de la façon dont vous pouvez commencer rapidement. L'objectif de la série est de vous aider à normaliser votre approche ML, à prendre des décisions de conception et à fournir vos solutions ML efficacement. Nous publierons d'autres guides ML au cours des prochains mois. Veuillez donc consulter leAWSConseils normatifssite Web pour les mises à jour.

Ce guide explore les techniques actuelles de quantification et de gestion de l'incertitude dans les systèmes de Deep Learning, afin d'améliorer la modélisation prédictive dans les solutions ML. Ce contenu s'adresse aux scientifiques des données, aux ingénieurs des données, aux ingénieurs logiciels et aux leaders de la science des données qui cherchent à fournir des solutions ML de haute qualité et prêtes à la production de manière efficace et à grande échelle. Les informations sont pertinentes pour les scientifiques des données, quel que soit leur environnement cloud ou Amazon Web Services (AWS) les services qu'ils utilisent ou prévoient d'utiliser.

Ce guide suppose une familiarité avec les concepts introductifs en probabilité et en apprentissage profond. Pour obtenir des suggestions sur la création de compétences d'apprentissage automatique au sein de votre organisation, consultezSpécialisation Deep Learningsur le site Web de Coursera, ou les ressources disponibles sur leMachine Learning : Spécialiste des donnéessur leAWSSite Web de formation et de certification.

Introduction

Si le succès en science des données est défini par la performance prédictive de nos modèles, le Deep Learning est certainement un performant. Cela est particulièrement vrai pour les solutions qui utilisent des modèles non linéaires de haute dimension issus de très grands jeux de données. Toutefois, si le succès est également défini par la capacité de raisonner avec incertitude et de détecter les défaillances de production, l'efficacité du Deep Learning devient discutable. Comment quantifier au mieux l'incertitude ? Comment pouvons-nous utiliser ces incertitudes pour gérer les risques ? Quelles sont les pathologies de l'incertitude qui mettent en question la fiabilité et donc la sécurité de nos produits ? Et comment pouvons-nous surmonter de tels défis ?

Ce guide :

  • Introduit la motivation pour quantifier l'incertitude dans les systèmes de Deep Learning

  • Explique les concepts importants de probabilité liés au Deep Learning

  • Démontre les techniques de pointe actuelles pour quantifier l'incertitude dans les systèmes de Deep Learning, en mettant en évidence les avantages et les limites qui y sont associés

  • Explore ces techniques dans le cadre du transfert learning (NLP) du traitement du langage naturel (NLP).

  • Fournit une étude de cas inspirée par des projets réalisés dans un cadre similaire

Comme indiqué dans ce guide, lors de la quantification de l'incertitude dans le Deep Learning, une bonne règle générale consiste à utiliser l'échelle de température avec des ensembles profonds.

  • La mise à l'échelle de la température est un outil idéal pour interpréter les estimations d'incertitude lorsque les données peuvent être prises en compte dans la distribution (Guo et coll. 2017).

  • Les ensembles profonds fournissent des estimations de pointe de l'incertitude quant au moment où les données ne sont pas distribuées (Ovadia et coll. 2019).

Si l'empreinte mémoire des modèles d'hébergement est préoccupante, vous pouvez utiliser le décrochage de Monte Carlo (MC) à la place des ensembles profonds. Dans le cas d'un apprentissage par transfert, envisagez d'utiliser soit l'abandon MC soit des ensembles profonds avec décrochage MC.

Quantifying uncertainty in deep learning systems - AWS Prescriptive Guidance

Quantifying uncertainty in deep learning systems

Josiah Davis, Jason Zhu, PhD, Jeremy Oldfather — AWS Professional Services

Samual MacDonald, Maciej Trzaskowski, PhD – Max Kelsen

August 2020

Delivering machine learning (ML) solutions to production is difficult. It’s not easy to know where to start, which tools and techniques to use, and whether you’re doing it right. ML professionals use different techniques based on their individual experiences, or they use prescribed tools that were developed within their company. In either case, deciding what to do, implementing the solution, and maintaining it require significant investments in time and resources. Although existing ML techniques help speed up parts of the process, integrating these techniques to deliver robust solutions requires months of work. This guide is the first part of a content series that focuses on machine learning and provides examples of how you can get started quickly. The goal of the series is to help you standardize your ML approach, make design decisions, and deliver your ML solutions efficiently. We will be publishing additional ML guides in the coming months, so please check the AWS Prescriptive Guidance website for updates.

This guide explores current techniques for quantifying and managing uncertainty in deep learning systems, to improve predictive modeling in ML solutions. This content is for data scientists, data engineers, software engineers, and data science leaders who are looking to deliver high-quality, production-ready ML solutions efficiently and at scale. The information is relevant for data scientists regardless of their cloud environment or the Amazon Web Services (AWS) services they are using or are planning to use.

This guide assumes familiarity with introductory concepts in probability and deep learning. For suggestions on building machine learning competency at your organization, see Deep Learning Specialization on the Coursera website, or the resources on the Machine Learning: Data Scientist page on the AWS Training and Certification website.

Introduction

If success in data science is defined by the predictive performance of our models, deep learning is certainly a strong performer. This is especially true for solutions that use non-linear, high-dimensional patterns from very large datasets. However, if success is also defined by the ability to reason with uncertainty and detect failures in production, the efficacy of deep learning becomes questionable. How do we best quantify uncertainty? How do we use these uncertainties to manage risks? What are the pathologies of uncertainty that challenge the reliability, and therefore the safety, of our products? And how can we overcome such challenges?

This guide:

  • Introduces the motivation for quantifying uncertainty in deep learning systems

  • Explains important concepts in probability that relate to deep learning

  • Demonstrates current state-of-the-art techniques for quantifying uncertainty in deep learning systems, highlighting their associated benefits and limitations

  • Explores these techniques within the transfer learning setting of natural language processing (NLP)

  • Provides a case study inspired by projects performed in a similar setting

As discussed in this guide, when quantifying uncertainty in deep learning, a good rule of thumb is to use temperature scaling with deep ensembles.

  • Temperature scaling is an ideal tool for interpreting uncertainty estimates when data can be considered in distribution (Guo et al. 2017).

  • Deep ensembles provide state-of-the-art estimates of uncertainty of when data is out of distribution (Ovadia et al. 2019).

If the memory footprint of hosting models is a concern, you can use Monte Carlo (MC) dropout in place of deep ensembles. In the case of transfer learning, consider using either MC dropout or deep ensembles with MC dropout.