Utilisation d'algorithmes personnalisés pour l'entraînement et l'hébergement du modèle sur Amazon SageMaker avec Apache Spark - Amazon SageMaker

Utilisation d'algorithmes personnalisés pour l'entraînement et l'hébergement du modèle sur Amazon SageMaker avec Apache Spark

Dans Exemple 1 : utilisation d'Amazon SageMaker pour l'entraînement et l'inférence avec Apache Spark, vous utilisez le kMeansSageMakerEstimator car l'exemple utilise l'algorithme k-means fourni par Amazon SageMaker pour l'entraînement du modèle. Vous pouvez choisir d'utiliser à sa place votre propre algorithme personnalisé pour l'entraînement du modèle. En supposant que vous ayez déjà créé une image Docker, vous pouvez créer votre propre SageMakerEstimator et spécifier le chemin d'accès à Amazon Elastic Container Registry pour votre image personnalisée.

L'exemple suivant montre comment créer un KMeansSageMakerEstimator à partir de SageMakerEstimator. Dans le nouvel évaluateur, vous spécifiez explicitement le chemin de registre Docker vers vos images de code d'entraînement et d'inférence.

import com.amazonaws.services.sagemaker.sparksdk.IAMRole import com.amazonaws.services.sagemaker.sparksdk.SageMakerEstimator import com.amazonaws.services.sagemaker.sparksdk.transformation.serializers.ProtobufRequestRowSerializer import com.amazonaws.services.sagemaker.sparksdk.transformation.deserializers.KMeansProtobufResponseRowDeserializer val estimator = new SageMakerEstimator( trainingImage = "811284229777.dkr.ecr.us-east-1.amazonaws.com/kmeans:1", modelImage = "811284229777.dkr.ecr.us-east-1.amazonaws.com/kmeans:1", requestRowSerializer = new ProtobufRequestRowSerializer(), responseRowDeserializer = new KMeansProtobufResponseRowDeserializer(), hyperParameters = Map("k" -> "10", "feature_dim" -> "784"), sagemakerRole = IAMRole(roleArn), trainingInstanceType = "ml.p2.xlarge", trainingInstanceCount = 1, endpointInstanceType = "ml.c4.xlarge", endpointInitialInstanceCount = 1, trainingSparkDataFormat = "sagemaker")

Dans le code, les paramètres du constructeur SageMakerEstimator incluent :

  • trainingImage : identifie le chemin de registre Docker vers l'image d'entraînement contenant votre code personnalisé.

  • modelImage : identifie le chemin de registre Docker vers l'image contenant le code d'inférence.

  • requestRowSerializer —implémente com.amazonaws.services.sagemaker.sparksdk.transformation.RequestRowSerializer.

    Ce paramètre sérialise les lignes dans l'entrée DataFrame afin de les envoyer au modèle hébergé dans SageMaker pour l'inférence.

  • responseRowDeserializer : implémente

    com.amazonaws.services.sagemaker.sparksdk.transformation.ResponseRowDeserializer.

    Ce paramètre désérialise les réponses en provenance du modèle, hébergé dans SageMaker, dans un DataFrame.

  • trainingSparkDataFormat : spécifie le format de données utilisé par Spark lors du téléchargement des données d'entraînement d'un DataFrame vers S3. Par exemple, "sagemaker" pour le format protobuf, "csv" pour les valeurs séparées par des virgules et "libsvm" pour le format LibSVM.

Vous pouvez implémenter vos propres RequestRowSerializer et ResponseRowDeserializer pour sérialiser et désérialiser les lignes à partir d'un format de données pris en charge par votre code d'inférence, tel que .libsvm ou .csv.

Amazon SageMaker
Developer Guide

Use Custom Algorithms for Model Training and Hosting on Amazon SageMaker with Apache Spark

In Example 1: Use Amazon SageMaker for Training and Inference with Apache Spark, you use the kMeansSageMakerEstimator because the example uses the k-means algorithm provided by Amazon SageMaker for model training. You might choose to use your own custom algorithm for model training instead. Assuming that you have already created a Docker image, you can create your own SageMakerEstimator and specify the Amazon Elastic Container Registry path for your custom image.

The following example shows how to create a KMeansSageMakerEstimator from the SageMakerEstimator. In the new estimator, you explicitly specify the Docker registry path to your training and inference code images.

import com.amazonaws.services.sagemaker.sparksdk.IAMRole import com.amazonaws.services.sagemaker.sparksdk.SageMakerEstimator import com.amazonaws.services.sagemaker.sparksdk.transformation.serializers.ProtobufRequestRowSerializer import com.amazonaws.services.sagemaker.sparksdk.transformation.deserializers.KMeansProtobufResponseRowDeserializer val estimator = new SageMakerEstimator( trainingImage = "811284229777.dkr.ecr.us-east-1.amazonaws.com/kmeans:1", modelImage = "811284229777.dkr.ecr.us-east-1.amazonaws.com/kmeans:1", requestRowSerializer = new ProtobufRequestRowSerializer(), responseRowDeserializer = new KMeansProtobufResponseRowDeserializer(), hyperParameters = Map("k" -> "10", "feature_dim" -> "784"), sagemakerRole = IAMRole(roleArn), trainingInstanceType = "ml.p2.xlarge", trainingInstanceCount = 1, endpointInstanceType = "ml.c4.xlarge", endpointInitialInstanceCount = 1, trainingSparkDataFormat = "sagemaker")

In the code, the parameters in the SageMakerEstimator constructor include:

  • trainingImage —Identifies the Docker registry path to the training image containing your custom code.

  • modelImage —Identifies the Docker registry path to the image containing inference code.

  • requestRowSerializer —Implements com.amazonaws.services.sagemaker.sparksdk.transformation.RequestRowSerializer.

    This parameter serializes rows in the input DataFrame to send them to the model hosted in Amazon SageMaker for inference.

  • responseRowDeserializer —Implements

    com.amazonaws.services.sagemaker.sparksdk.transformation.ResponseRowDeserializer.

    This parameter deserializes responses from the model, hosted in Amazon SageMaker, back into a DataFrame.

  • trainingSparkDataFormat —Specifies the data format that Spark uses when uploading training data from a DataFrame to S3. For example, "sagemaker" for protobuf format, "csv" for comma-separated values, and "libsvm" for LibSVM format.

You can implement your own RequestRowSerializer and ResponseRowDeserializer to serialize and deserialize rows from a data format that your inference code supports, such as .libsvm or ..csv.