Configurer l'utilisation des ressources matérielles du système de surveillance de Debugger - Amazon SageMaker

Configurer l'utilisation des ressources matérielles du système de surveillance de Debugger

Afin d'ajuster les intervalles de temps de surveillance du système de Debugger, utilisez l'opération d'API ProfilerConfig pour créer un objet de paramètre lors de la création d'un cadre SageMaker ou d'un estimateur générique en fonction de vos préférences.

Note

Par défaut, pour toutes les tâches d'entraînement SageMaker, Debugger collecte les données d'utilisation du système matériel à partir des instances Amazon EC2 toutes les 500 millisecondes pour la surveillance du système, sans aucun paramètre spécifique à Debugger spécifié dans les estimateurs SageMaker.

Debugger enregistre les métriques système dans un compartiment S3 par défaut. Le format de l'URI du compartiment S3 par défaut est s3://sagemaker-<region>-<12digit_account_id>/<training-job-name>/profiler-output/.

L'exemple de code suivant illustre la configuration du paramètre profiler_config avec un intervalle de temps de surveillance système de 1 000 millisecondes.

from sagemaker.debugger import ProfilerConfig profiler_config=ProfilerConfig( system_monitor_interval_millis=1000 )
  • system_monitor_interval_millis (int) : spécifiez les intervalles de surveillance en millisecondes pour enregistrer les métriques système. Les valeurs disponibles sont 100, 200, 500, 1 000 (1 seconde), 5 000 (5 secondes) et 60 000 (1 minute) millisecondes. La valeur par défaut est de 500 millisecondes.

Pour voir la progression de la surveillance système, consultez Ouvrir le tableau de bord Amazon SageMaker Debugger Insights.

Configure Debugger Monitoring Hardware System Resource Utilization - Amazon SageMaker

Configure Debugger Monitoring Hardware System Resource Utilization

To adjust Debugger system monitoring time intervals, use the ProfilerConfig API operation to create a parameter object while constructing a SageMaker framework or generic estimator depending on your preference.

Note

By default, for all SageMaker training jobs, Debugger collects hardware system utilization data from Amazon EC2 instances every 500 milliseconds for system monitoring, without any Debugger-specific parameters specified in SageMaker estimators.

Debugger saves the system metrics in a default S3 bucket. The format of the default S3 bucket URI is s3://sagemaker-<region>-<12digit_account_id>/<training-job-name>/profiler-output/.

The following example code shows how to set up the profiler_config parameter with a system monitoring time interval of 1000 milliseconds.

from sagemaker.debugger import ProfilerConfig profiler_config=ProfilerConfig( system_monitor_interval_millis=1000 )
  • system_monitor_interval_millis (int) – Specify the monitoring intervals in milliseconds to record system metrics. Available values are 100, 200, 500, 1000 (1 second), 5000 (5 seconds), and 60000 (1 minute) milliseconds. The default value is 500 milliseconds.

To see the progress of system monitoring, see Open the Amazon SageMaker Debugger Insights Dashboard.