Ouvrir le tableau de bord Amazon SageMaker Debugger Insights - Amazon SageMaker

Ouvrir le tableau de bord Amazon SageMaker Debugger Insights

Ouvrez le tableau de bord Insights Debugger dans Studio pour voir la progression du profilage, les résultats de l'utilisation des ressources et les goulets d'étranglement du système de votre tâche d'entraînement s'exécutant sur des instances Amazon EC2.

Note

Le tableau de bord Studio Debugger Insights exécute une appli Studio sur une instance ml.m5.4xlarge pour traiter et rendre les visualisations. Chaque onglet Debugger Insights exécute une session de noyau Studio. Plusieurs sessions de noyau pour plusieurs onglets Insights de Debugger s'exécutent sur une seule instance. Lorsque vous fermez un onglet Insights de Debugger, la session kernel correspondante se ferme également. L'appli Studio reste active et accumule les frais pour l'utilisation de l'instance ml.m5.4xlarge. Pour plus d'informations sur la tarification, consultez la page Tarification d'Amazon SageMaker.

Important

Lorsque vous avez terminé d'utiliser le tableau de bord Insights de Debugger, vous devez arrêter l'instance ml.m5.4xlarge pour éviter l'accumulation de frais. Pour plus d'informations sur la façon d'arrêter une instance, consultez Arrêter l'instance Amazon SageMaker Debugger Insights.

Pour ouvrir le tableau de bord Insights de Debugger


                Exemple animé d'ouverture du tableau de bord Insights de Studio Debugger
  1. Cliquez sur l'icône SageMaker Components and registries (Composants et registres SageMaker) ( ).

  2. Ouvrez le menu déroulant et sélectionnez Expermients and trials (Expériences et essais).

  3. Recherchez le nom de votre tâche d'entraînement. Si vous n'avez pas affecté de composant d'essai SageMaker Experiments à la tâche d'entraînement, celle-ci est collectée sous la liste Unassigned trial components (Composants d'essai non attribués).

  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris (ou effectuez une interaction d'interface utilisateur équivalente) pour ouvrir le menu contextuel du composant d'essai de la tâche d'entraînement. Il existe deux éléments de menu pour accéder aux fonctions de Debugger dans Studio : Open Debugger for insights (Ouvrir Debugger pour accéder à Insights) et Open in trial details (Ouvrir les détails de l'essai).

  5. Choisissez Open Debugger for insights (Ouvrir Debugger pour accéder à Insights. Un onglet Debug (Déboguer [nom-de-votre-tâche-d-entraînement]) s'affiche. Sous cet onglet, Debugger fournit une présentation des performances d'entraînement de votre modèle sur les instances Amazon EC2 et identifie les problèmes de goulet d'étranglement du système. Tout en contrôlant l'utilisation des ressources système, vous pouvez également activer le profilage pour capturer les métriques de framework qui consistent en données provenant d'opérations de réseau neuronal exécutées pendant les transmissions vers l'avant et vers l'arrière et le chargement des données. Pour plus d'informations sur la façon d'activer le profilage à l'aide du contrôleur de tableau de bord Debugger Insights, consultez Activer et configurer le profilage Debugger pour obtenir des informations détaillées.

Debugger met en corrélation les métriques d'utilisation des ressources système avec les métrique de cadre et aide à identifier les opérateurs gourmands en ressources qui pourraient être la cause racine des goulets d'étranglement du système. Vous pouvez également télécharger un rapport de profilage Debugger agrégé. Pour de plus amples informations, veuillez consulter . Contrôleur de tableau de bord Amazon SageMaker Debugger Insights.

Open Amazon SageMaker Debugger Insights Dashboard - Amazon SageMaker

Open Amazon SageMaker Debugger Insights Dashboard

Open the Debugger insights dashboard on Studio to see profiling progress and results of resource utilization and system bottlenecks of your training job running on EC2 instances.

Note

Studio Debugger insights dashboard runs a Studio app on an ml.m5.4xlarge instance to process and render the visualizations. Each Debugger insights tab runs one Studio kernal session. Multiple kernal sessions for multiple Debugger insights tabs run on the single instance. When you close a Debugger insights tab, the corresponding kernel session is also closed. A Studio app remains active and accrue charges for the ml.m5.4xlarge instance usage. For information about pricing, see the Amazon SageMaker Pricing page.

Important

When you are done using the Debugger insights dashboard, you must shut down the ml.m5.4xlarge instance to avoid accruing charges. For instructions on how to shut down the instance, see Shut Down the SageMaker Debugger Insights Instance.

To open the Debugger insights dashboard


                An animated example of how to open the SageMaker Studio Debugger insights dashboard
  1. Choose the SageMakerComponents and registries icon ( ).

  2. Open the drop down menu, and choose Experiments and trials.

  3. Look up your training job name. If you have not assigned a SageMaker Experiments trial component to the training job, the job is collected under the Unassigned trial components list.

  4. Right-click (or an equivalent UI interaction) to open the context menu of the training job trial component. There are two menu items to access the Debugger features on Studio: Open Debugger for insights and Open in trial details.

  5. Choose Open Debugger for insights. This opens a Debug [your-training-job-name] tab. In this tab, Debugger provides an overview of your model training performance on EC2 instances and identifies system bottleneck problems. While monitoring the system resource utilization, you can also enable profiling to capture framework metrics that consist of data from neural network operations executed during forward and backward pass and data loading. For more information about how to enable profiling using the Debugger insights dashboard controller, see Enable and Configure Debugger Profiling for Detailed Insights.

Debugger correlates the system resource utilization metrics with the framework metrics and helps identify resource-intensive operators that might be the root cause of the system bottlenecks. You can also download an aggregated Debugger profiling report. For more information, see SageMaker Debugger Insights Dashboard Controller.