Gestion du machine learning avec Amazon SageMaker Experiments - Amazon SageMaker

Gestion du machine learning avec Amazon SageMaker Experiments

Amazon SageMaker Experiments est une fonctionnalité d'Amazon SageMaker qui permet d'organiser, de suivre, de comparer et d'évaluer vos expériences de machine learning.

Le machine learning est un processus itératif. Il est nécessaire de réaliser des expériences avec plusieurs combinaisons de données, d'algorithmes et de paramètres, tout en observant l'impact de ces changements progressifs sur la précision du modèle. Au fil du temps, ces expériences itératives peuvent aboutir à des milliers de modèles d'entraînement et de versions de modèles. Cela rend difficile le suivi des modèles les plus performants et de leurs configurations d'entrée. Il est également difficile de comparer vos expériences actives avec celles effectuées précédemment pour identifier les occasions d'améliorations progressives supplémentaires.

SageMaker Experiments suit automatiquement les entrées, paramètres, configurations et résultats de toutes vos itérations en tant qu'essais. Vous avez la possibilité d'affecter, de grouper et d'organiser ces essais au sein d'expériences. SageMaker Experiments est intégré dans Amazon SageMaker Studio, ce qui fournit une interface visuelle pour parcourir vos expériences actives et passées, comparer les essais selon les métriques de performance clés et identifier les modèles les plus performants.

SageMaker Experiments est livré avec son propre kit SDK Python Experiments, ce qui rend les fonctionnalités analytiques facilement accessibles dans les blocs-notes Amazon SageMaker. Étant donné que SageMaker Experiments permet d'assurer le suivi de toutes les étapes et artefacts liés à la création d'un modèle, vous pouvez rapidement réexaminer les origines d'un modèle lorsque vous résolvez des problèmes en production ou que vous auditez vos modèles pour des vérifications de conformité.

Fonctions de SageMaker Experiments

Les sections suivantes fournissent une courte présentation des fonctions fournies par SageMaker Experiments.

Organiser des expériences

Amazon SageMaker Experiments propose un schéma d'organisation structuré pour aider les utilisateurs à regrouper et à organiser leurs itérations de machine learning. L'entité de premier niveau, une expérience, est un ensemble d'essais observés, comparés et évalués en tant que groupe. Un essai est un ensemble d'étapes appelé composants d'essai. Chaque composant d'essai peut inclure une combinaison d'entrées telles que des ensembles de données, des algorithmes et des paramètres, et produire des sorties spécifiques telles que des modèles, des métriques, des jeux de données et des points de contrôle. Des composants d'essai peuvent être par exemple des tâches de prétraitement des données, des tâches d'entraînement et les tâches de transformation par lots.

L'objectif d'une expérience est de déterminer l'essai qui va produire le meilleur modèle. Plusieurs essais sont effectués, chacun isolant et mesurant l'impact d'un changement effectué sur une ou plusieurs entrées, tout en gardant les autres entrées constantes. En analysant les essais, vous pouvez déterminer quelles fonctions ont le plus d'effet sur le modèle.

Expériences de piste

Amazon SageMaker Experiments permet d'assurer le suivi des expériences.

Suivi automatisé

SageMaker Experiments suit automatiquement les tâches SageMaker Autopilot en tant qu'expériences avec leurs tâches d'entraînement sous-jacentes suivies en tant qu'essais. SageMaker Experiments suit également automatiquement l'entraînement, la transformation par lots et les tâches de traitement exécutées indépendamment par SageMaker en tant que composants d'essai, qu'ils soient affectés à un essai ou laissés sans affectation. Les composants d'essai non assignés peuvent être associés à un essai ultérieurement. Tous les artefacts d'expérience, y compris les ensembles de données, les algorithmes, les hyperparamètres et les métriques de modèle, sont suivis et enregistrés. Ces données permettent aux clients de suivre la lignée complète d'un modèle, ce qui facilite la gouvernance, l'audit et les vérifications de conformité du modèle.

Suivi manuel

SageMaker Experiments fournit des API de suivi pour l'enregistrement et le suivi des flux de machine learning exécutés localement sur des blocs-notes SageMaker Studio, y compris les blocs-notes SageMaker classiques. Ces expériences doivent faire partie d'une tâche d'entraînement, de transformation par lots ou de traitement de SageMaker.

Comparaison et évaluation d'expériences

Amazon SageMaker Experiments est intégré à Amazon SageMaker Studio. Lorsque vous utilisez SageMaker Studio, SageMaker Experiments suit automatiquement vos expériences et essais, et propose des visualisations des données suivies et une interface pour rechercher les données.

SageMaker Experiments organise, classe et trie automatiquement les essais en fonction d'une métrique choisie en utilisant le concept d'un classement d'essais. SageMaker Studio produit des visualisations de données en temps réel, telles que des diagrammes et des graphiques de métriques, qui permettent de comparer et d'identifier rapidement les modèles les plus performants. Ceux-ci sont mis à jour en temps réel au fur et à mesure que l'expérience progresse.

Amazon SageMaker Autopilot

Amazon SageMaker Experiments est intégré à Amazon SageMaker Autopilot. Lorsque vous effectuez une tâche d'Autopilot, SageMaker Experiments crée une expérience pour la tâche et des essais pour chacune des différentes combinaisons de composants d'essai, de paramètres et d'artefacts. Vous pouvez explorer visuellement tous les essais et composants grâce à SageMaker Studio.

Manage Machine Learning with Amazon SageMaker Experiments - Amazon SageMaker

Manage Machine Learning with Amazon SageMaker Experiments

Amazon SageMaker Experiments is a capability of Amazon SageMaker that lets you organize, track, compare, and evaluate your machine learning experiments.

Machine learning is an iterative process. You need to experiment with multiple combinations of data, algorithm and parameters, all the while observing the impact of incremental changes on model accuracy. Over time this iterative experimentation can result in thousands of model training runs and model versions. This makes it hard to track the best performing models and their input configurations. It’s also difficult to compare active experiments with past experiments to identify opportunities for further incremental improvements.

SageMaker Experiments automatically tracks the inputs, parameters, configurations, and results of your iterations as trials. You can assign, group, and organize these trials into experiments. SageMaker Experiments is integrated with Amazon SageMaker Studio providing a visual interface to browse your active and past experiments, compare trials on key performance metrics, and identify the best performing models.

SageMaker Experiments comes with its own Experiments SDK which makes the analytics capabilities easily accessible in Amazon SageMaker Notebooks. Because SageMaker Experiments enables tracking of all the steps and artifacts that went into creating a model, you can quickly revisit the origins of a model when you are troubleshooting issues in production, or auditing your models for compliance verifications.

SageMaker Experiments Features

The following sections provide a brief overview of the features provided by SageMaker Experiments.

Organize Experiments

Amazon SageMaker Experiments offers a structured organization scheme to help users group and organize their machine learning iterations. The top level entity, an experiment, is a collection of trials that are observed, compared, and evaluated as a group. A trial is a set of steps called trial components. Each trial component can include a combination of inputs such as datasets, algorithms, and parameters, and produce specific outputs such as models, metrics, datasets, and checkpoints. Examples of trial components are data pre-processing jobs, training jobs, and batch transform jobs.

The goal of an experiment is to determine the trial that produces the best model. Multiple trials are performed, each one isolating and measuring the impact of a change to one or more inputs, while keeping the remaining inputs constant. By analyzing the trials, you can determine which features have the most effect on the model.

Track Experiments

Amazon SageMaker Experiments enables tracking of experiments.

Automated Tracking

SageMaker Experiments automatically tracks Amazon SageMaker Autopilot jobs as experiments with their underlying training jobs tracked as trials. SageMaker Experiments also automatically tracks SageMaker independently executed training, batch transform, and processing jobs as trial components, whether assigned to a trial or left unassigned. Unassigned trial components can be associated with a trial at a later time. All experiment artifacts including datasets, algorithms, hyperparameters, and model metrics are tracked and recorded. This data allows customers to trace the complete lineage of a model which helps with model governance, auditing, and compliance verifications.

Manual Tracking

SageMaker Experiments provides tracking APIs for recording and tracking machine learning workflows running locally on SageMaker Studio notebooks, including classic SageMaker notebooks. These experiments must be part of a SageMaker training, batch transform, or processing job.

Compare and Evaluate Experiments

Amazon SageMaker Experiments is integrated with Amazon SageMaker Studio. When you use SageMaker Studio, SageMaker Experiments automatically tracks your experiments and trials, and presents visualizations of the tracked data and an interface to search the data.

SageMaker Experiments automatically organizes, ranks, and sorts trials based on a chosen metric using the concept of a trial leaderboard. SageMaker Studio produces real-time data visualizations, such as metric charts and graphs, to quickly compare and identify the best performing models. These are updated in real-time as the experiment progresses.

Amazon SageMaker Autopilot

Amazon SageMaker Experiments is integrated with Amazon SageMaker Autopilot. When you perform an Autopilot job, SageMaker Experiments creates an experiment for the job, and trials for each of the different combinations of the available trial components, parameters, and artifacts. You can visually drill into all trials and components using SageMaker Studio.